Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Fire Emblem 5 : Thracia 776

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah oui c'est vrai BBK j'avais oublié ce petit détail. Ça peut marcher en laissant une unité se faire capturer par un ennemi aussi.

Le chapitre 5... Je pense toujours à cette petite BD dessus :
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 4 Chapter_five_by_omgdragonfly

Enfin bon, profite bien de Nanna maintenant, avec son skill charisma elle est indispensable. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 4 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ahah xD
C'est vrai qu'elle idée de faire rater les miss aussi... lol!

more_horiz
Pas mal la BD! xD Heureusement, ça ne m'est pas arrivé dans ce moment délicat. Bien, chapitres 5 et 6 terminés, visiblement je ne pouvais rien faire pour sauver Eyvel. Sad J'ai testé plusieurs tactiques au début du chapitre mais ça menait toujours au même triste sort pour elle. Enfin bon, j'imagine qu'on va trouver de quoi la dépétrifier. ^^

J'ai ensuite recruter Hicks et constater que certaines unités pouvaient monter sur leur monture! ^^ Et que ça influence l'arme qu'ils peuvent utiliser, pas mal cette idée! J'ai aussi capturé Galzus (m'a bien stressé lui vu ses stats mais ça a été plutôt facile finalement, j'ai mis une nana devant lui et il ne l'a pas attaqué! Surprised ), j'ai senti qu'il était retournable donc on verra si c'était une bonne idée, je lui ai quand même piqué son arme au passage. ^^

Dernière chose:

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 4 1452391659-capture

C'est quoi le 4e objet dans son inventaire?

more_horiz
EST CE QUE TU AS VRAIMENT TENTÉ DE CAPTURER GALZUS ?!
J'ai vu qu'il avait Lunaire et Stellaire + des armes héros + des stats cap, je me suis direct dit que j'allais gentiment éviter de le tenter.
Sinon, le knight proof, c'est pour faire évoluer les unites genre si tu as envie de faire évoluer Asvel au lvl 10 (vu les gains de promotions du Sage, c'est une alternative totalement valable)

more_horiz
G-Galzus ?! Tu as capturé Galzus ?!
Quand il apparaît il faut COURIIIIIR. Stellaire + Lunaire + Coup critique + le petit sifflement qui lui permet de rejouer une fois... C'est un cauchemar ce type ! Félicitations en tout cas je suis vraiment impressionné ! (Et je suis loin d'être le seul visiblement ^^) Mais comment tu as fait en fait ?

Et comme te l'a dit Nawan, le knight's proof est l'objet qui te permet de promouvoir tes unités. Étant donné que les plafonds de stats sont limités à 20 dans ce jeu, ça peut être intéressant parfois de promouvoir des persos avant le niveau 20. Et comme l'a aussi dit Nawan, faire promouvoir Asvel dès que possible est très intéressant. Et en particulier pour augmenter son rang de maîtrise des bâtons le plus tôt possible (bon c'est extrêmement long ceci dit...)

Dernière édition par Khimar le Dim 10 Jan 2016 - 14:45, édité 1 fois

more_horiz
Perso, ce que j'aimerais vraiment beaucoup, c'est un Let's Play français de ce jeu et de FE4. Je n'en ai encore trouvé aucun sur YouTube et je trouve vraiment que ça manque ! :p Enfin, j'ai joué à FE4 mais j'ai pas eu la foi de faire FE5. Smile

more_horiz
Il a capturé Galzus
Ce mec est fou arretez le !

more_horiz
lol! C'était pas vraiment mon intention en fait au début. xD Donc en fait voilà en détail ce qui s'est passé: Au début de la map, je vois tous les ennemis au centre et je me dis "je vais passer par la droite là où y'a personne, c'est préférable." ^^ Et là, je vois la résèrve et je prends tout mon temps pour mettre de l'ordre dans mes inventaire totalement en foutoir. Et forcément, ça prend un tour à chaque fois... donc Galzus apparaît une première fois, je me dis "bon intéressant, il semblerait qu'il aie sauver Marita"... ensuite des cavaliers arrivent et les ennemis du centre se mettent en marche. Et moi, je suis dans ce petit carré où y'a la réserve et je me dis "eh ben je suis très bien ici, les ennemis arrivent un par un , c'est parfait! Smile ". C'est alors que Galzus entre en scène... je fais comme tout l'monde, je vais voir ses stats, ses aptitudes et je constate les dégâts. ^^' Mais comme je pense qu'il est peut-être recrutable plus ou moins, ou "repoussable" (un peu comme Elthshan dans FE4), et que je suis un peu coincé dans ma tenaille, je décide de le laisser venir. Comme je peux laisser venir les ennemis un par un, j'attends qu'il ne rete plus qu'un seul chevalier pour tenter d'aller lui causer... et je constate qu'on peut pas... et là, je me sens mal. ^^' Je me dis que je vais peut-être devoir reprendre le chapitre depuis le début mais je tente d'abord ma chance: Calibur + Earth et le voilà affaibli de moitié. Ensuite je cherche le perso idéal pour le mettre devant lui en attendant le tour suivant. Je mets Maluka et là, SURPRISE! Il ne l'attaque pas! Ce perso semble ne pas vouloir attaquer les nanas. ^^ Au tour suivant, je l'affaiblie encore et je me dis "Tentons de le capturer!" (avec la save state, on peut se permettre ce genre d'expérience Very Happy ), je prends Fergus et son épée de héros, ses chances de le toucher sont assez faibles mais comme il attaque 2 fois, ça s'tente! Et j'ai réussi du premier coup! Very Happy

Merci pour le Knight's proof, je devrai pouvoir l'utiliser sur Azvel qui doit être au niveau 10. Smile

more_horiz
Je suis arrivé au début du chapitre 8 et me voilà bien emmerdé:

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 4 1452471849-capture

Je n'arrive pas à choisir les persos que je veux. Les seuls que je puisse prendre, c'est les 6 premiers, impossible de choisir les autres, c'est normal?

more_horiz
Ah oui, c'est vrai que le Grafcalibur est pas mal OP comme tome ! Mais oui, c'est étonnant qu'il n'ait pas voulu attaquer Makua, je ne l'explique pas haha. Encore bravo en tout cas !

(Oh bah je vois que tu n'as pas recruté Shiva Sad )
Pour l'écran de sélection, c'est normal ! Je ne sais pas si tu as vu sur les fiches de tes persos (sur la page où tu peux voir les skills), mais il y a un chiffre, qui augmente à chaque action que le perso fait. En fait c'est la fatigue. Quand la fatigue atteint un certain seuil (je ne me souviens plus du chiffre :s), l'unité est épuisée, et ne pourra pas être déployée sur la prochaine map.
Le chiffre se réinitialisera à la map suivante. Il y aura aussi les Stamina Drinks. Lors des préparations, il te suffira d'en mettre une dans l'inventaire d'une unité épuisée pour pouvoir la déployer.

Pour le chapitre 8, deux petits conseils :
- Essaye de finir le chapitre assez rapidement.
- Capture le boss, sans le relâcher.

more_horiz
D'accord, j'ai compris maintenant. Voilà qui complique encore un peu les choses mais oblige à utiliser différents persos, pas mal en fait!

Et non, je n'ai pas recruté Shiva, je ne sais pas avec qui fallait lui parler mais j'ai dû scinder mon équipe en deux pour faire face à tous ces ennemis et venir en aide à Fin (à qui j'ai dû donner un Knight's proof pour qu'il puisse passer les collines ^^ ). Du coup, j'ai penser que Lifis était le plus probable bon interlocuteur mais non. Sad Et j'ai eu la flemme de recommencer. ^^

Par contre, j'ai perdu 2 persos dans l'histoire, j'imagine que c'est normal. Je me souviens plus de leurs noms mais ils ressemblaient à des brigands. ^^

"Mais oui, c'est étonnant qu'il n'ait pas voulu attaquer Makua, je ne l'explique pas haha."

Pas de traces de ce truc même sur Serenes Forest? Intriguant quand même...

more_horiz
J'ai oublié de préciser, mais comme tu peux t'en douter, Leif n'est jamais fatigué. ^^
Il fallait lui parler avec Safy ! Mais je reconnais que ça fait bien partie des recrutements qu'on peut difficilement deviner...
Oh, lesquels ? Marty, Othin, Halvan ?

Je t'avoue que je n'ai jamais recherché quelque chose à ce propos, vu que pour moi, Galzus = fuite !

more_horiz
Lui parler avec Safy? Alors qu'elle est à l'opposé de lui... bon, ce sera pour la prochaine fois.

Marty, oui! Et le deuxième, c'est Dagdar.

more_horiz
Shiva a tué Dadga et Marty ?
T'es sur ? Dadga tu le retrouve au chapitre 8x
Et même Marty c'est pas possible. Tu le recrutes au chap 8
Et Shiva c'est chap 7 non ?

Excuse moi de ce mineur spoil, mais je pense qu'il y a un souci la.

more_horiz
Non, Shiva n'a tué personne, mais comme tu me dis que je vais les retrouver aux chapitres 8 et 8x, alors tout va bien puisque je suis au tout début du chapitre 8. Very Happy

more_horiz