Nailah (FE 10) - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Nailah (FE 10)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

Nailah (FE 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:40

Et si il rate?
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:15

C'est rare et il tape 2 fois alors il rate pas =p et il a beaucoup de PVs. Y a que Luna ou plus qui lui fasse très mal.

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:13

Et s'il rate 3 fois d'affilée et que le mage fasse un coup critique?
filius3

filius3

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:49

ah j'adore Nailah aussi, je rejoins aussi tiens ^^
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:22

Floemblem a écrit:

Et si tu jette le blason Uhlan au lieu de t'en servir pour changer Oswin de classe? Very Happy

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:52

Pandamtaro a écrit:
Floemblem a écrit:

Et si tu jette le blason Uhlan au lieu de t'en servir pour changer Oswin de classe? Very Happy

Exact, ça peut arriver!
tbbw

tbbw

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:00

Oswin est loin d'être excellent scratch
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:04

Nan, cherche pas, ils ont une lubie pour lui ici xD
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:37

Floemblem a écrit:
Pandamtaro a écrit:
Floemblem a écrit:

Exact, ça peut arriver!
Ce serait cocasse comme situation Very Happy

Non mais il est trop fort Oswin! Exemple, au port de Badon, tu le mets entre une maison et la muraille au sud, de façon à mettre tes autres unités (sauf mages en porté de 2) inaccessibles, et il fait tout! Il suffit de le soigner de temps en temps, parce que les sniper avec arc argent et les mages font un peu mal à Oswin niveau 1 de la seconde classe. Mais après cette petite difficulté, plus rien ne lui résiste! Sur l'île maudite je le balance seul avec Kent dans la nature, en éclaireurs, et ils défoncent tout!

Lui à la lance et Hector à la hache, ils sont bien complémentaires au début en plus. Même si la boite de conserve est un peu lente pour ses déplacements^^

Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:48

Bah c'est un peu le point faible des chevaliers...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:57

Mais avec une paire de botte drunken

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:09

Alors:
"au port de Badon, tu le mets entre une maison et la muraille au sud, de façon à mettre tes autres unités "
=> Pirate avec une massue et un autre avec une hache argent qui double attaque. De plus il est inutile contre les mages dans ce chapitre. Donc non, il n'est pas très utile içi.

Niveau bottes, je les file à Hector. Ce qui rend Oswin impossible à déployer. Et dans la carte de l'île, on a juste obtenu le up de lvl en temps normal (sauf si vous abusez de l'arène). De plus, la quantité impressionnate de forets rend l'approche difficile avec lui, et il ne peut rien contre Uhai, qu'il ne touche pas (et au passage, ça te prive de chapitre X). Et le fait qu'il soit "utile" pour une carte ne le rend pas indispensable, loin de là.

Il est lent, inutile contre un mage, non manoeuvrable dans masse de chapitres importants... C'est un général, donc un poids.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 2:57

On doit comprendre que toi non plus, t'aimes pas les chevaliers/généraux ?
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:57

C'est exactement ça Twisted Evil
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:33

tbbw a écrit:
Alors:
"au port de Badon, tu le mets entre une maison et la muraille au sud, de façon à mettre tes autres unités "
=> Pirate avec une massue et un autre avec une hache argent qui double attaque. De plus il est inutile contre les mages dans ce chapitre. Donc non, il n'est pas très utile içi.

Niveau bottes, je les file à Hector. Ce qui rend Oswin impossible à déployer. Et dans la carte de l'île, on a juste obtenu le up de lvl en temps normal (sauf si vous abusez de l'arène). De plus, la quantité impressionnate de forets rend l'approche difficile avec lui, et il ne peut rien contre Uhai, qu'il ne touche pas (et au passage, ça te prive de chapitre X). Et le fait qu'il soit "utile" pour une carte ne le rend pas indispensable, loin de là.

