Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


descriptionMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin EmptyMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin

more_horiz
Eh bien, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de mini-jeu dis donc ! Vous vous rappelez ?

https://www.firemblemcfe-forum.com/t2555-mini-jeu-1-le-quatrieme-continent

https://www.firemblemcfe-forum.com/t2590-mini-jeu-2-mysterieuse-nouvelle-recrue

Vu que le chapitre 3 vient de débuter, il est temps de lancer ce 3ème mini-jeu, qui concerne les pays du continent de Kuo’lin !

Pour rappel, lors de ce mini-jeu, ce sont bien les joueurs qui participent, en essayant de répondre à la question qui est posée, mais en cas de victoire, c’est bien le personnage joué qui recevra une fantastique récompense ! Et en plus, si jamais vous aviez plusieurs PJ, en cas de victoire, tous vos PJ gagneraient cette récompense ! Eh oui c’est ça la générosité de Fire Emblem !

Voici en quoi consiste ce troisième mini-jeu.

Comme vous le savez, j’ai inventé cinq pays principaux de Kuo’lin. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut y en avoir d’autres, vous pouvez en inventer d’autres : mais ces cinq pays sont les plus grands, les plus puissants, les plus importants du continent :

_ l’empire de Qin ;
_ le royaume de Juïstaro ;
_ le pays de Kinsyal ;
_ le royaume Mahratti ;
_ le sultanat Rholmuk.

Je me suis inspiré de véritables pays pour inventer ces cinq pays fictifs. Le but de ce mini-jeu est donc de trouver de quels pays de notre monde réel je me suis inspiré. Je précise qu’ils sont au nombre de 5 ; un pays réel pour un pays fictif, il n’y a pas de piège de ce côté-là !

Pour jouer c’est très simple, il vous suffit d’envoyer vos réponses par MP, aux trois MJ : Jevana, Kirua et moi-même.

Vous avez jusqu’au dimanche 13 décembre à 20h00 pour jouer. A ce moment, le jeu sera terminé et j’annoncerai les gagnants.

Bon jeu à vous !

_________________
Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin EmptyRe: Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin

more_horiz
Pour rappel il ne reste que quelques jours avant que le jeu se termine !

Même si vous séchez sur un ou deux pays, vous pouvez quand même participer, au pire vous n'avez rien à perdre ! Si aucun joueur n'a trouvé les cinq bons pays à la fois, la récompense ira aux joueurs ayant trouvé le plus grand nombre de pays sur les cinq.

Je pense que pour Qin et Juïstaro c'est assez évident. Et pour les trois autres, regardez les différentes équipes participant au tournoi. Il n'y a qu'une seule équipe venant de chacun des trois autres pays, et il se pourrait bien que ces équipes recèlent quelques indices...
Je dis ça je dis rien... Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin 3401895798

_________________
Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin EmptyRe: Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin

more_horiz
Bien, le 3ème mini-jeu est à présent terminé ! Place aux résultats !

Pour cette fois, c’est dommage, il n’y aura eu qu’un seul et unique participant. C’est donc tout naturellement ce joueur qui a gagné ce mini-jeu : il s’agit de Nagalfar ! Bravo Nagalfar !

Et cette victoire n’est pas non plus une victoire à l’arraché, car, si sa réponse n’est pas parfaite, elle l’est presque, avec 4 pays trouvés sur 5. Et encore, le 5ème pays proposé n’était pas absurde, et pas si loin de la vérité…

Voici donc ces cinq pays, enfin révélés :

1) L’Empire de Qin : La Chine.
2) Le royaume de Juïstaro : Le Japon.
3) Le pays de Kinsyal : La Mongolie.
L’équipe originaire de Kinsyal est spécialisée dans l’équitation et le tir à l’arc, les deux grands piliers de l’art de la guerre mongol. Mais l’indice le plus évident était le nom du chef d’équipe : Temujin. Même pour ceux qui ne le sauraient pas, une simple recherche sur Google vous apprend qu’il s’agit du prénom original du fondateur de la Mongolie telle qu’elle existe aujourd’hui, Gengis Khan.
4) Le royaume de Mahratti : L’Inde.
Le nom de ce royaume est directement pompé du terme de Mahratte, le peuple hindou qui est à l’origine de l’Inde telle qu’on la connaît aujourd’hui. Shivadji, le nom du roi de ce pays fictif, est un copié collé du nom d’un personnage ayant réellement existé, Shivadji Bhonsle, grand conquérant de ce peuple et véritable fondateur de l’Inde en tant que nation. Enfin le dernier indice était, encore une fois, le nom du chef de l’équipe de ce pays, Ishan, un prénom indien.
5) Le sultanat Rholmuk : L’empire Ottoman.
Bon déjà, le fait que ce soit un sultanat donnait une grande indication. Mais le seul élément que j’ai laissé et qui orientait vers la Turquie et non vers un autre pays musulman, c’est le nom de l’équipe : les janissaires. Dans la réalité, les janissaires étaient des soldats d’élite de l’Empire Ottoman.

Voilà, c’est ainsi que s’achève le troisième mini-jeu. Le PJ du vainqueur, Calcias, recevra en récompense un tonique, la même récompense que pour le mini-jeu 2. Je laisse Naga me dire ici quel tonique choisir pour Calcias.

_________________
Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin EmptyRe: Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin

more_horiz
Nyeh, je pensais pas les avoir tous bon, mais je pensais pas en avoir autant non plus :calim:
Mici Neo en tout cas ! Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin 126505615
Ca serra un petit tonique vitesse pour Cal' du coup, s'il te plaît, vu que tu laisses le soin de choisir :3

descriptionMini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin EmptyRe: Mini-jeu 3 : Les pays de Kuo’lin

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum