Le forum de la Communauté du Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Yoru 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo AliExpress : 6€ de remise dès 45€ d’achat sur tout ...
Voir le deal

Présentation de Yoru

AuteurMessage
Yoru

Yoru

Féminin Nombre de messages : 3

Présentation de Yoru Empty
MessageSujet: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:22

Salutations!

Je suis une illustratrice en herbe et une amatrice de culture asiatique, et plus particulièrement de manga, que je dévore pendant mon temps libre. (Et même quand y'en a pas, y'en a quand même, je dormirai moins ce soir.) study

Étant fan de jeux vidéos en tour par tour, j'ai commencé à m'intéresser à Fire Emblem avec les publicités sur Fates (faut dire que les artworks et les chara-designs de Kozaki Yusuke-san sont très beaux...) avant de me lancer avec Heroes.

Le concept de Tactical RPG est très différent des jeux auxquels je jouais en casual/sans trop de réflexion, donc j'ai eu un peu de mal à m'habituer au gameplay.
Je ne suis pas une grande stratège... 'Fin, peut-être que oui? Mais je suis surtout une grande flemmarde.

J'ai enchaîné avec Echoes (j'ai craqué sur les dessins de Hidari-san), Fates: Conquête et Three Houses, en restant sur des modes sans perte définitive de personnage car le contraire m'aurait empêché d'avancer et de savourer les FE. silent

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir d'autres jeux de la licence, car la plupart sont maintenant introuvables à moins de débourser des sommes exorbitantes ou de passer par des sites pas très... légaux. En revanche, je me prendrai sûrement Awakening en dématérialisé un jour, ça fait un moment qu'il me tente et il m'a l'air plutôt abordable.

J'ai décidé de rejoindre la communauté Fire Emblem suite à la sortie de Felix dans Heroes, que j'ai buildé grâce à des membres de ce groupe. (Ceux qui sont présents sur le Discord de la CFE me connaissent probablement sous le nom de "La pote de Dizzy fan de Felix" Présentation de Yoru 2092163051 )

J'espère pouvoir apprendre plein de choses ici afin de devenir Alchimiste d'État Maître de la Ligue l'Éclairée une personne qui ne jouera pas éternellement à Fates en mode Phoenix et qui n'abusera plus de l'Impulsion Divine/Horloge de Mila.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7083

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:22

Bienvenue ! Présentation de Yoru 405149141

Tu lis quoi comme manga ?
Je suis également fan de mangas. Je suis en train lire L'enfant et le maudit et la nouvelle édition de Aria.

@Yoru a écrit:
J'espère pouvoir apprendre plein de choses ici afin de devenir Alchimiste d'État Maître de la Ligue l'Éclairée une personne qui ne jouera pas éternellement à Fates en mode Phoenix et qui n'abusera plus de l'Impulsion Divine/Horloge de Mila.

Tu as jouée à quelle version de Fates ? Les Fates sont vraiment durs et le système de % est injuste. Je ne parle pas de Conquête !
Tu as bien fait de commencer en Phoenix sinon tu aurais pu te découragée.

Super tes illus' sur instagram ! Présentation de Yoru 217618031
Yoru

Yoru

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptySam 19 Déc 2020 - 10:39

@Kamui a écrit:
Tu lis quoi comme manga ?
Je suis également fan de mangas. Je suis en train lire L'enfant et le maudit et la nouvelle édition de Aria.

Je lis un peu de tout, que ce soit du shônen, shôjo, seinen ou jôsei, même si j'ai un peu de mal avec les deux derniers car certaines séries traitent de thèmes sombres/malaisants...

En ce moment, j'essaye de compléter ma collection d'œuvres d'Arakawa Hiromu, mais avec la nouvelle édition parfaite de Fullmetal Alchemist, je suis en train d'hésiter... :')
Au niveau des sorties plus récentes, je dirais que Spy x Family d'Endo Tatsuya est mon favori de 2020. Et j'attends Les Carnets de l'Apothicaire (sortie en janvier 2021) avec impatience. Les dessins sont très jolis et le scénario m'intrigue beaucoup :3

@Kamui a écrit:
Tu as jouée à quelle version de Fates ? Les Fates sont vraiment durs et le système de % est injuste. Je ne parle pas de Conquête !
Tu as bien fait de commencer en Phoenix sinon tu aurais pu te découragée.

J'ai joué uniquement à Conquête, car c'est le seul qui était disponible en magasin à l'époque. J'aurais préféré avoir Héritage, mais au final Conquête m'a bien plu ^^
J'avoue que c'était dur, mais au bout d'un moment j'y allais n'importe comment et je balançais Arthur dans le tas avec sa chance pourrie pour aller aggro les ennemis pendant que j'avançais tranquillement avec Laslow pour faire monter les niveaux de soutien xD

@Kamui a écrit:
Super tes illus' sur instagram ! Présentation de Yoru 217618031

Merci beaucoup! Aime Panda!
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 7083

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptySam 19 Déc 2020 - 19:17

@Yoru a écrit:
En ce moment, j'essaye de compléter ma collection d'œuvres d'Arakawa Hiromu, mais avec la nouvelle édition parfaite de Fullmetal Alchemist, je suis en train d'hésiter... :')

Une jolie édition, j'aime beaucoup le cercle de transmutation en verni sélectif sur la couverture. J'imagine que tu t'es procuré l'artbook sorti dernièrement ?

@Yoru a écrit:

J'ai joué uniquement à Conquête, car c'est le seul qui était disponible en magasin à l'époque. J'aurais préféré avoir Héritage, mais au final Conquête m'a bien plu ^^
J'avoue que c'était dur, mais au bout d'un moment j'y allais n'importe comment et je balançais Arthur dans le tas avec sa chance pourrie pour aller aggro les ennemis pendant que j'avançais tranquillement avec Laslow pour faire monter les niveaux de soutien xD

C'est le Fire Emblem le plus difficile, même en facile ! :x

Héritage est plus simple parce que tu as davantage de ninjas (les shurikens sont des armes terribles) et tu peux t'entrainer sur des missions escarmouches. ^^
Dans Conquête il faut attendre généralement que nos personnages atteignent leur classe avancés pour obtenir de puissantes techniques comme : Lunaire, Solaire, Drain de vie et ralliement def.
Il est recommandé de souvent permuter les classes pour acquérir ces techniques et profiter du plein potentiel de nos personnages. ^^

Sinon ton image de profil me fait penser à un monstre de Dragon Quest. Comme Dizzy, tu es une fan ?
Yoru

Yoru

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptySam 19 Déc 2020 - 19:54

@Kamui a écrit:
Une jolie édition, j'aime beaucoup le cercle de transmutation en verni sélectif sur la couverture. J'imagine que tu t'es procuré l'artbook sorti dernièrement ?

Pas encore, j'essaye de faire attention à mes dépenses... Mais il me tente beaucoup. J'attends que Noël passe pour voir si Santa a été généreux. $w$

@Kamui a écrit:

Dans Conquête il faut attendre généralement que nos personnages atteignent leur classe avancés pour obtenir de puissantes techniques comme : Lunaire, Solaire, Drain de vie et ralliement def.
Il est recommandé de souvent permuter les classes pour acquérir ces techniques et profiter du plein potentiel de nos personnages. ^^

Ah, je n'avais pas pensé à ça. J'essayerai de m'en souvenir si je refais une partie plus sérieuse un jour Smile

@Kamui a écrit:
Sinon ton image de profil me fait penser à un monstre de Dragon Quest. Comme Dizzy, tu es une fan ?

Uiuiui, c'est un de mes monstres préférés de Dragon Quest: un sacatrésor légèrement modifié par mes soins, que j'ai baptisé sacatrésorbes en référence à la monnaie "premium" de Fire Emblem Heroes. Je m'amuse à les collectionner en attendant de futures bannières Husbando :3
(Et d'ailleurs, c'est grâce à Dragon Quest que Dizzy et moi nous sommes connus et c'est du coup grâce à cette licence que je connais la CFE Very Happy)
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15644
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru EmptyDim 20 Déc 2020 - 15:26

Hello ! Sois la bienvenue Yoru Smile
Tout de suite de bonnes références manga :p ça me donne un peu envie de me replonger dans FMA tiens !

Toutes les astuces du site devraient pouvoir t'aider à jouer à FE de façon moins casual si c'est ton souhait. N'hésite pas à demander quelques conseils dans les parties du forum concernant les FE en question ! Y compris sur des FE plus anciens si tu peux t'en procurer (c'est vrai que leur vente en dématérialisé peut permettre de dépasser le problème du prix de l'occase!)

Yoru aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Yoru   Présentation de Yoru Empty

Présentation de Yoru
Page 1 sur 1