Préambule au chapitre 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

 

 Préambule au chapitre 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo
Maître de jeu
Néo

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Préambule au chapitre 3 Empty
MessageSujet: Préambule au chapitre 3   Préambule au chapitre 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:03

Une fois qu’il fut de retour de sa mission, Néo alla voir Xena, dans le but de lui présenter Khaleb. Il ne s’attendait pas à ce que cette dernière allait lui révéler…

Néo : Xena, comment s’est passé ta mission ?

Xena : Plutôt bien, on peut dire. On a pu recruter Gero, il va travailler pour nous à partir de maintenant.

Néo : Ah, super !

Xena : Et toi, ta mission s’est passé comment ?

Néo : Eh bien…

Ellipse scénaristique ! Il lui expliqua l’issue de la mission, et le « recrutement » de Khaleb, que vous connaissez tous.

Xena : Je… vois. C’est une sacrée histoire, tout ça…

Néo : Et donc, ça ne te dérange pas d’accueillir ce jeune homme parmi nous ?

Xena : Non, bien au contraire. Il a besoin de soutien, je pense que c’était la meilleure chose à faire. Où est-ce qu’il est, d’ailleurs ?

Néo : Il me semble qu’il est allé rencontré Jin sur le pont. Ils doivent échanger à propos de l’aéronef et des « règles » que Jin tient à ce que tout le monde respecte.

Xena : Oui, ça ne m’étonne pas de lui. Dis, Néo, il y a quelque chose dont j’aimerais te faire part.

Néo : Ah, quoi donc ?

Deuxième ellipse scénaristique ! Xena explique à Néo son entrevue avec Monsieur Flandre.

Néo : Ah, je vois ! On aurait donc une chance de concourir à ce légendaire tournoi ?

Xena : Tu en avais déjà entendu parler ?

Néo : Un peu. C’est le tournoi le plus populaire au monde. Mais, je ne connais pas les détails, je savais juste qu’il avait lieu tous les douze ans. Tiens, tu vois, je ne savais même pas qu’il allait se tenir cette année ! Y participer serait une aubaine pour nous…

Thème du Projet Gaïa : https://listenonrepeat.com/?v=WTtkkYl5lfQ#Immediate_Music_-_Crusade

Il se gratta le menton.

Néo : Oui, peu importe que l’on gagne ou pas… Le simple fait d’y participer accroîtrait d’un coup la réputation de notre groupe. Songe un peu que, rien que grâce à ça, nous passerions d’une troupe reconnue sur le continent de Terra, et un peu à Ghysitia, d’un groupe à la renommée mondiale. Cela ne serait que bénéfique pour la réalisation du Projet Gaïa… comme le souhaitait le duc de Rogwel !

Xena : Oui, c’est ce que j’ai pensé moi aussi. Notre groupe gagnerait en réputation, c’est sûr.

Néo : Mais, il y a autre chose encore. Ce tournoi se déroulera dans l’empire de Qin, en Kuo’lin. Tu te souviens de ce que Rogwel avait laissé dans sa lettre d’adieu ?

Xena : Hum, non, je… Ah, mais attends ! Je vois, il avait mentionné une certaine Naomi, que l’on devrait trouver, selon lui, sur le continent de Kuo’lin.

Néo : Exactement ! Vois-tu, c’est justement là que se déroulera ce tournoi. Nous aurons alors une petite chance de la rencontrer. Non, à vrai dire, il est même probable que nous la rencontrions, car il y a de bonnes chances qu’elle assiste à ce tournoi !

Xena : C’est vrai, tu as raison.

Néo : … Ce Monsieur Flandre t’a-t-il dit en quoi consistait son… évaluation ?

Xena : Non, il m’a juste dit qu’il nous le révélerait seulement si nous acceptions. Qu’es-ce que tu en penses, Néo ?

Néo : Je vois. Je pense que… nous avons tout intérêt à accepter. Peu importe en quoi consistera ce test, dans le pire des cas nous l’échouerons, et cela ne changera rien pour nous. Mais, si nous le réussissions, nous aurions tout à y gagner. On ne peut pas passer à côté de cette occasion, tu ne crois pas ?

Xena : En effet, je suis du même avis. On devrait peut-être avertir les autres mercenaires, avant de donner notre réponse à Monsieur Flandre ?

Néo : Bien sûr. Nous allons leur en parler, mais je gage que tous accepterons. Après tout, c’est une occasion rare, qui ne se reproduira pas de sitôt !

Fin de la musique



Quelques jours plus tard, après que l’ensemble du groupe ait accepté, Xena donna une réponse positive à Monsieur Flandre. Ce dernier indiqua, ravi, qu’il passerait le lendemain à bord du Fire Emblem afin d’y dévoiler la nature de l’épreuve.

Les mercenaires avaient tous été réunis sur le pont de l’aéronef, lorsqu’un petit carrosse arriva, escorté de deux cavaliers. Le carrosse s’arrêta devant la coque du navire, amarré, et son conducteur ouvrit la porte. Un homme en sortit, richement habillé, et portant une perruque et une fine moustache.

Xena : C’est lui.

Néo : Ah, je vois.

Le marquis jeta un air curieux sur le navire qui se présentait à lui.

Monsieur Flandre : Hum, intéressant…

Puis il entreprit de monter l’échelle de cordes jusqu’au pont, où il fit face à l’ensemble des mercenaires du groupe.

Xena : Bonjour, Monsieur Flandre.

Monsieur Flandre : Bonjour Xena. Ah, voici donc votre véhicule, à la fois de transport, et de vie… C’est charmant !

Néo : Bienvenue à bord du Fire Emblem, Monsieur Flandre.

Monsieur Flandre : Ah, vous devez être Néo. Enchanté !

Néo : Moi de même.

Monsieur Flandre : Bien, bien, alors voici à quoi ressemble votre petite troupe… L’effectif est-il au complet ?

Néo : Oui.

Monsieur Flandre : Tant mieux, tant mieux… Il va falloir que vous soyez tous présents, pour l’épreuve qui vous attend…

Néo : Et, pourrions-nous savoir en quoi consistera-t-elle ? S’agit-il d’un combat ?

Le marquis se frotta la moustache, souriant d’un air amusé.

Monsieur Flandre : Un combat ? Oh, oui, on peut dire ça…

Jin : Si je puis me permettre, Monsieur Flandre, j’espère juste que vous n’avez pas l’intention de déclencher un combat à bord du Fire Emblem ?

Monsieur Flandre leva un cil.

Monsieur Flandre : Le Fire Emblem ? Je ne comprends pas. Qu’est-ce que l’Emblème du Feu a à voir là-dedans ?

Néo : Oh, c’est le nom de notre aéronef.

Monsieur Flandre : Ah ? Je vois.

Il s’exclama.

Monsieur Flandre : Ah ah ! Oui, je peux comprendre que, vous avez peur qu’il ne soit abîmé. Et c’est normal ! Mais ne vous en faites pas, j’ai prévu que ce « combat » se déroule sur les plaines alentour, pour des raisons que… vous comprendrez bien vite.

Néo : Ah ? C’est-à-dire ?

Monsieur Flandre : Vous verrez, lorsque nous serons descendus. Si vous voulez bien me suivre, s’il vous plaît ? Nous allons nous rendre dans la plaine où se tiendra mon évaluation. Enfin, je pourrai apprécier vos compétences à leur juste valeur !

_________________
Préambule au chapitre 3 Hyrule10Préambule au chapitre 3 12348510Préambule au chapitre 3 Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirua
Maître de jeu
Kirua

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Date d'inscription : 04/07/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Préambule au chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule au chapitre 3   Préambule au chapitre 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:01

Signy n'avait pas spécialement parlé depuis la fin de mission. Elle avait été un désastre, de A à Z. Beaucoup de gens étaient morts. Certes, c'était prévisible et ses ennemis avaient juste été plus nombreux. Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait de vraies erreurs stratégiques, c'était juste une situation qu'ils ne pouvaient pas gagner.

Non, le vrai problème fut le fait qu'ils avaient été payés pour ladite mission, bien qu'elle fut un fiasco. Elle n'aimait pas ce fait, et estimait ne pas mériter l'argent. Après tout, qu'est-ce qu'ils avaient vraiment fait pour aider ? La situation s'est réglée complètement sans eux au final. Cassandra était morte et leur client présumé mort par ses ennemis, de par ses propres actions. Habituée à mériter son paiement, c'était même plutôt le contraire auparavant, elle devait protester contre les mercenaires de Esther pour avoir droit à sa part, elle avait un arrière goût désagréable en bouche.

Cela dit, c'était maintenant chose faite, et il fallait l'accepter. Si elle ne se sentait pas digne de CE paiement, à elle de se rattraper pour les prochains après-tout. Prenant donc sa pièce sans valeur, Signy lui jeta un coup d’œil. Elle en avait hérité d'une situation du genre. Après avoir échoué à une tâche que lui avait donné monsieur Alexander, il l'avait récompensée de ce médaillon. « Pour que tu n'oublies jamais de rattraper un échec, pour transformer cette récompense indigne en vraie récompense ». Ce n'est que par la suite qu'elle a prit l'habitude de jouer avec pour réfléchir.

Si bien qu'elle commença de nouveau à jongler avec, discrètement, afin de réfléchir. Ce monsieur Flanders voulait les tester, pour participer à un tournoi. Si ses souvenirs n'étaient pas erronés, la jeune rousse avait déjà entendu parler dudit tournoi, Sir Gareth y avait même participé une fois, alors qu'il était plus jeune. Et il semblait être un tournoi de renommée mondiale. Le fait de les tester faisait donc sens.

Ce qui ne faisait pas autant sens, était le fait de devoir prendre une grande plaine pour faire ledit test, qui « pouvait être appelé » combat. Quel genre de test allaient-ils devoir passer pour convaincre leur possible futur client ? Quelque chose nécessitant de l'espace et aucun obstacle. La seule idée qui lui venait, à l'heure actuelle, était de la course, ou un test d'observation. Si le deuxième donnait plutôt confiance à la stratège, la simple course paraissait bien plus mitigé, entre ses légers problèmes d'endurance, et ses problèmes d'équilibre.

Ses pensées s'attardèrent sur Calcias quand elle pensa à l'endurance, il ne semblait pas en avoir beaucoup non plus lui-même, après tout, il passait beaucoup de temps inconscient, que ce soit en mission ou hors mission. Ce devenait inquiétant pour le coup, surtout si c'était couplé à sa tendance à ignorer complètement ses limites et se mettre en danger, elle allait DEVOIR lui parler, et prestement...

Cependant, ce n'était pas le moment de se disperser, si bien qu'elle suivit juste le mouvement sans vraiment faire la moindre remarque.

_________________
L’oiseau et le guerrier
Le noir et le blanc
L'annonciateur de mort et son semeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 5096
Age : 26
Localisation : Grado's keep
Date d'inscription : 28/06/2009
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Préambule au chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule au chapitre 3   Préambule au chapitre 3 EmptyHier à 22:23

Calcias suivait le groupe, distrait, la main sur sa broche. il avait les pensées quelque peu confuses, mais bien actives. Il n'avait pas chômé, depuis leur retour de mission. Enfin, depuis son réveil, du coup.

Le rapport qu'on lui avait fait du résultat de celle-ci aurait pu sembler négatif pour beaucoup, mais le jeune homme n'avait pas vraiment pris les choses sous cet angle en l'apprenant. Le civil qui devait être protégé l'avait été, au final, et une partie des soldats, même minime, s'en était sorti, également.
Comparant à ses expériences, c'était un résultat qui n'était certes pas satisfaisant, mais un résultat quand même. Il pensait simplement à leur meneuse qui avait périt, et aux autres aussi, pour ceux dont il pouvait se souvenir. Il fallait qu'il veille à ne pas les oublier également.

Et bien qu'il ne savait guère que penser du fait que ce Khaleb les ai rejoints, Calcias était sûr d'une chose. Il avait encore énormément de progrès à faire, et de recherches supplémentaires à entreprendre pour espérer s'améliorer un jour, et améliorer le résultat de ce genre de rencontres.

Ainsi, sur les quelques jours qui avaient passés, il consacra son temps à son entraînement à l'épée, mais aussi à l'étude de la magie, pour tenter d'affiner ses talents, et de tester de nouvelles choses.
L'épéiste s'éparpilla plus qu'autre chose, entre l'examen de son bœuf à l'entrée de sa chambre, celui de son talisman qu'il s'était à présent bien approprié, ses propres pouvoirs magiques et d'autres menus tests.
L'un d'entre eux impliqua l'achat et l'étude de deux tomes de vent auprès du marchand, très affable au demeurant, ainsi que la fuite précipitée non prévue des locaux après avoir repéré le Maudit qui sortait de la pénombre pour approcher Calcias, un air placide sur le visage, mais dont seul les deux yeux écarlates dénotant sur le reste furent retenus.

Le principe était simple, mais demandait un peu de temps et d'essais. Une fois après avoir comparé les deux livres et s'être assuré qu'ils étaient identiques et qu'il était bien dans l'incapacité de les utiliser, Calcias en garda un pet le mit sur sa table de chevet, à côté du petit sachet en tissu qu'Isthia lui avait donné, pour pouvoir le relire plus attentivement plus tard, et... Arracha soigneusement les pages du deuxième afin d'en mettre une petite partie dans sa poche qui contenait Euraquilo, et plia une des feuilles pour en faire un moulin et l'alimenter avec sa magie.
Après quelques essais, rien ne semblait différent de d'habitude, mais il relativisa, et rangea le tome mutilé et inutilisable à présent. Il aurait bien des occasions de retenter l'expérience plus tard, et même à d'autres endroits.

Et mis à part ses activités, le Chef finit par lui demander son avis sur un certain tournoi célèbre. Calcias avait accepté sans trop réfléchir, mais il était intrigué par quelques détails, qui l'assailli sur le chemin de "l'épreuve" de leur invité.
Jamais il n'avait entendu parler de ce tournoi, mais peut-être que son Roi si ?
Si c'était le cas... Il tapota légèrement les bois de sa broche dans sa réflexion. Ce serait sûrement trop risqué de se montrer avec ce bijou à cet événement, s'ils étaient retenus. L'idée était attractive d'amener un peu de réputation à la famille, mais c'était encore bien trop tôt...

Quel genre d'épreuve ce Monsieur Flandre pouvait-il organiser, d'ailleurs, dans une plaine ? Ce que Calcias associait le plus à une plaine, c'était des chevaux, et les élevages. Et cela l'aurait étonné qu'il s'agisse d'une course équestre.
Il finit simplement par hausser les épaules. Quoiqu'il s'agisse, il aura juste à faire de son mieux. Après tout, ils étaient déjà embarqués là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Préambule au chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Préambule au chapitre 3   Préambule au chapitre 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préambule au chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: