Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Fire Emblem 5 : Thracia 776

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1636

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:14

Perso, ce que j'aimerais vraiment beaucoup, c'est un Let's Play français de ce jeu et de FE4. Je n'en ai encore trouvé aucun sur YouTube et je trouve vraiment que ça manque ! :p Enfin, j'ai joué à FE4 mais j'ai pas eu la foi de faire FE5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBK

BBK

Masculin Nombre de messages : 2195
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:32

Il a capturé Galzus
Ce mec est fou arretez le !
mexico

mexico

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:58

lol! C'était pas vraiment mon intention en fait au début. xD Donc en fait voilà en détail ce qui s'est passé: Au début de la map, je vois tous les ennemis au centre et je me dis "je vais passer par la droite là où y'a personne, c'est préférable." ^^ Et là, je vois la résèrve et je prends tout mon temps pour mettre de l'ordre dans mes inventaire totalement en foutoir. Et forcément, ça prend un tour à chaque fois... donc Galzus apparaît une première fois, je me dis "bon intéressant, il semblerait qu'il aie sauver Marita"... ensuite des cavaliers arrivent et les ennemis du centre se mettent en marche. Et moi, je suis dans ce petit carré où y'a la réserve et je me dis "eh ben je suis très bien ici, les ennemis arrivent un par un , c'est parfait! Smile ". C'est alors que Galzus entre en scène... je fais comme tout l'monde, je vais voir ses stats, ses aptitudes et je constate les dégâts. ^^' Mais comme je pense qu'il est peut-être recrutable plus ou moins, ou "repoussable" (un peu comme Elthshan dans FE4), et que je suis un peu coincé dans ma tenaille, je décide de le laisser venir. Comme je peux laisser venir les ennemis un par un, j'attends qu'il ne rete plus qu'un seul chevalier pour tenter d'aller lui causer... et je constate qu'on peut pas... et là, je me sens mal. ^^' Je me dis que je vais peut-être devoir reprendre le chapitre depuis le début mais je tente d'abord ma chance: Calibur + Earth et le voilà affaibli de moitié. Ensuite je cherche le perso idéal pour le mettre devant lui en attendant le tour suivant. Je mets Maluka et là, SURPRISE! Il ne l'attaque pas! Ce perso semble ne pas vouloir attaquer les nanas. ^^ Au tour suivant, je l'affaiblie encore et je me dis "Tentons de le capturer!" (avec la save state, on peut se permettre ce genre d'expérience Very Happy ), je prends Fergus et son épée de héros, ses chances de le toucher sont assez faibles mais comme il attaque 2 fois, ça s'tente! Et j'ai réussi du premier coup! Very Happy

Merci pour le Knight's proof, je devrai pouvoir l'utiliser sur Azvel qui doit être au niveau 10. Smile
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:26

Je suis arrivé au début du chapitre 8 et me voilà bien emmerdé:

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 1452471849-capture

Je n'arrive pas à choisir les persos que je veux. Les seuls que je puisse prendre, c'est les 6 premiers, impossible de choisir les autres, c'est normal?
Khimar

Khimar

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:07

Ah oui, c'est vrai que le Grafcalibur est pas mal OP comme tome ! Mais oui, c'est étonnant qu'il n'ait pas voulu attaquer Makua, je ne l'explique pas haha. Encore bravo en tout cas !

(Oh bah je vois que tu n'as pas recruté Shiva Sad )
Pour l'écran de sélection, c'est normal ! Je ne sais pas si tu as vu sur les fiches de tes persos (sur la page où tu peux voir les skills), mais il y a un chiffre, qui augmente à chaque action que le perso fait. En fait c'est la fatigue. Quand la fatigue atteint un certain seuil (je ne me souviens plus du chiffre :s), l'unité est épuisée, et ne pourra pas être déployée sur la prochaine map.
Le chiffre se réinitialisera à la map suivante. Il y aura aussi les Stamina Drinks. Lors des préparations, il te suffira d'en mettre une dans l'inventaire d'une unité épuisée pour pouvoir la déployer.

Pour le chapitre 8, deux petits conseils :
- Essaye de finir le chapitre assez rapidement.
- Capture le boss, sans le relâcher.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:41

D'accord, j'ai compris maintenant. Voilà qui complique encore un peu les choses mais oblige à utiliser différents persos, pas mal en fait!

Et non, je n'ai pas recruté Shiva, je ne sais pas avec qui fallait lui parler mais j'ai dû scinder mon équipe en deux pour faire face à tous ces ennemis et venir en aide à Fin (à qui j'ai dû donner un Knight's proof pour qu'il puisse passer les collines ^^ ). Du coup, j'ai penser que Lifis était le plus probable bon interlocuteur mais non. Sad Et j'ai eu la flemme de recommencer. ^^

Par contre, j'ai perdu 2 persos dans l'histoire, j'imagine que c'est normal. Je me souviens plus de leurs noms mais ils ressemblaient à des brigands. ^^

"Mais oui, c'est étonnant qu'il n'ait pas voulu attaquer Makua, je ne l'explique pas haha."

Pas de traces de ce truc même sur Serenes Forest? Intriguant quand même...
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:20

J'ai oublié de préciser, mais comme tu peux t'en douter, Leif n'est jamais fatigué. ^^
Il fallait lui parler avec Safy ! Mais je reconnais que ça fait bien partie des recrutements qu'on peut difficilement deviner...
Oh, lesquels ? Marty, Othin, Halvan ?

Je t'avoue que je n'ai jamais recherché quelque chose à ce propos, vu que pour moi, Galzus = fuite !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:51

Lui parler avec Safy? Alors qu'elle est à l'opposé de lui... bon, ce sera pour la prochaine fois.

Marty, oui! Et le deuxième, c'est Dagdar.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:43

Shiva a tué Dadga et Marty ?
T'es sur ? Dadga tu le retrouve au chapitre 8x
Et même Marty c'est pas possible. Tu le recrutes au chap 8
Et Shiva c'est chap 7 non ?

Excuse moi de ce mineur spoil, mais je pense qu'il y a un souci la.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:10

Non, Shiva n'a tué personne, mais comme tu me dis que je vais les retrouver aux chapitres 8 et 8x, alors tout va bien puisque je suis au tout début du chapitre 8. Very Happy
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:42

Chapitres 8 et 8x terminés. Je ne m'étendrai pas sur le 8 qui est très facile comparé aux autres. Juste que j'ai capturé le boss comme conseillé par Khimar, chose que j'aurai probablement faite de toute façon vu l'équipement qu'il a. ^^ Par contre, le 8x est bien plus chaud. Je pensais pas finir celui là avec les 2 persos isolés vu le nombre d'ennemis. Surtout qu'au premier tour, ils ont pris bien cher tous les 2. En plus, ils n'avaient pas de potions et je ne pouvais pas prendre Safy qui était au repos pour les soigner à distance. ^^' Quand Arzel est enfin arrivé à la rescousse (j'aime ce perso I love you ) Dadga n'avait plus que 4 PV! Surprised Mais bon, j'ai réussi et personne n'est mort. Very Happy

Sinon, j'ai promu Fergus et Makua, j'aime bien ces persos. ^^ Et j'ai appris Warp à Fergus qui n'avait pas de technique.
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:24

Bien joué !
"Warp"..? Tu veux pas dire "Wrath" plutôt ?

Eh ouais faut bien gérer tes persos avec le système de fatigue, pour pouvoir utiliser ses persos les plus utile dans les moments difficiles ^^
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:46

Oui, c'est Wrath évidemment (j'ai du mal avec les noms, je l'ai déjà dis non? ^^' ), une technique qui permet une attaque critique en contre-attaque.

@BBK a écrit:
Eh ouais faut bien gérer tes persos avec le système de fatigue, pour pouvoir utiliser ses persos les plus utile dans les moments difficiles ^^

Comme je joue sans guide, je peux difficilement anticiper sur la suite des évènements. M'enfin c'est mon choix, je vais pas me plaindre non plus. ^^ En fait, il aurait presque fallu que je laisse Safy au repos au chapitre précédent quitte à n'avoir que 5 persos au combat au lieu de 6. Vu que je n'ai que 3 soigneurs, va falloir bien les gérer ceux là.

Dernière édition par mexico le Mer 13 Jan 2016 - 21:20, édité 1 fois
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:49

Ah tiens, Wrath dans FE5, c'est pas comme Courroux dans FE 10 ? Comment ça s'active ?
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:10

Tu avances super vite je trouve, continue comme ça ! ^^ Le jeu va commencer à être de plus en plus dur en plus haha.

Dans FE5, wrath/courroux permet d'effectuer systématiquement un coup critique lors des contre-attaques (lors de la phase ennemi donc).
Dans FE4, elle pouvait se cumuler avec ambush/initiative, ce qui faisait un combo de la mort (d'où l'intérêt du mariage Tiltyu/Lex), mais ce n'est pas malheureusement plus le cas dans FE5, si jamais tu avais envie d'essayer, mexico !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:20

Vu que je n'ai pas utiliser ce combo dans FE4, ça ne me manquera pas. ^^ Je pensais pas que cette technique était systématique; sur Fergus, ça devrait être super efficace.

Sinon, est ce que je vais trouver d'autres bâtons Repair dans le jeu? Parce que je l'ai déjà utilisé 2 fois et je commence à avoir plusieurs armes très puissantes. J'hésite à l'utiliser du coup.
Khimar

Khimar

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:22

Malheureusement non, c'est une "arme" unique, que seule Safy peut utiliser. :s Il n'y en a pas d'autre.
Perso je l'avais utilisé une fois pour le tome blizzard, et deux autres fois pour le bâton de voleur. ^^
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:32

Tssssiiiuuu, c'est chaud. Ça va me donner mal à la tête cette histoire... les développeurs s’en sont donner à cœur joie sur cet épisode. Filer un bâton unique dès le début du jeu, laissant penser au joueur qu'il va en trouver d'autres par la suite, les salauds! xD
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:46

Je l'ai utilisé pour la Light Sword de Leif, la Pugi, le Daim Thunder, la Darkness Sword et le bâton Thief.

Les trucs les plus broken du jeu quoi. (La light sword est bidon niveau puissance, mais comme elle peut rendre l'intégralité des PV de Leif, ça en fait d'elle une arme très utile dans les moments difficiles.
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:07

Pour l'instant, je l'ai utilisé pour la Light et la Brave de Fin.

J'ai passé plus d'une heure sur le début du chapitre 9. J'ai recommencé 3 fois pour changer mes persos. J'ai finalement pris Arzel que je voulais laisser au repos. Il semblait être le seul capable de battre le boss. ^^ Va falloir que je gère la suite maintenant, avec les nombreuses troupes qui s'avancent vers le fort... Je rentre dans le dur, ça y est. ^^'
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:09

Le chapitre 9 est bien chaud !
C'est surtout qu'il faut traverser la forêt au plus vite pour atteindre les troupes de Selfina car ils vont pas faire long feu... Razz
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:40

Oui, j'ai pris Karin dans l'équipe avec quelques stocks de potions pour qu'elle les aide à patienter. Le fait d'avoir détourné le boss et une autre wyvern va faciliter les choses mais j'espère avoir quelques coups de sifflet pour gagner du temps. ^^ J'ai pris Safy aussi pour qu'elles soigne à distance. Smile
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:53

J'ai terminé le chapitre 9 mais que ce fut chaud! J'ai réussi à terminer sans perdre un seul perso alors que je n'y croyais plus à un moment donné. Un bon paquet de resets à tester différentes stratégies mais ces saletés de wyverns avec leurs killers me faisaient un OS à tous les coups sur les persos faiblards sensés défendre le fort. Une belle équipe de bras cassés! Finalement, j'ai remonté tout ce petit monde aussi loin que possible des wyverns et j'ai laissé Sefrina devant le fort avec le bonus de défense et d'esquive. Elle a tout esquivé et j'ai pu les éliminer en 2 tours! Very Happy Ensuite, j'ai décimé le reste des troupes vite fait vu que les renforts étaient arrivés. Ouf! Ça promet pour la suite... Et bien sur, j'ai pris le temps de redescendre ensuite pour capturer le mage qui avait plein de trucs intéressants et le S. Drink. Faudra bien que je réfléchisse avant de l'utiliser...
BBK

BBK

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:58

Ahah bien joué !

Le chapitre suivant est aussi dur ! D'ailleurs à partir de maintenant ils.sont tous ! (sauf un ou deux)
Good luck !
mexico

mexico

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:24

Effectivement, le chapitre suivant est chaud également mais je l'ai terminé quand même! Very Happy Enfin avec quelques regrets quand même... Je n'ai pas pris de voleur, honte à moi! Je pensais pouvoir capturer le boss pour lui piquer tout son bel équipement mais non... du coup pas de Knight's proof. Sad Et je n'ai pris qu'un seul Stamina Ring sur les 2 disponibles. Par contre, j'ai capturé le mage qui avait Bolt et Psyche, c'est déjà ça. Je me suis fait un peu dessus quand les 2 persos sortent du château, surtout le Mage Knight avec son Tome surpuissant mais finalement, ils se sont barrés avant d'arriver sur mes troupes. ^^' Sinon, pas mal de resets surtout à cause des balistes super chiantes, faut vraiment profiter un maximum des bonus d'esquives présents sur la carte. Et pour finir, j'ai reçu un bâton M up, c'est quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 5 : Thracia 776   Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 3 Empty

Fire Emblem 5 : Thracia 776
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant