Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Non ca peut avec n'importe qui

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
OK, donc ça peut-être intéressant de les échanger aux changements de niveau.

more_horiz
Bon, j'ai terminé le chapitre 3, me voilà rassuré. Very Happy Ca s'est plutôt bien passé, j'ai récupéré masse d'objets très utiles: des tomes de feu, un heal supplémentaire, un Armor Slayer et pas mal d'armes dont certaines que j'ai stockées. J'ai récupéré un autre parchemin auquel je ne comprend pas l'utilité comme celui d'Hezul, du coup vous auriez pas une liste de ces trucs que je puisse m'y retrouver? J'ai aussi pu constater que les soins pouvaient rater! Surprised Chaud ce truc quand même!

more_horiz
Oui les soins rate quand ton perso est faible. Mais avec un bon niveau ça n'arrive plus....
T'as sauvé les enfants ?

more_horiz
Haha oui les soins qui ratent, c'était la grosse surprise. ^^
Voici la liste des parchemins, avec leurs taux correspondants : http://fireemblem.wikia.com/wiki/Crusader_Scrolls

Pour le chapitre 4, je ne sais plus si c'est dit dans le jeu, alors je préfère te le préciser au cas où, mais tu dois laisser s'échapper toutes tes unités avant Leif. Faire sortir Leif met fin au chapitre, et toutes les unités que tu auras laissées... y resteront ! Donc il faut vraiment le faire sortir en dernier.

Dernière édition par Khimar le Mer 6 Jan 2016 - 11:12, édité 1 fois

more_horiz
Ah ah !
Je me suis fait avoir pour le coup de faire partir Leif en dernier. J'avais 3 persos au chapitre 5 XD... !

more_horiz
@BBK a écrit:
T'as sauvé les enfants ?

Bien sûr! C'était pas très compliqué à première vue... bon quand j'ai vu les brigands débarquer sans arrêt pendant combien? 10 tours peut-être? je me suis fait un peu dessus quand même. Mais avec Fin, Leaf et Eyvel + la nana (j'ai du mal avec les noms ^^' ) qui soigne en soutien, ça a bien géré finalement.

Merci Khimar pour la liste, ça va bien m'aider! Smile Et merci pour l'astuce même si, à priori, je me serai pas fait avoir. Il y a le même type de maps dans FE 9 et 10, et j'ai pris l'habitude de faire s'enfuir tous les persos pour récupérer un max d'exp. Bon là, ils ont un peu abusé quand même, perdre tous ses persos, sauvegarder et se rendre compte après du truc, les salauds! xD

more_horiz
Mais de rien. ^^ Pour abuser de la RNG c'est indispensable haha !
Aaah mais oui c'est vrai ! Personnellement j'ai joué à Path of Radiance après Thracia, du coup dans ces missions-là j'avais le réflexe de faire sortir Ike en dernier, et sans savoir que ça donnait un bonus d'expérience. Bon au moins tu te feras pas avoir c'est parfait ! Very Happy

more_horiz
J'ai terminé les chapitres 4 et 4x. Avec les recrutements de Dashin et... le pote de Leaf (oublié son nom ^^'). Par contre, Sety et son Holsety... bah non... bon j'imagine que c'est pour plus tard vu qu'il est carrément trop fort par rapport aux autres... enfin j'espère! ^^' Sinon, j'ai récupéré encore pas mal d'objets, bâtons, tomes, armes. Ca va pour l'instant, la difficulté n'est pas insurmontable, je gère. Very Happy

more_horiz
Bravo ! Ils sont quand même pas évidents ces deux-là. ^^
Est-ce que tu as parlé à Sety avec Karin ? Ça te permet de récupérer le parchemin Sety.
Bon courage pour la suite. Very Happy

more_horiz
Ah oui, j'ai récupéré le parchemin même si j'aurai préféré récupérer le perso. ^^

Oui, pas évidents et j'ai pris mon temps pour les faire (merci la save state ^^)

more_horiz
surtout le 4x j'me souviens il est très hard

more_horiz
Alors, ça dépend peut-être de la façon dont on procède. Je suis aller assez vite au nord sans oublier de libérer les enfants. J'ai eu du mal à capturer les 2 ennemis de la salle de gauche qui avaient des équipements intéressants (le Daredevil notamment, une superbe hache!) et les coffres derrière (cool l'épée de héros! Smile ). Ensuite, tous les renforts qui se sont pointés par le sud, c'est Sety qui s'en est occupé pendant que le reste des troupes géraient les derniers ennemis plutôt forts de la map (j'en ai profité pour voler le bâton Psyche qui sembe être l'équivalent de Remède de FE 9 et 10. J'ai ensuite laissé passer un bon nombre de tours, pensant que Sety allait finalement se décider à nous rejoindre mais voyant que non, je me suis décidé à fuir (Leaf en dernier évidemment Very Happy )

more_horiz
Tu retrouveras Sety plus tard ne t'en fais pas... dans très très longtemps mais oui plus tard. ^^

Aussi, ce que je vais te dire c'est ptet bizarre mais bon, pense à laisser une unité une unité dans un chapitre ou tu dois t'échapper. Genre tu fais fuir tout le monde sauf une persone (celle que tu juges la plus nulle) pour pas spoil je ne te dis pas pk. Mais fais le Smile

more_horiz
Hmmm... OK. Bon, chapitre 5 en cours, ça y est, je commence à en chier cette fois. ^^'

Pas encore trouvé le moyen de sauver Eyvel (si c'est possible) mais bon, me dites rien. Si j'y arrive pas, tant pis. ^^

more_horiz