Après son arrivée à Stockleim, Néo avait appelé le maire pour savoir où il se trouvait. Le maire avait dit à Néo de mettre sa carte à jour, ce qu’il fit alors sur-le-champ sur son smartphone.
Smartphone : Stockleim n’est pas pris en compte sur votre version actuelle de Google Map. Téléchargez Super Map 2000 ?
Néo cliqua sur Oui.
Smartphone : Téléchargement en cours, deux minutes restantes.
Une pub popa alors : « Donnez 1€ ou signez la pétition ! Contre la volonté nombrilisque de Google qui ne daigne pas référer certaines grandes villes comme Stockleim ! »
Néo : M’ok.
Une fois le téléchargement effectué, Néo vit la ville de Stockleim. Il dé-zooma jusqu’à voir dans quelle région la ville se trouvait. Et donc la ville était située…
Insérer RP du MJPlus tard dans la journée…
Après être entré dans les égouts, Néo put rencontrer un des fameux hommes taupes. Il lui demanda s’il n’avait pas été témoin de quelque chose.
Homme taupe : Alors pour commencer, BONJOUR MONSIEUR. Ensuite... Témoin de quelque chose par rapport à quoi ? Si vous avez des questions aller les poser à Monsieur Paris dans la salle du fond.
Néo : Ok, merci bien !
En chemin Néo appela Pierre Gattaz, mais l’appel fut interrompu à cause du réseau.
Néo : Pas grave, je pourrai toujours rappeler plus tard.
Il arriva à la salle du fond, où un homme barbu était assis.
Néo : Hum… Vous êtes M. Paris ?
Paris : Oui…
Néo : Ah, bonjour, je vous cherchais justement ! Je m’appelle Néo. J’aurais voulu vous poser deux trois questions.
Paris : C’t’à propos d’quoi ?
Néo : Un horrible meurtre a eu lieu à deux pas d’ici ! J’aurais voulu savoir si vous où une de vos connaissances avait été témoin d’un événement suspect ces derniers jours ? Même si vous n’avez rien vu, avez-vous e tendu un bruit inhabituel ? Le comportement d’un des vôtres a-t-il changé récemment ?
Paris : Eh bah…
Insérer RP du MJNéo : Je vois, merci M. Paris.
Paris : De rien.
Néo : Y a-t-il un raccourci pour sortir d’ici ?
Paris : M’ouais, en allant par là, au fond du couloir y a une plaque d’égout qui donne sur un square. Faut penser à bien la r’fermer pour qu’on puisse pas la rouvrir de l’extérieur, hein ?
Néo : J’y penserai, merci !
Néo emprunta alors la plaque d’égout et sortit à l’air libre. Il referma bien la plaque comme le lui avait demandé le chef des hommes taupes. Maintenant qu’il avait du réseau, il appela l’hôtel qu’il avait réservé à Paris pour annuler.
Standardiste : Hôtel Tel Novo, j’écoute ?
Néo : J’avais réservé une chambre pour la Japan Expo, mais je ne pourrai pas venir, serait-il possible d’annuler et de me rembourser ?
Standardiste : Ah désolé, mais la Japan Expo est terminée déjà ! Vous êtes monsieur…
Néo : Néo.
Standardiste : Attendez je regarde… Bah oui, votre réservation date d’avant-hier, on ne peut pas vous rembourser, désolé monsieur.
Elle raccroche.
Néo : Quoi, mais… ? La Japan Expo est finie ? Arg ! J’ai dormi trente-six heures ! Ah ouais, je comprends pourquoi je suis en forme ! Je pense que mon corps a récupérer d’un coup les trois nuits blanches que j’ai passées à jouer à World of Legends et League of Warcradft… Eh bien, ça m’apprendra à pas être raisonnable !
Sur cette leçon, Néo retourna sur les lieux du crime. En chemin, il remplit un petit creux en réussissant la délicate épreuve de… s’acheter un muffin au Burger King du coin. Une fois de retour sur la scène de crime…
Policier 1 : Ah non, encore lui !
Policier 2 : Bon monsieur, cette fois, vous ne franchissez pas le cordon de sécurité !
Néo : Oui, promis ! Pourrais-je parler à votre légiste ?
Policier : Bah pourquoi ?
??? : C’est moi-même.
Néo : Ah bonjour ! Je m’appelle Néo, j’aurais des questions à vous poser.
Eric : Moi c’est M. Ericson. Pourquoi voudriez-vous me poser des questions ?
Néo : Je pense que je pourrais aider à résoudre cette affaire. C’est que, j’ai un intellect supérieur à la moyenne, je suis très fort aux énigmes de Kawai Sake, et j’ai terminé tous les jeux du professeur Laid Thon avec un sans faute !
Eric : M’ouais, vous êtes juste un gros geek quoi…
Néo : Euh oui, et alors ? Vous voulez bien m’aider ?
Eric : Eh bien allez-y, posez-moi vos questions Sherlock !
Néo : Merci ! J’aurais voulu savoir : de quel type de serpent proviennent au juste les neurotoxines et cardiotoxines qu’on a retrouvé sur le corps de ce pauvre homme ? D’ailleurs, peuvent-elles provenir d’un autre animal que le serpent ?
Eric : Alors…
Insérer RP du MJ_________________