Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Les détectives en herbe

descriptionLes détectives en herbe - Page 19 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Le suicide semble être la conclusion la plus logique à ce problème, il va falloir interroger l'entourage et les personnes travaillant dans l'entreprise. Il faut leur demander si ils avaient remarqué quelque chose de bizarre dans son comportement, un état dépressif par exemple.

Envoyez quand même le cadavre à l'autopsie, au cas où le légiste puisse nous dire si la pendaison l'a tuée ou si il faut chercher ailleurs.

more_horiz
@Riku42 a écrit:
Le suicide semble être la conclusion la plus logique à ce problème, il va falloir interroger l'entourage et les personnes travaillant dans l'entreprise. Il faut leur demander si ils avaient remarqué quelque chose de bizarre dans son comportement, un état dépressif par exemple.

Tous ses employés te diront que Alain était un patron calme et professionnel. Très exigeant, certes, mais c'est pour faire fonctionner l'entreprise à son meilleur.
Cependant, parfois , il avait des sautes d'humeur, notamment après une mauvaise nouvelle pour la boîte, ou un client qui se retrouve mécontent. Il n'aimait pas non plus le travail bâclé : il valait mieux être minutieux avec lui.
Enfin, il lui arrivait souvent de s'isoler longtemps dans son bureau. Pour travailler, très certainement.
Mais en aucun cas dans la pièce où l'on l'a retrouvé pendu.

@Riku42 a écrit:
Envoyez quand même le cadavre à l'autopsie, au cas où le légiste puisse nous dire si la pendaison l'a tuée ou si il faut chercher ailleurs.

Le légiste est formel : constriction passive, verticale et brusque, Alain est mort pendu.
Il a cependant relevé des brûlures minimes aux pieds de la victime.

more_horiz
Le détective Riku se rends à l'entreprise avec sa collègue l'agent Naminé. Il retournent dans la pièce en compgnie d'un employé

Naminé: (à un employé) Vous savez si quelqu'un pouvais lui en vouloir? Un employé récemment licencié, un client mécontent?

Riku: (la coupant) Il inspecte les volets Dites moi, ces volets, ils se ferment de l'extérieur ou de l'intérieur?

more_horiz
Ce jeu à l'air intéressant, même si à l'abandon. Je me permet de le ressusciter et de vous proposer mon affaire. ( Tout les noms seront fictifs, pour les villes, les enseignes de magasins et bien sûr les personnages. )

Hier à 21h à Stockleim, une équipe de tournage pour une émission de télé versée dans le paranormal à fait une découverte macabre au cours de la réalisation de l'un de ses épisodes.

Les trois reporters de la chaîne " Paranormal télévision ", Catherine Lecerf la caméraman, Ralph Glutton l'animateur et Jack Porte-Eglise l'assistant technique, on découvert un corps à l'entrée d'une ancienne branche désaffecté des égouts de la ville.

La victime est un jeune homme blond qui ne devait même pas avoir la vingtaine. Son corps est recouvert de nombreuses marques de morsure de serpent qui ont traversés ses vêtements, il ne possède rien sur lui qui pourrait permettre de l'identifier. La cause de la mort semble être ses dîtes morsures.

La police est un peu perdu, Stockleim est une grande ville dans un pays froid où le climat n'est pas vraiment propice à l'existence des serpents.

A vous d'aider la police à résoudre cette affaire. ( Bonne chance )

more_horiz
Nice! Faut faire quoi ? Juste poser des questions ou rôle play un détective ?

more_horiz
@Loading.... a écrit:
Nice! Faut faire quoi ? Juste poser des questions ou rôle play un détective ?

Poser des questions est le plus important, mais si tu veux rôle-play tu peux. Comme je compte rôle-play l'enquête, ça sera plus facile pour moi si les participants rôle-play aussi. Poser des questions est nécessaire.

MAIS ! Rien ne vous oblige à rôle-play si vous ne voulez pas, je peux me débrouiller et donner vie à l'enquête sans vous si vous avez la flemme.

more_horiz
Quelle est la profondeur des morsures ? Où sont-elle localisées sur le corps ? Contiennent-elles du venin ou non ?

Et une question me turlupine... Que faisaient ces trois guignols à filmer dans les égouts bordel de schtroumpf ?

more_horiz
Bonne déduction Laguz

more_horiz
L'enquêteur Neo questionne le médecin légiste : Eric Erickson ( oui c'est stupide )
Ce dernier est très ennuyé par rapport à l'enquête parce que les analyses et les resultats sont formels, mais ça ne fait aucun sens
pour lui.

-
@Néo a écrit:
Quelle est la profondeur des morsures ?[/b]

- Les perforations sur le corps de la victime sont de profondeurs différentes, ce n'est donc pas le même objet ou la même chose qui les a faites partout, ce qui laisse penser que c'est probablement, et c'est très possible... des serpents. Et ils devaient être plusieurs de tailles différentes,plus ou,moins jeune. Y en à de 2.5 à 4 centimètres. Sérieusement, de vous à moi, c'est de la merde, j'ai vécu toute ma vie à Stockleim... Y n'y a jamais eu d'histoires de serpents, c'est juste ridicule

-
@Néo a écrit:
Où sont-elle localisées sur le corps ?

- Il y a 58 perforations, donc 29 morsures. Les blessures sont très nombreuses sur le bas du corps et moins sur le haut. La fréquence des marques va decrescendo plus on monte sur le corps. Il y a des morsures sur le pied peu profondes, alors j'imagine que les bestioles ont eu du mal à percer sa chaussure, la plus haute est sur sa tempe. Cela validerait l'hypothèse des serpents. Ses saloperies ont du l'attaquer,là où leurs petites tailles le permet. Puis affaiblit, le pauvre gars à dû s'écrouler et elles l'auraient mordus plus haut jusqu'à ce qu'il ne représente plus une menace. Je haïs les serpents.

-
@Néo a écrit:
Contiennent-elles du venin ou non ?

- Oui, le corps de ce petit gars contient une grosse quantité de venin, si ce sont des serpents alors ils étaient nombreux, aucun serpent n'aurait pu injecter autant de venin de lui même. Ce sont principalement des neurotoxines et des cardiotoxines. Ce pauvre gars était foutu.

Puis se demandant pourquoi les trois reporters étaient dans les égouts hier soir, l'enquêteur Neo les interroge pour comprendre la raison de leur présence.

-
@Néo a écrit:
 Qu'est ce que vous foutiez dans les égouts hier soir ?

Demanda l'enquêteur Neo en évitant de les traiter de Guignol malgré l'envie.

- On était supposé faire une petite émission sur une histoire de fantô... Commença Jack Porte-Eglise l'assistant.

- Oh tais-toi Jack, laisse nous faire. Coupa Catherine Lecerf. Bon, écoutez monsieur l'inspecteur ou enquêteur... où ce que vous voulez. Je comprend que l'on soit suspect, mais je vous assure que nous avons seulement découvert le corps. A la base, on devait se rendre au "Pont des druides" dans une autre ville pour l'émission, mais on s'est fait doublé par une autre équipe, alors on s'est retrouvé à Stockleim pour faire un épisode sur les hommes-taupes. Ralph explique lui, t'es né ici après tout.

- Les hommes-taupes, c'est un peu une communauté de mendiants et autre marginaux qui vit sous la ville pour avoir un semblant de civilisation, on peut pas vraiment leur en vouloir, ils se font généralement ignorer quand ils sont dans les rues, alors ensemble ils peuvent avoir un meilleur environnement social, ils se comprennent entre eux.  Il y a des rumeurs sur eux, des histoires paranormales stupides que les idiots racontent et que les chaînes de télévisions comme la notre renforce. Je sais que c'est pas très honnête mais c'est notre boulot de vendre de l'étrange aux spectateurs.

- Ralph concentre toi, tu diverges. Le rappela à l'ordre Catherine.

- Oui tu as raison. Il se retourne vers Neo. Ecoutez, je ne sais pas qui est ce pauvre type qu'on à découvert, je vous assure qu'aucun de nous le connaît. On était juste là pour aller questionner mon onc... Monsieur Paris, le chef, en quelque sorte, des hommes-taupes. C'est pour ça qu'on était dans les égouts, pour rejoindre son "terrier" et l'interviewer. C'est notre boulot chez " Paranormal télévision ". Si vous voulez, je vous donne le nom et le numéro de mon patron, il vous confirmera que nous étions là pour les hommes-taupes.

Après un moment, l'assistant technique, Jack reprit la parole.

- Vous pensez que l'on pourrait garder les images du corps ? ça pourrait faire un super épisode.

- Crétin, notre but c'est d'intriguer le téléspectateur, pas de l'éffrayer avec des images morbides. Coupa Catherine. Il nous faut vraiment un nouvel assistant compétent.

more_horiz
Hum...

Du poison en grande quantité, c'est un acte criminel.
Je crois que la victime est mort torturé par ces fameux serpent....

J'ai une question pour Ralph , avez vous de la neurotoxine et/ou de la cardiotoxine chez vous ?

more_horiz
Un pic à glace a-t-il été retrouvé sur les lieux du crime ?

more_horiz
J'ai toujours voulu être detective, alors quand la police de Stockleim lança un appel désespéré pour trouver coupable de ce crime odieux et insolite, j'ai pas pu m’empêcher de répondre présente. Un coup d'oeil à la scène du crime m'a permis de voir que j'étais pas la seule, deux autres personnes étaient plongés dans les investigation.
Ce cas semble déjà si complexe et c'est mon premier essais en tant que détective, mais ça personne n'a à le savoir.

Je ne peux pas m’empêcher d'observer le corps et tenter de voir quelques chose qui me permettrai de l’identifier. Analyser sa tenu, voir si il porte un costume ou alors si ses habits sont usés jusqu'à la moelle. Je demande aussi aux policier alentour si il avait des effets personnels sur lui, tout peux aider: ticket de bus, montre, ticket pour rencontrer les serpents aux zoo....

Je m'approche du médecin légiste, il nous a déjà dit qu'une multitude de serpent ont mordu le pauvre homme, je veux bien le croire, les deux petites plaies inflammées d'une morsure sont dures à répliquer. Une fois à ses cotés, je me suis autorisée à lui poser quelques questions.
Depuis combien de temps la victime est morte?
Y a t-il des marques suspecte (hors morsures) sur le corps du jeune homme? Blessures, tatouages?
Pensez-vous que le corps a été déplacé?

more_horiz
Lors de l'interrogatoire des trois reporters, l'enquêteur Mr M2237 pose une question à Ralph Glutton.

-
@Mr M2237 a écrit:
Avez-vous de la neurotoxine et/ou de la cardiotoxine chez vous ?

L'animateur de " Paranormal Télévision ", regarde le policier avec incompréhension.

- N...No.. Non ! Il laisse échapper un petit rire gêné, la question l'a vraiment surpris. Pourquoi voudriez-vous
que j'ai ça chez moi ? Ou que quiconque ai ça chez lui ?

PS : J'indiquerais si un personnage ment ou semble vous cacher quelque chose dans sa réponse. Pour le faire avouer ce qu'il sait, il vous faudra trouver la bonne question. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas, Ralph est réellement surpris et ne possède pas de toxines chez lui. Il n'y a pas non plus eu de mensonges ou de secrets quand l'enquêteur Néo à interroger les trois reporters.

L'enquêteur Néo demande aux policiers qui sont arrivés en premier sur la scène de crime si
@Néo a écrit:
Un pic à glace a-t-il été retrouvé sur les lieux du crime.

-Non, malheureusement il n'y avait rien de tel à proximité du corps là où il a été retrouvé, Monsieur. Pas d'armes où quoique ce soit qui aurait pu servir d'arme improvisée.

L'apprentie détective Loading... rejoint l'affaire. Dans un premier temps, elle
Loading... a écrit:
analyse la tenue du corps du jeune homme retrouvé.

En dehors du fait que ses vêtements soient autant perforés que la chair de l'individu, ces derniers n'ont rien de remarquables. L'individu est habillé comme n'importe quel jeune de son âge. Un jean, des baskets et un T-shirt avec le motif d'une chouette, c'est le logo de " Kvelertak " un groupe de hard-rock Norvégien, dont le nom est aussi inscrit sur son haut.

Après avoir terminé d'inspecter la tenue du corps, Loading...
Loading... a écrit:
demande aux policiers si il avait des effets personnels sur lui.

Un des policiers lui répond.

- Non. Il n'avait rien sur lui. Soit il n'avait rien avant de faire une mauvaise rencontre, soit il a été entièrement dépouillé de tout ce qu'il possédait en dehors de ses vêtements, pas de portefeuille, pas de clefs, rien dans les poches, et ce n'est certainement pas des serpents qui se sont barré avec ses papiers.

La jeune détective part ensuite poser des questions du côté du médecin légiste Eric Erickson. ( Oui c'est toujours stupide comme nom )

-
Loading... a écrit:
Depuis combien de temps la victime est morte ?

- Très récemment, je ne peux pas vraiment estimer d'heures ou de jours précis. On a pas spécialement une bonne base de données sur les serpents ici. Ces saloperies ont rien à foutre dans notre pays, alors quand je saurais à qui appartient le venin, je pourrais faire des recherches et vous donner plus d'informations. Tout ce que je peux vous dire, c'est que en comparant le venin dans le corps de ce pauvre garçon, et les différents venins des serpents qui sont dans les zoos et autres cages à reptile de la région, il n'y a aucune correspondance. Si c'est un serpent, il n'est pas arrivé dans notre pays de manière officielle, enfin je pense. Alors pour ce qui est de la date du décès, pour le moment, je vais seulement vous donner une fourchette, il est probablement mort entre 2 et 4 jours en comptant le moment où on l'a retrouvé.

-
Loading... a écrit:
Y a t-il des marques suspecte (hors morsures) sur le corps du jeune homme? Blessures, tatouages?

- Il n'y a pas de tatouages, mais c'est une très bonne question. Il a une marque derrière la tête. Il a subit un traumatisme crânien moyen, donc avec perte de connaissance. Quelqu'un l'à frappé à l'arrière du crâne pour l'assommer sans doute. La marque n'est pas spécialement large, il a été frappé avec force et précision par un objet contondant plutôt fin. Mais il est trop tôt pour se prononcer sur la nature de l'arme.

-
Loading... a écrit:
Pensez vous que le corps à été déplacé ?

- Etant donné que nous n'avons pas trouvé de serpents à proximité du corps, que l'individu est mort entre 2 et 4 jours avant qu'on le retrouve selon mon estimation, il n'a pas pu venir là de lui même, à moins qu'il soit particulièrement résistant sous son allure de gringalet. Et si c'est ça, moi je laisse tomber la médecine. De toute façon, je vais me casser dans le nord, je supporte pas les reptiles.

more_horiz
Hum hum... j'aimerai bien parler un peu plus en privé avec ce cher Mr. Ralph. Il semble avoir des liens (familiaux ?) avec les hommes-taupes...

J'aimerai également m'entretenir avec madame Lecerf... j'aimerai bien savoir si elle a d'autres assistants, et si par hasard elle n'avait pas déjà envoyé des personnes visiter les lieux, pour une éventuelle future émission.

(J'ai une théorie totalement foireuse, mais je vous la partage quand même :
Catherine elle est méchante. Elle a envoyé un premier assistant dans les et il c'est notre victime. Elle savait qu'il allait y mourir s'il y allait. En fait, elle déteste les assistants (notez comment elle insiste sur le fait de vraiment vouloir un nouvel assistant. Ca ne m'étonnerai pas qu'elle ai voulu sans débarrasser pour incompétence).
Sinon pour les serpents, c'est un peu plus compliqué. Au pif, je dirai que les hommes-taupes élèvent des serpents et savent les manipuler et s'en sont servi contre la victime pour l'empêcher d'entrer dans leur territoire. Ils vivent en marge de la société, ils ont sûrement une certaine haine envers la surface.
Alors oui, le climat est pas adapté... mais peut-être que dans des égouts aménagés par ces hommes-taupes...

EDIT : rajoutons un peu de motif aux hommes-taupes : non seulement ils aiment sûrement pas la surface, mais vu leur situation de vie pas ouf, ça m'étonne pas qu'ils en ai profité pour dépouiller notre victime de tout objet de valeur ou même n'importe quoi qui pourrait servir (bon après ils auraient pu prendre ses habits...)

more_horiz
@Anoter a écrit:
Hum hum... j'aimerai bien parler un peu plus en privé avec ce cher Mr. Ralph. Il semble avoir des liens (familiaux ?) avec les hommes-taupes...

J'aimerai également m'entretenir avec madame Lecerf... j'aimerai bien savoir si elle a d'autres assistants, et si par hasard elle n'avait pas déjà envoyé des personnes visiter les lieux, pour une éventuelle future émission.

Quels sont les questions que tu veux poser exactement à Ralph Glutton ? Tu veux juste savoir quelle est la nature de ses liens avec les marginaux ? C'est tout ? Je comprend que tu veux lui parler en privée, mais j'ai besoin de questions précises pour développer son témoignage et savoir quelles informations dévoiler et quelles informations conserver pour votre avancement. Cela me laisse plus de place pour manœuvrer et essayer de vous lancer sur de mauvaises pistes. Razz

Edit : Pour ta théorie, je vois quelque chose d'intéressant, mais sinon ce n'est pas ça. Vous n'avez pas encore posé les bonnes questions aux bonnes personnes pour découvrir la vérité.

more_horiz