Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

descriptionquel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 14 EmptyRe: quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

more_horiz
J'ai jamais aimé Louise... De un, elle est pas très utile, et de deux, j'aime pas sa tête @_@

descriptionquel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 14 EmptyRe: quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

more_horiz
Floemblem a écrit:
elle est pas très utile

Tu l'as dis, bouffie ! Même Serenes Forest le dit ici o_O

Floemblem a écrit:
j'aime pas sa tête @_@

Meuh non ^^ Elle est très belle, voyons *______________*"

more_horiz
Louise est en effet une archère pas très forte, quitte à prendre des archers, je préfère encore prendre Rebecca qui est meilleure. Mais de toute façon, je n'aime pas les archers dans FE. Pour les unités à distance, je me base plus sur la magie.

Rath? Non, laissez tomber, les unités à cheval sont TOUT LE TEMPS gênés plus que les autres, sauf par pluie où Rath s'en sort.

Autre chose, les généraux, je n'aime pas ces unités, point. Lents, faibles à la magie et le pire de tout, les armes anti chevalier se ramassent à la pelle.

J'aime assez les Paladins, malgré qu'ils soient foutus en terrain accidenté. En effet, 8 déplacements si pas gêné, bien équilibré et avec le triangle complet, ils sont utiles. Cependant, je n'utilise que Sain, les autres me déçoivent.

La magie... au début, j'étais pas fan mais voir la Nino de mon ami m'a fait essayer. Moralité : J'ai une Nino max partout sans bonus (sauf PV, elle en a 52) et la seule capable de blesser le dragon sans arme sacrée ou Luna. Et en duo avec Canas, c'est pas impossible qu'ils finissent la map à eux deux.

Mais bon, je vais pas continuer longtemps, je donne mon top 10 des plus puissants pour moi.

1 Nino
2 Hector
3 Canas
4 Guy
5 Lyn
6 Matthew
7 Fiora
8 Heath
9 Lucius
10 Priscilla
Les explications maintenant, pourquoi ces persos là et pas d'autres.

Nino : Je pense que j'ai pas à répéter, c'est juste au dessus.

Hector : Tout simplement car c'est une unité cheap. Certes il souffre face aux "antis chevaliers" mais il a assez d'esquive pour pas s'en occuper, à plus forte raison en soutien A avec Lyn. Je sais pas pour vous mais moi, il a jamais eu une stat en dessous de 20 au LVL 20/20. Et il maxe force, PV et Défense presque automatiquement, tandis qu'il est proche du max en Vitesse et Tech dans toutes mes parties.

Canas : J'laurai bien mis deuxième si Hector avait pas tant à faire valoir. Déjà, rien que ses sorts sont cheap. Nosferatu et Luna en tête de Liste. Et c'est rare qu'il maxe pas attaque, def et rés chez moi. Un léger défaut en Vitesse, il se couple bien à sa nièce.

Guy : Un bretteur, j'ai finit. Plus sérieusement, quand on voit que ce perso dépasse les 50% de critiques juste avec un fer Létal et sans soutien, ça fait déjà un gros point, très gros. On couple a une attaque de toujours minimum 18, Max chance, vit et Tech, une bonne pléthore de PV, il est génial. Gros point faible, ses stats défensives, il encaissera mal le moindre coup. Encore faut-il que ce coup porte, ce qui est rare quand il se mets en forêt.

Lyn : Pourquoi derrière Guy? Pour une raison toute bête, elle a moins de Cons et de force. Mais elle reste à ne pas sous estimer.

Matthew : Là, j'entends des sceptiques. Et tout à fait honnêtement, moi même j'aurai soupiré en voyant ça il y a 6 mois. Mais +- 60% critique en soutien A avec Guy, une très bonne tech, une vitesse sans cesse maxée et une chance jamais en dessous de 20, ça fait mal. Certes, Il a la puissance de feu d'un moustique à la fin du jeu, mais 30% OH Kill quoi...

Fiora : Une très bonne chevalière Pégase, bonne force, très douée par tout.Gros handicap, sa faiblesse aux arcs et sa cons un peu basse. Mais elle reste bien forte et utile, à utiliser sans réfléchir.

Heath : Il aurait pu être numéro 5. Mais faiblesse aux arcs, à la magie et faible vitesse. Dommage.

Lucius : Pour être honnête, vous pouvez bien me dire que Serra est plus forte que lui ou pas, J'en sais rien, j'ai toujours eu la flemme d'entrainer la "Yachiru" de ce FE (Même couleur de cheveux et un côté absolument pot de colle). Il n'empêche que La magie blanche, on en profite contre Nergal, comme des 30 rés, de la haute chance et des bonnes stats en général. Bémol grave : Le néant de sa défense.

Priscilla : Magie Anima qui peux être très utile, elle a une bonne constitution pour porter des tomes suppérieur, une chance maxée à chaque fois, une vitesse presque maxée sans cesse, une tech pas mal du tout. Point noir : Son nombre inexploitable de PV et sa faible défense, ce qui la tue à la moindre Caballucide.

Voilà, vous avez ainsi mon classement de puissance.

more_horiz
Ah! J'aime ça Smile !

"Autre chose, les généraux, je n'aime pas ces unités, point. Lents, faibles à la magie et le pire de tout, les armes anti chevalier se ramassent à la pelle.

J'aime assez les Paladins, malgré qu'ils soient foutus en terrain accidenté. En effet, 8 déplacements si pas gêné, bien équilibré et avec le triangle complet, ils sont utiles. Cependant, je n'utilise que Sain, les autres me déçoivent"
=> ON est d'accord à 100% sur ce plan là. Ca coince après ^^.

J'enlève pour ma part et d'assez loin Nino et Matthew de ce classement. J'entend déja les sirènes de votre fureur et m'explique.

Nino arrive TROP tard à un TROP FAIBLE niveau. Sans le chapitre de sonia elle est inentrainable, et même si on a ce chap c'est un bouffe exp impressionnant. Tout ça pour une unité utile pour quelques chapites, c'est non pour moi. Je lui préfère Erk, bien moins bon certes mais pls présent et dévastateur en soutien avec Serra ou priscilla. Parce qu'en plus nino n'a que peu de soutiens.

Mattew, heu, est juste inentrainable du fait de son lvl de départ et souffre de la comparaison avec Legault, bien meilleur à mes yeux. Okay il est rapide. C'est tout. Pas de force et de défense, ça suffit pour le mettre à la poubelle. Ses soutiens ne sont pas terrible en plus, vu que Guy est préférable avec Priscilla.

Pour Hector Canas Lyn et Guy on est d'accord.
Fiora est la meilleure des pégases, mais bon les pégases... Pas top. la plus faible force max du jeu avant les assassins, ils encaissent trop mal, même sans les flèches. C'est non pour moi. Par contre j'adore Heath. Puissant précis et il encaisse bien sauf contre la magie.

Lucius pour ma part est trop faible niveau défense et chance. Il morfle du paté contre n'importe qui se mange trop facilement des CC. Dommage parce que ça à part il est très bon.

Quand à priscilla, elle est trop moyenne en fait, c'est sa faiblesse.

Donc pour moi, l'équipe type c'est:
-Les 3 lords. Oui, même si Eliwood est très moyen, ils sont complémentaires et affreusement efficaces avec des soutiens. De plus la rapière est excellente. Mais c'est de loin le moins bon.
-Guy ^^
-Heath
Ensuite c'est deux parmis ceux là:
(-Dart. La brute. Le fou. Grosse attaque et esquive de BG, gros PV et soutien de feu avec sa soeur. C'est tout. Pas très précis mais comme rien qu'avec une hache fer il zigouille tout....
-Rebecca. Juste énorme. Frappe fort vite et précis. Elle a pour seul défaut son attaque indirect, et son absence de contre attaque. Qu'importe, elle n'est jamais touchée.)
-Rath. Utile au Corps à corps et à distance. FOrt et rapide, esquive très bien. Léger problème de déplacement c'est tout.
-Raven. Costaud. Encaisse bien et frappe bien. Ca suffit.)
-Canas
-Erk, constant et utile. Pas le meilleur mais pas mauvais. Monstrueux avec Serra.
-Serra donc ^^

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse tbbw mais je te dis pourquoi je suis pas tout à fait d'accord sur certains points.

"Mattew, heu, est juste inentrainable du fait de son lvl de départ "

Hm... Cette phrase m'a fait sourire, merci. Certes on l'a à un LVL pourri. Mais on l'a très tôt, même dans l'histoire de Lyndiss. Sans forcer, j'avais gagné 3 LVL dans cet unique chapitre. Et même à son arrivé dans l'histoire d'Eliwood, c'est un passage avec des brigands à la pelle, alors Inentrainable.... C'est juste que tu n'as pas essayé. Pas vraiment.

Peut être que Dart a une magnifique esquive mais une précision qui fait qu'il est très handicappé. Moi, une unité avec si peu de prec, c'est inutile. Je préfère une unité peu puissante à peu précise.

Tu parles de difficulté d'entrainement pour Matthew mais tu as entrainé Serra? Je peux rigoler? Plus sérieusement, aucune classe n'est pire à l'entrainement que ceux qui ont le bâton. En tout cas chez moi. C'est pour ça que j'ai jamais entrainé Serra. Priscilla, ça allait parce qu'elle avait un bon mouvement.

Pour ta remarque sur Nino, TU ne sais pas l'entrainer. Mais la première fois que j'ai joué Nino, j'avais oublié de parler à Jaffar, donc pas de 26X. L'astuce toute conne consiste à prendre vos meilleures éponges du jeu, leur retirer leurs armes et les mettre dans la vallée des chevaliers au Chapitre 27 pour les empêcher de passer et les tuer avec Nino, même si attention aux javelots.

Peu de soutiens, Nino? Résumons : Canas, Erk, Florina, Jaffar, Leggault et Rebecca (je compte pas celui de Merlinus). 6 soutiens de guerriers dont trois que tu classes dans ton top unités.En gros, pas si mal que ça.

Pour ta remarque sur Erk, elle se tient. C'est vrai qu'il est pas nul non plus et qu'on l'a bien plus tôt. Mais contre Limstella, Nino vainc, pas Erk. je n'irai pas plus loin sur Nino.

Donc, Il est vrai que les faucons sont quelque peu Useless... Mais ils sont pas gênés par le terrain, ils ont une excellente esquive et manient lances et Epées. Et elles ont ça de bien qu'une magie ne suffit pas pour en mettre un hors course, contrairement à Heath.

more_horiz
Matthew, in-entrainable ? D'accord avec Kirua. J'ajouterais aussi que pour Legault, c'est pas mieux, puisqu'il arrive encore plus tard avec une force plus que ridicule, donc pas de quoi tuer les ennemis les plus faibles. Il a plus de lck, mais Matthew a plus de Spd, qui esquive mieux (esq = Spd*2+Skl), et moins de Str (pas grand chose, mais tout de même). D'autant plus qu'on peut monter la Str de Matthew de 2 si on utilise le boost de la partie de Lyn.

more_horiz
Perso pour la Px (Serra comme Priscilla) je fais ca dans le niveau bonus du scénar d'Eliwood, celui avec l'arène, juste après les retrouvailles avec Lyndis et hop tu up tes persos et la healeuse up en soignant tout le monde
Je repars de ce niveau avec tout le monde lvl 20 (et pareil pour les class up) et l'affaire est réglée

Sinon dans l'ensemble j'suis d'accord avec ta compos Kirua mais c'est vrai que c'est dommage de faire PX Nino pour 3-4 chapitres au détriments de Legault par exemple

more_horiz
Ah tiens, on est pas d'accord du tout Smile

J'ai entrainé tout le monde dans ce jeu (sauf Wallace, mais bon ^^) donc je parle d'expérience aussi.
MAtthew est inentrainable pour une bonne raison. Ou même deux. Déja sa force pourrie mais surtout le fait qu'il encaisse ultra mal. Et sa chance de départ très faible. COntre un lancier il se fait défoncer. Au chapitre où il arrive il n'y a que ça. Alors 3 niveaux c'est peut etre beaucoup.... Je préfère de plus entrainer Lyndis lors de l'intro. Et lui filer le boost, c'est plus utile.

Au chapitre où on le retrouve avec Eliwood, il est isolé en haut à gauche cerné par les lanciers. Faut lui faire faire un détour monstre pour qu'il mette un coup sans crever. Moyen franchement.

Pour ceux qui veulent:
Il possède une esquive de 25 au départ. Les lanciers sont à 80 environ. Avec le bonus du triangle, c'est du 75% de chance de mettre 10 PV facile à Matthew qui frappe à...à...9. DOnc 8*2 contre eux. Ils ont 20 PVs....

Il est énormément en retrait pendant tout le jeu à cause de ceci. Difficile de lui filer de l'exp quand il est derrière, vu qu'un coup lui enlève les 3/4 de ses PVs.
Legault lui possède plus de force, moins de vitesse ok, mais plus de def aussi. Il max tout autant la vitesse et sera plus fort. Il part à 8 de force je crois lvl 12. Il arrivera aller à 12. Matthew avec son 4 de départ atteint maladivement les 10... Utile. SAns parler de son 7 de défense... Et tout ça pour une unité à 20 de force max et sans bonus de CC...

Dart possède une précision certe assez restreinte, mais tu oublies un léger détail. L'ennemi qui foissonne du chap 20 à la fin c'est le Wyvern. Arme? Lance. Il arrive facile à 80-90% de prec. De plus le soutien avec sa soeur lui donne un bonus monstrueux en prec.
Il possède énormément de PV, esquive super bien et frappe fort 2 fois. Ca suffit.

"Tu parles de difficulté d'entrainement pour Matthew mais tu as entrainé Serra? Je peux rigoler? Plus sérieusement, aucune classe n'est pire à l'entrainement que ceux qui ont le bâton. En tout cas chez moi. C'est pour ça que j'ai jamais entrainé Serra. Priscilla, ça allait parce qu'elle avait un bon mouvement."
=> Hum là permet moi de te prouver le contraire. En lui donnant rapidement des batons puissants, elle monte de lvl assez vite. En guérissant TOUT les PVs TOUT LE TEMPS, en utilisant le hammerne, le barrage... Ca va plus vite que prévu. Je dirai qu'au chapitre du désert je la monte de classe. Et son bonus +25 CC et +25 esqu avec Erk est monstrueux pour les deux.

"Pour ta remarque sur Nino, TU ne sais pas l'entrainer. Mais la première fois que j'ai joué Nino, j'avais oublié de parler à Jaffar, donc pas de 26X. L'astuce toute conne consiste à prendre vos meilleures éponges du jeu, leur retirer leurs armes et les mettre dans la vallée des chevaliers au Chapitre 27 pour les empêcher de passer et les tuer avec Nino, même si attention aux javelots."
=> Et là c'est à moi de rire très fort. Du camping et de ton propre aveux. CQFD. Dites moi quelqu'un sait entrainer Nino sans passer par la mine ou le camp :calim: ? Ah surprise personne. Elle est inentrainable quand on ne profite pas des faiblesses du jeu, à savoir ce que tu fais. TU dois passer une tonne de tours sur ce chapitre, pour une unité qu'il faut ENCORE entrainer après. Désolé mais c'est inutile, en plus de tricher un peu. Elle fera au final 60 combats, ultime quoi pour une super unité.... Et c'est un bouffe exp pour tes lords qui en ont drastiquement besoin à ce moment...

Encore une fois, pour comparer des persos il faut partir sur un pied d'égalité. Si j'entraine Erk en campant au niveau 20 au chapitre 10, ça me donne une super unité bien plus utile que nino.

Niveau soutien je me suis mal exprimé. On a pas LE TEMPS de les faire. Elle arrive au chap 27 pour toi. Il faut 3 chap pour monter lvl A en soutien. Ah super, elle devient utile à 100% chap 30... Et encore, on ne la prend pas au chap 28, il faut une unité avec remède.
De plus Erk et reb sont pris, Jaffar, FLorina et LEgault inutilisés. Super.

COntre limstella mon Erk monte à 40 de critique à coté de serra. Il possède 24 de magie environ. Avec un Inferno ça passe vite et il double attaque. Et s'arreter juste sur une situation pour départager ces deux là....

Quand aux pégases/Wyv, vu le nombre de mage comparé à celui des guerriers, on fait vite le bon choix.

more_horiz
J'avoue que, vue comme ça, ton raisonnement sur Nino tiens la route, même si j'ai déjà réussit à l'entrainer sans camping ni mine, même si ce fut assez rigoureux, j'ai pas eu non plus à recommencer (sans parler que je vois pas en quoi le fait qu'il faille une unité avec remère exclu Nino du chapitre 28, Canas pouvant très bien le faire avec anticipation). Cependant, on ne parle pas "d'efficacité le long du jeu" mais bien de "puissance", ce n'est pas tout à fait la même chose il me semble, à moins que j'ai tout faux sur le but de ce topic, en ce cas je m'excuse.

Et, comme tu l'as toi même avoué, Erk est moins efficace que Nino sur le terme des Sages. Oui, on l'a plus tôt, bien plus tôt. Mais il n'empêche qu'on parle de la meilleure Team. Pas de celle qui sera efficace le plus longtemps. Erk est doué, rendons lui cela mais à la fin du jeu, il est surpassé par plusieurs unitées.

Mettons qu'on parle de teams pour l'arène multi (For fun quoi). Je crois que je préférerais très largement un duo Canas/Nino à un Erk/Serra, même si j'aurai beaucoup entrainé Serra.

Et puis, pour ta remarque de l'entrainement unités à bâtons, Certes, avec le bâton adéquat il gagne pas mal d'expérience. Mais si tu as encore Serra et Priscilla non évolués au chapitre 24 (pour le Hammerne dont tu parlais), je crois qu'il y a un LEGER soucis. Le moindre des ennemis a partir du chapitre 24 peux OS un soigneur (expérience personnelle) et pour les arènes, on a pas tout ces puissants bâtons, juste soin et l'autre qui rends 20 PV+ magie lanceur.

Donc, pour le coup, les soigneurs sont pas si aisés à entrainer. Si encore ils pouvaient un peu encaisser, on pourrait les envoyer sur le champ de bataille pour soigner au fur et à mesure. Hélas, on ne peux les envoyer sous peine de se prendre le moindre coup fatal.

Et puis, encore une fois, pour ton raisonnement pég/Wyv, ton raisonnement est encore un peu erroné. A mon sens. Regardons. En effet, au début, les peg sont lesés au profil de Heath. Mais en prenant d'autres points de comparaison, ça devient moins évident.

Regardons juste les deux derniers chapitres.

Victoire ou déboire : Il y a peu de sages et d'unités magiques, certes mais on les sent passer, à plus forte raison Limstella. Heath peux pas faire grand chose contre elle, Fiora peux. Oui, je t'arrête de suite avec tes "c'est pourquoi j'utilise Erk contre Limstella", on s'en fout de ça. Je parle de s'ils étaient individuels (plus leur éventuel soutien).

Le dernier chapitre (dont j'ai oublié le nom) : On compare les unités physiques et magiques?

Physiques : Lloyd, Linus, le père d'Erik, Jerme, le père de Lloyd et Linus, Uhai

Magiques : Kenneth, Jerme (a distance, son épée runique tappe la magie), Ursula, le mage noir avec Gespens, celui avec Bersek, Nergal.

6 contre 6 pour les unités physiques vraiment offensives. Cependant, pour la comparaison, je retire Uhai, vu que avec son arc, il a tendance à OS même Heath. Donc ça rééquilibre la balance. Oui, puisqu'on parle d'unités volantes, on pourrait presque rajouter en ce cas les deux mobs archers. Mais d'un autre côté, ils résistent pas au moindre coup de Heath ou Fiora.

Donc, on en est là : 5 contre 6 (4VS5 en retirant Jerme dans les deux cas)

Nergal, Ursula, Kenneth et deux mages noirs, un avec Gespens, l'autre avec Bersek

Lloyd, Linus, le père d'Erik, celui des frères

Lloyd et Linus sont peut être très dangereux mais les deux autres, pas de quoi en faire un fromage. Ils sont soit pas très rapides soit pas des plus précis.

Peut être qu'après on me dira qu'on peux réduire les mages à néant via Silence mais on a qu'un bâton Silence avec 3 charges. Ils sont 5 et pas garanti que Silence marche sur Nergal. Maintenant, prenons toutes les unités cités au cas par cas.

Lloyd : Fer impérial (je crois, je sais plus). Rien à dire, il est dangereux avec son taux de critique et sa force, sans parler Vitesse (Lloyd au pouvoir!)

Linus : Epée Héros, Tomahawk. Moins dangereux que son frère mais pas à sous estimer. Plus de force, plus de précision pour moins de vitesse. Mais il se fait peu 2hiter pourtant. Tape à distance ou deux fois de suite.

Brandom (je ne suis plus sûr du tout de l'écriture) : Basilikos Il manque de tech ce qui fait qu'il est impuissant face à une épée, malgré sa force de buffle.

Le père d'Erik : Rex *je sais plus quoi*, tape bien, encaisse bien. Mais si lent qu'il se fait systématiquement 2Hit. Epieu lourd, marteau, Hache d'Hector, c'est à vous.

Nergal : Ereshkigal. Il tape, encaisse, est précis, a une pléthore de PV, le "petit" boss final.

Ursula : Excalibur. Elle frappe plus que correctement avec sa magie et a une bonne portée de par son déplacement de cheval. Je me souviens par contre plus de si elle encaisse bien ou pas.

Kenneth : Luce. Pour être honnête, je me rappelle même plus de ses stats mais il tappe bien (comme n'importe qui dans le chapitre), encaisse très bien la magie, est très précis, selon mes souvenirs.

Le mage Noir à Gespens. Ca aurait été mieux de donner ce sort à un mage noir à visage, dommage, même s'il reste qu'il a de très bonnes stats pour un mob.

Le mage noir à Bersek. En soi, c'est un simple druide, aucun soucis. Mais Bersek est une saloperie. A lui seul, il justifie ma préférence de Fiora sur Heath, car Bersek se base sur la rés pour sa précision. Et j'ai nulle envie d'affronter Heath.

Donc, encore une fois, c'est pour deux petits chapitres que je parle mais ils comptent tout de même, ce sont les chapitres les plus durs (même si le chapitre où on doit protéger Ositia reste assez gratigné dans le genre). Donc, il faut pas se dire "elle est plus forte qu'untel mais juste pour la fin, pas la peine que je la joue", faudrait limite se dire "elle est plus forte qu'untel pour les derniers chapitres, je vais plus l'entrainer qu'untel" à mon sens. Ce qui n'empêche pas d'entrainer l'autre unité.

Prenons Sain. Il est bien, il est fort, il va loin.... Mais on a une meilleure unité plus loin : Canas. Oui mais on l'a bien plus tard (en considérant qu'on a joué la partie Lyn, a plus forte raison en difficile qu'il est possible de déjà avoir changé Sain en Paladin). Mais sur la fin du jeu, il est plus utile que Sain. Je mets pédale douce sur le paladin pour mieux entrainer le plus fort.

En tout cas, ceci est mon raisonnement personnel. Et ce raisonnement me permets de profiter de la force de Nino, même si ce n'est que peu de temps. Certes, elle bouffe pas mal d'Exp... Mais a ce stade, les autres devraient pas avoir besoin d'une montagne d'Exp non plus.

"Dart possède une précision certe assez restreinte, mais tu oublies un léger détail. L'ennemi qui foissonne du chap 20 à la fin c'est le Wyvern."

=> Du 20 à la fin, le Wyvern foisonne? Tiens, marrant... Certes, pour le chapitre contre Limstella, y'a beaucoup de lanciers (même si attention aux rôdeurs) mais Y'en a presque pas au chapitre 29, 25 (pour Kenneth, je sais que Jerme en a pas mal) non plus, 26, c'est beaucoup d'épées d'un côté, les haches de l'autre. Les rares lanciers (du moins mode Eliwood) se font descendre par Jaffar.

Et l'avant dernier chapitre (final partie 1), Y'a que des généraux et pas beaucoup, qui utilisent la lance. Et même, ils sont pas dangereux. Contrairement à Lloyd, qui est épéiste. De plus, on parle toujours pas d'efficacité mais de force. Je suis Désolé mais Dart, par rapport à mes autres alliés, ne touche presque pas.

Quand à ta remarque sur Matthew, je peux ajouter un truc? Les lanciers ne bougent pas. Avec Serra derrière lui, Il peux tuer les lancier sans soucis. Et avec la Cuiracide, il se farcit même le boss. Après, je te coupe de suite sur le "Encore exploiter une faiblesse du jeu", je ne vais pas m'appesantir sur ce chapitre alors.

Et autre chose, au chapitre où il arrive avec Eliwood.... Y'a pleins de forêts, ce qui joue largement à son avantage, notamment pour les soldats. Et "cerné par les lanciers".... T'y vas pas un peu fort? Les archers, les brigands, certes mais pas les soldats...

Après, je pense qu'il est de toute façon désuet de discuter de la force des unités car ça ne sera jamais pareil. En tout cas, à mon sens. C'est cependant intéressant.

Au plaisir de pouvoir continuer le débat avec toi, tbbw, bonne journée à tous.

PS : Vous avez quoi contre Wallace? En ayant fait le Lyn difficile, je peux dire qu'il tire pas mal son épingle du jeu, à condition de pas lui avoir donné le blason Unlhan (je sais plus le nom exacte) et de l'avoir donné à une autre unité (comme Sain ou Kent (ça, c'est plus pour pas gâcher le blason qu'on peux pas récupérer en mode Eli ou Hector)). Comme ça on peux l'entrainer LVL 20 avant de le changer en Général

more_horiz
Youhou, excellente discussion! ^-^

Juste pour répondre au cas Wallace : Malheureusement, il arrive trop tard en mode Eliwood/Hector. D'autant plus que c'est un chevalier, avec peu de cases de déplacement, et donc on aura plus de mal à le trimballer partout pour l'entrainer. Excepté l'arène et le boss levelling (par exemple), mais bon, faut espérer qu'il ne meurt pas trop vite! Razz
Mais surtout, généralement, nos lords sont + que level 50, et donc la carte de Wallace, faut avouer, on ne l'a que très peu souvent.
Enfin, Oswin, c'est presque impossible de pas l'entrainer, car il nous faut un tank dès le début (notamment en difficile).
Au final, Wallace, pour l'entrainer, faut vraiment le vouloir. Je l'ai fait une fois, et les résultats étaient satisfaisants, mais, y'a pas à dire, Oswin lui ait supérieur.
Même si les soutiens de Wallace (à lire, JE NE PARLE PAS DES STATISTIQUES) sont excellents xD

more_horiz
Pour moi, puissance équivaut aussi à efficacité relative et puissance au fur et à mesure du jeu Smile
D'où un Erk > Nino Smile
Et un soutien Canas Nino est utile 2 chapitres. Ridicule sans rire. Le Erk Serra c'est du 15 au minimum...

Je n'entraine pas les deux healeuse. Une seule suffit et il y a assez d'exp pour l'entrainer sans trop de pb sans rire. Essaie un peu et tu verras.

"Et puis, encore une fois, pour ton raisonnement pég/Wyv, ton raisonnement est encore un peu erroné. A mon sens. Regardons. En effet, au début, les peg sont lesés au profil de Heath. Mais en prenant d'autres points de comparaison, ça devient moins évident."
=> Je m'en vais te démontrer le contraire.

"Regardons juste les deux derniers chapitres."
=> Soit quoi, 1/15 du jeu. PAs mal oui pour comparer l'utilité progressives de deux unités...

"Victoire ou déboire : Il y a peu de sages et d'unités magiques, certes mais on les sent passer, à plus forte raison Limstella. Heath peux pas faire grand chose contre elle, Fiora peux. Oui, je t'arrête de suite avec tes "c'est pourquoi j'utilise Erk contre Limstella", on s'en fout de ça. Je parle de s'ils étaient individuels (plus leur éventuel soutien)."
=> Attend tu te fiches de moi là? Tu m'expliques que Heath est moins bon que Fiora dans ce chapitre JUSTE POUR LIMSTELLA? FAut faire mieux là. Ah super, je me traine un boulet toute une carte juste pour mettre au boss de fin 5*2? Utile, vraiment.

"Le dernier chapitre (dont j'ai oublié le nom) : On compare les unités physiques et magiques?"
=> Si tu veux. MAis le résultat est le même.

"Physiques : Lloyd, Linus, le père d'Erik, Jerme, le père de Lloyd et Linus, Uhai
Magiques : Kenneth, Jerme (a distance, son épée runique tappe la magie), Ursula, le mage noir avec Gespens, celui avec Bersek, Nergal."
=> Ouep

"6 contre 6 pour les unités physiques vraiment offensives. Cependant, pour la comparaison, je retire Uhai, vu que avec son arc, il a tendance à OS même Heath. Donc ça rééquilibre la balance. Oui, puisqu'on parle d'unités volantes, on pourrait presque rajouter en ce cas les deux mobs archers. Mais d'un autre côté, ils résistent pas au moindre coup de Heath ou Fiora."
=> Uhai OS Fiora, pas Heath avec ses 21 de def et ses 55 PVs.

"Nergal, Ursula, Kenneth et deux mages noirs, un avec Gespens, l'autre avec Bersek
Lloyd, Linus, le père d'Erik, celui des frères

"Peut être qu'après on me dira qu'on peux réduire les mages à néant via Silence mais on a qu'un bâton Silence avec 3 charges. Ils sont 5 et pas garanti que Silence marche sur Nergal. Maintenant, prenons toutes les unités cités au cas par cas."
=> C'est une solution. Mais tu oublies juste que Heath possède une esquive pas ridicule et un soutien avec Priscilla +30 en esqu. Franchement ça suffit à tout esquiver. Il possède une mine de PV et c'est amplement suffisant pour résister. Fiora mange une lance elle clamse direct.

"Lloyd : Fer impérial (je crois, je sais plus). Rien à dire, il est dangereux avec son taux de critique et sa force, sans parler Vitesse (Lloyd au pouvoir!)"
=> C'est un vrai monstre. Ils ne peuvent pas les effleurer tout les 2.

"Linus : Epée Héros, Tomahawk. Moins dangereux que son frère mais pas à sous estimer. Plus de force, plus de précision pour moins de vitesse. Mais il se fait peu 2hiter pourtant. Tape à distance ou deux fois de suite."
=> UNe brute contre Fiora par exemple. Il double contre elle avec l'épée héros. Résultat? (36+1-14.5)*2=45 PVs en moins. ELle en a 48.4 de moyenne. PAS MAL DU TOUT O.ô

"Brandom (je ne suis plus sûr du tout de l'écriture) : Basilikos Il manque de tech ce qui fait qu'il est impuissant face à une épée, malgré sa force de buffle."
=> Ouais à l'inverse s'il te touche t'es morte Fiora chérie.

"Le père d'Erik : Rex *je sais plus quoi*, tape bien, encaisse bien. Mais si lent qu'il se fait systématiquement 2Hit. Epieu lourd, marteau, Hache d'Hector, c'est à vous."
=> Mais il est précis et tappe fort. ELle n'a aucune chance contrairement à Heath qui double attaque en plus içi...

"Nergal : Ereshkigal. Il tape, encaisse, est précis, a une pléthore de PV, le "petit" boss final."
=> Mwais. PAs terrible non plus.

"Ursula : Excalibur. Elle frappe plus que correctement avec sa magie et a une bonne portée de par son déplacement de cheval. Je me souviens par contre plus de si elle encaisse bien ou pas."
=> Là par contre HEath poubelle ^^

"Kenneth : Luce. Pour être honnête, je me rappelle même plus de ses stats mais il tappe bien (comme n'importe qui dans le chapitre), encaisse très bien la magie, est très précis, selon mes souvenirs."
=> Pareil

"Le mage Noir à Gespens. Ca aurait été mieux de donner ce sort à un mage noir à visage, dommage, même s'il reste qu'il a de très bonnes stats pour un mob."
=> 40 PVs et 10 de def. OS.

"Le mage noir à Bersek. En soi, c'est un simple druide, aucun soucis. Mais Bersek est une saloperie. A lui seul, il justifie ma préférence de Fiora sur Heath, car Bersek se base sur la rés pour sa précision. Et j'ai nulle envie d'affronter Heath."
=> Moi je suis prévoyant et prend un vitalis et Heath.

"Donc, encore une fois, c'est pour deux petits chapitres que je parle mais ils comptent tout de même, ce sont les chapitres les plus durs (même si le chapitre où on doit protéger Ositia reste assez gratigné dans le genre). Donc, il faut pas se dire "elle est plus forte qu'untel mais juste pour la fin, pas la peine que je la joue", faudrait limite se dire "elle est plus forte qu'untel pour les derniers chapitres, je vais plus l'entrainer qu'untel" à mon sens. Ce qui n'empêche pas d'entrainer l'autre unité."
=> Ah donc tu sacrifies une unité durement entrainée, qui t'as bouffé de l'exp pour une autre utile 2 chapitres qui t'en bouffe autant? INfaisable en diff.
De plus la faible constitution de Nino fait qu'avec des tomes lourds (Inferno, Exca, Fimbu) elle double attaque peu et esquive mal, problème que n'a pas Erk naturellement et encore moins avec son soutien. Je préfère sacrifier 3 points de force pour double attaquer perso. Et il colle plus de CC...

"Prenons Sain. Il est bien, il est fort, il va loin.... Mais on a une meilleure unité plus loin : Canas. Oui mais on l'a bien plus tard (en considérant qu'on a joué la partie Lyn, a plus forte raison en difficile qu'il est possible de déjà avoir changé Sain en Paladin). Mais sur la fin du jeu, il est plus utile que Sain. Je mets pédale douce sur le paladin pour mieux entrainer le plus fort."
=> Ouais bah si t'arrives à coller sain lvl 20 à la fin de la partie de lyn, je t'offres des fleurs ^^. Canas et Sain ne sont pas comparables blague à part. C'est pas le même genre d'unités.

"En tout cas, ceci est mon raisonnement personnel. Et ce raisonnement me permets de profiter de la force de Nino, même si ce n'est que peu de temps. Certes, elle bouffe pas mal d'Exp... Mais a ce stade, les autres devraient pas avoir besoin d'une montagne d'Exp non plus."
=> Eh bien si. Eliwood uppé au chap 28 en meurt d'envie. Si tu as entrainé Nino au chap 27 en plus Hector en a peu. C'est déja beaucoup sans rire.

"Du 20 à la fin, le Wyvern foisonne? Tiens, marrant... Certes, pour le chapitre contre Limstella, y'a beaucoup de lanciers (même si attention aux rôdeurs) mais Y'en a presque pas au chapitre 29, 25 (pour Kenneth, je sais que Jerme en a pas mal) non plus, 26, c'est beaucoup d'épées d'un côté, les haches de l'autre. Les rares lanciers (du moins mode Eliwood) se font descendre par Jaffar."
=> Au chap de Kenneth ça fourmille de pégase. Avec des lances, oui oui. Chap 26 c'est vrai, y'en a moins. Pas au 26X déja.

"Et l'avant dernier chapitre (final partie 1), Y'a que des généraux et pas beaucoup, qui utilisent la lance. Et même, ils sont pas dangereux. Contrairement à Lloyd, qui est épéiste. De plus, on parle toujours pas d'efficacité mais de force. Je suis Désolé mais Dart, par rapport à mes autres alliés, ne touche presque pas."
=> Aux derniers y'a pas mal de hacheurs. Donc pas de Malus. Et encore une fois soutien avec Rebecca. Et si on parle de force et pas d'efficacité, Dart avec ses 30 est le meilleur du jeu...

"Quand à ta remarque sur Matthew, je peux ajouter un truc? Les lanciers ne bougent pas. Avec Serra derrière lui, Il peux tuer les lancier sans soucis. Et avec la Cuiracide, il se farcit même le boss. Après, je te coupe de suite sur le "Encore exploiter une faiblesse du jeu", je ne vais pas m'appesantir sur ce chapitre alors."
=> Et il mange l'exp dont lyn a monstrueusement besoin. Et même, vu l'exp que donnent les soldats, 3 lvl c'est trop. J'ajoutte aussi qu'il se déplace à 6 et Serra à 5...

"Et autre chose, au chapitre où il arrive avec Eliwood.... Y'a pleins de forêts, ce qui joue largement à son avantage, notamment pour les soldats. Et "cerné par les lanciers".... T'y vas pas un peu fort? Les archers, les brigands, certes mais pas les soldats..."
=> Si si. Refait le chap. En hau à gauche y'a QUE ça.

"Au plaisir de pouvoir continuer le débat avec toi, tbbw, bonne journée à tous."
=> Je t'en prie, pareil pour toi Smile

"PS : Vous avez quoi contre Wallace? En ayant fait le Lyn difficile, je peux dire qu'il tire pas mal son épingle du jeu, à condition de pas lui avoir donné le blason Unlhan (je sais plus le nom exacte) et de l'avoir donné à une autre unité (comme Sain ou Kent (ça, c'est plus pour pas gâcher le blason qu'on peux pas récupérer en mode Eli ou Hector)). Comme ça on peux l'entrainer LVL 20 avant de le changer en Général"
=> St'un général. C'est tout ^^.

more_horiz
Pour ma part, comme je l'ai dit, je parle en force effective donc en effet, je prends la fin.Je me base pas sur le nombre de chapitres faits. Mais avec ta manière de pensée, que je respecte totalement, tu as parfaitement raison.

Il est vrai que Sain et Canas ont deux utilités très diverses. Le soucis, c'est que j'avais pas trouvé d'exemple concret. Car à part Nino, je n'avais pas trouvé d'exemple du genre. C'est vrai que beaucoup de nos plus puissantes unités arrivent tôt.

Enfin, on pourrait presque dire cela (même si cela ne va pas te convenir). Au début, tu as Florina. Tu l'aimes bien, elle bouge, esquive sans soucis.... Et Fiora Arrive, meilleure que sa petite soeur. Petit à petit, tu délaisse Florina, en tout cas, cela me semble plus logique.

Certes, je désignais 1/15 ème du jeu avec deux chapitres. Mais ces 1/15 èmes sont quand même plus musclés que le reste du jeu.

"=> Eh bien si. Eliwood uppé au chap 28 en meurt d'envie. Si tu as entrainé Nino au chap 27 en plus Hector en a peu. C'est déja beaucoup sans rire."

Eli Uppé Chap 28 en a déjà pas mal audit chapitre. En effet, il a tout un couloir pour lui tout seul avec pas mal de bonnes unités d'expérience. Et pour peu , il fait aussi le lanceur de Tomahawk tout seul(j'ai plus son nom) (Merci Triangle des armes). Et juste avec ce chapitre, il gagne plusieurs LVL.

Hector en a peu? Ca, ça dépends de ta façon de jouer. Hector ou Lyndiss je pense que tu voulais dire. Moi, Hector, je l'ai Uppé en premier et il a gagné beaucoup de LVL en un seul chapitre (avec l'assaut quasi systématique de Wyvern Nord Est). Lyndiss, que j'ai uppé ensuite, pour le chapitre 27, elle est partit au nord pour s'entrainer, profitant des forêts pour combattre les rôdeurs. Encore une fois, très bien sur l'exp.

J'avais fait techniquement trois groupes. Sur le front "rodeurs", Lyn, juste Lyn. Sur le front "général", Hector et Nino, Hector gérant au maximum les généraux et les lances argent. C'est passé Impec, elle a gagné deux trois LVL. Assez pour s'attaquer aux mages du chapitre 28, soutenue par Canas. Et sur le front des épées, Heath, Guy et Fiora (Guy pour nettoyer la baliste)

Avec ça, je n'ai eu qu'une petite difficulté, les ennemis aux javelots qui arrivaient parfois à entrer à porter de tir de javelot. Mais Elle esquivait et même si elle était touchée, elle résistait et Canas la soignait. Je précise que ce n'était pas un assaut général qu'elle se prenait, encore heureux. Se faisant OS par un général, Hector veillait au grain.

Je précise, Eliwood Difficile. (Nino avait très bien Uppé ses stats et avait gagné un LVL au 26).

Pour cette histoire de Constitution, je suis d'accord avec toi, ça serait chiant si le max des Sages filles était pas à 30, sachant qu'elle maxera toujours sa magie, elle fait très mal avec Feu, comme Dart avec la hache de Fer, avec la précision en plus (Car le max tech chez les sages féminins est de 28, qu'elle atteindra) donc aucun soucis pour le 2-hit. Après, tu me parlera de puissance offensive. Perso, j'ai jamais maxé quoi que ce soit avec ce cher Erk et sa défense n'allait pas au delà de 15. Score dépassé par Nino. Et au pire, elle maxe toujours sa vitesse, contrairement à Erk, ce qui fait que malgré sa constitution de mouche (que je booste avec un Physiobague), elle tappe vite et bien. Comme je ne sais plus du tout ce qui est boosté avec son soutien A Canas, je ne m'aventurerai pas sur cette pente glissante.
Et non, je ne sacrifie jamais la moindre unité. M'enfin, quand celle ci est LVL 20/20, j'vois pas trop l'intérêt de continuer à jouer avec elle pour le moment. J'l'aurai sorti au chapitre 30 si je m'étais pas apperçu du fait que Nino était plus efficace.

Pour ta remarque sur la force de Dart, je me suis mal exprimé. Je parlais de force, pas de force BRUT. Dart est assez bon mais trop peu précis pour m'intéresser.J'ai toujours eu une malédiction avec les 90%...

Pour les chapitres 25 et où Matthew apparaît, je te fais confiance pour les lanciers, faut dire que ça fait longtemps chez moi.... Peut être que tu as raison, je n'en sais plus rien. Mais me rappelle pas de tant de Pégases que ça, sauf au sud de la carte, après, si tu laisses Dart en soutien pour vaincre Merlinus, soit. Mais en avançant, y'en a pas tant.

Peut être que les soldats donnent peu d'Exp. Mais faut compter un chevalier avec Cuiracide dans les trois LVL, c'est moins improbable ainsi.

Uhai OS Pas Heath? Certes, mais c'est pas pour autant qu'il en fait pas du Yahourt. Uhai a bien plus de vitesse que Heath, souvent lui le 2-Hit. Je ne me souviens plus de la force de Uhai mais juste avec son arc, il fait 39 de dégats sur Heath. Car l'arc est très efficace sur les Wyverns. Et ça m'étonnerait qu'il ait moins de 16 en attaque. Après, tu peux lui donner le Delph Shield mais dans ce cas, on doit aussi faire le calcul dégâts sur Fiora avec le Delph.

Mettons qu'il ait 20 d'attaque (sûrement faux mais il a max 24). Ma fiora a 47 PV et 16 Def. Vu sa vitesse, elle est pas 2-Hit. 24+20-16= 28. Elle subira maximum 28 avec le Delph Shield. Ton Heath : (24+20-21)*2 =46. Je me base ici sur le fait que Heath sera probablement 2-Hité par Uhai. Vu que le max vitesse Wyvern est de 23.

Donc, par sa vitesse, Fiora résiste limite mieux que Heath. Enfin, il n'empêche que sans Delph Shield, ils sont cuits tout deux. En tout cas, si mes souvenirs du fonctionnement des arcs est correcte, à savoir que faiblesse = force X + Puissance arme Y*3 -Déf. Si j'ai bon, tant mieux, si je me trompe, je m'excuse.

" "Brandom (je ne suis plus sûr du tout de l'écriture) : Basilikos Il manque de tech ce qui fait qu'il est impuissant face à une épée, malgré sa force de buffle."
=> Ouais à l'inverse s'il te touche t'es morte Fiora chérie."

Les Faucons ont pas les épées? Je me souviens plus mais je sais que dans FE8, ils ont les épées. Si oui, Brandom aura TRES PEU de chance de la toucher, vraiment très peu. Contrairement à Heath qui encaisse plus qu'il n'esquive.

Autre chose, j'ai jamais parlé d'utilité progressive, je parlais d'utilité au culminant du besoin.

Pour le calcul de Linus, j'ai une question, pourquoi +1? Linus peux pas avoir l'avantage du triangle contre une épée. Donc, a priori, je pense dégâts neutres à l'épée car si on prends une lance, Il sortira mieux le Tomahawk. Où il ne 2-hitera pas. Donc on peux dire ce calcul "partiellement incorrect"

Et faisons aussi rapidos le calcul pour ton Heath.

(36-21)*2 (*2?)= 30 (60?). Après, je n'ai pas ta vitesse, donc je peux pas dire s'il 2-hit ou pas. Donc lui aussi y laisse les plumes, surtout s'il est 2-hit en temps normal.

Pour cette remarque du Vitalis, je n'y ai jamais pensé. Il faut dire que j'entraine pas trop les unités à bâton, aussi, j'ai tendance à le vendre quand j'en ai un.

Toujours un plaisir.

Bonne soirée, Kirua.

more_horiz
« Pour ma part, comme je l'ai dit, je parle en force effective donc en effet, je prends la fin.Je me base pas sur le nombre de chapitres faits. Mais avec ta manière de pensée, que je respecte totalement, tu as parfaitement raison. »
=> En force effective c’est vrai y’a pas photo. Mais il ne faut à mon sens pas s’arreter là dessus trop longtemps ^^

« Il est vrai que Sain et Canas ont deux utilités très diverses. Le soucis, c'est que j'avais pas trouvé d'exemple concret. Car à part Nino, je n'avais pas trouvé d'exemple du genre. C'est vrai que beaucoup de nos plus puissantes unités arrivent tôt. »
=> Rath par exemple? Unité montée qui arrive plus tard. Remplace très vite Sain.

« Enfin, on pourrait presque dire cela (même si cela ne va pas te convenir). Au début, tu as Florina. Tu l'aimes bien, elle bouge, esquive sans soucis.... Et Fiora Arrive, meilleure que sa petite soeur. Petit à petit, tu délaisse Florina, en tout cas, cela me semble plus logique. »
=> Tout à fait. Mais je n’entraine pas Florina non plus, elle encaisse bien trop mal ^^

« Certes, je désignais 1/15 ème du jeu avec deux chapitres. Mais ces 1/15 èmes sont quand même plus musclés que le reste du jeu. »
=> Là par contre je dis non sans hésiter.
Les chapitres les plus difficiles du jeu sont à mes yeux:
- Le 16X
- Le 22X
- Le 26 (mortel s’lui là en diff…)
- Le 26X
Le chap de limette est long mais facile. Et au chap de Nergal, t’as tout le monde au top.

« Eli Uppé Chap 28 en a déjà pas mal audit chapitre. En effet, il a tout un couloir pour lui tout seul avec pas mal de bonnes unités d'expérience. Et pour peu , il fait aussi le lanceur de Tomahawk tout seul(j'ai plus son nom) (Merci Triangle des armes). Et juste avec ce chapitre, il gagne plusieurs LVL. »
=> Ouais. 5 niveaux. Reste 15 en 3 chapitres….

« Hector en a peu? Ca, ça dépends de ta façon de jouer. Hector ou Lyndiss je pense que tu voulais dire. Moi, Hector, je l'ai Uppé en premier et il a gagné beaucoup de LVL en un seul chapitre (avec l'assaut quasi systématique de Wyvern Nord Est). Lyndiss, que j'ai uppé ensuite, pour le chapitre 27, elle est partit au nord pour s'entrainer, profitant des forêts pour combattre les rôdeurs. Encore une fois, très bien sur l'exp. »
=> Oui c’est l’un ou l’autre. Perso c’est toujours lyn en 1er vu son arc et les wyverns en masse. Mais si tu files toute l’exp du chap 27 ou presque à Nino, tu te retrouves par la suite avec 2 unités pouvant taper le dragon avec un déficit. C’est assez pénible.

« J'avais fait techniquement trois groupes. Sur le front "rodeurs", Lyn, juste Lyn. Sur le front "général", Hector et Nino, Hector gérant au maximum les généraux et les lances argent. C'est passé Impec, elle a gagné deux trois LVL. Assez pour s'attaquer aux mages du chapitre 28, soutenue par Canas. Et sur le front des épées, Heath, Guy et Fiora (Guy pour nettoyer la baliste)

Avec ça, je n'ai eu qu'une petite difficulté, les ennemis aux javelots qui arrivaient parfois à entrer à porter de tir de javelot. Mais Elle esquivait et même si elle était touchée, elle résistait et Canas la soignait. Je précise que ce n'était pas un assaut général qu'elle se prenait, encore heureux. Se faisant OS par un général, Hector veillait au grain. »
=> Le pb c’est que ils ne sont que 3 à gagner de l’exp, et encore pas beaucoup pour lyn…

« Je précise, Eliwood Difficile. (Nino avait très bien Uppé ses stats et avait gagné un LVL au 26). »
=> Encore heureux ^^!

« Pour cette histoire de Constitution, je suis d'accord avec toi, ça serait chiant si le max des Sages filles était pas à 30, sachant qu'elle maxera toujours sa magie, elle fait très mal avec Feu, comme Dart avec la hache de Fer, avec la précision en plus (Car le max tech chez les sages féminins est de 28, qu'elle atteindra) donc aucun soucis pour le 2-hit. Après, tu me parlera de puissance offensive. Perso, j'ai jamais maxé quoi que ce soit avec ce cher Erk et sa défense n'allait pas au delà de 15. Score dépassé par Nino. Et au pire, elle maxe toujours sa vitesse, contrairement à Erk, ce qui fait que malgré sa constitution de mouche (que je booste avec un Physiobague), elle tappe vite et bien. Comme je ne sais plus du tout ce qui est boosté avec son soutien A Canas, je ne m'aventurerai pas sur cette pente glissante. »
=> Avec canas c’est +3 Att, +15 esqu +15 crit +1.5 défense en A. Et oui encore une fois elle max et pas erk. Mais elle need trop de sacrifice pour un résultat trop peu longtemps utile.

« Pour ta remarque sur la force de Dart, je me suis mal exprimé. Je parlais de force, pas de force BRUT. Dart est assez bon mais trop peu précis pour m'intéresser.J'ai toujours eu une malédiction avec les 90%... »
=> Franchement c’est dommage. C’est un +15 de prec avec sa sœur. Et il a quand même 16 de techn en moyenne, c’est pas non plus cataclysmique.

« Pour les chapitres 25 et où Matthew apparaît, je te fais confiance pour les lanciers, faut dire que ça fait longtemps chez moi.... Peut être que tu as raison, je n'en sais plus rien. Mais me rappelle pas de tant de Pégases que ça, sauf au sud de la carte, après, si tu laisses Dart en soutien pour vaincre Merlinus, soit. Mais en avançant, y'en a pas tant. »
=> Ce sont les renforts à tout les tours. Ca devient pénible. Et si tu passes par la porte il y a des mages et là pour le coup il supra douille.

« Peut être que les soldats donnent peu d'Exp. Mais faut compter un chevalier avec Cuiracide dans les trois LVL, c'est moins improbable ainsi. »
=> Ouais. Un LVL pour le chevalier. Un soldat donne entre 10 et 30 d’exp….

« Uhai OS Pas Heath? Certes, mais c'est pas pour autant qu'il en fait pas du Yahourt. Uhai a bien plus de vitesse que Heath, souvent lui le 2-Hit. Je ne me souviens plus de la force de Uhai mais juste avec son arc, il fait 39 de dégats sur Heath. Car l'arc est très efficace sur les Wyverns. Et ça m'étonnerait qu'il ait moins de 16 en attaque. Après, tu peux lui donner le Delph Shield mais dans ce cas, on doit aussi faire le calcul dégâts sur Fiora avec le Delph. »
=> J’ai jamais dit qu’il n’en faisait pas du paté ^^, juste qu’il ne le OS pas. Et s’il n’est pas OS il peut attaquer derrière.

« Mettons qu'il ait 20 d'attaque (sûrement faux mais il a max 24). Ma fiora a 47 PV et 16 Def. Vu sa vitesse, elle est pas 2-Hit. 24+20-16= 28. Elle subira maximum 28 avec le Delph Shield. Ton Heath : (24+20-21)*2 =46. Je me base ici sur le fait que Heath sera probablement 2-Hité par Uhai. Vu que le max vitesse Wyvern est de 23. »
=> Pas forcément. L’arbalète est assez lourde et Uhai n’a que 25 de vitesse. Donc avec une arme pas lourde, pas de double attaque. Ils n’ont que 2 de vitesse de différence…

« Donc, par sa vitesse, Fiora résiste limite mieux que Heath. Enfin, il n'empêche que sans Delph Shield, ils sont cuits tout deux. En tout cas, si mes souvenirs du fonctionnement des arcs est correcte, à savoir que faiblesse = force X + Puissance arme Y*3 -Déf. Si j'ai bon, tant mieux, si je me trompe, je m'excuse. »
=> Non c’est ça, mais Heath n’est pas double attaqué en fait ^^. Ca fait la différence.

« Les Faucons ont pas les épées? Je me souviens plus mais je sais que dans FE8, ils ont les épées. Si oui, Brandom aura TRES PEU de chance de la toucher, vraiment très peu. Contrairement à Heath qui encaisse plus qu'il n'esquive. »
=> Pas faux, mais de toutes les façons ici c’est guy qui tappe ^^.

« Autre chose, j'ai jamais parlé d'utilité progressive, je parlais d'utilité au culminant du besoin. »
=> Ce qui à mes yeux est une erreur, mais chacun son avis Very Happy

« Pour le calcul de Linus, j'ai une question, pourquoi +1? Linus peux pas avoir l'avantage du triangle contre une épée. Donc, a priori, je pense dégâts neutres à l'épée car si on prends une lance, Il sortira mieux le Tomahawk. Où il ne 2-hitera pas. Donc on peux dire ce calcul "partiellement incorrect »
=> +1 pour son soutien avec son frère Very Happy

« Et faisons aussi rapidos le calcul pour ton Heath.
(36-21)*2 (*2?)= 30 (60?). Après, je n'ai pas ta vitesse, donc je peux pas dire s'il 2-hit ou pas. Donc lui aussi y laisse les plumes, surtout s'il est 2-hit en temps normal. »
=> linus possède 19 de vitesse, Heath 23 ^^. C’est plus Heath qui double ^^.

« Pour cette remarque du Vitalis, je n'y ai jamais pensé. Il faut dire que j'entraine pas trop les unités à bâton, aussi, j'ai tendance à le vendre quand j'en ai un. »
=> C’est pourtant très utile!

Toujours un plaisir aussi ^^.

more_horiz
Pour la force effective, certes, on a pas besoin de trop rester dessus mais pour les duels Link, il est bon de s'y intéresser. Enfin, ce n'est encore que mon avis.

"=> Rath par exemple? Unité montée qui arrive plus tard. Remplace très vite Sain."
=> Là encore, pour moi, ils ont pas du tout le même rôle. Sain frappe sur le triangle des armes, Rath utilise surtout les arcs.

"=> Le pb c’est que ils ne sont que 3 à gagner de l’exp, et encore pas beaucoup pour lyn…"

Trois? J'en compte 7. Canas, Guy, Fiora, Heath, Hector, Nino et Lyn. D'ailleurs, cette dernière s'occupe aussi des bersekers au dessus des généraux dont se sont Occupés Hector et Nino. D'ailleurs, dans ce chapitre 27, je vainc Lloyd/Linus avec Nino.

A distance, elle ne craint pas grand chose car les dégâts sont magiques. Et en contrepartie, Le frère Reed va pas l'attaquer. Par contre, il fonce sur les autres, donc attention à celui qui a le soutien.

"=> +1 pour son soutien avec son frère" Ah tiens, j'l'avais oublié, qu'il avait un soutien avec Lloyd. Merci de me le rappeler^^

"=> Pas forcément. L’arbalète est assez lourde et Uhai n’a que 25 de vitesse. Donc avec une arme pas lourde, pas de double attaque. Ils n’ont que 2 de vitesse de différence…"

Une minute, j'ai fait des recherches, il fait pas 7 de poids l'arbalète? J'ai fai des recherches hier...

"=> Pas faux, mais de toutes les façons ici c’est guy qui tappe ^^."
Pour moi aussi mais c'était pour te montrer que Brendam ne faisait pas tant du yahourt que cela de Fiora^^

"=> Avec canas c’est +3 Att, +15 esqu +15 crit +1.5 défense en A. Et oui encore une fois elle max et pas erk. Mais elle need trop de sacrifice pour un résultat trop peu longtemps utile."

Certes, on la joue pas longtemps. Mais elle est la seule de mes unités à pas avoir besoin d'arme super efficaces ou légendaires (voir luna) pour blesser le Dragon de feu en soutien avec Canas. Après, ca vient peut être du fait que je joue pas trop les guerriers à la Hache et que pour Hector, je me fous de sa cons, il en a une excellente qui, en soutien avec Lyn, lui permet de 2-hiter le dragon

"=> Franchement c’est dommage. C’est un +15 de prec avec sa sœur. Et il a quand même 16 de techn en moyenne, c’est pas non plus cataclysmique"

En effet, loin de là. Pour ma prochaine partie, je vais l'essayer tiens, je te dirai les stats du mien^^

A la prochaine.

more_horiz
"Là encore, pour moi, ils ont pas du tout le même rôle. Sain frappe sur le triangle des armes, Rath utilise surtout les arcs"
=> Pas faux mais pas vrai non plus. Ils ont en fait les mêmes handicaps liés au cheval et mon rath à moi utilise pas mal les épées. Enfin bon, ça on s'en fout ^^.

"Trois? J'en compte 7. Canas, Guy, Fiora, Heath, Hector, Nino et Lyn. D'ailleurs, cette dernière s'occupe aussi des bersekers au dessus des généraux dont se sont Occupés Hector et Nino. D'ailleurs, dans ce chapitre 27, je vainc Lloyd/Linus avec Nino"
=> Ta nino chope toute l'exp au centre avec la légère aide d'hector, Lyn à gauche. Les autres ne gagnent que peu ou pas d'exp au final si tu fais la quasi totalité du chapitre avec 3 gars Smile

"A distance, elle ne craint pas grand chose car les dégâts sont magiques. Et en contrepartie, Le frère Reed va pas l'attaquer. Par contre, il fonce sur les autres, donc attention à celui qui a le soutien"
=> COmplètement vrai. C'est un mage qu'il faut pour Lloyd ou linus içi.

"Une minute, j'ai fait des recherches, il fait pas 7 de poids l'arbalète? J'ai fai des recherches hier..."
=> Oui. Mais Uhai n'ayant que 2 points de vitesse de plus et vu qu'il en faut 4, il ne double pas quand même Smile .

"Certes, on la joue pas longtemps. Mais elle est la seule de mes unités à pas avoir besoin d'arme super efficaces ou légendaires (voir luna) pour blesser le Dragon de feu en soutien avec Canas. Après, ca vient peut être du fait que je joue pas trop les guerriers à la Hache et que pour Hector, je me fous de sa cons, il en a une excellente qui, en soutien avec Lyn, lui permet de 2-hiter le dragon"
=> PAreil pour mon hector ^^. Sinon je prend Guy moi pour tapper le dragon. J'vois les sceptiques et leur dit qu'avec une superbe épée du nom de dracocide, on peu faire des dégats efficaces au dragon. Et avec un soutien il fait un CC en plys. LE danger avec nino vient du fait qu'elle ait très peu de PVs (40 en moyenne, ça fait mal) et surtout qu'elle ne mette que 3 PVs au dragon en moins. Franchement négligeable Smile

Et pour Dart vraiment je te le conseille. C'est avec HEctor le meilleur hacheur du jeu et de trèèèèèèès loin.

more_horiz