C'était pas vraiment mon intention en fait au début. xD Donc en fait voilà en détail ce qui s'est passé: Au début de la map, je vois tous les ennemis au centre et je me dis "je vais passer par la droite là où y'a personne, c'est préférable." ^^ Et là, je vois la résèrve et je prends tout mon temps pour mettre de l'ordre dans mes inventaire totalement en foutoir. Et forcément, ça prend un tour à chaque fois... donc Galzus apparaît une première fois, je me dis "bon intéressant, il semblerait qu'il aie sauver Marita"... ensuite des cavaliers arrivent et les ennemis du centre se mettent en marche. Et moi, je suis dans ce petit carré où y'a la réserve et je me dis "eh ben je suis très bien ici, les ennemis arrivent un par un , c'est parfait!

". C'est alors que Galzus entre en scène... je fais comme tout l'monde, je vais voir ses stats, ses aptitudes et je constate les dégâts. ^^' Mais comme je pense qu'il est peut-être recrutable plus ou moins, ou "repoussable" (un peu comme Elthshan dans FE4), et que je suis un peu coincé dans ma tenaille, je décide de le laisser venir. Comme je peux laisser venir les ennemis un par un, j'attends qu'il ne rete plus qu'un seul chevalier pour tenter d'aller lui causer... et je constate qu'on peut pas... et là, je me sens mal. ^^' Je me dis que je vais peut-être devoir reprendre le chapitre depuis le début mais je tente d'abord ma chance: Calibur + Earth et le voilà affaibli de moitié. Ensuite je cherche le perso idéal pour le mettre devant lui en attendant le tour suivant. Je mets Maluka et là, SURPRISE! Il ne l'attaque pas! Ce perso semble ne pas vouloir attaquer les nanas. ^^ Au tour suivant, je l'affaiblie encore et je me dis "Tentons de le capturer!" (avec la save state, on peut se permettre ce genre d'expérience

), je prends Fergus et son épée de héros, ses chances de le toucher sont assez faibles mais comme il attaque 2 fois, ça s'tente! Et j'ai réussi du premier coup!

Merci pour le Knight's proof, je devrai pouvoir l'utiliser sur Azvel qui doit être au niveau 10.