Il est lent, inutile contre un mage, non manoeuvrable dans masse de chapitres importants... C'est un général, donc un poids.
Alors là je suis tellement pas d'accord! Sans avoir besoin d'arène (d'ailleurs, la première est à Badon) mon Oswin change de classe au début du port de badon. Après l'entraînement qu'il subit (franchement, seule la massue et le mage noir sont dangereux, soit deux unités qui sont aussi dangereuses contre Hector par exemple). Sur le bateau pirate, il me fait tout le tribord du navire et me permet d'emmener un voleur piquer l'aile éclaire du boss! Et sur l'île, j'ai toujours le chapitre bonus! Et il est loin d'être utile pour une seule carte! Tiens, au chapitre final par exemple, il contient presque seul tous les généraux qui arrivent au sud. Au chapitre où il faut défendre Ositia, le l'envoie presque seul dans la mêlée, avec seulement une unité qui peut me permettre d'éliminer ces **** de druides qui ont des bâtons silences ^^
La magie blanche lui fait 0 de dégât, et en un petit coup de lance il tue les autres mages, il est loin d'être inutile contre eux!
En parlant de chapitre important, j'entends chapitres difficiles, comme "Destin et fatalité". Là encore mon Oswin est très pratique, sans oublier qu'il peut maîtriser la hache et la lance, je l'envoie vers les montages, juste au dessus de la rivière. Il y nettoie tout! Il n'a pas besoin d'arme spéciale pour défoncer n'importe quelle unité, dès le début du jeu, il fait très mal avec de simples armes fer.

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:40

Tu veux me faire croire qu'en 7 chapitres tu lui montes 12 lvl?
Sachant que la carte d'Erik est immense?
Sachant que la carte pour Lyn est immense et pleine de foret?
Sachant qu'il se trimbale avec 5 de vitesse?
Sach...
Mouais, si tu veux, à la rigueur. Mais ça doit etre le seul que tu entraines.

"franchement, seule la massue et le mage noir sont dangereux, soit deux unités qui sont aussi dangereuses contre Hector par exemple"
=> La massue le quasi oneshot. Il se fait double attaquer contre la hache argent. Il douille contre les 2 mages.... Ca fait beaucoup. Perso j'utilise pas Hector mais lyn pour ce chap.

"Sur le bateau pirate, il me fait tout le tribord du navire et me permet d'emmener un voleur piquer l'aile éclaire du boss"
=> C'est bien plus utile de le mettre de l'autre coté, contre les attaques physiques justement... Alors que là il se bat contre sa faiblesse...

"Et sur l'île, j'ai toujours le chapitre bonus"
=> Heu.... Sur cette île, il doit faire du 3-4 de déplacement en moyenne. Uhai est en plus le 1er boss diff du jeu. C'est loin d'être THE unité pour la carte, désolé.

"Au chapitre où il faut défendre Ositia, le l'envoie presque seul dans la mêlée, avec seulement une unité qui peut me permettre d'éliminer ces **** de druides qui ont des bâtons silences ^^"
=> Et il se mange des luna et des sommeils dans la gueule Smile

"La magie blanche lui fait 0 de dégât"
=> Pas avec 15 de résistance maximale, sauf si tu parles des peits prêtres insignifiants disséminés par ci par là.

"En parlant de chapitre important, j'entends chapitres difficiles, comme "Destin et fatalité". Là encore mon Oswin est très pratique, sans oublier qu'il peut maîtriser la hache et la lance, je l'envoie vers les montages, juste au dessus de la rivière. Il y nettoie tout"
=> Et bouffe l'exp indispensable aux lords....

" Il n'a pas besoin d'arme spéciale pour défoncer n'importe quelle unité, dès le début du jeu, il fait très mal avec de simples armes fer."
=> le pb c'est que dès le début il a du mal à les atteindre.

Ce qui ressort de ma lecture c'est que tu archi comptes sur lui Smile . On a presque l'impression que c'est le seul mec de ton équipe, ce qui revient à le considerer comme un bouffe exp. Tu finis le jeu avec quel lvl pour les autres?
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:16

Panda utilise l'arène, donc bon...

C'est comme le transfert des données de FE9 au 10 : rien à faire dans un opus!
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:42

"Sachant que la carte d'Erik est immense?"
Les adversaires étant des cavaliers, ils te foncent dessus dans tous les cas, et il est plus stratégique à mon goût de les attirer à soi vers les ponts pour pouvoir les attaquer à distance sans rien risquer. Ça permet de garder une armée regroupée.

"Mais ça doit etre le seul que tu entraines."
Bah comme plusieurs des unités de mon équipe comme Kent et lyn sont level 20 au chapitre 10, ça fait moins de monde à entraîner déjà. Ensuite, pour Eliwood et Hector, il faut attendre longtemps avant de pouvoir les promouvoir! Donc je prend mon temps avec ces deux, qui sont toujours largement au niveau des adversaires quand même et lvl 20 bien avant de pouvoir changer de classe.

"C'est bien plus utile de le mettre de l'autre coté"
C'était pour te prouver qu'il est bon même contre sa faiblesse! À droite je mets mes unités à entraîner plutôt, c'est plus facile que contre des mages en pagaille. Question de goût.

Pour l'île, tu penses ce que tu veux... je te dis juste que ça marche.

"Et il se mange des luna et des sommeils dans la gueule"
En même temps, tu as une unité qui résiste à tous les autres types d'armes à la fois? Oswin ne craint que quelques haches rares dans le jeu et les luna. Il suffit donc d'envoyer une unité rapide ou magique les décimer pour éviter de perdre du temps.

"prêtres insignifiants disséminés par ci par là."
En même temps, à part Kenneth, aucune unité de magie blanche n'est puissante dans les rangs adverses.

"Et bouffe l'exp indispensable aux lords...." Mes lords terminent le jeu level 20... et comme je viens de le dire, ils ne peuvent changer de classe que tard dans le jeu.

"il a du mal à les atteindre" ça dépend de ta stratégie. Et si tu veux parler de les toucher, je ne suis pas d'accord.

"Tu finis le jeu avec quel lvl pour les autres?"

En effet, j'utilise l'Arène maintenant, mais ça n'est que pour me faire une équipe pour jouer en link. Et j'y envoie principalement Oswin, mais faire de l'argent seulement. Même avant (alors que je n'allais jamais en arène puisque j'y perdais tout le temps, ne connaissant pas les ficelles de son fonctionnement) j'ai toujours bien géré mon exp. avec tous mes "titulaires" au moins au dessus du niveau 15, en étant passé par le 20. Les lords, Oswin, Kent et Pent (oui j'aime mieux Pent que Erk, pour son histoire et son mug Razz) étaient tous level 20.
De plus, l n'y a pas d'arène avant Badon, et je fais changer mon Oswin de classe avant le début de la carte, ma Lyn est déjà level 20, tout comme mon Kent, Matthew (enfin je m'en sers juste quand il y a des objets sympa à voler^^). Et j'essaie de pas trop utiliser Hector parce que sinon, lui il bouffe beaucoup d'exp, atteignant facilement le niveau 20 bien avant de pouvoir changer de classe. Il est toujours niveau 20 trois chapitres avant de le pouvoir... et on peut pas le virer de l'équipe pendant ce temps quand même^^ (j'ai déjà parlé de ça dans ce message, je me répète xD)

Je parle de tout ça en mode difficile, donc avec plus d'ennemis sur la carte, et plus forts, mais je me rend pas compte de si ça fait un changement significatif du point de vue de l'exp. ou non, puisque j'ai fais que deux parties en normal (une fois Eliwood et une fois Hector quoi) et ça fait déjà quelques années^^.

Finalement, Oswin est loin, mais alors très loin d'être ma seule unité. Je dirais qu'il s'agit de ma tour de contrôle, ou de garde (expression qui convient bien aussi au fait qu'il puisse sauver une unité facilement en frappant souvent encore 2 fois) et de mon ramasseur de fric en arène^^

EDIT : On en est à deux pages sur Oswin.... dans le topic de Nailah Razz

Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:11

Pandamtaro a écrit:
Bah comme plusieurs des unités de mon équipe comme Kent et lyn sont level 20 au chapitre 10

Ouah oO Bon sang, comment tu fais ? C'est cheaté, ça ! Même en entrainant que Lyn, elle dépasse pas le niveau 15 T_T
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:50

Il suffit de s'entrainer sur les boss et leurs fauteuils ou châteaux pour ça =p Ca permet aussi de mettre Nils level 20 ^^ (sachant que le passer level 14 débloque je sais plus trop quoi...)

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:55

Ca débloque le chapitre 19XXX! ^-^
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:48

Voilà ça doit être ça xD

Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:33

J'essaierais ça la prochaine fois ^^

Nils niveau 13, ça débloque le 19xx en mode Hector.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:05

N'oubliez pas, si vous avez des fan arts ou autres histoires sur un personnage, n'hésitez pas à en faire part! ^-^
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:03

Quel genre d'histoire ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nailah (FE 10)   Nailah (FE 10) - Page 2 Empty

Nailah (FE 10)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant