Morag se craqua la nuque alors qu'ils étaient tous en train d'attendre pour entrer dans l'arène. Cette fois, la femme pirate semblait avoir rejoint le groupe. Ca pouvait toujours faire une alliée de plus, surtout que d'après ce qu'ils avaient entendu dire, ils risquaient d'être fortement en sous-nombre pour ce combat. Mais bon, sous nombre ou pas, il allait veiller sur Eléanora comme au combat précédent.
Ses yeux se posèrent sur ses camarades, et tout le monde semblait réagir différemment. Signy, par exemple, semblait plongée dans ses esprits. Mais la personne qu'il cherchait était juste là, si bien qu'il alla à sa rencontre et la salua.
Morag : Salut Xena, ça va? J'espère que tu as pu te reposer hier?
Xena tourna la tête en direction de la voix de son compagnon d'arme, puis elle acquiesça, elle avait une meilleure mine que la veille.
Xena : Ca va bien et toi Morag ? Sinon oui, j'ai pu, ça m'a fait du bien de me vider la tête à toi et Calcias hier, grâce à ça j'ai bien mieux dormi qu'avant hier. Merci. En tout cas je vois qu'on a affaire aux mercenaires de Eshter, j'en serais presque nostalgique. Tu n'étais pas encore parmi nous mais ils ont fait entre autres parti de la première mission des Mercenaires de Gaia... On se faisait encore appeler la Milice de Gaia à l'époque d'ailleurs. C'est aussi les anciens "camarades" de Signy, quelque chose me dit qu'elle voudra régler ses comptes seule, et si c'est bien le cas il ne faut en aucun cas intervenir, ce ne sont pas nos affaires. Je vois également que tu as encore prêté ton masque à Calcias, j'imagine donc que ça va bel et bien rester comme ça jusque la fin du tournoi. Enfin je n'ai rien contre puisque je sais à présent à peu près pourquoi Calcias se cache son visage. Bref j'espère que t'es prêt ça ne va pas tarder à être à nous.
Un sourire Carnassier se posa sur le visage de Morag alors qu'il se craqua les poings.
Morag : Prêt à présenter mon poing à leurs visages, bien sûr! Et... Comme pour le précédent tour, nous resterons près d'Eléanora pour qu'elle puisse un peu combattre elle même. En espérant que d'autres cas où l'un de nous serait en "difficulté" arriverait de nouveau pour qu'elle agisse par l'instinct à nouveau... Ça aiderait.
Elle haussa les cils avant de détourner la tête, regardant du coté de Eleanora qui ne semblait pas vraiment à l'aise comme à son habitude avant chaque combat.
Xena : Tant mieux alors, je vois que je n'ai pas à m'inquiéter de compter sur ta coopération encore une fois à propos de notre Princesse. T'as aussi l'air d'être sacrément en forme et prêt à en découdre, tant mieux. Ah, c'est à nous de passer... Mmh si je peux me permettre un conseil, essaye de garder sous le coude ta hache ailée pour le prochain combat. De souvenir les mercenaires de Esther n'étaient pas très puissants mais si ils ont été relâchés de prison il y a peu, j'ai de gros doutes qu'ils aient pu en profiter pour s'entraîner pendant ce temps là. Là ou Signy à changé, je doute que ces bougres soient un véritable problème, et il faut laisser planer le doute un maximum pour quelques round de plus que tu puisse utiliser cette hache à chaque combat pour nos adversaires... Il faut garder l'effet de surprise au maximum. Après c'est juste un simple conseil, c'est toi qui vois ce que tu en fais bien sur.
Morag : Pas de soucis, si je peux ne pas m'en servir, je m'en servirais pas. Et même s'il y a des moyens de faire en sorte de la rendre efficace même si l'autre sait, elle est plus efficace quand on sait rien. Comme ma rapidité.
Morag connaissait les méthodes de bluff maintenant. Après tout, quand il dissimulait sa vraie vitesse avec son armure lourde, c'était aussi une dissimulation d'information pour frapper le moment opportun. Par chance, il n'avait pas eu à courir au match précédent, et celui là ne devrait pas être différent.
Il jeta un regard à Signy et vit effectivement qu'elle semblait assez impatiente de rentrer à l'arène. Ca a pas du être facile pour elle tous les jours.... Mais alors qu'il se fit cette remarque, les portes s'ouvrirent et tout le monde s'avança calmement, sous quelques acclamations du public. Ils étaient VRAIMENT plus nombreux en face mais Morag n'était pas inquiet. Il ne sentait pas de potentiel danger de ce groupe, mis à part être dépassé numériquement parlant.
Edana, qui semblait être parmi les plus faibles du groupe, fonça tête la première dans la mêlée et Signy mit rapidement plusieurs personnes à terre, tandis que Zaris accueillit une partie des ennemis fonçant vers eux. Ca avait commencé, et ça allait être le Chaos. Mais il ne se préoccupa pas de cela, adoptant une posture de combat non loin de la princesse.
Xena : Je vois que tu comprend l'idée, c'est une bonne chose. Moi-même je n'ai pas encore dut recourir à ma technique. Au plus je la dissimule, au plus l'effet de surprise sera grand au moment le plus opportun... Je pense que les mauvais combattant sont ceux qui dévoilent immédiatement toutes leurs cartes à jouer.
Et alors que Edena, Zaris et Signy entamèrent les hostilités Xena mit un coup de coude amical à Eléanora tout en tenant fermement son espadon à deux mains.
Xena : Ca ira Eléanora, ces ennemis sont à peine plus forts que toi, n'oublie pas qu'il suffit d'en désarmer un pour gagner, pas besoin de blesser qui que ce soit ici, donc détend toi.
Eléanora : M-merci... Je ferais de mon mieux.
Xena fit ensuite un signe de tête à Morag le prévenant d'une attaque surprise par un des mercenaires de Eshter tenant une hache en bronze dans ses mains. Xena tourna alors rapidement sur elle même pour repousser deux ennemis armées de dague en bronze qui lui fonçaient dessus également, son arme tapa sur leurs armes qui tombèrent au sol. Ces deux ennemis avaient lâché leurs dagues sous le puissant choc de l'arme de Xena qui les surclassait définitivement au vu de leurs différence de niveau hallucinante. Eléanora quant-à-elle, bien qu'elle savait que Calcias ne voulait pas d'elle dans les parages, s'empressa de rejoindre ce dernier qui était aux prises avec trois ennemis. Elle ne dit pas un seul mot pour éviter de l'effrayer et para un coup de dague qui lui était porté par derrière. Même elle pouvais parer un assaut aussi faiblard.
Morag comprit ce que lui indiquait sa partenaire de combat et recula d'un seul coup son coude, frappant visiblement la figure de son adversaire qui fut envoyé au tapis. Ceci dit, il ne semblait pas pour autant être désarmé, c'est pourquoi Morag donna un grand coup de pied dans l'arme pour l'envoyer voler, sous un hurlement de douleur de l'éliminé.
Ceci dit, alors qu'il faisait ça, Morag perdit de vue la princesse un petit moment. Heureusement, il la retrouva rapidement et parvint à saisir un gourdin qui allait s'abattre sur elle.
Morag : Ff, on a peur d'affronter ceux à sa taille?
Un crochet du poing droit dans son estomac suffit à le mettre par terre. Les mercenaires de Gaia avaient progressés, ils étaient clairement capable de vaincre des ennemis pourtant nettement plus nombreux à présent. Et même Eléanora semblait s'en sortir mieux.
Morag : Joli parade, Eléanora!
Eléanora se retourna et adressa un bref sourire à Morag en lui disant merci avant de se concentrer de nouveau face à son adversaire. N'étant pas forcement la plus expérimentée du groupe, elle ne savait pas trop comment s'y prendre maintenant pour faire lâcher son arme à son adversaire. Elle pouvait mettre un coup d'épée sur ses doigts ou sa main mais elle ne voulais bien sûr pas blesser qui que ce soit, même à faible degré... C'est alors qu'elle tourna la tête derrière elle, elle était proche de la sortie du ring... C'est alors qu'il lui vint en tête une idée, elle pouvait éliminer cet adversaire sans lui faire de mal en le faisant sortir du ring. Elle se laissa repousser par ce dernier qui la poussait de toute ses force ses dagues contre son épée puis au dernier moment, Eléanora glissa sur le coté droit alors que son adversaire tomba hors du ring n'arrivant plus à s'arrêter, il tomba face la première hors du ring.
Xena : Humpf, elle à l'air de s'en sortir, c'est sûrement un des rare combat où elle ne sera pas un boulet.
La Marquée leva ensuite les yeux momentanément vers celle qui semblait être Soeur Thérese, puis elle soupira avant de voir que trois adversaires étaient occupées d'encercler Eléanora, tous armées d'une hache en fer, pas sur qu'elle puisse s'en sortir seule même avec l'avantage du triangle des armes au vus de la différence de force entre elle et ses adversaires. Xena mit alors un coup de pied au postérieur de l'un de ces messieurs ce qui le fit tomber sans pour autant lui faire lâcher son arme.
Xena : C'est comme le dit mon collègue, pourquoi vous en prendre à plus faible que vous ? Ce n'est pas comme ça que vous allez progresser.
Mercenaire : Tais toi mercenaire de Gaia ! De votre faute on a été plusieurs mois derrière les barreaux et ont doit gagner ce tournoi pour avoir des fonds pour survivre !
Xena : Pauvre chou.
Un épéiste s'approchait de Xena dans son dos, Morag l'avait néanmoins repéré mais n'avait pas le temps de la prévenir, il devait agir pour l'aider et vite. Heureusement pour eux deux et malheureusement pour son ennemi, le marqué avait repéré un voleur pas loin et le choppa par le col. Puis, d'un ample mouvement, il l'envoya voler directement en pleine face de l'ennemi dans son dos, les éliminant tous deux d'un coup. Et bien que le geste semblait avoir beaucoup plu au publique, Morag sentit un tiraillement dans ses bras. Envoyer voler des gens était encore un peu compliqué. Mais sa force physique augmentait et bientôt, il pourrait le faire plus régulièrement.
Cherchant à se reposer un peu, le belliciste se mit en une garde moins agressive, lui permettant de détendre un petit peu ses bras.
Xena entendit des cris provenant de derrière elle et se retourna momentanément, elle avait une idée de ce qu'il venait de se passer, puis siffla, impressionnée par ce que venait de faire Morag.
Xena : Un peu d'entraînement de sa part et on finira par l'appeler la "Spéciale Morag" dans le futur celle-là héhé...
Xena reprit ensuite rapidement son sérieux puis frappa du plat de sa lame un des deux ennemis restants autour d'elle et Eléanora dans les cotes. Ce dernier cracha une gerbe de sang sous la violence de l'impact lâchant son arme et s'effondrant au sol K.O. Elle fit la même chose sur le dernier du trio qui était occupé de mettre de gros coup de hache en direction de la Princesse, heureusement pour elle ses coups étaient peu précis et elle les évita les uns après les autres, ce dernier commença à s'épuiser et c'est à ce moment la que Xena intervint pour lui mettre un coup de poings dans sa joue gauche, Eléanora en profita pour mettre un coup d'épée dans la hache de ce dernier qu'il lâcha notamment car il ne la tenait plus qu'à une seule main, son autre main tenant sa propre joue par réflexe.
Mercenaire : Non ! B-bon sang à ce rythme on va se faire éliminer !
Xena : Bien jouer Eléanora, tu as profiter du moment opportun pour frapper, si seuleent tu pouvais agir comme ça en situation réel ça nous éviterais à tous bien des tracas.
Elle alla ensuite aux cotés de Morag suivi de Eléanora pour le couvrir.
Eléanora : N-ne vous en faite pas sir Morag, nous vous couvrirons toutes les deux le temps que vous récupériez votre énergie !
Xena : ... Comme elle dit.
Morag : Merci vous deux.
Il ne sentait pas spécialement en avoir besoin mais mieux valait coopérer sans forcément en avoir besoin que se surestimer et se faire virer bêtement. Grâce aux efforts combinés de six mercenaires, une bonne partie de leurs opposants était déjà tombé.
Partie rédiger en Duo avec Kirua.
_________________
The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.
Ses yeux se posèrent sur ses camarades, et tout le monde semblait réagir différemment. Signy, par exemple, semblait plongée dans ses esprits. Mais la personne qu'il cherchait était juste là, si bien qu'il alla à sa rencontre et la salua.
Morag : Salut Xena, ça va? J'espère que tu as pu te reposer hier?
Xena tourna la tête en direction de la voix de son compagnon d'arme, puis elle acquiesça, elle avait une meilleure mine que la veille.
Xena : Ca va bien et toi Morag ? Sinon oui, j'ai pu, ça m'a fait du bien de me vider la tête à toi et Calcias hier, grâce à ça j'ai bien mieux dormi qu'avant hier. Merci. En tout cas je vois qu'on a affaire aux mercenaires de Eshter, j'en serais presque nostalgique. Tu n'étais pas encore parmi nous mais ils ont fait entre autres parti de la première mission des Mercenaires de Gaia... On se faisait encore appeler la Milice de Gaia à l'époque d'ailleurs. C'est aussi les anciens "camarades" de Signy, quelque chose me dit qu'elle voudra régler ses comptes seule, et si c'est bien le cas il ne faut en aucun cas intervenir, ce ne sont pas nos affaires. Je vois également que tu as encore prêté ton masque à Calcias, j'imagine donc que ça va bel et bien rester comme ça jusque la fin du tournoi. Enfin je n'ai rien contre puisque je sais à présent à peu près pourquoi Calcias se cache son visage. Bref j'espère que t'es prêt ça ne va pas tarder à être à nous.
Un sourire Carnassier se posa sur le visage de Morag alors qu'il se craqua les poings.
Morag : Prêt à présenter mon poing à leurs visages, bien sûr! Et... Comme pour le précédent tour, nous resterons près d'Eléanora pour qu'elle puisse un peu combattre elle même. En espérant que d'autres cas où l'un de nous serait en "difficulté" arriverait de nouveau pour qu'elle agisse par l'instinct à nouveau... Ça aiderait.
Elle haussa les cils avant de détourner la tête, regardant du coté de Eleanora qui ne semblait pas vraiment à l'aise comme à son habitude avant chaque combat.
Xena : Tant mieux alors, je vois que je n'ai pas à m'inquiéter de compter sur ta coopération encore une fois à propos de notre Princesse. T'as aussi l'air d'être sacrément en forme et prêt à en découdre, tant mieux. Ah, c'est à nous de passer... Mmh si je peux me permettre un conseil, essaye de garder sous le coude ta hache ailée pour le prochain combat. De souvenir les mercenaires de Esther n'étaient pas très puissants mais si ils ont été relâchés de prison il y a peu, j'ai de gros doutes qu'ils aient pu en profiter pour s'entraîner pendant ce temps là. Là ou Signy à changé, je doute que ces bougres soient un véritable problème, et il faut laisser planer le doute un maximum pour quelques round de plus que tu puisse utiliser cette hache à chaque combat pour nos adversaires... Il faut garder l'effet de surprise au maximum. Après c'est juste un simple conseil, c'est toi qui vois ce que tu en fais bien sur.
Morag : Pas de soucis, si je peux ne pas m'en servir, je m'en servirais pas. Et même s'il y a des moyens de faire en sorte de la rendre efficace même si l'autre sait, elle est plus efficace quand on sait rien. Comme ma rapidité.
Morag connaissait les méthodes de bluff maintenant. Après tout, quand il dissimulait sa vraie vitesse avec son armure lourde, c'était aussi une dissimulation d'information pour frapper le moment opportun. Par chance, il n'avait pas eu à courir au match précédent, et celui là ne devrait pas être différent.
Il jeta un regard à Signy et vit effectivement qu'elle semblait assez impatiente de rentrer à l'arène. Ca a pas du être facile pour elle tous les jours.... Mais alors qu'il se fit cette remarque, les portes s'ouvrirent et tout le monde s'avança calmement, sous quelques acclamations du public. Ils étaient VRAIMENT plus nombreux en face mais Morag n'était pas inquiet. Il ne sentait pas de potentiel danger de ce groupe, mis à part être dépassé numériquement parlant.
Edana, qui semblait être parmi les plus faibles du groupe, fonça tête la première dans la mêlée et Signy mit rapidement plusieurs personnes à terre, tandis que Zaris accueillit une partie des ennemis fonçant vers eux. Ca avait commencé, et ça allait être le Chaos. Mais il ne se préoccupa pas de cela, adoptant une posture de combat non loin de la princesse.
Xena : Je vois que tu comprend l'idée, c'est une bonne chose. Moi-même je n'ai pas encore dut recourir à ma technique. Au plus je la dissimule, au plus l'effet de surprise sera grand au moment le plus opportun... Je pense que les mauvais combattant sont ceux qui dévoilent immédiatement toutes leurs cartes à jouer.
Et alors que Edena, Zaris et Signy entamèrent les hostilités Xena mit un coup de coude amical à Eléanora tout en tenant fermement son espadon à deux mains.
Xena : Ca ira Eléanora, ces ennemis sont à peine plus forts que toi, n'oublie pas qu'il suffit d'en désarmer un pour gagner, pas besoin de blesser qui que ce soit ici, donc détend toi.
Eléanora : M-merci... Je ferais de mon mieux.
Xena fit ensuite un signe de tête à Morag le prévenant d'une attaque surprise par un des mercenaires de Eshter tenant une hache en bronze dans ses mains. Xena tourna alors rapidement sur elle même pour repousser deux ennemis armées de dague en bronze qui lui fonçaient dessus également, son arme tapa sur leurs armes qui tombèrent au sol. Ces deux ennemis avaient lâché leurs dagues sous le puissant choc de l'arme de Xena qui les surclassait définitivement au vu de leurs différence de niveau hallucinante. Eléanora quant-à-elle, bien qu'elle savait que Calcias ne voulait pas d'elle dans les parages, s'empressa de rejoindre ce dernier qui était aux prises avec trois ennemis. Elle ne dit pas un seul mot pour éviter de l'effrayer et para un coup de dague qui lui était porté par derrière. Même elle pouvais parer un assaut aussi faiblard.
Morag comprit ce que lui indiquait sa partenaire de combat et recula d'un seul coup son coude, frappant visiblement la figure de son adversaire qui fut envoyé au tapis. Ceci dit, il ne semblait pas pour autant être désarmé, c'est pourquoi Morag donna un grand coup de pied dans l'arme pour l'envoyer voler, sous un hurlement de douleur de l'éliminé.
Ceci dit, alors qu'il faisait ça, Morag perdit de vue la princesse un petit moment. Heureusement, il la retrouva rapidement et parvint à saisir un gourdin qui allait s'abattre sur elle.
Morag : Ff, on a peur d'affronter ceux à sa taille?
Un crochet du poing droit dans son estomac suffit à le mettre par terre. Les mercenaires de Gaia avaient progressés, ils étaient clairement capable de vaincre des ennemis pourtant nettement plus nombreux à présent. Et même Eléanora semblait s'en sortir mieux.
Morag : Joli parade, Eléanora!
Eléanora se retourna et adressa un bref sourire à Morag en lui disant merci avant de se concentrer de nouveau face à son adversaire. N'étant pas forcement la plus expérimentée du groupe, elle ne savait pas trop comment s'y prendre maintenant pour faire lâcher son arme à son adversaire. Elle pouvait mettre un coup d'épée sur ses doigts ou sa main mais elle ne voulais bien sûr pas blesser qui que ce soit, même à faible degré... C'est alors qu'elle tourna la tête derrière elle, elle était proche de la sortie du ring... C'est alors qu'il lui vint en tête une idée, elle pouvait éliminer cet adversaire sans lui faire de mal en le faisant sortir du ring. Elle se laissa repousser par ce dernier qui la poussait de toute ses force ses dagues contre son épée puis au dernier moment, Eléanora glissa sur le coté droit alors que son adversaire tomba hors du ring n'arrivant plus à s'arrêter, il tomba face la première hors du ring.
Xena : Humpf, elle à l'air de s'en sortir, c'est sûrement un des rare combat où elle ne sera pas un boulet.
La Marquée leva ensuite les yeux momentanément vers celle qui semblait être Soeur Thérese, puis elle soupira avant de voir que trois adversaires étaient occupées d'encercler Eléanora, tous armées d'une hache en fer, pas sur qu'elle puisse s'en sortir seule même avec l'avantage du triangle des armes au vus de la différence de force entre elle et ses adversaires. Xena mit alors un coup de pied au postérieur de l'un de ces messieurs ce qui le fit tomber sans pour autant lui faire lâcher son arme.
Xena : C'est comme le dit mon collègue, pourquoi vous en prendre à plus faible que vous ? Ce n'est pas comme ça que vous allez progresser.
Mercenaire : Tais toi mercenaire de Gaia ! De votre faute on a été plusieurs mois derrière les barreaux et ont doit gagner ce tournoi pour avoir des fonds pour survivre !
Xena : Pauvre chou.
Un épéiste s'approchait de Xena dans son dos, Morag l'avait néanmoins repéré mais n'avait pas le temps de la prévenir, il devait agir pour l'aider et vite. Heureusement pour eux deux et malheureusement pour son ennemi, le marqué avait repéré un voleur pas loin et le choppa par le col. Puis, d'un ample mouvement, il l'envoya voler directement en pleine face de l'ennemi dans son dos, les éliminant tous deux d'un coup. Et bien que le geste semblait avoir beaucoup plu au publique, Morag sentit un tiraillement dans ses bras. Envoyer voler des gens était encore un peu compliqué. Mais sa force physique augmentait et bientôt, il pourrait le faire plus régulièrement.
Cherchant à se reposer un peu, le belliciste se mit en une garde moins agressive, lui permettant de détendre un petit peu ses bras.
Xena entendit des cris provenant de derrière elle et se retourna momentanément, elle avait une idée de ce qu'il venait de se passer, puis siffla, impressionnée par ce que venait de faire Morag.
Xena : Un peu d'entraînement de sa part et on finira par l'appeler la "Spéciale Morag" dans le futur celle-là héhé...
Xena reprit ensuite rapidement son sérieux puis frappa du plat de sa lame un des deux ennemis restants autour d'elle et Eléanora dans les cotes. Ce dernier cracha une gerbe de sang sous la violence de l'impact lâchant son arme et s'effondrant au sol K.O. Elle fit la même chose sur le dernier du trio qui était occupé de mettre de gros coup de hache en direction de la Princesse, heureusement pour elle ses coups étaient peu précis et elle les évita les uns après les autres, ce dernier commença à s'épuiser et c'est à ce moment la que Xena intervint pour lui mettre un coup de poings dans sa joue gauche, Eléanora en profita pour mettre un coup d'épée dans la hache de ce dernier qu'il lâcha notamment car il ne la tenait plus qu'à une seule main, son autre main tenant sa propre joue par réflexe.
Mercenaire : Non ! B-bon sang à ce rythme on va se faire éliminer !
Xena : Bien jouer Eléanora, tu as profiter du moment opportun pour frapper, si seuleent tu pouvais agir comme ça en situation réel ça nous éviterais à tous bien des tracas.
Elle alla ensuite aux cotés de Morag suivi de Eléanora pour le couvrir.
Eléanora : N-ne vous en faite pas sir Morag, nous vous couvrirons toutes les deux le temps que vous récupériez votre énergie !
Xena : ... Comme elle dit.
Morag : Merci vous deux.
Il ne sentait pas spécialement en avoir besoin mais mieux valait coopérer sans forcément en avoir besoin que se surestimer et se faire virer bêtement. Grâce aux efforts combinés de six mercenaires, une bonne partie de leurs opposants était déjà tombé.
Partie rédiger en Duo avec Kirua.
_________________

The Light and the Darkness... Both are absolutely fascinating.