Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


Les détectives en herbe

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Ah oui, c'est vrai que j'aurais du poser des questions plus précises, my bad...

Quelle est la nature de vos liens avec les hommes-taupes ?

(mais bon, on dirait que son oncle est le chef des hommes-taupes, si c'est vraiment le cas j'ai alors une seconde question : Si vous êtes le fils du chef des hommes taupes, quelle est la raison de votre présence à la surface ? Pourquoi ne pas être resté avec votre famille ?

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Lorsque l'enquêteur Néo à interrogé les reporters, l'inspecteur Anoter à remarqué quelque chose, un bafouillage dans le témoignage de Ralph Glutton :

" On était juste là pour aller questionner mon onc... Monsieur Paris, le chef, en quelque sorte, des hommes-taupes. "

Afin de répondre à ses interrogations, Anoter décide de questionner Mr. Ralph Glutton en privée.

-
@Anoter a écrit:
Quelle est la nature de vos liens avec les hommes-taupes ?


L'animateur de "Paranormal Télévision" soupire.

- Mon oncle, Patrick Glutton est leur chef... En quelque sorte. " Chef " est un bien grand mot, disons qu'il fait figure de sage et que les autres le respectent.

-
@Anoter a écrit:
Si vous êtes le neveu du chef des hommes-taupes, quelle est la raison de votre présence à la surface ? Pourquoi ne pas être resté avec votre famille ?


- Et bien... Parce que je préfère être un citoyen avec une vie moyennement confortable à la surface, que neveu du roi des mendiants sous-terre. Ecoutez, mon oncle à décider de vivre comme ça de lui-même, le reste de notre famille s'en sort et on a essayé de le faire revenir. Mais pour lui, il n'en ai pas question. Il dit que le monde est fou et la société corrompue, il veut rester à l'écart. Vous savez, il a fait la guerre et il a été traumatisé par tout ce qu'il a vu.

Ralph Glutton s'arrête quelque seconde pour te jauger.

- Ce sont des gens comme vous et moi qui ont eu moins de chance et qui se réfugient sous-terre pour avoir moins froid. Je suis sûr qu'aucun d'eux n'a tué ce pauvre garçon. Ils ont la vie dure mais ils ne sont pas méchants, je suis déjà aller dans le terrier pour discuter avec mon oncle, je descend toujours avec des caisses de nourritures pour eux et des couvertures. Vous pouvez discuter avec eux de manière civilisé, ce ne sont pas des sauvages. Et le chemin jusqu'à eux n'est pas compliqué.


Après avoir terminé son entrevue avec l'animateur de " Paranormal Télévision ", l'inspecteur Anoter interroge Madame Lecerf, la camérawoman de l'équipe.

-
@Anoter a écrit:
Madame Lecerf, j'aimerais savoir si vous avez d'autres assistants en dehors de Mr. Jack Porte-Eglise ?


- Non, nous n'avons qu'un assistant par équipe. Madame Lecerf te regarde avec un air agacé et hautain, cette femme aigrie n'a que très peu d'intérêt pour tes questions.

-
@Anoter a écrit:
Est-ce que par hasard vous avez déjà envoyé des personnes dans les égouts de Stockleim ou vers les hommes-taupes ?


- Non. C'est la première fois que je me rend à Stockleim et en dehors du boulot, je me fiches bien de cette ville, de ses égoûts et de ses mendiants. Et si on veut faire du repérage pour un tournage, toute l'équipe se rend sur place, on n'envoi jamais qu'un seul individu.

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
J'aperçois au loin l'inspecteur Anoter discuter avec l'équipe de tournage. Je m'approche d'un pas léger ne voulant pas interrompre leurs conversations. Je suis ébahis par la précision des questions de l'inspecteur, une piste si tôt ! (est ce donc ça un professionnel au travail)
J'affiche mon plus beau sourire avant de m'insérer dans la conversation.
"Oh vraiment ? Pourriez vous nous aider à contacter votre oncle ? Peut être aurait il eu vent de quelques informations intéressantes ?". Je fais une pause quelques secondes pour regarder Ralph Glutton droit dans les yeux. "Ca pourrait vraiment aider l'enquête."

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Mais que faisait Néo ici ? Ah oui, il se rappelait, il regardait le joueur du grenier sur son smartphone, dans le car qui l’emmenait à la Japan Expo, lorsqu’il s’est assoupi. Lorsqu’il s’est réveillé, il était arrivé au terminus, à Stockeim.

Bon sang, il ne savait même pas que cette ville existait ! D’ailleurs, en regardant sur Google Map sur son smartphone… il vit que cette ville n’existait pas sur la carte !

WTF ?

Il appela alors le maire de la ville avec son smartphone (oui c’est un merveilleux outil, il fait le café aussi).

Maire : Ahoy !

Néo : Allo ?

Maire : Oui, qui est à l’appareil ?

Néo : C’est moi, Néo ! Dites-moi, votre ville, elle se situe où sur la mappemonde, parce qu’elle n’est référencée sur aucune carte !

Insérer RP du MJ

Plus tard, après avoir bravé une terrible épreuve de survie en… achetant un kebab au coin de la rue, Néo tomba sur une scène horrible. Il y avait un mort dans les égouts, et les policiers avaient dressé le cordon autour de la scène du crime. Il se prit au jeu, voulant poser des questions afin d’élucider ce meurtre. Mais était-ce bien un meurtre d’ailleurs ?

Néo : Monsieur le policier, que sait-on de la victime ? A-t-on un nom, quelque chose ?

Insérer RP du MJ

Puis Néo se rendit auprès des hommes taupes, car vraisemblablement ils étaient liés à l’affaire.

Néo : Dites-moi, avez-vous été témoin de quelque chose ? Même si vous n’avez rien vu, avez-vous entendu un bruit suspect ?

Insérer RP du MJ

Après cela, il sorti son smartphone (encore) et appela un expert en toxine. Pour cela il chercha dans les pages jaune en ligne, et trouva le numéro d’un certain Rubeus Toxicus. C’est drôle, il se comportait comme un vrai détective ! Lui, le gros geek qui n’aurait même pas du être ici… Quelle ironie !

Il appela le professeur Toxicus.

Néo : Allo ?

Toxicus : Oui ?

Néo : Que pouvez-vous me dire sur les neurotoxines et des cardiotoxines ? Ces poisons peuvent-ils être synthétisés par l’homme ? Peut-on en injecter en faisant croire à des morsures de serpent ? Et de quels types de serpents proviennent ces toxines ?

Insérer RP du MJ

Enfin il appela Pierre Gattaz.

Pierre Gattaz : Hum allo ?

Néo : Monsieur Gattaz, j’aurais une question. Auriez-vous des tuyaux qui me permettraient de faire bénéficier à ma modeste fortune personnelle d’une évasion fiscale simple et légale ?

Insérer RP du MJ

_________________
Les détectives en herbe - Page 20 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Alors que l'inspecteur Anoter et Ralph Glutton sont en pleine discussion, la détective Loading... qui écoutait la conversation décide de la rejoindre pour poser ses propres questions avec un grand sourire.

-
Loading... a écrit:
Oh vraiment ? Pourriez vous nous aider à contacter votre oncle ? Peut être aurait il eu vent de quelques
informations intéressantes ? Loading... fait une pause de quelques secondes pour regarder Ralph Glutton droit dans les yeux. "Ca pourrait vraiment aider l'enquête."


Très gêné, Ralph regarde Loading... en faisant la moue.

- Je suis un civil et je fais partie du groupe qui à découvert le corps, je suis déjà assez suspect alors je n'ai pas très envie d'aggraver mon cas en m'approchant des égouts. Et puis vous n'avez pas vraiment besoin de moi, si vous voulez aller le voir, retournez là où le corps à été trouvé et poursuivez le chemin dans les égouts désaffectés. Bien sûr il y aura des croisements, mais vous n'avez qu'à prendre la direction qui n'est pas barrée par des planches pour arriver au terrier. Le terrier c'est en fait la cave d'une ancienne prison qui à été démolit, les fondations tiennent toujours et c'est assez propre et grand pour que la communauté des hommes-taupes y vivent en tranquillité. Mon oncle sera dans la cellule la plus éloigné de l'entrée par les égouts, si vous n'arrivez pas à vous y repérer, vous n'aurez qu'à demander à quelqu'un sur place. Et il vous recevra, il n'y a pas besoin d'annoncer votre venue, de toute façon il n'a pas de portable.


De son côté, l'enquêteur Neo décida de se mettre à un RP soudain qui prit un peu de cours le MJ actuel. Visiblement perdu en se rendant à la Japan expo, il voulut savoir où il se trouvait et décida d'appeler le maire de Stockleim avec son smartphone.


Maire : Oui, qui est à l'appareil ?

-
@Néo a écrit:
C’est moi, Néo ! Dites-moi, votre ville, elle se situe où sur la mappemonde, parce qu’elle n’est référencée sur aucune carte !


- Et c'est qui ça Néo ? Et comment vous avez-eu mon numéro ? Le maire éloigne un peu le téléphone pour s'adresser à quelqu'un de son côté, mais Néo entend toujours ce qu'il dit. Chérie ! Tu connais un huluberlu qui s'appelle Néo ? Non ? La voix du maire se fait plus forte du fait qu'il rapproche le téléphone de son visage. Bon écoutez Monsieur, je ne sais pas qui vous êtes alors je vais juste raccrocher, pour votre problème de géographie, je vous propose de mettre à jour votre mappemonde.

Le maire raccroche, abandonnant Néo. Plus tard, celui-ci tomba sur une scène de crime et décida de mener l'enquête, il s'approcha d'un policier penché sur le corps.


-
@Néo a écrit:
Monsieur le policier, que sait-on de la victime ? A-t-on un nom, quelque chose ?


- Malheureusement, non. Rien, la victime n'a rien sur elle qui permettrait de l'identifier et aucun des signalements de personnes disparus ne semble correspondre. Le policier leva les yeux vers Néo. Excusez-moi, mais pourquoi vous avez traversé le cordon de sécurité ?

Ignorant la question Néo s'échappa et se rendit auprès des hommes-taupes en poursuivant le chemin derrière la scène de crime, au force de suivre la seule route disponible, il arriva au terrier et questionna le premier venu.

-
@Néo a écrit:
Dites-moi, avez-vous été témoin de quelque chose ? Même si vous n’avez rien vu, avez-vous entendu un bruit suspect ?


- Alors pour commencer, BONJOUR MONSIEUR. Ensuite... Témoin de quelque chose par rapport à quoi ? Si vous avez des questions aller les poser à Monsieur Paris dans la salle du fond.

Après ce bref échange, Néo appela un bon ami à lui, le professeur Rubeus Toxicus. ( T'arrives à me faire préférer Eric Erickson quand même. )

-
@Néo a écrit:
Que pouvez-vous me dire sur les neurotoxines et des cardiotoxines ? Ces poisons peuvent-ils être synthétisés par l’homme ? Peut-on en injecter en faisant croire à des morsures de serpent ? Et de quels types de serpents proviennent ces toxines ?


- Oui, on peut synthétiser des molécules qui existe dans la nature, c'est déjà arrivé qu'une équipe de chercheur reproduise des toxines. Après ce n'est pas possible avec toutes les toxines à l'heure actuelle, car nous n'avons pas assez d'expérience et de savoir faire pour imiter toutes les molécules naturelles, et c'est également très coûteux. Pour ce qui est de les injecter en faisant croire a des morsures de serpents, ça doit être possible, vous récupérez les crochets d'un serpent et avec suffisamment d'adresse, vous imitez l'angle et la force de perforation naturelle de la créature et ça doit le faire. Mais tout ça c'est sans doute beaucoup d'efforts et d'argent dépensé pour tuer quelqu'un. Pour ce qui est des toxines, j'en sais rien, faudrait que je les ai sous les yeux pour ça ou que l'un de vous se décide finalement à poser la question a Eric Erickson.

Enfin l'enquêteur Néo appela Pierre Gattaz.

-
@Néo a écrit:
Monsieur Gattaz, j’aurais une question. Auriez-vous des tuyaux qui me permettraient de faire bénéficier à ma modeste fortune personnelle d’une évasion fiscale simple et légale ?


- Comment avez-vous eu ce numéro ? Bon ... Ok. Mais ne le répètes à personnes, il faut que tu investisse dans ...

Malheureusement, le réseau n'est pas si bon que ça dans les égouts.

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Après son arrivée à Stockleim, Néo avait appelé le maire pour savoir où il se trouvait. Le maire avait dit à Néo de mettre sa carte à jour, ce qu’il fit alors sur-le-champ sur son smartphone.

Smartphone : Stockleim n’est pas pris en compte sur votre version actuelle de Google Map. Téléchargez Super Map 2000 ?

Néo cliqua sur Oui.

Smartphone : Téléchargement en cours, deux minutes restantes.

Une pub popa alors : « Donnez 1€ ou signez la pétition ! Contre la volonté nombrilisque de Google qui ne daigne pas référer certaines grandes villes comme Stockleim ! »

Néo : M’ok.

Une fois le téléchargement effectué, Néo vit la ville de Stockleim. Il dé-zooma jusqu’à voir dans quelle région la ville se trouvait. Et donc la ville était située…

Insérer RP du MJ

Plus tard dans la journée…

Après être entré dans les égouts, Néo put rencontrer un des fameux hommes taupes. Il lui demanda s’il n’avait pas été témoin de quelque chose.

Homme taupe : Alors pour commencer, BONJOUR MONSIEUR. Ensuite... Témoin de quelque chose par rapport à quoi ? Si vous avez des questions aller les poser à Monsieur Paris dans la salle du fond.

Néo : Ok, merci bien !

En chemin Néo appela Pierre Gattaz, mais l’appel fut interrompu à cause du réseau.

Néo : Pas grave, je pourrai toujours rappeler plus tard.

Il arriva à la salle du fond, où un homme barbu était assis.

Néo : Hum… Vous êtes M. Paris ?

Paris : Oui…

Néo : Ah, bonjour, je vous cherchais justement ! Je m’appelle Néo. J’aurais voulu vous poser deux trois questions.

Paris : C’t’à propos d’quoi ?

Néo : Un horrible meurtre a eu lieu à deux pas d’ici ! J’aurais voulu savoir si vous où une de vos connaissances avait été témoin d’un événement suspect ces derniers jours ? Même si vous n’avez rien vu, avez-vous e tendu un bruit inhabituel ? Le comportement d’un des vôtres a-t-il changé récemment ?

Paris : Eh bah…

Insérer RP du MJ

Néo : Je vois, merci M. Paris.

Paris : De rien.

Néo : Y a-t-il un raccourci pour sortir d’ici ?

Paris : M’ouais, en allant par là, au fond du couloir y a une plaque d’égout qui donne sur un square. Faut penser à bien la r’fermer pour qu’on puisse pas la rouvrir de l’extérieur, hein ?

Néo : J’y penserai, merci !

Néo emprunta alors la plaque d’égout et sortit à l’air libre. Il referma bien la plaque comme le lui avait demandé le chef des hommes taupes. Maintenant qu’il avait du réseau, il appela l’hôtel qu’il avait réservé à Paris pour annuler.

Standardiste : Hôtel Tel Novo, j’écoute ?

Néo : J’avais réservé une chambre pour la Japan Expo, mais je ne pourrai pas venir, serait-il possible d’annuler et de me rembourser ?

Standardiste : Ah désolé, mais la Japan Expo est terminée déjà ! Vous êtes monsieur…

Néo : Néo.

Standardiste : Attendez je regarde… Bah oui, votre réservation date d’avant-hier, on ne peut pas vous rembourser, désolé monsieur.

Elle raccroche.

Néo : Quoi, mais… ? La Japan Expo est finie ? Arg ! J’ai dormi trente-six heures ! Ah ouais, je comprends pourquoi je suis en forme ! Je pense que mon corps a récupérer d’un coup les trois nuits blanches que j’ai passées à jouer à World of Legends et League of Warcradft… Eh bien, ça m’apprendra à pas être raisonnable !

Sur cette leçon, Néo retourna sur les lieux du crime. En chemin, il remplit un petit creux en réussissant la délicate épreuve de… s’acheter un muffin au Burger King du coin. Une fois de retour sur la scène de crime…

Policier 1 : Ah non, encore lui !

Policier 2 : Bon monsieur, cette fois, vous ne franchissez pas le cordon de sécurité !

Néo : Oui, promis ! Pourrais-je parler à votre légiste ?

Policier : Bah pourquoi ?

??? : C’est moi-même.

Néo : Ah bonjour ! Je m’appelle Néo, j’aurais des questions à vous poser.

Eric : Moi c’est M. Ericson. Pourquoi voudriez-vous me poser des questions ?

Néo : Je pense que je pourrais aider à résoudre cette affaire. C’est que, j’ai un intellect supérieur à la moyenne, je suis très fort aux énigmes de Kawai Sake, et j’ai terminé tous les jeux du professeur Laid Thon avec un sans faute !

Eric : M’ouais, vous êtes juste un gros geek quoi…

Néo : Euh oui, et alors ? Vous voulez bien m’aider ?

Eric : Eh bien allez-y, posez-moi vos questions Sherlock !

Néo : Merci ! J’aurais voulu savoir : de quel type de serpent proviennent au juste les neurotoxines et cardiotoxines qu’on a retrouvé sur le corps de ce pauvre homme ? D’ailleurs, peuvent-elles provenir d’un autre animal que le serpent ?

Eric : Alors…

Insérer RP du MJ

_________________
Les détectives en herbe - Page 20 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Pour la ville, elle est fictive, mais vous pouvez considérer que c'est en Suède si vous voulez, même si l'ensemble de l'enquête va s'y dérouler et que d'autres les alentours n'ont aucune importance.



L'enquêteur Néo se dirigea dans la dernière salle, là où le "chef" des hommes-taupes devait se trouver. Lorsqu'il entra dans cette cellule, il découvrit une banquette aux coussins déchirés et tâchés, un petit meuble en bois dont les bords sont écornés et également un pupitre d'école devant lequel se tient un homme en fauteuil roulant. C'est un vieil homme avec une barbe terriblement abondante, comme si un ours avait voulu grimper sur son crâne mais était mort en arrivant à son menton. Il ressemble à ses représentations de géants nordiques, les jotuns. Enfin dans son cas, les restes d'un Jotun. Néo remarque que le vieil homme est infirme, c'est un cul-de-jatte. Il remarque également que ce vieil homme porte une casquette, avec sur le devant l'inscription " I love Paris ". Le vieillard est occupé à écrire dans un carnet.

- Hum… Vous êtes M. Paris ?

- Oui... Lui répondit l'homme en tapotant le dessus de sa casquette pour indiquer l'inscription.

-  Ah, bonjour, je vous cherchais justement ! Je m’appelle Néo. J’aurais voulu vous poser deux trois questions.

-  C’t’à propos d’quoi ?

-
@Néo a écrit:
Un horrible meurtre a eu lieu à deux pas d’ici ! J’aurais voulu savoir si vous où une de vos connaissances avait été témoin d’un événement suspect  ces derniers jours ? Même si vous n’avez rien vu, avez-vous e tendu un bruit inhabituel ? Le comportement d’un des vôtres a-t-il changé récemment ?


- Doucement avec les questions garçon. Pour le meurtre on est déjà au courant. C'est des gars à moi qui ont déplacé le corps de Joshua à l'entrée du chemin pour notre terrier. Je savais que mon neveu viendrait nous voir, alors on l'a mis sur sa route. A l'origine, il était dans les profondeurs des égouts, c'est un gars à moi qui l'a retrouvé. Et n'insistez pas, je ne vous dirais pas qui et bien sûr si vous répétez à vos confrères de la police ce que j'ai dis, je nierais en bloc pour protéger la communauté.

Alors que tu écoutes, deux hommes arrivent derrière toi et se placent devant la seule sortie, barrant la route. Mr Paris appuie ses deux coudes sur la table et joint ses mains devant son menton.

- On ne peut pas se permettre d'être lié à cette affaire, vous ne savez pas comment les condés se comportent avec nous dans cette ville. Mais on va coopérer, nous avons aussi subit notre lot de disparitions, bien sûr, une poignée de mendiants qui disparaissent ça n'intéresse pas. " Ils sont sûrement au fond d'une ruelle avec des aiguilles dans le bras. " qu'ils nous disent. Mais je suis sûr que quelque chose leur ai tombé dessus... Il y a une présence parfois dans les égouts, c'est pas un des nôtres et c'est pas un des gars qui s'occupe de la maintenance ou de l'entretien de sous la ville. Je pense que c'est lui le responsable, et si j'avais mes deux jambes, j'irais lui expliquer ce que je pense des salopards qui s'en prennent à ma famille... Je pense que ça répond à tes questions garçon, en dehors de celle pour le comportement suspect dans la communauté... Les gars ont juste peur en ce moment de disparaître, c'est tout, rien n'anormal, mais aucun d'eux ne ferait ce genre de chose.

Mr. Paris adresse un regard aux deux malabars derrière toi et leur fait un signe de tête, les deux hommes libèrent le passage et repartent dans la grande salle principale du terrier, l'infirme vieillard reprend la parole.

- Comme je vous l'ai dis, je nierais en bloc si jamais la police vient poser des questions par rapport à notre entrevue. Maintenant si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir. Je suis sûr que c'est la même personne derrière le meurtre du ptit gars et les disparitions chez nous. On va coopérer.


Plus tard, l'enquêteur Néo eu une petite entrevue avec le médecin légiste.

-
@Néo a écrit:
J’aurais voulu savoir : de quel type de serpent proviennent au juste les neurotoxines et cardiotoxines qu’on a retrouvé sur le corps de ce pauvre homme ? D’ailleurs, peuvent-elles provenir d’un autre animal que le serpent ?


Le médecin fait une grimace d'exaspération.

- On est pas vraiment sûr, comme je l'ai déjà dit à votre collègue quand elle m'a demandé depuis combien de temps la victime est morte, on a pas une excellente base de données sur les serpents ici. Mais le plus probable, ça serait le "Dendroaspis polylepis", aussi appelé le "mamba noir". Sauf que le venin n'est pas identique, il lui ressemble énormément mais pas totalement. Alors j'ai deux hypothèses, soit c'est une nouvelle espèce issue du mamba noir, soit c'est des mambas noirs qui ont subit un traitement particulier volontaire ou non pour modifier la composition de leur venin, par le biais d'une alimentation étrange peut être. Votre autre question c'était quoi ? Les neurotoxines et cardiotoxines peuvent-elles provenir d’un autre animal que le serpent ? En gros, est-ce que deux bestioles différentes peuvent avoir le même venin ? J'en sais rien, mais je pense que non. Je suis pas vraiment vétérinaire, mais ça me paraîtrais étrange.


( Même si ce n'est pas possible d'un point de vue RP, tout le monde obtient les informations bien sûr, même si je présente les entrevues de manière privée.)

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Houlà

beaucoup trop de choses importantes

Déjà, on a le nom de la victime : Joshua ?! Il nous faut plus d'info sur lui, un maximum.

Deuxièmement, il faut retrouver la scène de crime, la vraie !

Y'a encore pas mal de truc à tirer des nouvelles infos, mais pour l'instant celle ci sont les plus importantes à mon goût. Le reste c'est plus des théories foireuses que j'ai

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Bon, ça devient un peu compliqué de poser ces questions en RPant, désolé ! Les détectives en herbe - Page 20 2897557355

Néo demande à Paris qui était ce Joshua et pourquoi à son avis il aurait été tué. Il lui demande ensuite l'endroit où il est mort pour pouvoir analyser la vraie scène du crime.

Edit : en cherchant sur le net, le Dendroaspis polylepis serait un serpent vivant en Afrique (d'où le nom de Mamba Noir... le terme de Mamba Noir pouvant aussi désigner le sexe masculin lorsque celui-ci est bien gros et bien long #cellelàvousnelesaviezpas #vousvouscoucherezmoinsbête) DU COUP il est bizarre que ce genre de serpent ce soit retrouvé dans un pays nordique, je pense que le meurtrier a utilisé comme arme ces serpents ou même carrément leur seules toxines sur des lames, mais qui interroger pour valider cette hypothèse ?Un autre joueur a-t-il une idée ?

_________________
Les détectives en herbe - Page 20 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Ce serpent vit-il dans le désert Inspecteur Corbeau?

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Alors pour te répondre, Chevalier Noir, ce serpent serait arboricole : il pondrait notamment ses œufs dans les arbres. Du coup on ne le trouve pas dans le désert, mais dans les forêts tropicales ou équatoriales d'Afrique.

_________________
Les détectives en herbe - Page 20 E743317b725c3909444b1a12ea851cad

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Je vois...

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
L'enquêteur Néo se décida à retourner dans le terrier pour interroger Mr.Paris, s'étant rendu compte que ce dernier avait donné un prénom au corps du jeune garçon découvert par " Paranormal Télévision ",  peut être en sait-il plus.

Il retrouva le vieil homme assis dans son fauteuil roulant, face à son pupitre et toujours en train d'agiter un stylo dans son carnet.

- Bonjour Mr. Paris.

- Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour toi, garçon ?

-
@Néo a écrit:
J'ai réfléchi à notre discussion et vous avez donné le nom de la victime, vous le connaissez, pouvez-vous me dire qui c'était ? Et pourquoi selon vous il a été tué ?


- Joshua, le gamin ? Ne me dis pas que la police ne l'avez pas identifié depuis tout ce temps ? Hum... Je connais juste son prénom, et j'ai parlé avec lui deux fois.  Il était venu me poser des questions aussi. Si je me rappelle bien, il a dit qu'il s'intéressait aux phénomènes étranges et qu'il se film dans ces " recherches " pour faire des vidéos sur le internet ou un truc du genre. Il était venu voir les  " fameux hommes-taupes " dans leurs " tunnels " en espérant que ça serait intéressant pour ses vidéos. Il a été vite déçu de voir qu'on était juste des êtres humains juste plus invisibles que les autres aux yeux de la société.

Mr. Paris fait une petite pause dans son discours et regarde avec attention une partie de ton visage avant de se
remettre à agiter son stylo dans son carnet, puis il reprend la parole.


- ça c'était la première fois qu'il est venu me voir. Il est revenu un autre jour, il avait entendu parler des disparitions et de cette personne qui vagabonde dans les égouts, il voulait le filmer et m'a demandé où le chercher,  bien sûr, comme c'était trop dangereux je lui ai pas répondu et je l'ai même engueulé pour qu'il abandonne. Mais j'imagine qu'il s'est quand même décidé à le chercher. Et ça doit être pour ça qu'il s'est fait tué, parce qu'il l'a trouvé... Bref... J'espère que ça vous a aidé, j'aurais vraiment dû l'enguirlander bien plus fort.

Avant de partir, l'enquêteur Néo lui pose une dernière question.

-
@Néo a écrit:
J'aimerais savoir où vous avez retrouvé son corps dans les égouts avant de le placer sur le chemin du terrier.


- Je n'ai pas très envie d'avoir un nouveau gamin mort sur la conscience... Bon, tu vas pousser mon fauteuil et je vais t'indiquer le chemin.

Mr. Paris referme son carnet, puis il attrape un truc sous son pupitre, un vieux révolver de l'armée.

- C'est au cas où on ferait la mauvaise rencontre.

Pas plus rassuré que ça. L'enquêteur Néo, pousse Mr. Paris et les deux s'enfoncent dans les égouts, la progression est lente, plusieurs fois, Néo se retrouve à pousser de toutes ses forces pour gravir des montées ou des rebords et il faut le dire, il fait quand même son poids, l'animal. L'odeur des égouts est désagréable, c'est un parfum qui ne sied guère au nez délicat de l'enquêteur Néo, Mr. Paris, lui ne semble pas gêné. En dehors des rebords et des montées, le trajet se fait sans encombre et mène jusqu'à un cul-de-sac où une écluse vire l'eau des égouts vers des profondeurs derrière des barreaux.


Mr. Paris indique à Neo le cul-de-sac.

- Il était là quand mes gars l'ont trouvé, adossé contre ce mur. Normalement, on est juste en dessous de la voie rapide. A priori la maintenance n'est pas encore passé, je vois encore du sang. N'oublie pas de me ramener quand tu auras terminé ton inspection.

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
"LA" mauvaise rencontre ? 🤔

Neo, t'es le seul à pouvoir poser la question c:

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Non, vous pouvez tous poser les questions que vous voulez. Meme si ça gene par rapport au rp, le rp n'est pas secondaire, il est moins que ça. Limite on s'en fiche du rp, c'est juste de l'habillage. C'est pas comme dans un jdr où si une personne a l'information, les autres l'ont pas. Vous avez toutes les infos et la possibilité d'être partout et d'interroger qui vous voulez.

descriptionLes détectives en herbe - Page 20 EmptyRe: Les détectives en herbe

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum