Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyFire emblem 5:soluce

more_horiz
Pour pas polluer le topic FE 5 j'en fait spécialement pour la soluce alors d'abord ne pas poster ici pour les question poster dans le topic pour.

J'arrive pas à faire des scans sur monordi ou je ne trouve pas ls fiches des persos alors vous m'escuzerez si je ne les mets pas.


Désolé pour les doubles posts, triple posts, quadruples posts...J'espère que ce ne sera pas prit en compte

Encore dsl pour le manque d'informations sur les personnages.

Chapitre 1: Les guerriers de Fiana


Fire emblem 5:soluce Map1solucedf7

objectif:prendre le château avec Leaf

Boss
:Weiss arme:épée longue classe:épéiste armoré PV/26

marchand:potion

Leidrik attaque le village de Fiana pour trouver Leaf. Sans succès, il décide prendre en otage Nanna, fille de Finn, et Mareeta, fille adoptive de Evale puis s'en va et compte capturer Leaf à son retour. On fait alors la connaissance de la milice de Fiana menée par Evale. Celle-ci et Leaf décident de défendre le village. (en même temps, c'est leur métier...)

nouveaux personnages:

Fire emblem 5:soluce Leafwd1

Leaf: classe:lord arme:épée fer,épée de lumière recrutement:automatiquement

niv1

Fire emblem 5:soluce Finnfi0

Finn: classe:cavalier lancire arme:lance héros,épée fer recrutement:automatiquement

niv7

Fire emblem 5:soluce Evalejp3

Evale: classe:bretteur arme:épée XL,épée de feu,clé de porte recrutement:automatiqument

niv12

Fire emblem 5:soluce Halvanxy6

Alvan: classe:combattant arme:hache fer recrutement:auto

niv2

Fire emblem 5:soluce Othinmg2

Othin: classe:combattant arme:hache fer recrutement:auto

niv1

Fire emblem 5:soluce Tanyavq2

Tanya: classe:archer arme:arc fer,clé de porte recrutement:auto au tour3

niv1

Fire emblem 5:soluce Dagdarvd4

Dagdar: classe:guerrier arme:massue,bipenne recrutement:auto au tour 3

niv6

Fire emblem 5:soluce Martypq8

Marthy: classe:bandit arme:hache acier recrutemennt:auto au tou3

niv1


général:

Premier chapitre mais premier chapitre voulant dire simple, ne vous attendez pas à suer ici. Tout d'abord entrainez-le plus Othin, Tanya et Leaf car c'est ceux qui seront d'une grande aide plus tard. Utilisez le moins possible Evale et Dagdar car ils sont déja promu et ils boufferont l'exp aux autres personnages. Envoyez Othin dans la maison du bas et il recevra une pujin (arme principale de Othin au début du jeu). Capturer le plus possible d'unité pour leur voler leurs armes et leurs potions puis vendez les armes dont vous n'avez pas besoin au marchand et acheter des potions. Au 3ème tour Dagdar, Tanya et Marthy arriveront à l'ouest. Avec Marthy vous pourrez capturer facilement des unités. Envoyez Alvan à la maison la plus à l'est et il recevra une hache héros. Dans les maisons vous recevrez une bague de force, une potion et une épée de fer à donner à Leaf. Pour le boss ne prenez que Evale, Dagdar ou Finn qu'en extrême urgence. Utilisez plutôt Leaf. Une bonne technique pour entrainer Leaf et Tanya sans les voir perdre est d'attaquer le boss à distance. Ca endommage les armes mais ils seront déjà un peu entrainés.

Petits conseils : Volez au moins deux lances pour Finn (il ne doit pas gaspiller sa lance héros). Équipez l'épée fer du village à Leaf (pour que lui non plus ne gaspille pas son arme personnelle, l'épée de lumière). Capturer toutes les unités possibles pour leur voler leurs armes et les revendre! La bague de vie que vous obtenez est une aubaine pour Tanya si vous voulez l'utiliser! Sinon, elle ira à Leaf.

Dernière édition par Floemblem le Lun 25 Jan 2010 - 18:48, édité 2 fois

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Chapitre 2: Le village d'Ith

Objectif:Prendre le château avec Leaf

Fire emblem 5:soluce Map2solucesa7

Boss:Bucks
arme:hache fer,arc fer,potion
classe:guerrier 33 PV

Le magasin vend des potions

La milice de Fiona décide de poursuivre Leidrik et passe par le petit village de pêche Iss...Qui est attaqué en ce moment par des bandits! Leaf décide donc d'aider le petit village.

Nouveaux personnages:

Fire emblem 5:soluce Ronanpo1Ronan
classe:archer
arme:arc fer
recrutement:Visiter la maison au nord
n1

Personnellement c'est le chapitre le plus facile du jeu. Il n'y aura que des pirates à combattre. Utilisez au maximum Leaf et Finn non monté qui feront beaucoup de dégâts. Des pirates arriveront au sud, dans la mer. Gardez donc une petite armée au sud. Envoyer Leaf et Finn au nord vers le château en n'oubliant pas de visiter la maison pour recruter Ronan. Emmenez les autres au nord-est pour abattre les pirates. Capturez le boss et prenez-lui la potion et l'arc à donner à Tanya ou à Ronan. Pour accéder au chapitre 2 gaiden il faut finir le chapitre en étant sur qu'aucune maison n'a été détruite. Note : Un des villages donne une bague de vitesse.

Petits conseils : La bague de vitesse que vous obtenez ici sera parfait pour un de vos combattants (petit coup de cœur pour Othin)

Dernière édition par Floemblem le Lun 25 Jan 2010 - 18:54, édité 4 fois

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
chapitre 2 gaiden: Les îles des pirates

Objectif: Prendre la place avec Leaf

Fire emblem 5:soluce Map2gaidenun8

Boss:Rivis
arme:crochet,parchemin de Baldo
classe:voleur 20PV

Boss:Shiva
arme:fer létal,potion
classe:épéiste 29PV

Aucun magasin

Le chapitre commence avec une discussion entre un voleur et une ecclésiastique. Vous apprenez que ce voleur est le chef des pirates. Il y a aussi un prêtre de la secte Loptu qui veut emmener la fille, Rifis refuse fermement. Pendant ce temps, la milice de Fiana arrive tranquillement...sans se presser...

Nouveaux personnages:

Mission assez difficile en perspective. Tout d'abord c'est la nuit et c'est comme le brouillard, on ne voit pas la carte. Et il y a du sable, ralentissant vos unités. Vous commencez sur la grande île. Quand on visite un fort on reçoit une torche qui est très bénéfique pour cette mission. Avancez en groupe car des ennemis arriveront d'un peu partout. Heureusement ce ne sont que des bandits. Arrivé au fort du sud, chaque tour des pirates arriveront de ses forts pendant 6 ou 7 tours. C'est là le plus difficile. N'hésitez pas à capturer les pirates pour avoir leurs armes ou leurs potions. Quand vous aurez tout dégommer, envoyez Evale au nord sur la dernière petite île. Attirez les épéistes vers votre groupe pour les abattre.ATTENTION il y a Shiva dans ces épéistes. Ne le tuez pas pour l"avoir plus tard. Il ne reste plus que le château où vous attend Rivis et un guerrier. Tuer le guerrier avec Leaf si il est supra entrainer sinon utiliser Finn ou Evale.Capturer Rivis avec n'importe lequel de vos personnages et prenez la place. Il est impératif de ne pas avoir tuer Shiva pour le recruter plus tard et de capturer Rivis pour le recruter au chapitre suivant (avec Saffy).

Dernière édition par Floemblem le Lun 25 Jan 2010 - 18:59, édité 2 fois

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Chapitre 3: La porte de Kelves

Objectif: prendre la place avec Leaf

Fire emblem 5:soluce Map3solucetq7

Boss: Lobos
arme: petite épée, petite lance
classe: épéiste en armure 29PV

Le magasin vend des potions et des clés de porte

Les coffres contiennent le sort Météo et une cuiracide.

Le chapitre commence avec Leidrik qui emprisonne des enfants pour la secte Loptous tandis que Leaf arrive à la porte de Kelves, grande prison le séparant de Leidrik.

Nouveaux personnages:

Fire emblem 5:soluce Rivisrj0Rivis
classe: voleur
arme: parchemin de Baldo;crochet
recrutement: Il faut l'avoir capturer au chapitre 2 gaiden. Rejoint automatiquement
n4

Fire emblem 5:soluce Saffyvz5Saffy
classe: prêtresse
arme: soin,réparation
recrutement: Avoir fait le chapitre 2 gaiden. Rejoint automatiquement
n3

Chapitre très facile.Vous pouvez foncer dans le tas même.Si vous avez eu Rivis vous allez pouvoir voler les ennemis et surtout les chevaliers que vous ne pouvez pas capturer. Montez Rivis de deux ou 3 niveaux dans ce chapitre. Il y a un mage de feu dans ce chapitre, volez-lui le sort feu ou capturez-le. Dans les maisons, vous verrez que chaque habitant a un enfant dans le château. Il faudra les sauver et les amener dans la bonne maison. Si vous réussissez vous recevez le parchemin de Baldo et l'anneau de défense. Des bandits arriveront à l'est,entrainez vos unités contre aux. ATTENTION amenez aussi des unités au nord car un voleur et l'évêque peuvent vous voler vos coffres!!! Parlons de l'évêque. Il a un sort de feu, une clé de coffre, une clé de porte et un bâton de soin.Capturez-le et prenez tous ses objets et relâchez-le. Des chevaliers arriveront dans le château par le Nord. Le boss n'est pas très difficile. Leaf entrainé fera l'affaire (sinon il y a toujours Evale...). Encore une chose importante, donnez des épées et des potions à Leaf ou à Rivis (et surtout un TOME DE FEU!!!). Prenez ensuite le trône avec Leaf.

Conseils : Donner le parchemin de Rifis à Saffy (ce parchemin augmente de 30% les taux de croissance des PV à celui qui le porte). Le parchemin de Baldo pourra alelr à celui que vous voulez (petite préférence pour Leaf qui le donnera à Karin au chapitre suivant). Pour l'anneau de défense, pourquoi ne pas le donenr à Lifis? Puis à Lara ou Machua?

Dernière édition par Floemblem le Lun 25 Jan 2010 - 19:09, édité 2 fois

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Je me permet de poster ici: Pourrais tu s'il te plaît, pour les chapitres suivants, mettre un espace après chaques : , et points? Histoire de rendre le texte moins compacte. Et puis c'est normalement une règle lorsque l'on écrit au clavier Smile

_________________
Fire emblem 5:soluce New_si10

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
ok^^

Je fais jamais comme ça^^

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Héhé, alors à l'école ne rend jamais de rédaction tappée à l'ordi où tu va te fair saccer sèchement Very Happy

_________________
Fire emblem 5:soluce New_si10

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Coucou, petit UP mais c'est pour vous montrer ça :
La soluce du chapitre 1 est là
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=5&sous_categorie=106

Mais le lien qui mène au chapitre 1 depuis la soluce mène là :
http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=5&categorie=Solution&page=Chapitre%201

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Si vous connaissez un rom anglais de FE5 je le voudrais avec plaisir car j'ai trouve qu'en jap :'(

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Je crois qu'il faut que tu contactes Flo par MP ^^"

Soren--> Signale ça dans le forum gestion du site x)

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Ah d'accord mais quelle rubrique ? x)

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Même rubrique que d'habitude, gestion du site... c'est le truc bouche-trou, si tu sais pas où le mettre ^^'

Bon, c'est réparé Very Happy C'était dut à l'ancien code du site, rien de plus Wink

descriptionFire emblem 5:soluce EmptyRe: Fire emblem 5:soluce

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum