Futur contenue du Roleplay : Génération 2. 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Futur contenue du Roleplay : Génération 2.

AuteurMessage
Jevana
Maître de jeu
Jevana

Féminin Nombre de messages : 541
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Futur contenue du Roleplay : Génération 2. Empty
MessageSujet: Futur contenue du Roleplay : Génération 2.   Futur contenue du Roleplay : Génération 2. EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:27

Voilà j'avais promis d'en parler la dernière fois et je n'avais pas fait le topic. Avant toutes chose, je signale que ce topic n'est PAS un vote. La génération 2 arrivera dans au moins 1 ou 2 ans de RP (Voire plus ?) que vous le vouliez ou non. Ce projet a été pensé par moi-même et peaufiné depuis la création même du roleplay. Cependant, mon projet n'était pas assez peaufiné à l’époque donc je n'en ai jamais fait mention, ni à vous, ni à Néo. Cependant, il y a plusieurs mois en arrière, j'ai mis Néo au courant de ce projet et je lui ai présenté l’intégralité de la chose et il fut convaincu de son efficacité.

Il y a bien sûr beaucoup de choses qui ne seront pas révélés sur ce topic, moi et Néo vous gardons plusieurs choses sous le coude. Cependant sachez que la génération 1 est une espèce d'introduction à la génération 2 et que les pièces du puzzle vont s’emboîter au fur et à mesure du récit de la génération 1. Il faudra être attentif au moindre détail. Sachez également qu'un grand nombre de PNJ de la génération 1 auront un rôle clef dans la génération 2 qui, elle, va se dérouler vingts ans plus tard.

AUCUN PJ de la génération 1 ne sera de retour et vous en verrez les raisons lors du chapitre ultime de la génération 1, il n'y aura aucune exception pour qui que ce soit. La génération 2 va se composer des descendants des mercenaires de Gaïa mais aussi de nouveaux PJ (Pour les personnes ne souhaitant pas continuer de roleplay la lignée de leurs personnages de la génération 1 et voulant quelque chose de neuf.)

Il y aura également deux nouveaux "Lord" pour remplacer Xena et Néo, ces personnages principaux ne seront pas les descendants de ces derniers et bien sûr ce seront les personnages des deux MJ que sont Néo et moi-même. Bien sur la génération 1 va laisser une Marque et avoir un impact sur la génération 2, donc ne pensez pas une seule seconde que vous êtes occupées de roleplay pour rien. Regardez FE5 pour ceux l'ayant fait, les deux générations ont eu de l'impact sur le monde et non seulement la génération 2 par exemple.

Le Projet Gaïa ne sera pas terminé à la génération 1, mais bien à la génération 2, ce sera votre récompense ultime de voir la fin de la longue quêtes de nos héros.

Maintenant ci dessous plusieurs points très important, certains points ont été enlevés pour laisser la surprise de futures features qui vont être ajoutées lors de leur introduction directement lors de leurs apparition RP.

Mes promesses et précautions déjà prises :

- La génération 2 ne se lancera uniquement QUE lorsque les joueurs ont fini leur lore à 100%. ( Vous allez devoir me MP moi et Néo dès que vous pensez avoir rédigé et terminé l'histoire de votre personnage pour nous donner le feu vert. Il en va de même si vous n'avez pas envie de faire quelque chose de spécial pour votre personnage. )

- La génération 2 ne se lancerait que dans plusieurs années IRL.

Pourquoi une génération 2 ?

- Allonger la durée de vie du roleplay.

- Le double voire le triple d’heures et contenu par rapport au RP de base.

- Rendre cohérent le fait que personne n’aie réussi à dissiper le nuage méphitique pendant plusieurs années et ne pas réussir d’une traite avec la génération 1. Non Mary-Sue tu ne va pas venir ternir notre beau RP.

- La finition du Projet Gaia, la récompense ultime.

- Redonner un intérêt et boost de motivation pour le RP qui risquerait de se dissiper, c’est aux MJ d’animer du mieux possible le RP.

- Jouer sur un lore déjà bien construit mais d’un point de vu inédit.

- Contenue à venir... (Patience !)

- Un scénario plus sombre et mature made in Xena.

Concernant les enfants de la génération, ces derniers aurons les bonus suivant :

- Un enfant de deux mercenaires peut récupérer une compétence de chaque parent à la naissance, donc deux compétence au total ainsi que les armes “spéciales” de la génération 1 de leurs parents. D'ailleurs les compétences personnelles ne peuvent pas être héritées.

- Un enfant d’un mercenaire et d’un PNJ ne peux récupérer qu’une compétence du parent mercenaire et son arme spéciale, il ne récupère RIEN du PNJ, peu importe l’importance du PNJ en question.

- Un nouveau PJ qui n’a aucun parent mercenaire lui, est comme un personnage de la génération 1, il va démarrer juste avec sa compétence personnelle et une arme en bronze. (Et peut avoir une arme comme Telrar, Calcias ou même Edena, pour citer les exemples actuels de la génération 1 existants.)

PS : Je reste ouverte à toute question concernant la génération 2, et si Néo veux ajouter quelque chose, il le peut également tant que les features ne sont pas spoilées et que personne ne demande rien à ce sujet, c'est censé être une surprise. ^^

EDIT : Suppression de la condition du niveau et du tier requis pour avancer à la génération 2.

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Revenir en haut Aller en bas
Jevana
Maître de jeu
Jevana

MessageSujet: Re: Futur contenue du Roleplay : Génération 2.   Futur contenue du Roleplay : Génération 2. EmptyDim 26 Juil 2020 - 5:00

Futur contenue du Roleplay : Génération 2. Tenor

Très bien, on dirais qu'on ne me laisse pas le choix, je vais donc répondre à vos pavés à tout les deux 6 et Pikafan... Sur le topic appropriée, puisque de base c'est ce qui aurais dut être fait plutôt que de le faire sur le blabla fait pour discuter des RP en cours, je me trompe ?

Je vais répondre dans l'ordre et je ne vais pas déranger Kirua aujourd'hui pour qu'il corrige mon texte. Alors je sais que vous avez déjà critiquer ouvertement mon orthographe l'an passé mais vous allez devoir faire avec cette fois.

Alors on va procéder dans cet ordre : Je répond à 6 ensuite je répond à Pikafan, et enfin je vais vous dire ce qu'il me passe par la tête parce que j'ai moi aussi des choses à dire tout haut au lieu de les penser tout bas parce que moi aussi il y a des choses qui m'ont fortement déplu et qui font que je ne fait plus la MJ docile du tout début, après tout, pourquoi se forcer quand moi on me manque de respect et qu'on ne respecte pas mon travail ? Parce que si vous estimez avoir le droit de vous exprimer, ce qui est compréhensif, et bien moi aussi je vais utiliser ce droit, bref je m'éloigne du sujet et j'en vois déjà certain survoler les moments qui les intéresse beaucoup plus.

Six :

Texte de Six:

Voir grand et prévoir longtemps à l'avance est louable, mais il est peut-être un peu tôt pour parler de renouveler le RP alors que l'histoire actuelle n'en ait qu'à ses humbles débuts. Si jamais ça ne venait pas à se faire, toute votre préparation tomberait à l'eau. Ce serait dommage, parce que j'imagine que vous vous êtes déjà beaucoup investis dans ce projet . À l'avenir, il serait judicieux d'attendre plus longtemps et de récolter plus de feedback avant de déclarer d'emblée quelque chose d'aussi ambitieux. Des années d'investissement, ce n'est pas rien !

Alors, on va commencer dans l'ordre comme je l'ai dit plus tôt et je vais tenter de répondre à peu près tout. Moi quand j'écris une histoire : J'écris la fin, puis je fait le début. La génération 2 était prévue depuis la création même du roleplay de ma part et j'ne ais fait part à Néo que récemment car il me fallait le convaincre que cette génération 2 apporte réellement quelque chose de pertinent. Néo à accepter sans que je lui mette un couteau sous la gorge (Je suis obliger de le préciser, puisque apparemment je suis une personne agressive.) il a apprécier mes idées et le travail qui as était apporter ici, parce que j'ai clairement pas balancer mon idée de manière random comme tu semble le penser. Donc non, je suis désolée mais ta méthode de voir comment avance le Rp avant de décider ainsi.... Et bien c'est ta méthode à toi et ta manière de fonctionner. Sans vouloir être agressive, j'aimerais travailler de la manière qui me conviens le mieux, travailler de la façon dont je me sent beaucoup plus à l'aise, tu ne peu pas m'imposer ta manière de travailler à toi si elle ne me conviens pas, est-ce que tu t'en rend compte ? Je sais très bien qu'on sera pas forcement tous ensemble encore en train de Roleplay, certains vont avoir un travail ou d'autre vont juste avoir plus de responsabilité avec leurs travail actuel, pour ma part quand je travaillerais je ne pourrais pas écrire et faire toutes ces préparations comme je peux me le permettre aujourd'hui, encore une fois ma méthode me conviens mieux et c'est le meilleur temps pour moi de faire toutes ces préparations de la génération 2. Et j'ai achever déjà les grandes lignes, je ne retournerais pas sur cette décision comme je l'avais déjà signaler. J'aimerais au moins que ce point soit pris en compte, que vous l'approuviez ou non, j'ai passé des centaines d'heures à travailler sur ce projet, j'aimerais que vous respectiez ça, car pour le moment, j'ai l'impression que vous ne respectez pas mon travail, et ça me blesse.

Enclencher la fin de la Génération 1 une fois que tous les personnages auront bouclé leur character arc, c'est une très bonne idée. Le souci, c'est que ça dépendra de la subjectivité de chaque joueur et des directions que prennent l'histoire principale et les paralogues. Si jamais untel boucle son character arc et que son voisin voyait bien étaler ça sur une ou deux chapitres de plus, on en a un qui risque de s'ennuyer un peu, non ? Je suis sûr qu'il y a des solutions pour limiter ça.

Par exemple, on pourrait essayer que tous les joueurs posent les grandes étapes pour que leur personnage se réalise et les confient aux MJs. Ça aurait deux effets positifs :

Si ce n'est pas déjà fait, pousser les joueurs à réfléchir à leur progression de personnage. On dit souvent qu'avant d'écrire une histoire, il vaut mieux connaître son début et sa fin.
Permettre aux MJs de proposer des situations qui vont dans le sens de la progression des personnages. Les joueurs sont plus impliqués quand les MJs rendent les choses personnelles.

La relation conflictuelle d'un personnage avec son père est un point important de son histoire ? Faites de ce père un PNJ et donnez-lui un rôle dans l'histoire. Donnez des occasions au personnage de le confronter. Si ça vient en partie du joueur, il saura saisir la perche et ira dans la bonne direction.

Justement. Je ne pense pas que la personnage qui auras déjà boucler son character arc puisse s’ennuyer avec tout ce qui est prévue d'ici là. La génération 1 est bien loin d'être terminer et vous avez de la chance j'ai prévenue assez tôt pour ce qui concerne la Gen 2. Ça vous laisse quand même énormément de marge. Tu vois, c’est un des bienfaits du fait d'avoir prévenue tout le monde à l'avance. De ce fait, personne ne se sentiras floué et tout le monde peux travailler à son rythme. Sinon pour ce que tu propose, nous avons déjà inviter les joueurs à nous MP, rien ne vous as empêcher de nous contacter via MP pour quoi que ce soit, encore moins si vous avez besoin d'aide avec l'arc de vos personnages pour les moins inspirés, j'ai beau être une Tyran (Encore une fois on essaye de me le faire comprendre sur le blabla.) j'ai toujours était plus qu'ouverte quand à apporter mon aide sur le roleplay, pourtant il y a des joueurs pour qui le message ne semble pas passé et parfois seul Néo à le MP et je suis pas forcément contente quand je l'apprend, je suis MJ moi aussi et j'aimerais bien qu'on me fasse confiance également. Bref, je créerais le topic de Lore pour les personnages et ont verras ça plus en détails, j'en avais parler sur le blabla mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore fait, je m'en excuse. J'ai était pas mal occupée ces temps-ci et c'est aussi la raison de pourquoi mes RP prennent le délai des deux jours pour que j'envoie mes réponses depuis quelques jours.

Enclencher la fin de la Génération 1 une fois que tous les personnages seront au niveaux maximum est une TRÈS mauvaise idée, surtout avec le système d'XP que vous avez instauré. Pour rappel, jusqu'à maintenant ce sont toujours les personnages qui se sont le plus battus qui ont reçu le plus d'XP. Ce qui semble logique en théorie, puisque l'XP dans la série Fire Emblem a toujours été une XP de combat, un reflet de l'expertise martiale des personnages. Mais nous sommes dans un forum RP où la narration est censée primer et où nous jouons autant de scènes sans combat que de scènes avec.

Mais surtout, il y a un autre souci :

Les personnages qui ne se battent pas ou peu gagnent peu d'XP, et restent théoriquement plus faibles que leurs camarades plus belliqueux.
Les ennemis se renforcent à mesure que l'histoire avance, à la manière d'un RPG.
Les personnages plus faibles sont désavantagés face aux ennemis des chapitres suivants. La seule solution logique pour les intégrer à une scène de combat est de ne pas les faire se battre directement.
Les personnages qui ne se battent pas ou peu gagnent peu d'XP… Et ça repart.

Le challenge est en théorie maintenu pour les personnages qui bénéficient du système d'XP, mais il pousse les personnages qui ne vont pas au front… à ne pas y aller ! Au mieux, ils soutiennent leurs alliés autrement (mais peuvent toujours s'asseoir sur l'XP), au pire ils se font tailler en pièces (je te regarde, Jean-Paul).

Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai cette contrainte de « tout le monde doit être T3 Niv 15-20 » purement et simplement.

Alors eu, je répond d'abord par la fin puis on passe sur la discutions de l'exp ici. ^^ Et justement j'ai déjà supprimer la contrainte dont tu as parler, c'est vrai que c'était stupide de ma part, je l'avais même déjà admit par moi-même sur le blabla tantôt. (Breaking news : Ce n'est actuellement pas la première fois que je me remet en question sur le RP dans mon rôle de MJ suite à VOS suggestion de joueurs. Donc j'aimerais qu'on arrête de me pointer du doigt en disant que je n'écoute personne, c'est absolument faux et vous le savez.) Bref pour le système d'exp... Je suis d'accord avec toi, mais pour le coup, je pointe Néo du doigts, c'est LUI qui à voulu un système d'exp à la système d'un jeu Fire Emblem malgré le fait que je lui ais dit que ce n'était pas uns bonne idée du tout ! ^^ Lors d'un précédent RP Fire Emblem ou j'ai était MJ j'avais instaurer un système d'exp fixe par mission à la manière des écus. De cette façon, tout les personnages évoluer de manière beaucoup plus équitable, même les personnages pacifique ou même les soigneurs avaient leurs chance ! Donc pour le coup, c'est Néo qu'il faut convaincre de l'inefficacité du système d'exp actuel, pas moi. Parce que je suis on ne peu plus d'accord que le système d'exp est plein de fautes et que ça peux décourager les personnages plus faible/pacifique de roleplay, surtout que c'est Finley et Eléanora qui seront le plus frapper par ce système un peu injuste en RP... Donc si tu venais à me dire que parfois tu est décourager à rédiger à cause de ça, je le comprendrais bien sur. Sinon pour la partie avec Jean-Paul, si c'était une erreur alors je demande à tout le monde d'accepter mes excuses au sujet de ce dernier, et que si vous avez des idées pour pouvoir comparer au combat les personnages les plus fort ainsi que les plus faible sur le champ de bataille je vous écouterais ouvertement et on ajustera avec ce que les joueurs veulent, j'aurais cependant aimer avoir des retours plus tôt sur le sujet, c'était expérimental de ma part ce qu'il y avais eu avec Jean-Paul donc forcement ce n'est pas parfait.

L'argument de la Mary Sue pour justifier que la Génération 1 ne puisse pas lever le voile sur le plus grand mystère du monde est invalide. Si les personnages de la Génération 1 finissent par mériter de résoudre le mystère et de sauver le monde, alors le fait qu'ils y parviennent à la fin sera satisfaisant. Parallèlement, si la Génération 2 n'a pas droit à une progression satisfaisante avant de sauver le monde, son histoire semblera forcée et bâclée.

Très bien j'admet sur c'elle là que Mary Sue était... Pas une bonne comparaison. Mais je pense pour ma part qu'il est beaucoup plus intéressant de résoudre ce mystère sur la génération 2, surtout que le projet Gaïa est le cœur même de notre histoire, forcement ça créer des ennemis comme nous avons put le constater via la mission de l'abordage que Néo avais organiser quelques semaines plus tôt. De plus que le projet Gaïa ne sera plus le seul enjeux du roleplay une fois la génération 2 atteinte... Malheureusement là je ne peux pas en dire plus. Pas pour t’embêter, mais plus parce que si je spoilé ce qu'il se passerais dans le futur du roleplay... Il n'y aurais plus la surprise de la découverte et encore moins la satisfaction de voir l'histoire se dérouler. Personnellement si je connais la fin d'un film, d'un anime ou même d'un jeux vidéo AVANT d'avoir put découvrir ça par moi-même je ne m’embêterais même pas à commencer car ma surprise serais gâcher. Mais je pense qu'ici tu peux me comprendre quand même. Le spoiler c'est pas cool, même sur un roleplay. ^^ En tout cas, encore une fois, oui Mary Sue était le pire exemple à utiliser ici, je suis désolée si tu l'a mal pris et si, du coup, mon argumentation te semblais bancale vis à vis de ça, j'espère maintenant que j'ai était comprise ici.

J'ai peur que la fin (très probablement) tragique de notre Génération 1 ne soit pas satisfaisante au final.

Genealogy of the Holy War est une super histoire. Mais le fait que le jeu se termine sur la fin tragique de la Génération 1 avant de rediriger vers une Génération 2 n'est pas anodin. FE4 est une tragédie au premier sens du terme, « représentant des personnages illustres aux prises avec des conflits intérieurs et un destin exceptionnel et malheureux » (merci Wikipédia). Dès le départ, le terrain est préparé pour que la fin tragique de nos héros soit la plus marquante possible. Dès la création de personnage, les scénaristes ont réfléchi à comment rendre leur inévitable chute poignante. Or, je doute que ce soit pareil avec notre histoire et nos personnages. Si vous nous aviez dit d'emblée « Bon les mecs, notre histoire sera tragique. Vos personnages vont échouer, écrasés par le poids du destin. Préparez-vous à ça dès le départ. », ça aurait pu fonctionner comme Genealogy of the Holy War. Ça n'aurait pas voulu dire que « toute l'histoire sera dark, le fun et la légèreté seront illégaux », ça veut dire qu'il faudra toujours avoir en tête que la mort nous attend au tournant.

Thracia 776, en toute logique, se base sur l'état dans lequel l'histoire de Genealogy s'est arrêtée. La Génération 2 a grandi dans l'ombre de la tragédie, mais son rôle a elle sera de ramener l'espoir. Si on doit créer de nouveaux personnages pour notre Génération 2, il serait essentiel qu'on se base tous sur ces postulats. Sinon, à quoi bon avoir fait tout ça ?

Mais il y a aussi une autre alternative. Avec FE6 et 7, c'est un peu différent. Bien que les deux histoires se passent l'une à la suite de l'autre au même endroit, et qu'on a bien ce phénomène de Génération 1 et Génération 2, ce n'est pas tout à fait la même chose. The Blazing Blade et The Binding Blade sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Elles ne sont pas intrinsèquement liées au même titre que FE4 et 5, là où Thracia résout Genealogy. C'est exactement la même chose pour Shadow Dragon et Mystery of the Emblem, ainsi que pour Path of Radiance et Radiant Dawn. Honnêtement, il serait tout à fait envisageable que la Génération 1 accomplisse le projet Gaïa et résolve le prémisse que vous nous avez vendu au départ tout en gardant l'idée d'une Génération 2. Cette dernière pourrait alors avoir sa propre grande aventure, son propre grand mystère à résoudre. Ca donne une excuse pour développer encore plus l'univers. Et personne n'est obligé de forcer une fin tragique.

Bon là par contre, je suis obliger de le dire et commencer par ça pour te rassurer car j'ai l'impression que tu me soupçonne d'assassiner tout les personnages... La fin de la génération 1 sera certes tragique mais je peux vous assurer que je ne ferais PAS tuer les personnages de la génération 1. Je sais très bien que vous vous attachez à vos créations, je suis exactement pareille que vous sur ce point là et ça serais injuste que nous tuions vos personnages de manière totalement gratuite, le meurtre de PJ de la part des MJ ou joueurs qui veulent tuer un PJ qui ne leurs appartiens pas est totalement interdite. Ce n'est pas le genre de la maison et Néo est encore plus contre que moi sur le sujet. J'espère que cette information va être retenue et qu'on ne commence pas à s'imaginer que je puisse faire ce genre de coup bas. Surtout que en plus, si une telle action de notre part venais à être effectuer, je suis sure à 100% que le RP sera déserté et que je risque de me faire lyncher, donc encore une fois : Non les personnages de la génération 1 ne mourrons pas. Mais ! Je ne peux PAS vous dire pourquoi ils ne feront par partie de la génération 2. Il faudra le découvrir par vous même le moment venue. D'ailleurs je suis presque sure que la fin de la génération 1 mettra tout le monde d'accord et motivera les troupes (Anciens comme éventuels nouveaux futurs joueurs).

Voilà pour Sixth. Je poste ce message et je m'occupe de répondre à Pikafan maintenant sinon vous aurez pas le courage de lire si je vous agresse avec un pavé aussi énorme ou je répond à tout d'un coup.

Jevana
Maître de jeu
Jevana

MessageSujet: Re: Futur contenue du Roleplay : Génération 2.   Futur contenue du Roleplay : Génération 2. EmptyDim 26 Juil 2020 - 5:44

Texte de Pikafan:

Cela fait un moment que ça me titille, mais je pense qu'il y a un sévère problème de... Diplomatie, sur la façon dont est administrée le rp.

Bon on va commencer par ça et... Bah en fait je n'aime pas trop qu'on mente là. Pikafan qu'est ce que c'est que ce gros mensonge ? Si il y avais un problèmes de diplomatie sur le Roleplay est-ce que je me serais embêter à créer un topic la dernière fois ou tout le monde était libre de participer sur ce qui aurais était un de mes futurs fail qu'était la communication à distance ? Il me semble que je vous lu et que j'ai fini par approuver (Sans râler comme tu semble le prétendre mais on va revenir dessus après.) que c'était un beau fail de ma par., donc là je trouve que ta phrase est complètement injustifiée.

Pour autant, quand d'un côté on a...

@VItheSixth a écrit:
Je suis ouvert à la discussion, que vous soyez de mon avis ou pas.

Et de l'autre...

@Jevana a écrit:
Sur l'autre topic j'ai dit être ouverte aux questions mais clairement pas aux critiques concernant cette génération 2. Donc ce n'est pas la peine de revenir à la charge avec cet argument.

... Désolé, mais il y a un grave soucis de communication, là.

Oui. Je suis pas très fière de moi sur ce coup là et je n'ai pas la moindre excuse en fait. J'ai bel et bien était agressive et injuste envers Sixth qui s'était donner du mal à rédiger le gros pavé qu'il à fait pour ensuite me murer dans mon silence parce que je n'approuver pas avec lui. J'aurais dut me taire mais bon, quand je m'était calmée je me suis dit que je serais une sacrée hypocrite si j'effacer ce message avant que qui que ce soit le lise, mais j'assume mes actes, donc quand je faute, bah j'accepte tout ce qui viens ensuite, je n'aime pas avoir des comportement de lâche, c'est dans ma personnalité de dire tout haut ce que je pense tout bas... De manière générale. Car a prochain poste je dirais ce qui m'embête beaucoup également que j'ai accumuler jusque là et qui à conduit à mon pétage de câble de cet après-midi car j'ai quelques soucis dont je n'ai pas parler sur le roleplay et en parler là... Ça me ferais du bien et me videra la tête de tout ça.

Tout ce que VItheSixth a soulevé est réellement pertinent et je suis d'accord avec l’intégralité de ce qu'il a énoncé (surtout au niveau de l'XP, je ne pense pas que le système soit viable sur le long terme). Vouloir juste tout nier en bloc sous couvert de l'agressivité de VItheSixth, ce n'est juste pas... Honnête ? Je ne sais pas, tu n'as pas l'impression que c'est simplement que ce projet là te tenait à cœur et que tu n'as juste pas apprécié qu'on puisse le remettre en question ?

Probablement ? En tout cas, en partie. Si moi je dois vous respecter j'aimerais qu'on respecte mon travail qui a déjà était fait, des centaines d'heures de travail à effacer c'est actuellement hors de questions pour moi, je préférée encore voir le Roleplay disparaître que d'effacer tout mon travail. Si vous trouvez que ma réaction était injuste alors pourquoi est-ce que le fait de me suggérer d'effacer mon boulot ne le serais pas ? Mettez vous à ma place juste cinq petites minutes ici s'il vous plait, c'est assez égoïste d'ignorer ce que je peux ressentir en ce moment même. J'aimerais que mon travail soit respecter et qu'on me laisse une chance de mettre ce projet à jour. Je ne suis pas parfaite et mon projet ne l'est surement pas lui non plus. Mais j'ai déjà réfléchie à comment gérer X problème d'ou ma confidence lorsque que j'ai fait ce topic, si je pensais qu'il y aurais de grave problème je n'aurais pas eu le culot de présenter ce dernier. Comme j'ai dit laissez moi ma chance, jusque là Néo à gérer... 90% du scénario de la génération 1 et je n'ai rien fait d'autre que Ghysitia pour le moment. Néo prend d'ailleurs en charge les deux prochain chapitre, je me sent honnêtement invisible en tant que MJ dans ma contribution du scénario jusque là, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice pour une fois, est-ce trop demander ? Si Néo à et va continuer de gérer autant la génération 1 avec ses idées... J'aimerais qu'on me laisse faire ma génération 2, histoire que j'ai servi à autre chose que de faire la police sur les règles jusqu'à présent. Parce que le fait que je soit littéralement la seule personne à sévir et que maintenant c'est MOI qui me fait mal voir me dérange au plus haut point. On oublie tout ce que j'ai fait d'autre pour le RP jusqu'à présent avec le peu que je puisse faire pour le moment et on se focus juste sur les fois ou j'ai dut faire la police pour équilibrer des techniques, armes ou faire respecter les règles RP... Que vous avez approuvez en créant vos personnages. :/

Alors que pourtant... On est quand même sur du rp communautaire. Néo et toi avez déjà posé un lore énorme, vous nous guidez sur un scénario et un environnement dont vous êtes les maîtres, et c'est avec plaisir qu'on se laisse transporter par l'aventure. Comment se fait-il que le simple fait d'émettre un avis sur une feature qui n'aura sa place que dans un ou deux ans, et qui concerne pourtant l'avenir de tous nos personnages rps, qui sont un peu nos propres créations, puisse résulter à un tel blâme ? Je ne sais pas, personnellement... Ça ne me met clairement pas dans une ambiance propice à la continuité du rp.

Pour ça tu peux te référer à ce que je disais à Sixth sur le sujet sur le poste du dessus. Mais, in short, Vos personnages ne mourrons pas, je ne sais pas pourquoi vous vous imaginez le pire quand à vos créations comme tu le dit si bien. Vous savez pourtant que ni moi, ni Néo ne tuerais de PJ. Arrêtez de vous mettre de tels idées en tête je vois bien que ça vous inquiété mais vous assumiez trop de mauvaises choses et c'est à cause de ça que vous rejetez tout deux mon travail alors que moi là je vous promet que la mort des personnages de la Gen 1 n'était absolument pas dans les plans lors de la présentation du projet, encore une fois ce n'est pas le genre de la maison et je sais qu'une action comme ça = Roleplay mort.

Je ne demande pas à ce que tu acceptes les yeux fermés et avec milles louanges nos propositions, remarques ou retours. Mais juste... Un peu de considération ? Et de sympathie ? Je ne sais pas... Systématiquement, à chacune de tes interventions MJ, j'ai soit l'impression que tu te sens agressée, soit que tu nous agresses, nous. Comment, à partir de là, l'ambiance du rp peut être agréable pour tous ?

De la considération et de la sympathie tu me dit ? J'aimerais que tu prenne tes propres conseils à cœur dans ce cas Pikafan. Tu ne montre aucun signe de respect envers mon travail colossale qui a déjà était effectuer au sujet de cette génération 2. Des centaines d'heures de boulots, vous pourriez pas vous mettre à ma place 5 petites minutes avant de suggérer de manière soft que je doivent effacer mon travail et abandonner ce projet ? Assumer directement que ça serais mauvais avant d'en voir le bout du nez est pas forcement mieux non plus tu sais. Encore une fois : j'aurais pas présenter ce projet si j'était pas sure qu'il marche. A l'instar de mon idée de communication à distance que presque tout le monde à rejeter... Pour des raisons valable que j'ai lus, entendu et approuver. C’était un fail de ma part et j'ai bien fait d'en parler avant de le mettre en place car on as éviter la catastrophe. Là je n'ai pas fait de topic de vote car je suis sure et certaine de mon coup. Comme je l'ai dit j'ai mis des centaines d'heures sur le projet et je continue chaque jour d'y apporter ma contribution pour le peaufiner au maximum, de plus que travailler dessus à l'avance plutôt que de faire ce projet... Colossale au dernier moment risquerais justement de tout ruiner et donner un sentiment de rushing, chose que je ne ferais jamais. C'est ma manière de travailler et également ma manière de pouvoir me concentrer dessus au maximum sachant que je risque d'avoir du travail irl plus vite que je ne le pensais (Bon après j'approche de mes 29 ans après. Il serais grand temps de me bouger si je veux encore avoir un espoir d'avoir un avenir.) Bref faire ça maintenant ça ne peux qu'être bénéfique et vous pouvez également commencer doucement à réfléchir tous ensemble à ce que vous voulez faire pour al suite de la génération 2. Jouer les descendants de vos personnages ? Jouer un personnage qui avais un lien avec vos personnages ? Ou tout simplement commencer une nouvelle perspective... Vous avez la chance de pouvoir travailler dessus... Des années en avance vous aussi de votre coté. Imagine que je vous balancer ça 1 mois juste avant que la génération 2 ne se lance ? J'aurais certainement pas était accueillie à bras ouvert et on m'aurais très certainement dit de prévoir tout à l'avance ( Surtout au niveau des couples via les soutiens)... Chose que je fait en ce moment même il me semble, non ? Essayez vous aussi de voir les cotés bénéfique de cette décision et comprenez que moi c'est ma manière de faire pour que je soit plus efficace, faire l'inverse ne m’aurais pas convenue du tout parce que... Bah ce n’est pas ma manière de faire à moi ! ^^ Essayez de le comprendre ça aussi s'il vous plait.

Maintenant, je vais faire mon ultime post pour le moment Puisque j'ai répondu à à peut près tout ce que tu me disais.

Jevana
Maître de jeu
Jevana

MessageSujet: Re: Futur contenue du Roleplay : Génération 2.   Futur contenue du Roleplay : Génération 2. EmptyDim 26 Juil 2020 - 6:28

Maintenant on va en venir à ce qui à conduit à mon pétage de câble d'hier avec plusieurs choses qui se sont accumuler à force de faire le roleplay et qui m'ont faite exploser.

Je tiens également à dire que je ne recherche pas votre pitié et que je ne veux pas faire la drama Queen en aucun cas, j'ai horreur de ça, je veux juste expliquer ce qui m'a déranger et donner mon point de vue.

1 - Je dois dire que j'ai était très mécontente du petit lynchage que plusieurs membres ont effectuer envers Tassarion à l'époque ou le Roleplay débuter. Vous avez foutu une sale ambiance sur le roleplay d'entrée et j'approuverais jamais que plusieurs personnes se mettent sur "le souffre douleur" devant moi. La raison étant que j'ai moi-même subis la chose dans la vrai vie et c'est la principal raison que ma vie est ruinée au jour d'aujourd'hui. Je ne sors presque jamais de chez moi, je suis asocial et je ne fait confiance en personnage dans la vrai vie en dehors de ma famille et de mon meilleur ami ici présent : SchismesEternel. J'ai vécue un rejet de masse au lycée ou j'était la souffre-douleur de mes "camarades" de classes ainsi que de mes professeurs principaux, j'ai abandonner mes études à cause de ça. J'ai horreur du contact humain et je suis devenue aigri au fil des années à cause du harcèlement que j'ai vécue. Alors Sixth je me souviens que tu avais était le premier à jeter de l'huile sur le feu avec Tassarion et j'en ais garder une petite rancœur, mais le plus honteux dans tout ça, c'est que Zunashy, un modérateur à pris part à ce qu'il y avais eu avec Tassarion à l'époque, c'est une honte et je vous ais tous trouver... Dégueulasse. Pour ceux qui ont pris part à ce spectacle pitoyable. J'aurais sincèrement aimer qu'on discute tous ensemble avec Tassarion à l'époque et qu'on lui fasse comprendre de manière courtoises ses erreurs de l'époque, pas de le faire avec le traitement horrible que vous lui avez fait subir. Moi ça m'avais mis très mal à l'aise à l'époque de voir ça et m'a fait resurgir ces mauvais souvenirs en tête. Bien sur, c'est moi qui agresse n'est ce pas ?

2 - J'ai détester le fait que Zunashy me fasse la remontrance de mon orthographe en utilisant des mots aussi dur à l'époque. Je suis une personne dyslexique et j'écris super mal, mes textes sont bourrés de fautes... Le fait de m'avoir fait ces remontrance en publique m'avais sérieusement foutu mal à l'aise à l'époque encore une fois, surtout que je ne connaissais personne sur le forum à l'époque en dehors de Kirua et Néo. Ça m'avais foutu un sacré coup au moral. Il s'est excuser depuis, mais des excuses en MP loin du regard de tous alors qu'on m'avais critiquer ouvertement en publique... Désolée, mais ça ne passe pas. Pour moi des excuses en MP sur quelque chose qui s'est passé publiquement ça ne vaux absolument rien. Les personnes qui s'excusent de cette manière n'assume pas leurs erreurs en publique et c'est bien triste. Le pire dans l'histoire étant que j'avais déjà préciser avoir une écriture horrible et que mes textes étaient quand même un minimum compréhensif. Personne n'est parfait.

3 - Je commence à être... Fatiguée de tendre des perches en roleplay et de me faire ignorer 100% du temps par les joueurs qui ne sont PAS Kirua, car c'est le seul qui me répond A CHAQUE FOIS quand je tend des perches en roleplay. Pour vous autres, vous tous, vous me mettez des vents et j'avoue avoir une certaine rancœur qui à grandi à ce sujet au fil des mois. Le cas le plus récent étant Pikafan qui m'a carrément ignorer alors que je pensais avoir fait un texte bien détailler avec Jin, le pire étant que je te voyais te connecter souvent, mais tu ne m'avais pas répondu. Pourtant quand tu as une interaction à faire avec Signy, tu le fait sans hésité. Ou n'importe quel personnage en fait, cependant, les miens, PJ comme PNJ tu m'ignore complètement. Je te pointe car tu est l'exemple le plus récent, mais tout le monde m'a fait ce coup là et ça m'a blazée, j'ai l'impression de rédiger dans le vide et je me demande parfois si on me lis, surtout que j'écris des textes détaillés exprès... A votre demande. Six m'avais demander de détaillée les lieux, chose dont j'ai encore beaucoup de mal aujourd'hui mais je l'ai fait et je ne reçois aucun retour à ce sujet, rien. Pourtant les MJs font des efforts, des efforts dont je ne me sent pas récompenser du tout. Même si je dois gratter deux heures de roleplay au lieux d'une seule pour satisfaire VOS demande. Encore une fois, imaginez être à ma place lorsque je rédige mes pavées mais qu'en plus maintenant je dois détaillée tout les lieux pour vous faire plaisir... Et voir que vous ignorez totalement mes perches. Ça ne me fait absolument pas plaisir et ça me fatigue à force, surtout quand je vois que le paragraphe d'après vous accepter la perche tendu par un autre personnage en ignorant totalement les miens comme si je n'avais rien rédiger alors que je suis probablement la personne qui rédige le plus ici et qui prend encore plus de mon temps pour ces détails que vous m'avez demander vous même. Désolée mais c'est complètement injuste, surtout que toi, Pikafan, tu ne t'en est pas cacher récemment, tu te connecter sans répondre à mes personnages alors que pour les autres, tu ne fait pas ça. Le but du roleplay est d'interagir avec les personnages, surtout les PJ, ça n'est pas fun pour moi de devoir roleplay dans mon coin vous savez ? (Bref désolé de t'avoir pointer toi encore une fois, mais tu est le plus récent et les post peuvent être retrouvées facilement sur le Rp de nettoyage ainsi que le Rp de combat aérien.)

4 - Sixth, tu fait beaucoup de suggestion sympa pour le roleplay, même si parfois j'ai des doutes, j'y réfléchie et je fini par accepter (Sauf dans les cas impossible comme ta demande de laisser en vie un homme de Jean-Paul... Alors que j'avais déjà rédiger la fin ou la grotte s’effondrer, donc c'était pas pour refuser en bloc ce que tu propose comme tu semble le croire.) Mais cependant, dans tes suggestion, je sent que tu... Pousse un peu ? Je veux dire, regarde la suggestion des détails, je le fait depuis la demande que vous avez fait, mais maintenant... Je passe le double de mon temps sur mes textes. Il faut essayer de te mettre à notre place de MJ et te demander combien de temps on devrais passer sur nos textes si on accumule toutes tes suggestions justement. Je ne veux pas devoir passer dix heures par texte à force je ne m'amuserais plus. je ne veux pas devoir forcement tout appliquer à chaque fois, je suis ouverte aux suggestion contrairement à ce que Pikafan ou toi semblez dire et vous semble oublier que jusqu'à présent j'ai toujours TOUT accepter vos demandes. Donc me faire passer pour une grosse égoïste qui sais rien faire d'autre que râler juste parce que je me suis énervée... UNE SEULE FOIS ! Je trouve ça complètement dégueulasse et injustifiée. J'aimerais qu'avant de faire de fausses déclarations vous réfléchissiez à ce que vous dite à l'avenir, parce que moi je déteste les menteurs. Bref Sixth, essaye de faire preuve de compassion, moi et Néo sommes certes MJ, mais nous ne sommes pas des machines, nous rajouter des heures de travail en plus alors que NOUS AUSSI on veux s'amuser c'est un peu trop à force. Je veux prendre du plaisir à roleplay avec vous, pas me forcer à écrire dix heures chaque texte si on accumule trop de suggestions. Même à deux MJ on est déborder, et encore, moi je ne travaille pas, mais pour Néo il travaille et pas qu'un peu, faut aussi penser à ça par respect pour ce dernier et aussi penser à moi qui va normalement bientot travailler.

Voilà pour le petit ras le bol qui s'est accumulée dans ma tête, j'ai put vider mon sac, j'ai tenter au mieux de ne pas me montrer trop agressive mais au moins ça fait du bien de vider ce qu'on as sur le cœur.

Dans tout les cas je suis profondément désolée de mon comportement d'hier et j'espère qu'une fois cette conversation terminer vous saurez me pardonner. Je n'ai actuellement aucune excuses pour ce qu'il s'est passé et je ne compte pas m'en créer non plus. A l'avenir je resterais ouverte au dialogue, mais en ce qui concerne cette génération 2 si discutions il y à encore à ce sujet sachez que je n'annulerais pas cette dernière et encore une fois... Respectez mes heures de travail sur ce projet, je pense au moins méritée ça. Et si discutions sur la gen 2 il y a, alors essayons simplement d'y ajouter vos suggestions pour l'améliorer d'accord ? Je pense au moins que ces termes sont convenable et non agressifs de ma part.

Sur ce, bon courage pour lire tout ça, et j'aimerais aussi que vous faites vos réponses ici plutôt que le blabla s'il vous plait, ça me permettra de mieux m'y retrouver. Bonne journée et ne vous attendez pas à ce que je réponde super vite, je n'ai pas encore dormi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur contenue du Roleplay : Génération 2.   Futur contenue du Roleplay : Génération 2. Empty

Futur contenue du Roleplay : Génération 2.
Page 1 sur 1