Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Un combat joué d'avance.

descriptionUn combat joué d'avance. - Page 2 EmptyRe: Un combat joué d'avance.

more_horiz
Oui mais on s'est compris donc c'est bon (:
Si tu lances avec la même force, elle fait exactement la même chose et puis voilà.

more_horiz
Ton exemple de roue est a mettre a part, lance deux fois un dé avec la meme force, tas une chance sur 6 de faire le meme résultat pour un dé non truqué...

more_horiz
Une chance sur 36*
Enfin, oui.

more_horiz
^^ Tu lances ton dé. Quand tu le relances, t'as une seule chance sur 6 de faire le meme nombre ^^ pas sur 36 ^^

more_horiz
Bah quand tu lances ton dé, t'as une chance sur 6 de faire un quelconque résultat, et quand tu relances le dé, t'as une chance sur 36 de refaire le même résultat. x)
Enfin bref, on s'écarte un peu du sujet ^^"

more_horiz
Ouais, mais quel que soit le résultat du premier lancer, lors du deuxieme lancé, tu as une chance sur 6 de refaire le meme nombre.
Ce qui se rapporte a : quelle que soit la premiere partie que tu effectues sur un chapitre, pour refaire le meme résultat a un combat, tu as x chances sur 100 de le refaire, donc logiquement, plus le pourcentage est faible et moins tu as de chance de faire le meme resultat.
Mais apparement FE n'utilise pas la meme logique...

more_horiz
Bah qui a dit que FE c'était des probas ? x)

more_horiz
Il faut percer les mystère logarithmiques de Fire emblem GBA! xD

more_horiz
Même si ça devient compliqué @_@

more_horiz
Ça serait vraiment super de rajouter ça sur le site XD

more_horiz
J'ai fait quelques expérimentations sur émulateur (save et load powa) et apparemment seuls les combats affectent les changements de niveaux et les combats à l'arène. En fait j'ai testé plusieurs déplacements différents et le personnage obtenait tout le temps les mêmes stats en changeant de niveau et l'arène donnait tout le temps le même combat qui se déroulait de la même façon à chaque fois.

Du coup j'ai "découvert" (c'est un peu évident en fait) la méthode sûre à 100% pour ne jamais perdre un combat à l'arène et pour avoir (à peu près) à chaque fois les stats désirées pour un personnage quelques soient ses taux d'évolutions (ne marche évidemment que sur emulateur ((je précise au cas où)) ).

more_horiz
Pas rapport au jet de dé sur FE 7 y'a une conversation quand on visite un village ou un truc du genre et qui te donne un icone chance et te dit que la chance ne sert pas qu'au coup critique ou je ne sais quoi mais quand on fait reset et qu'on recommence y'auras plus de chance que sa ne se reproduise pas sur quelqu'un quii a beaucoup de chance tandis que c'est l'inverse sur quelqu'un qui a pas beaucoup de chance c'est pour sa que les lords on beaucoup de chance paske si on les tues sa fait game over alors que les autres sont certes important mais on peut tjrs continuer sans lui .

more_horiz
J'ai pas compris, mais sinon le chance se sert pas qu'aux critiques, elle influe sur toutes les stats.

more_horiz
Enfaite ce que je veux dire c'est que + on a de chance et + quand on meurs et qu'on fait reset y'a des chances que sa ne reproduise pas par exemple sur quelqu'un qui a 24 chance y'a on va dire 60 % de chance que sa ne se reproduuise plus et que quand on a 5 de chance y'a que 10 % de chance que sa ne se reproduise plus (c'est un exemple que j'ai fait au hasard)

more_horiz
Dans l'arène ?

more_horiz