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descriptionIron man EmptyIron man

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J'ai commencer une run en iron man du jeux (je ne recommence pas quand un personnage meurt et je recommence de zéro si je perd Eirika ou Ephraim) et j'en suis au début du chapitre 3. Pour le moment, rien a signaler appart qu'Eirika a fait 3 ou 4 level up et qu'elle a gagner de la force a chaque foi

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Je comprends pas les gens qui trouve sa spécial de jouer sans reset quand un perso meurt :c'est comme ça que le jeu a été fait. Genre normalement tu reset pas à chaque partie car ta pauvre unité merdique crêve car elle a 2 de défense. C'est chiant et anti fun enfaite à mon sens de reset tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi il y a le mode casual:c'est juste pour les faible.

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Tu vas faire quelle route ? Tu comptes faire les ruines après la fin du jeu ?

Le chapitre du bateau risque d'être bien relou si tu perds Seth et Duessel.
Je pense que tu vas y arriver, tu ne connaitras pas trop de problèmes.  Wink

@NicoBE a écrit:
Je comprends pas les gens qui trouve sa spécial de jouer sans reset quand un perso meurt :c'est comme ça que le jeu a été fait. Genre normalement tu reset pas à chaque partie car ta pauvre unité merdique crêve car elle a 2 de défense. C'est chiant et anti fun enfaite à mon sens de reset tout le temps. Je comprends maintenant pourquoi il y a le mode casual:c'est juste pour les faible.


Tu y vas un peu fort avec le mot faible.
C'est normal que la série cherche à être accessible, il ne faut pas oublier les néophytes du genre TRPG et aux enfants (j'ai découvert FE très jeune) qui constituent une grande partie des joueurs FE.
Une difficulté ça se surmonte progressivement. Il faut d'abord mettre un pied dans l'eau avant de faire le grand plongeon. Very Happy

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Je ne suis pas complétement d'accord. A la base, la série était pensée comme sa mais sa a changer.  un exemple très visible c'est FE12 et FE13 (et Three houses en expert) avec les renforts qui bougent au tours où ils spawnent sans prévenir se qui n'apporte que très rarement des choses au chapitre (je pense entre autre aux chevaliers faucons du chapitre final) les dévelopeurs faisant comme si tout le monde restart.
Sinon, je n'ai jamais jouer en casual et j'ai déjà laisser des perso mourire définitivement (RIP Annette et Seteth) mais comme j'ai beaucoup jouer à Three houses et que restart quand un perso meurt dans se jeux est quasiment indispensable.

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Je comprends le point de vue des devs mais la chose
qui m'inquiète personnellement est que la série va tellement se simplifié que sa va dénaturer la base des FE. Le triangle des armes n'existe déjà plus, et après ? Permadeath supprimé, classe supprimé et autres choses que j'ai pas pensé au moment où j'écris. Je veux bien (et tant mieux dans un sens) que la série se casualise, mais si les bases ne sont plus là, où est l'intérêt ? Autant joué à un notre TRPG qui aura des spécificités, lui. Après sa peut plaire à des random qui veulent juste jouer à un jeu sans vraiment réfléchir et juste aimer les persos et l'histoire. Et n'allez pas croire que je suis un vieux c** qui râle sur tous, Awakening est l'un de mes préférés de la série, et TH fait partie du haut de la série. C'est juste que je n'ai pas envie de voir une autre saga perdre son identité. Après je suis juste un élitiste qui ne regarde FE par une vielle mentalité...

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Tu inquiètes trop. Cette capacité à muer fait partie de l'identité de la série.
Ils ont retirés la durabilité des armes dans Fates mais l'ont remise dans Three Houses.
FE Radiant Dawn n'avait pas de dialogues de soutiens et le joueur pouvait sauvegarder pendant les batailles (ne pas confondre avec le signet). Ces changements ont disparus alors que RD est très aimé par les fans.
Je ne parle pas du changement qu'il y a eu après Thracia 776.

Je trouve que tu surestimes la difficulté des anciens opus, avant ton one man army pouvait rouler sur le jeu avec ou sans les avantages du triangle. Seth est un bel exemple. Laughing


@NicoBE a écrit:
Je veux bien (et tant mieux dans un sens) que la série se casualise, mais si les bases ne sont plus là, où est l'intérêt ? Autant joué à un notre TRPG qui aura des spécificités, lui.


Il y a plein d'autres TRPG qui font des changements comme FE : Advance Wars et Valkyria Chronicles sont de beaux exemples. Wink

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Le changement des bases inquiète toujours, et je pense qu'en tant que fans de longue date de FE, on le conçoit tous. Mais il est vrai que la série a su évoluer sans vraiment se dénaturer, et perso j'ai l'impression de pouvoir trouver le même plaisir avec des opus plus récents. La variété des modes de jeu possibles permet à chacun de s'y retrouver.

En tout cas, chose épatante que sur 4 level up Eirika ait pris de la force haha !

_________________
Iron man New_si10

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