Les alliés furent débarqués comme prévu, à Galnear. Là, ils rejoignirent le lieu où le client leur avait donné rendez-vous : une cité commerçante, dotée d’une arène réputée.
Là ils firent la rencontre de l’homme qui allait peut-être les accompagner à bord du Fire Emblem…
Gero : Bien le bonjour ! Je me nomme Gero. Vous devez être les mercenaires de Gaïa si je ne m’abuse ! Avez-vous fait bon voyage ?
Xena : Assez. Du coup, c’est vous le fameux forgeron ?
Gero : Eh oui, c’est moi !
Xena sonda un peu l’homme qui lui faisait face. De taille moyenne, il avait les traits tirés et ridés. Les cheveux gris en bataille, et les habits vieux et usés, il ne payait pas de mine. Mais cet homme était un potentiel marchand de choix pour le groupe de Gaïa, peu importe son apparence, et Xena était déterminée à passer un contrat avec lui, pour le bien de la Milice.
Abina : Vous allez nous offrir des armes alors ?
Gero : Oui, mais chaque chose en son temps. Pour le moment, j’aimerais rappeler en quoi consistera ma demande, afin qu’il n’y ait pas de doute. Si je vous ai fait venir, c’est parce que j’aimerais mettre mes services au talent d’un groupe. Je suis moi-même un forgeron d’expérience, et je suis capable de forger notamment des armes d’acier, ce dont votre groupe ne dispose pas encore il me semble…
Xena : En effet.
Gero : Seulement, j’hésite encore à vous rejoindre, ou à confier mes services aux Templiers. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’organiser ce petit concours entre vos deux groupes ! Vous allez affronter des combattants Templiers, dans l’arène. Mais, ce combat suivra des conditions particulières !
Xena : Quel genre de conditions ?
Gero : Vous ne devrez pas vous battre avec votre équipement habituel, non. Pour ce combat, vous n’utiliserez qu’une seule arme : une arme spéciale, de ma propre conception, et que je vais vous confier expressément pour ce combat ! Si vous échouez à vaincre les Templiers, alors je reprendrai ces armes. Mais si vous gagnez, alors non seulement je passera contrat auprès de vous… mais en plus je vous laisserai garder ces armes exotiques. Cela ne vous fait qu’une raison de plus de gagner !
Xena : Je compte bien garder l’espadon que vous me confierez. Mais je tiens plus encore à obtenir vos services pour l’ensemble de notre groupe : aussi je ferai tout pour gagner.
Gero : Je vois, et je vous le souhaite ! Bon, et pour ce qui est des règles du combat, c’est classique des tournois d’arène. Vous serez le même nombre, donc quatre contre quatre. Pour mettre hors jeu un ennemi, il faut soit le désarmer, soit le faire sortir de la zone de combat. Le combat est terminé dès lors que les quatre membres d’une équipe sont hors jeu, alors l’équipe en face a gagné, même si elle-même avait des membres qui ont été mis hors jeu. Donc, si l’un ou l’une d’entre vous a perdu, pas de panique, votre groupe pourra encore gagner si ses autres membres se battent assez bien ! Il est formellement interdit de tuer son adversaire, à la moindre entorse à cette règle l’arbitre met fin au combat, et l’équipe dont le membre à commis le meurtre est disqualifiés, nous ne sommes pas des barbares !
Morag : On n’a pas le droit du tuer, d’accord, mais, a-t-on le droit d’assommer ?
Gero : Oui. Dès le moment où vos armes sont réelles, il est un peu inévitable que certains combattants soient blessés. Mais toute blessure létale est interdite ! Et, dans le cas où vous parviendriez à assommer un de vos adversaires, la règle veut qu’il ne soit pas mis hors jeu tout de suite.
Morag : Ah bon ?
Gero : Non, car si cette unité reprenait ses esprits, alors il pourrait à nouveau participer au combat. Sauf s’il est mis hors de la zone. Ou s’il reste inconscient plus d’une minute consécutive, mais ça les arbitres seront là pour ça, vous n’aurez pas à vous en soucier.
Morag : Je vois, merci de vos explications.
Gero : Bien, à présent j’aimerais que vous me dites, pour chacun d’entre vous, quelle est votre arme de prédilection ! Si vous en maniez plusieurs, choisissez bien celle que vous préférez, car je rappelle que je ne vous confierai qu’une seule arme pour ce concours.
Xena : Pour moi, les espadons.
Abina : J’utilise seulement la magie, je ne sais pas utiliser d’arme.
Morag : Pour moi, eh bien on va dire la hache alors.
Zaris : Et la hache pour moi aussi.
Gero : Très bien ! Je vois. Laissez-moi réfléchir quelques instants… Hum… Oui, je sais exactement quelles sont les quatre armes que je vais vous confier ! Oh, ce sera un combat riche de sensation, j’ai hâte de le voir se dérouler ! Honneur aux dames, commençons par vous, Xena. Tenez !
Xena prit l’arme que lui tendit le forgeron, un espadon long mais fin, et à la lame courbe. Étant habituée à des espadons à la lame droite, Xena fut surprise par la forme de cette arme, mais aussi par sa légèreté.
Xena : C'est trop léger comme arme, c'est pas vraiment mon truc... Mais si vous n'avez rien d'autre, je n'ai rien contre essayer celle-ci, tant que c'est plus efficace que mon Espadon de Bronze je n'ai pas vraiment à me plaindre.
Gero : J’espère que non ! En tout cas, vous m’en direz des nouvelles… Pour vous, Abina, à présent. Vous ne maniez pas d’arme ? Eh bien vous manierez à présent cet épieu !
Il donna à Abina une arme qui ressemblait à une lance, mais elle n’était pas en bois avec une pique en métal, mais faite d’un unique matériau fin et léger, souple et pourtant très solide.
Abina : Merci monsieur Gero !
Gero : Mon garçon… Zaris, c’est ça ? Voici une hache à la mesure des plus grands guerriers.
Il confia à Zaris une hache particulièrement imposante. Elle était très grosse, et plutôt lourde.
Zaris : Merci.
Gero : Et enfin, pour Morag… Cette hache n’a l’air de rien, mais elle pourra changer la donne de bien des combats !
Il mit dans la main que lui tendit Morag une petite hache, comme une hache bronze mais en encore un peu plus petit. Alors que Morag se demandait en quoi une si petite arme pourrait lui être utile, il écarquilla les yeux en voyant apparaître deux petites ailes sur le haut de son manche !
Morag : C'est quoi ces ailes ? C'est mignon mais... Ça sert à quelque chose?
Gero : Vous apprendrez, mon cher Morag, la façon dont il convient de se servir de cette petite hache. Son utilisation est très différente de la façon dont vous vous servez des haches en général… Mais lorsque vous l’aurez comprise, alors vous pourrez exploiter son véritable potentiel…
Morag : Je comprends, merci !
Xena : Et alors, dites-nous, Gero, quelles sont les particularités de ces armes ?
Gero : Eh eh… Justement, c’est à vous de les découvrir !
Abina : Comment ça ?
Gero : Je vais vous conduire à une salle d’entraînement, dans les annexes de l’arène. Là, vous aurez une petite heure devant vous, pour expérimenter ces armes sur les pantins d’entraînement. Rassurez-vous, les Templiers ont le même traitement que vous, à eux aussi je n’ai pas révélé les effets de leurs armes ! Une fois que votre entraînement sera terminé, les arbitres vous appelleront sur le sable de l’arène, là où le véritable combat aura lieu !
Xena : Je vois.
Gera conduisit les quatre mercenaires jusqu’à la salle d’entraînement. Alors que Morag, Abina et Zaris y pénétraient, Gera prit Xena à part.
Gero : Ah oui, une dernière chose, pour vous seulement Xena. Vous aurez besoin de ceci.
Il donna à Xena un élixir entamé. Il n’avait plus qu’une seule gorgée au lieu des trois gorgées ordinaires.
Xena : Mais, enfin, que…
Gero : Chut, ne dites rien ! Il ne s’agit pas du tout d’un traitement de faveur, comme ce que vous pourriez penser.
Xena : Mais alors, pourquoi me donner ceci ?
Gero : C’est juste que… vous en aurez besoin, au vu des… effets de votre arme. Je vous laisserai les découvrir, seulement, vous constaterez que vous aurez besoin de boire cette gorgée d’élixir, une fous votre entraînement achevé, et avant de vous rendre dans l’arène pour le combat.
Xena : Ah, vraiment ?
Gero : Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, car j’aimerais vraiment que vous découvriez les effets de cette arme par vous-même ! Rassurez-vous, son utilisation ne sera pas dangereuse pour vous… Tant que vous en faites un usage raisonnable, bien sûr ! Vous comprendrez tout, Xena, lorsque vous utiliserez cette lame contre les pantins d’entraînement. Sur ce, je vous laisse là, et je monte aux gradins. J’ai hâte de vous voir vous battre, avec mes petites créations !
Ainsi Abina, Morag, Zaris et Xena se trouvèrent dans la salle d’entraînement. Ils avaient une heure devant eux pour découvrir les effets de leurs armes, en utilisant les pantins d’entraînement, avant que le vrai combat ne commence…