Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-17%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

descriptionquel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 15 EmptyRe: quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

more_horiz
Je viens justement de recommencer une partie, pour m'assurer de tes dires au mode eli. J'en profiterai pour tester Dart. De toute façon, j'aime pas trop les manieurs de Hache, sauf Hector comme de bien entendu.

"LE danger avec nino vient du fait qu'elle ait très peu de PVs (40 en moyenne, ça fait mal) et surtout qu'elle ne mette que 3 PVs au dragon en moins."

=> Eh bien ça doit être différent pour chacun. Mon perso de Nino dépassait allègrement les 50 PV dans mes parties. Et après, bien sûr que sans arme légendaire ni quoi que ce soit, elle fait pas grand chose au dragon. Mais je vois personne d'autre qui peux égratigner le dragon avec des armes de base. Ca traduit quand même une grande puissance magique. Et puis, même si c'était plus 40 que 50...

Le dragon enlèvera toujours 37 PV, quelque soit la défense en face. Donc, deux coups=74 PV. Or donc, AUCUN perso ne peux tenir deux coups face à lui (sauf épieu de Vaida mais cas à part). Donc, à ce stade, qu'elle ait 38 ou 60 PV change rien. Et les "Purges" lui font souvent rien du tout. Par contre, il faut impérativement éliminer les druides qui peuvent faire suer tout le monde avec Eclipse (malgré la grande imprécision de ce soirt).

descriptionquel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 15 EmptyRe: quel est la meilleur équipe de fire emblem 7?

more_horiz
J'ajouterais pour préciser que le dragon tape plus fort en hard, donc prévoir plus de 38 PV est une bonne chose (41 PV? mais ça reste à confirmer).

more_horiz
Kirua, statistiquement avec la loi binomiale, Nino arrive à environ 40 PV, mais ce n'est pas obligatoire loin de là ^^.

Et dans mes souvenirs le dragon ne possède pas plus de stats non Smile

more_horiz
Je vois, merci pour cette aide éclairée, tbbw

J'ai finit une partie, j'ai testé Dart et il me semble en effet très doué. Malheureusement, il a pêché par ses stats défensives (même pas sur sa tech, il a atteint 22) qui excédait pas 13 dans les deux domaines.

Je vais tenter une partie avec le soutien stratège feu et je dis s'il est fort ou pas. Le cas échéant, je poserai sa fiche de stat (et éventuellement celle de Nino aussi)

Donc, je m'incline, Dart est bon. Malgré que je n'en avais pas d'impérissables souvenirs.

more_horiz
T'as fini une partie O.ô ?
T'as fait que ça depuis hier ou quoi ^^?

Et sinon stratège feu oui. C'est le meilleur je pense.

more_horiz
Feu/vent/foudre sont les types les plus répandus. Lumière/ténèbres, le moins.

more_horiz
DE toute façon, ça change pas grand-chose, hein? ^^"

more_horiz
bah chaque soutien améliore de 1 un stat en fonction du type de soutien alors si

more_horiz
Chaque perso qui a la même affinité que le stratège gagne 5% dans ses GR + 1% pour chaque étoile.

more_horiz
Ca change pas grand-chose donc! Razz

more_horiz
Ça dépend. Pour la technique d'un swordy, non, mais pour la force de Lyn, oui, par exemple ^^

more_horiz
En gros voilà.
Les meilleurs persos (Dart, GUy, rebecca...) ont un élément feu, d'où le fait de prendre septembre Smile

more_horiz
Tiens, tu prends même pas le type foudre? Avec tes persos, Tbbw, j'aurai cru. Vu tes persos fétiches (Erk, Serra, Heath), je t'aurai plutôt vu mettre foudre.

Après avoir finit une fois le mode Hector (Je me suis un peu aidé de l'AR, je l'avoue, pour avoir le mode Hard Hector si connu rapidement (Shame on me, je sais, Shame on me)) et je modifie ainsi mon Top 10

1 Hector

J'me suis rendu compte que les unités magiques sont un peu plus rares que celles physiques, ce qui fait que Hector est légèrement plus Utile que Nino finalement. Et avec une meilleure cons, on peux presque dire qu'Hector a une meilleure vitesse globale. Et il encaisse mieux. Bref. Hector rime avec "abusé"

2 Nino

J'ai pas besoin d'en dire plus, vous savez ce que j'en pense.

3 Farina.

J'ai peut être eu un coup de bol pas possible, mais de tels stats sans booster (sauf une robe sainte, car 26 PV LVL 12, je trouvais que ça la faisait mal), je dis "Bon sang" quoi!

quel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 15 Rebecc12

Je précise, J'étais un stratège de type foudre et J'ai donné l'eau Afa à Nino, comme d'habitude. Après ça, je délaisse très sérieux Fiora.

4 Canas

Les sorts, les bonnes stats. Mais il souffre d'un manque de vitesse et de défense.

5 Guy

Comme je l'ai dit dans mon premier test: C'est un bretteur.

6 Legault

Venez dire bonjour à tonton Legault et à ses stats

quel est la meilleur équipe de fire emblem 7? - Page 15 Legaul10

Aucun boost du tout pour lui, Ses blessures viennent de son combat contre Darin (je sais, c'était *** d'envoyer Legault contre Darin mais que voulez vous, il était le seul à portée alors...)

7 Lyn

J'ai besoin de dire ce que tout le monde sait? Elle est rapide, précise et peux avoir les arcs. Sans parler du fait qu'elle a quelques PV quand même.

8 Dart

Il aurait pu être en 2 ème mais en fait, c'est un perso "pile ou face". Des fois, il est tout puissant, d'autres fois, c'est poubelle. D'où ce classement.

9 Heath

Il est sympa et intéressant, mais il manque de résistance, hélas. Et comme j'utilise jamais le bug de la mine, adieu épieu si abusé. Enfin, il en reste un personnage puissant.

10 Rebecca

Elle aussi, elle aurait pu être dans le top 5 mais elle n'a pas d'armes au corps à corps, elle s'expose donc aux armes argent, aux bersekers et vu sa défense, ça peux lui être fatal.

more_horiz
Mais Farina, c'est abusé... je l'ai jamais eut eut aussi forte, pourtant je l'utilise tout le temps.

more_horiz
Je vais la réessayer en HH, peut être que c'était qu'un coup de chance.

more_horiz