Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1449
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:28

Bien joué ! Haha oui, quand tu as parlé d'une "Nana" j'avais trop envie de plaisanter à ce sujet, mais comme je voulais pas interférer davantage avec ta volonté de ne pas utiliser de guide, j'ai préféré ne pas poster tout court. ^^
Dommage pour les objets en tout cas, car tu obtenais une lance unique pour Dean, qui lui fait bénéficier entre autre d'initiative, et qui a les effets d'une arme du héros. Tu obtenais aussi le Nosferatu, arme unique pour le perso que tu recrutes dans le chapitre 14x. Que tu as débloqué, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2195

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:53

Si on le recrute pas au chapitre 14x, on l'a au chapitre 15, c'est pas un problème ça.
En revanche zapper la lance que Altenna donne à Dean, c'est diviser l'intérêt du perso 2. (J'exagère sûrement mais on est pas loin). Mais sinon bien joué pour le chapitre 14, pour ma part je trouve qu'il fait partie des chapitres les plus durs du jeu. Car à la moindre erreur c'est le débordement et c'est la cata.
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:32

Ah ben non, j'ai pas débloqué le chapitre 14x Sad J'en suis donc au chapitre 15, enfin je l'ai pas vraiment commencé mais j'ai eu le temps de voir la map... c'est quoi cette histoire avec les sorties à droite et à gauche?

Arf dommage pour la lance et Nosferatu, m'en doutais que j'allais rater des trucs cools mais franchement, ça doit être bien chaud de défendre sur les flans et d'envoyer en même temps un petit groupe affronter ces ennemis bien forts (une baliste, 2 chevaliers avec des Greats, un mage avec Bolt + le boss! et sans oublier les wyverns qui débarquent! Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 1410742776 ). Du coup, j'arrive pas à avoir des regrets! ^^
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:04

Ces 2 flèches représentent LE GRAND CHOIX que tu vas devoir faire.
Le but c'est que tu atteignes le Grand Village au centre de la map pour conclure le chapitre. Une fois atteint ce stade, tu auras un choix. Un choix entre la partie A et B.

Voilà j'en dis pas plus. Une partie est infiniment plus dure que l'autre mais bien sur j'te dis pas laquelle Mouhahaha !!
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:35

Salaud! lol!
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:57

Aaah oui j'avais oublié que Linoan était recrutée même sans le 14x. C'est bon alors. Wink Mais sans Nosferatu son utilité sera quand même plus limitée (d'autant que tu te rendras vite compte que tu ne peux pas la promouvoir normalement).
Pour les deux chemins, sache qu'un des deux te permettra de recruter un Mage Knight (la classe d'Olwen, que tu n'as pas eue), ce qui est un atout non négligeable. Ne te plante pas haha. :p

Puis pour le chapitre 15, tu as une conversation assez importante à déclencher :
Spoiler:

Je sais que tu ne liras pas, mais, mon dieu, je croise fort les doigts pour que tu la déclenches haha !
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:20

Bordel c'est fou ce que t'es un maître dans l'art de vouloir spoiler XD
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:25

"MARITA DOIT PARLER À SHANAM À TOUT PRIIIIIIIX"... ah ben non. ^^ Je vois pas comment j'aurai pu faire ça vu que je l'ai pas rencontré dans ce chapitre (???)

Bon j'ai terminé ce chapitre très simple en ayant choppé 3 killeredge. Ça, c'est pour les bonnes nouvelles... Alors le début du chapitre avec la discussion entre les 2 "statèges" laisse à penser qu'il vaut mieux passer par la forêt pour éviter les troupes de l'Empire donc je me dis "c'est bon, je passe par la forêt! Very Happy " , le chapitre se termine et je me retrouve sur une map de ouf avec des ennemis bien forts et un boss qui détient un putain de bâton Berserk!affraid Je me serais pas un peu fait enflé sur ce coup là? ^^'

Et sinon le prêtre de l'église m'a filé un bâton Restore, c'est celui qui permet de soigner les états néfastes, c'est ça? (j'espère! ^^' )
Skellow

Skellow

Masculin Nombre de messages : 402
Fire Emblem favori : Shin Monshô no Nazo

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:17

C'est pas grave pour Marita, tu perds juste un skill.
Pour la forêt j'imagine que t'as pris la route B. Le chapitre est assez chiant à cause de certaines cases invisibles qui te téléportent à des endroits random.
Et le restore enlève bien les altérations d'états.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:56

Tu as pris la partie B donc...
La moins dure... Sad
Mais la plus chiante.
Et puis Skellow a raison. Marita avec Stellaire ou pas est excellente ! =)
Et la mage qui se balade dans la forêt, vu qu'il s'agit de la meilleure mage du jeu (Sety est hors norme, Il compte pas), je te conseille de prendre tout ton temps pour aller lui parler. Razz
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:39

OK j'ai pris la moins dure... je veux pas voir l'autre alors! xD OK avec le restore, je vais pouvoir gérer Berserk. J'ai vu aussi qu'un des ennemis avait un Lunar, ça va être chaud de lui voler vu que c'est un sword master mais je vais prendre mon temps je pense sur ce chapitre et prendre mes meilleures unités pour tenter de capturer aussi quelques ennemis qui ont de beaux inventaires.

Vous m'avez pas dit pour l'histoire de Marita et Shanam. Comment je peux déclencher une conversation entre les 2 alors que Shanam est absent du chapitre... il était recrutable avant c'est ça???
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:49

Il apparaissait au bout d'un certain temps.
Tu n'as pas attendu assez longtemps j'imagine...
Mais Shanam n'était pas recrutable au chapitre 15. Il le sera plus tard.

Mais j'insiste beaucoup: prends TOUT ton temps pour recruter la mage qui se balade. Elle te sortira de nombreux mauvais pas.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:16

Arf dommage pour Shanam, fallait y penser aussi, pas évident.

Oui t'inquiètes je vais prendre mon temps. Wink
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:47

Sara recrutée. Very Happy Un chapitre finalement plus simple qu'il n'y paraît à première vue. Les ennemis ont été très sympa avec moi: ils m'ont tous filé leur beaux équipements, notamment une hache Pugi que seul Othin semble pouvoir utiliser, des masters, des Winds, etc... bref, je suis tranquille pour un moment. Smile Un peu déçu par Shanam que je pensais plus fort que ça, à priori je pense le laisser de coté... Ah oui, j'oubliais! Le fameux bâton Berserk que je redoutais tant n'est pas si terrible finalement. En gardant toujours mes persos en groupe et en ayant à la fois Safy et Linoan ayant toutes les 2 un Restore, je n'ai jamais été inquiété. Very Happy
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:39

Shanam est mauvais juste son skill est intéressant en boutique c'est tout, mais oui dans la globalité il est pas dur le chapitre, juste chiant.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:17

Donc Shanam... ce n'est pas Shanan? (tant pis pour le spoil ^^ )
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:06

Oui comme t'as pu le deviner. Juste un sosie. Il le sait et en profite.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:37

Arf, j'étais sûr que c'était Shanan qui tentait de se faire passer pour un autre pour passer incognito. XD
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:33

Chapitre 17b terminé avec une stratégie à la con qui a plutôt bien fonctionné finalement. ^^ J'ai amené tout mon petit monde à l'ouest de la carte en ayant parlé au préalable aux villageois (une seule maison en fait et j'ai pas accepté qu'ils m'aident, sont cinglés ces villageois ^^ ) et j'ai ensuite fait monter tout le monde à dos de wyvern et de pégase en commençant par les plus forts évidemment. Eh bien j'ai même pas eu besoin de faire de reset, c'est passé tout seul. cheers Bon par contre, je pense que la cavalière était recrutable mais je sais pas comment, elle s'est suicidé sur Marita la pauvre. Sad

Ah j'oubliais: j'ai compris dans ce chapitre que les persos arrivant au niveau 20 ne changeait pas automatiquement de classe et ça, ça fait bien chier. Evil or Very Mad
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 1:37

Ne t'inquiète pas pour Amalda, elle n'était recrutable que dans la voie A ! Wink
Bien joué en tout cas ! Tu approches peu à peu de la fin mine de rien !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 3:46

Ah OK j'essaierai la voie A la prochaine fois. ^^
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:11

Bon le chapitre 18 m'a soulé. Je l'ai terminé sans sauver Xavier ni personne d'ailleurs parce que j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire. Ou plutôt j'ai compris trop tard après une save state où j'avais déjà éliminé un des persos. Donc tant pis, ça fait jamais qu'un perso de plus de rater. ^^ Il avait l'air bon celui là quand même mais bon...
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:22

Le chapitre 18 est pas difficile en soi, mais effectivement, il devient extrêmement pénible (encore qu'avec les save states ça peut aller !) dès lors que tu veux réaliser l'un des deux objectifs cachés (voire les deux en même temps !).
- Pour recruter Xavier, il fallait que chaque villageois vienne parler aux chevaliers correspondant (ceux qui avaient un visage !), et une fois que c'était fait, il fallait parler avec Xavier pour le recruter. Une unité sympa que j'étais content d'avoir recruté, mais au final il est pas si génial que ça...!
- Pour obtenir la carte de membre de la boutique secrète, il fallait que tu ne tues aucun des soldats "Lenster". Je crois que ça marchait si tu les capturais, mais là encore il ne fallait pas les relâcher. Je crois que moi je leur avais dérobé leurs armes avec Lifis et Pahn désarmés.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:09

Mouais donc trucs un peu lourds quand même... elle sert à quoi la carte de membre?

J'ai compris le truc avec chaque villageois qui correspond à un ennemi mais comme on peut leur causer pour savoir qui est qui, c'est franchement lourd d'autant qu'il y a en plus des ennemis lambdas qui trollent le truc. Je les aurais bien éliminer avec les bolts que j'ai en résèrve mais Asvel est super lent à monter de niveau. Avec tous les Thunder que j'ai envoyé, il n'en est toujours qu'au niveau C. -_-
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:21

Pas trop le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai quand même passé plus d'une heure à tester différentes stratégies sur ce début horrible de Chapitre 19. Maintenant que j'ai bien avancé la map, j'hésite à reset depuis le début pour tester quelque chose auquel j'avais pas pensé avant. Vu tout ce que je suis en train de rater sur la map (les maisons à visiter), je pense que je vais tenter le coup quand même. Quand j'aurai le temps. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 5 Empty

Fire Emblem 5 : Thracia 776
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant