Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! Empty
MessageSujet: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:44

Longtemps les "c'est LUI le meilleur", "nan, c'est plutôt LUI", "mais qu'est-ce que vous dites? c'est ELLE la meilleure", "Mais puisque je vous dis que c'est LUI le meilleur! Regardez, il possède plus de vitesse..." etc... ont pollué les pauvres petits topics qui n'avaient rien demandés.
Je vous propose, dès maintenant, de rassembler toutes ces grandes et belles discussions dans ce topic. Énumérer les défauts et les qualités de certains, en terme de statistiques, soutiens, charisme...
Proposer ses convictions sans forcer et respecter les choix de chacun. Tout en essayant de faire changer d'avis l'autre.
Et plein d'autres joyeusetés en tout genre, qui, j'espère, alimentera ce topic...
Car j'espère pas qu'il fera un bide! --"

Ces débats n'auront pas réellement de vainqueurs, car on aura toujours des préférences pour un tel. Mais cela est toujours intéressant de connaitre toutes les qualités qui peuvent émaner de d'autres personnages que l'on pouvait trouver "nullissimes et inintéressants".
Et pis, c'est l'occasion de se documenter dans la bonne humeur! ^-^
N'oubliez pas que, même si on débat ici, on peut toujours faire ça dans d'autres topics concernant FE. Ce n'est pas interdit. Mais, ce débat-là, vous le retrouverez surement en premier post première page de ce topic avec les arguments posés par chacun!

------------------------------------------------------------------------------

J'inaugure donc ce topic avec une discussion que l'on peut retrouver souvent (bon, ok, c'est pas la plus flagrante xD) et dont les argumentations font un peu désordre... Voici la cause de tout ce remue-ménage :

Magiciens Anima de Fire Emblem 10 : Qui pour être supérieur aux Autres?

Et c'est ainsi que le débat fut lancé.
A vos claviers, les arguments les plus solides seront ajoutés sur ce post et l'on essaiera de trouver une conclusion, la plus objective qu'elle peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:53

Bien! Après 10 minutes à me dire "non, j'attend le premier post, oh puis allez j'y vais, non pas en premier, oh puis allez..."
OH PUIS ALLEZ J'Y VAIS!

Donc, je m'y connais pas en stats, je n'aurais qu'une phrase:

Le meilleur , c'est Oswin, un bon bourrin dans sa grosse armure avec qui j'ai solo la moitié du jeu.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:58

Ewan! ça faisait un moment, c'est cool de te revoir Very Happy

Ewan

Ewan

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:00

Eh oui, je suis de retour! Smile Très heureux de te revoir aussi Panda! Very Happy
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:01

Mais tu me verra pas longtemps, je pars dès ce soir ^^

Ewan

Ewan

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:02

Rooo! Dommage! Tu vas me manquer!
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:12

Vous commencez bien le HS, tout les deux =)
Mais il a raison, content de te revoir ^^

Floemblem a écrit:
J'inaugure donc ce topic avec une discussion que l'on peut retrouver souvent (bon, ok, c'est pas la plus flagrante xD) et dont les argumentations font un peu désordre... Voici la cause de tout ce remue-ménage :

Magiciens Anima de Fire Emblem 10 : Qui pour être supérieur aux Autres?

Et c'est ainsi que le débat fut lancé.
A vos claviers, les arguments les plus solides seront ajoutés sur ce post et l'on essaiera de trouver une conclusion, la plus objective qu'elle peut être.

Je dirais Soren, avec Ilyana juste derrière. Pourquoi ? Un monstre de charisme, il a plus de HP max qu'elle, il développe mieux sa Mag et sa Spd (essentiels) et je l'adore, c'est tout ^^
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4979
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:17

Soren et Llyana manquent tout les deux de vitesse au début, heureusement que l'adepte de Soren rattrape le coup...

PS: Wanwan! Very Happy Heureuse de te revoir! =3
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:44

Ewan a écrit:
Bien! Après 10 minutes à me dire "non, j'attend le premier post, oh puis allez j'y vais, non pas en premier, oh puis allez..."
OH PUIS ALLEZ J'Y VAIS!

Donc, je m'y connais pas en stats, je n'aurais qu'une phrase:

Le meilleur , c'est Oswin, un bon bourrin dans sa grosse armure avec qui j'ai solo la moitié du jeu.

Oswin déchaine aussi les foules! xD Je ne te croyais pas comme ça Ewgma (quel joli surnom! *-*) Razz. Tout ça juste pour inclure le surnom....
Je participerai au débat demain sinon...
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6947

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:29

Tiens une question Sanaki a telle de meilleurs stats que les autres mages, je me souviens qu'elle etait trés forte dans ma partie aux niv 20.
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4979
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:50

Je la trouve super dans toutes les stats sauf la défense, mais la pierre de sephiran règle le problème. Une magie qui détonne surtout.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:26

Je me souviens qu'elle augmente bien tout ses stats au max alors pour moi c'est elle l'a meilleur mage du jeu en plus elle est une mignonne petite fille et un caractére interessant et elle a une importance dans le scenario, ah les petites filles sont redoutable dans fire emblem.
Danallieth

Danallieth

Masculin Nombre de messages : 4457

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:50

Malgré tout Soren reste le meilleur !

Ewan Very Happy:D:D:D Heureux de te revoir parmis nous !
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3066

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:18

Le max de HP de Sanaki est 40... rien de très encouragent... en plus son tome très lourd et sa force bidon n'aide pas... Soren a des bonus facilement de FE 9, alors qu'Ilyana c'est pas toujours ça =='. Calil est la plus rapide, mais je crois qu'elle ne peut attaquer Soren 2 fois, donc perd son avantage... Dans l'ordre c'est Soren, calil, sanaki, ilyana, bastien et Tormod (car il est naze sur les 2 opus, mais franchement mauvais, donc aucun bonus)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:17

Voici mon avis, CONSTRUCTIF : Razz

Soren

Soren a la classe. C'est indéniable. Ce côté froid, calculateur, distant envers les laguz... Ça le différencie de certains, et montre qu'on est pas au pays des Bisounours. Étant Marqué, il vieillit moins vite en plus, ce qui fait que ses qualités sont prolongées encore et encore... Very Happy
De mon point de vue, c'est Soren qui a le plus de charisme parmi les magiciens de ce jeu. Mais c'est peut-être aussi car c'est le plus avantagé niveau scénario, très présent il est. Malgré ça, ce n'est pas mon préféré niveau "dialogues et caractère" (oui, c'est pas très logique...). Soren suivrait Ike n'importe où (vu ce qu'à fait le mercenaire pour lui, cela reste compréhensible) et c'est là que son premier défaut commence : cette lubie pour Ike, mais franchement, il y a bien mieux quoi! Il devrait plutôt se concentrer sur lui même, comme il le fait envers d'autres.
Qu'il aille avec Aimee quoi! Ce serait super!

Place maintenant au côté "combat". Tout d'abord, Soren est très disponible tout au long du jeu. Celui-ci nous pousse m^me à l'entrainer constamment : c'est le seul magicien potable d'attaque au début de la campagne d'Ike. D'autant plus que si on n'a pas entrainé Ilyana, on est presque condamné à s'occuper de Soren!
Il possède dès le départ la technique "Adepte", que je trouve excellente personnellement!
Enfin, voyons les statistiques maintenant... Soren a un grand potentiel pour maxer magie, technique, vitesse et résistance. Mais voilà, encore faut-il qu'il augmente bien. Le seul reproche que je peux faire à Soren en combat, et plus généralement à MON JEU, c'est qu'il Up un peu trop vaguement ; soit vous avez un mage trop puissant mais fragile, soit vous avez un mage qui a de bonnes stats partout, sans exceller comme ses autres compères. Et si on admet qu'il ne peut atteindre le niveau 20 à chaque fois, seules sa magie et sa résistance risquent d'être maxées!

Ilyana

Bon bah, il faut tout de suite que je l'admette : Ilyana est ma préférée des 5. Pourquoi?
Car Ilyana n'a pas changé depuis FE9. Elle a toujours autant faim, toujours aussi innocente, toujours aussi hilarante... Même si, qaund on la voit, elle en impose pas du tout, en la découvrant, on est obligé de l'aimer, avouez-le!
Reste un petit bémol, mais juste à cause de la construction du jeu : Ilyana est trop peu présente. Une ou deux phrases lors de son recrutement, 2 conversations de base... Dû à l'absence de soutiens, Ilyana est reléguée aux personnages tertiaires alors qu'elle a du potentiel!

Ensuite vient le côté tactique. Et là, il n'y a pas photo : Ilyana est une pièce sure, tout au moins en facile et normal (il parait qu'elle est difficile à entrainer en difficile, c'est à confirmer). Uppant bien, un peu partout, une chance de maxer ses PV de 100% (mais faut dire que c'est plafonner à 45...), une technique, une force et une défense tout aussi possible à maxer... Ok, elle aura moins de magie et de résistance que Soren, mais juste un peu, hein! Bon, faut oublier aussi qu'elle a un stat plafond de vitesse à 30!
Sa technique "Ombre", jamais compris à quoi elle servait vraiment. C'est pas parce qu'elle l'a qu'elle ne se fait pas autant attaquer que d'autres! Petit point négatif donc.
Enfin, la magie de foudre est pour moi la plus utile du jeu, grâce aux critiques qu'elle peut générer.

Calil

Peu de gens estiment Calil à sa juste valeur. Ok, son caractère ne plait pas à tout le monde, mélange de Serra et de Clarine (FE6) en plus subtil. Moi j'aime bien, mais c'est un choix. Là, je peux pas juger!
Il n'empêche que Calil ne fait pas parti de ces personnages "sans réelle différence et donc communs"!

Un des points forts de Calill, c'est d'avoir Nihil dès son arrivée. Un bon moyen de contrer les techniques embêtantes de certains ennemis.
Aussi, son utilité est un peu diminuée à cause de sa faible disponibilité par rapport à Soren et Ilyana. Seulement un chapitre dans la partie II, 3 petits chapitres dans la partie III... C'est vraiment problématique niveau entrainement, surtout en difficile!
Malgré tout, si on l'entraine, on le regrette pas. Calill, avec un peu de chance, pourra être supérieure à tous vos autres magiciens! Franchement, elle a le potentiel de tout maxer!
Le pouvoir de manier le Feu à haut niveau n'est pas non plus son plus grand point fort. Seulement vraiment utile dans la partie IV, 5ème chapitre (VS Izuka) contre les laguz félins, je préfère lui faire utiliser le duo Feu/Vent!

Tormod

Il faut avouer que je me suis jamais vraiment intéressé à Tormod. Même s'il possède un humour dénudé de mauvaises blagues, j'ai jamais vraiment accroché. Mais au moins, il n'a pas fait de la musculature intensive en 2 ans lui! Razz

Le plus gros défaut de Tormod reste son énorme manque de disponibilité, et il est donc difficile de l'entrainer : on va préférer utiliser les unités de la brigade de l'Aube dans la 1ère partie en sachant ce qu'il arrive après. Puis, hop, d'un coup, on le récupère à la partie IV deux chapitres avant l'épilogue!
Si Vika est entrainable, Tormod bien moins. Le seul réel moyen est d'utiliser l'EXP bonus je pense...
D'autant + que sa magie Feu ne va pas servir à grand chose par la suite. C'est dommage car il a des GR intéressants, notamment ses PV qu'il maxera ou bien sa vitesse... On peut remarquer aussi qu'il peut avoir 25 en défense! Razz
Par contre, un truc de bien, c'est sa capacité "Célérité" : c'est vraiment utile pour un mage/soigneur, même s'il lui manque le fait de pouvoir se re-déplacer après avoir soigné, comme Mist! Razz Au pire, vaut mieux utiliser des Bottes sur un autre mage!

Bastian

Tout simplement celui que j'aime le moins, et que je déconseille.
Jamais accroché avec son côté "baroudeur barde séducteur", même s'il peut être marrant, notamment dans des soutiens. Mais encore une fois, celui-ci aussi souffre de son manque de disponibilité. Il arrive TROP tard, à un niveau ne permettant pas de leveler comme il se doit, mieux vaut encore utiliser l'exp bonus avec lui, lui permettant de récolter 30 points! xD

Sanaki

Sanaki est très présente dans le jeu, ce qui est utile pour mieux la connaitre. Même si je la préfère dans FE9, cette petite est quand même bien sympathique à découvrir! Rahlalala, pas facile d'être apôtre tout les jours!
La pauvre, découvrir que son premier Ministre est... voilà quoi, ça doit faire un choc! C'est quand même lui qui l'a élevé!

Bref, Sanaki, faut s'accrocher pour la mener au niveau 20 pour obtenir de bonnes statistiques, dépassant les autres mages. Tout simplement de part sa magie, sa chance et sa résistance à 40, mais aussi des autres statistiques plutôt bonnes... Bonnes exceptées sa vitesse, d'autant plus problématique car son tome personnel est très lourd si je me souviens bien!
N'empêche, Sanaki reste une bonne unité, supérieure à Micaiah pour moi (même si c'est pas comparable). En plus, on est obligé de l'utiliser à l'épilogue, donc autant en profiter!

Conclusion :

Pour moi c'est simple :

Bastian < Tormod < Sanaki < Calil < Soren < Ilyana
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:34

Tiens moi c'est pareil sauf qu'il faut juste interchanger Sanaki et Callil Razz
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:10

Floemblem a écrit:
Soren

Soren a la classe. C'est indéniable. Ce côté froid, calculateur, distant envers les laguz... Ça le différencie de certains, et montre qu'on est pas au pays des Bisounours. Étant Marqué, il vieillit moins vite en plus, ce qui fait que ses qualités sont prolongées encore et encore... Very Happy
De mon point de vue, c'est Soren qui a le plus de charisme parmi les magiciens de ce jeu. Mais c'est peut-être aussi car c'est le plus avantagé niveau scénario, très présent il est. Malgré ça, ce n'est pas mon préféré niveau "dialogues et caractère" (oui, c'est pas très logique...). Soren suivrait Ike n'importe où (vu ce qu'à fait le mercenaire pour lui, cela reste compréhensible) et c'est là que son premier défaut commence : cette lubie pour Ike, mais franchement, il y a bien mieux quoi! Il devrait plutôt se concentrer sur lui même, comme il le fait envers d'autres.
Qu'il aille avec Aimee quoi! Ce serait super!

Place maintenant au côté "combat". Tout d'abord, Soren est très disponible tout au long du jeu. Celui-ci nous pousse m^me à l'entrainer constamment : c'est le seul magicien potable d'attaque au début de la campagne d'Ike. D'autant plus que si on n'a pas entrainé Ilyana, on est presque condamné à s'occuper de Soren!
Il possède dès le départ la technique "Adepte", que je trouve excellente personnellement!
Enfin, voyons les statistiques maintenant... Soren a un grand potentiel pour maxer magie, technique, vitesse et résistance. Mais voilà, encore faut-il qu'il augmente bien. Le seul reproche que je peux faire à Soren en combat, et plus généralement à MON JEU, c'est qu'il Up un peu trop vaguement ; soit vous avez un mage trop puissant mais fragile, soit vous avez un mage qui a de bonnes stats partout, sans exceller comme ses autres compères. Et si on admet qu'il ne peut atteindre le niveau 20 à chaque fois, seules sa magie et sa résistance risquent d'être maxées!

Le fait qu'il peut bénéficier d'un bon bonus de FE 9 joue beaucoup pour lui. Il est facile de cap la plupart de ses stats en Sage, mais une fois promu, sa Spd peut faire défaut. Personnellement, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est son manque de Spd (voir de HP). Le reste, je suis d'accord (cf fa club ^^).

Floemblem a écrit:
Ilyana

Bon bah, il faut tout de suite que je l'admette : Ilyana est ma préférée des 5. Pourquoi?
Car Ilyana n'a pas changé depuis FE9. Elle a toujours autant faim, toujours aussi innocente, toujours aussi hilarante... Même si, qaund on la voit, elle en impose pas du tout, en la découvrant, on est obligé de l'aimer, avouez-le!
Reste un petit bémol, mais juste à cause de la construction du jeu : Ilyana est trop peu présente. Une ou deux phrases lors de son recrutement, 2 conversations de base... Dû à l'absence de soutiens, Ilyana est reléguée aux personnages tertiaires alors qu'elle a du potentiel!

Ensuite vient le côté tactique. Et là, il n'y a pas photo : Ilyana est une pièce sure, tout au moins en facile et normal (il parait qu'elle est difficile à entrainer en difficile, c'est à confirmer). Uppant bien, un peu partout, une chance de maxer ses PV de 100% (mais faut dire que c'est plafonner à 45...), une technique, une force et une défense tout aussi possible à maxer... Ok, elle aura moins de magie et de résistance que Soren, mais juste un peu, hein! Bon, faut oublier aussi qu'elle a un stat plafond de vitesse à 30!
Sa technique "Ombre", jamais compris à quoi elle servait vraiment. C'est pas parce qu'elle l'a qu'elle ne se fait pas autant attaquer que d'autres! Petit point négatif donc.
Enfin, la magie de foudre est pour moi la plus utile du jeu, grâce aux critiques qu'elle peut générer.

Comparée à Soren : Moins de Mag, moins de Spd, moins de HP. Elle reste très forte, mais ces deux points cruciaux l'empêche de surpasser Soren. Par contre, la magie de foudre est certes très haute en Crt, mais avant les sorts niveau A et +, elle reste avec des armes à 5 de Crt, et p-e 10. Rien de bien extraordinaire, donc, même si assez utile.

Floemblem a écrit:
Calil

Peu de gens estiment Calil à sa juste valeur. Ok, son caractère ne plait pas à tout le monde, mélange de Serra et de Clarine (FE6) en plus subtil. Moi j'aime bien, mais c'est un choix. Là, je peux pas juger!
Il n'empêche que Calil ne fait pas parti de ces personnages "sans réelle différence et donc communs"!

Un des points forts de Calill, c'est d'avoir Nihil dès son arrivée. Un bon moyen de contrer les techniques embêtantes de certains ennemis.
Aussi, son utilité est un peu diminuée à cause de sa faible disponibilité par rapport à Soren et Ilyana. Seulement un chapitre dans la partie II, 3 petits chapitres dans la partie III... C'est vraiment problématique niveau entrainement, surtout en difficile!
Malgré tout, si on l'entraine, on le regrette pas. Calill, avec un peu de chance, pourra être supérieure à tous vos autres magiciens! Franchement, elle a le potentiel de tout maxer!
Le pouvoir de manier le Feu à haut niveau n'est pas non plus son plus grand point fort. Seulement vraiment utile dans la partie IV, 5ème chapitre (VS Izuka) contre les laguz félins, je préfère lui faire utiliser le duo Feu/Vent!

Selon moi, son défaut, c'est son manque de dispo (comme tu l'as dit) et son manque de Mag. Même pas 50%, c'est super génial.

Floemblem a écrit:
Tormod

Il faut avouer que je me suis jamais vraiment intéressé à Tormod. Même s'il possède un humour dénudé de mauvaises blagues, j'ai jamais vraiment accroché. Mais au moins, il n'a pas fait de la musculature intensive en 2 ans lui! Razz

Le plus gros défaut de Tormod reste son énorme manque de disponibilité, et il est donc difficile de l'entrainer : on va préférer utiliser les unités de la brigade de l'Aube dans la 1ère partie en sachant ce qu'il arrive après. Puis, hop, d'un coup, on le récupère à la partie IV deux chapitres avant l'épilogue!
Si Vika est entrainable, Tormod bien moins. Le seul réel moyen est d'utiliser l'EXP bonus je pense...
D'autant + que sa magie Feu ne va pas servir à grand chose par la suite. C'est dommage car il a des GR intéressants, notamment ses PV qu'il maxera ou bien sa vitesse... On peut remarquer aussi qu'il peut avoir 25 en défense! Razz
Par contre, un truc de bien, c'est sa capacité "Célérité" : c'est vraiment utile pour un mage/soigneur, même s'il lui manque le fait de pouvoir se re-déplacer après avoir soigné, comme Mist! Razz Au pire, vaut mieux utiliser des Bottes sur un autre mage!

Idem que Callil, sauf qu'il résiste mieux (Def et Res) mais il a une dispo encore plus limitée.

Floemblem a écrit:
Bastian

Tout simplement celui que j'aime le moins, et que je déconseille.
Jamais accroché avec son côté "baroudeur barde séducteur", même s'il peut être marrant, notamment dans des soutiens. Mais encore une fois, celui-ci aussi souffre de son manque de disponibilité. Il arrive TROP tard, à un niveau ne permettant pas de leveler comme il se doit, mieux vaut encore utiliser l'exp bonus avec lui, lui permettant de récolter 30 points! xD

Idem. Sauf ! Ces stats de base sont pas si mauvais (34 de Mag en Archimage niveau 8, c'est pas si mal, même si c'est pas génial).

Floemblem a écrit:
Sanaki

Sanaki est très présente dans le jeu, ce qui est utile pour mieux la connaitre. Même si je la préfère dans FE9, cette petite est quand même bien sympathique à découvrir! Rahlalala, pas facile d'être apôtre tout les jours!
La pauvre, découvrir que son premier Ministre est... voilà quoi, ça doit faire un choc! C'est quand même lui qui l'a élevé!

Bref, Sanaki, faut s'accrocher pour la mener au niveau 20 pour obtenir de bonnes statistiques, dépassant les autres mages. Tout simplement de part sa magie, sa chance et sa résistance à 40, mais aussi des autres statistiques plutôt bonnes... Bonnes exceptées sa vitesse, d'autant plus problématique car son tome personnel est très lourd si je me souviens bien!
N'empêche, Sanaki reste une bonne unité, supérieure à Micaiah pour moi (même si c'est pas comparable). En plus, on est obligé de l'utiliser à l'épilogue, donc autant en profiter!

En effet, pas comparable à Micaiah. Sinon, tout pareil. (Et elle manque de HP).

Floemblem a écrit:
Conclusion :

Pour moi c'est simple :

Bastian < Tormod < Sanaki < Calil < Soren < Ilyana

Soren > Ilyana > Sanaki >(=*) Tormod > Callil > Bastian

*Tormod et Callil sont au même niveau, mais comme je préfère Tormod, je le met avant.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:41

Ekhynoxx a écrit:

Floemblem a écrit:
Ilyana

Comparée à Soren : Moins de Mag, moins de Spd, moins de HP. Elle reste très forte, mais ces deux points cruciaux l'empêche de surpasser Soren. Par contre, la magie de foudre est certes très haute en Crt, mais avant les sorts niveau A et +, elle reste avec des armes à 5 de Crt, et p-e 10. Rien de bien extraordinaire, donc, même si assez utile.

Ouais, ok, mais encore une fois, j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec Ilyana. Soren est trop "instable" par rapport à la belle magicienne, comme je l'ai déjà dit.
Par contre, niveau critique, je suis pas d'accord. Même avec des armes moins de A, elle a toujours 15-20 de critique quand Soren en a 5. C'est peut-être une petite différence, mais qui fait le poids!

Ekhynoxx a écrit:
Floemblem a écrit:
Calil

Selon moi, son défaut, c'est son manque de dispo (comme tu l'as dit) et son manque de Mag. Même pas 50%, c'est super génial.

Cela, au final ne donne que 3-4 points de magie de différence. Le tome de feu S+ est plus puissant que le tome de vent S+ et offre 3 points de vitesse en + (contre un poids qui ne dépasse que d'un point celui de vent). C'est-à-dire que Calil a plus de chance d'attaquer 2 fois que Soren. Et cela, même sans le topic ultime de feu.
Là à dire que Calil manque de magie, faut le faire quand même... Au lvl 1 en dernière classe, Calil a 27 de magie et Soren 29 (stats plafonds du sage oblige). Ils se retrouvent donc presque à égalité, dans le même cas, Calil se retrouve avec 27 de vitesse et Soren 25.
Pour moi, Calil est meilleure que Soren niveau bataille. Même si c'est de très peu, faut le dire...
Bref, tout ça pour dire qu'en fait, ils sont égaux d'un point de vue objectif!
...
S'il vous plait, que quelqu'un vienne confirmer! xD
Mais après, niveau charisme, y'a pas photo : Soren est mieux.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:46

Arf j'aimerais bien confirmer mais a part dans fe9, j'ai jamais utilisé Callil ^^ et le fait que je joue en hard en ce moment fait que je pense pas que je l'utiliserai le moment venu, mais je vais aller voir ses % de stats.
Danallieth

Danallieth

Masculin Nombre de messages : 4457

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:44

Y'a rien a dire de plus !

Soren > Illyana > Sanaki >/=/< Callil >>>>>>>> les deux autres boulets....
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:09

Callil développe mal sa Mag (45%), c'est la seule chose que j'ai a ajouter.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:29

Ekhynoxx a écrit:
Callil développe mal sa Mag (45%), c'est la seule chose que j'ai a ajouter.

Bah ! 45% c'est pas loin de 50% donc quasiment une chance sur deux et puis offensivement je pense que même si Soren frappe plus fort que Callil, cette dernière en revanche sera plus rapide, frappera deux fois et donc fera au final plus de dégats que Soren tout en évitant de se faire frapper deux fois par un ennemi, sa chance est plus élevée donc plus d'esquive, et augmentera très facilement technique et résistance.

Donc je suis du même avis que Flo, Soren est trop instable dans ses lvl up, tandis que Callil elle ce sera beaucoup plus prévisible dans ses lvl up, voilà voilà...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:47

Mag : 80% pour Soren, 45% pour Callil. Ça en fait une différence, surtout que Callil cap à 38, alors que Soren cap à 40. Il capera aussi sans problème sa Skl et Res (respectivement 60 et 70%, contre 60 et 50% pour Callil). Les HP, j'en parle même pas, y en a pas un pour rattraper l'autre (40%/35%). Les avantages de Callil sont sa Spd et sa Lck, qu'elle pourra caper sans trop de difficultés (encore que la Spd de Soren est pas si mauvaise si on transfère de FE 9). La Def, c'est pas mieux que les HP (même si Soren a 10% de plus).
Et pour conclure, la dispo de Callil est franchement un gros handicap quand on compare à Soren.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:54

Juste une chose, quand tu dis que la vitesse de Soren est pas mauvais avec le transfert de fe9, il en est de même pour la magie de Callil alors.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:03

Enfaite non c'est Ilyana la plus forte des magiciennes anima dans Fe 10 ! parce que elle est humaine alors Soren triche vu qu'il est un marqué et les marqués sont plus fort que les humains car ils ont des avantages que les humains n'ont pas alors je pense que Soren ne compte pas vu que on sait pas ses stats si il etait un humain normal ^^

(Bon meme je pense que ça serait Sanaki la plus forte mais bon vu qu'elle est encore une enfant^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!   Les Débats du Fire Emblem qui Flamment! Empty

Les Débats du Fire Emblem qui Flamment!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant