Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bien joué pour ces deux derniers chapitres, ils sont bien chiants !
J'avais oublié que c'était dans le chapitre 10 que l'on voyait apparaître Olwen et Fred pour la première fois. Et effectivement ils m'avaient fait peur à moi aussi ! Et les balistes de FE5 c'est une véritable purge. ^^
Le bâton M up augmente de 7 la stat de magie du perso visé. Or, dans FE5 c'est assez intéressant, parce que la magie correspond à la fois à la magie ET à la résistance. Donc ce bâton apporte un double bonus, au final.

Dernière édition par Khimar le Dim 17 Jan 2016 - 22:28, édité 1 fois

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 6 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oh mais c'est très intéressant ça! J'imagine que, vu sa grande puissance, les effets sont temporaires non?

Et sinon, y'avait un mec sur une wyvern qui n'a rien dit du chapitre même lorsqu'il est mort, j'ai trouvé ça suspect et je me suis demandé s'il était recrutable. Mais comme j'ai trouvé personne pour lui parler, j'ai laissé tomber...

more_horiz
Non il n'était pas à recruter tkt.
Et oui le bâton Up c'est temporaire, tu perds un point par tour.

more_horiz
OK, à utiliser avec parcimonie donc...

more_horiz
Chapitre 11 terminé. Je suis parvenu à faire fuir Fred qui sera sans doute recrutable par la suite. J'ai hâte parce que les cavaliers bidons que j'ai obtenu avec Sefrina sont passés direct à la poubelle. Ces saloperies de baliste m'ont encore fait transpirer. Faudra qu'ils m'expliquent d'ailleurs comment ils font pour passer à travers les murs. ^^ J'ai laissé Leaf comme appât pour protéger Fred que je ne pouvais pas soigner (ça c'est bien salaud de la part des développeurs encore une fois Evil or Very Mad ) et je suis vite aller me débarrasser de celle de gauche. Pour celle de droite, j'ai juste attendu tranquillement qu'elle épuise ses cartouches. Very Happy J'espérais ensuite pouvoir capturer le boss mais non, encore une fois. Sad Bref, chapitre pas trop difficile mis à part ce pic de difficulté lorsqu'ils ferment les portes. Merci ma save state qui m'a permis de bien anticiper pour pas me retrouver trop dans la panade. ^^

more_horiz
Bien joué !
En "futur" Paladin, tu as Carrion qui plutôt bon. (même si il est chiant à up à cause de son bas lvl)

more_horiz
C'est compliqué dans ce jeu de faire du levelling, je préfère laisser tomber les persos qui sont low level, sinon je vais pas m'en sortir. ^^

more_horiz
Chapitre 11 terminé avec quelques interrogations pour ne pas dire déceptions. Les 2 premières maisons de la carte ne m'ont rien donné et j'ai capturé les 2 boss pour rien (ou presque, le deuxième avait quand même pas mal de trucs sympas ^^ ). Je pense qu'il y avait du monde à recruter ici, notamment la soeur de Safy, mais comme j'ai pas trouvé ce qu'il faut faire, j'ai conclu le chapitre, tant pis.

J'ai eu le temps de commencer un peu le chapitre suivant pour m'apercevoir que ça va être bien chaud, c'est sûr. ^^'

more_horiz
Tu veux pas dire chapitre 12 plutôt ?

more_horiz
Tu n'avais pas eu le chapitre 11x non plus ? Je sais plus du tout ce qu'il fallait faire pour le débloquer. :s
Et puis la soeur de Safy on peut la recruter dans le chapitre 12x. Tu as pu récupérer Marita aussi, si je ne me trompe pas ? En tout cas s'il y a bien un truc donc je suis sûr c'est que j'avais détesté ces chapitres. ^^

more_horiz
Le chapitre 11x faut garder Fred en vie et mettre moins de 30 tours pour conclure le chapitre.

Le 12x faut finir en moins de 19 tours et garder Salem en vie je crois.

Si t'as loupé ces 2 chapitres...bordel c'est chaud pour toi XD

more_horiz
@BBK a écrit:
Tu veux pas dire chapitre 12 plutôt ?

Oui, évidemment chapitre 12. Very Happy

Et non, je n'ai pas eu les chapitres 11x et 12x... Sad

Pour l'instant, je gère bien la difficulté mais avec tout ce que je rate, ça risque de mal tourner pour ma gueule! ^^'

Et oui, j'ai obtenu Marita mais elle est automatique non?

more_horiz
Tu as raté des trucs de dingue. T'as loupé 5 persos pour être précis :

Fred qui est un bon paladin et son épée magique qui aurait bien servi.
Olwen et son putain de tome qui attaque consécutivement 2x

Safy et son bâton qui vole les armes des ennemis
Salem qui est un puissant mage noir
Pahn le meilleur voleur du jeu qui n'a pas peur de se battre et surtout son épée King *-*

Bref toussa pour te dire que ouais avec tout ses persos bons raté... Tu vas rendre le reste du jeu encore plus dur.
Donc t'es au chapitre 13. Il est bof celui la pas trop dur, Glade est bon et suffit à lui tout seul pour garder la ville de Tahra. Enfin bon ne tarde pas trop quand même o/

more_horiz
Ah ouais, ça fait quand même beaucoup de bons persos ratés...

OK pour Glade, me voilà rassuré. J'avais pensé prendre Safy pour qu'elle le soigne à distance mais elle est fatiguée...

Du coup, comme j'ai désormais peu de chances de finir le jeu, je vous propose de faire des pronos sur mon Game Over définitif, LE chapitre où je serais bloqué, où je serais obligé de rendre les armes. A vos pronos! Very Happy ((juste le numéro du chapitre, sans spoil évidemment ^^ )

more_horiz
Probablement le chapitre 22, c'est LE chapitre du jeu et il est bien bâtard même avec tout les persos.
Après, c'est encore loin d'être perdu, tu as encore des futurs persos utiles Wink (mais beaucoup de mages)

more_horiz