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Les compétences spéciales

descriptionLes compétences spéciales EmptyLes compétences spéciales

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Comme ce n'est pas sur le site je pense qu'il est bon de faire un petit sujet là dessus.
Les compétences spéciales sont des spécificités de certaines classes qui interviennent au cours d'un combat. Elles sont au nombre de 5 :

  • Grand bouclier (Généraux);
    Plus le niveau de l'ennemi est élevé et plus le général a de chances d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, la prochaine attaque ennemie touchera obligatoirement le général mais les dégâts seront réduits à zéro. Toutefois, elle n'immunise pas contre les empoisonnements.
  • Coup sûr (Archers d'élite);
    Plus le niveau de l'archer d'élite est élevé et plus il a de chance d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, sa prochaine attaque touchera obligatoirement sa cible, quelque soit sa précision.
  • Silence (Assassins);
    Lorsqu'il fait un coup critique l'assassin a une chance sur deux d'utiliser cette compétence. Lorsqu'elle s'active, elle permet de faire un coup critique que tuera systématiquement sa cible, quelque soit sa défense. En temps normal donc, le probabilité de faire un coup critique mortel est de la moitié du taux de coups critiques, mais contre les boss elle sera encore réduite de moitié, soit un quart des chances de coups critiques. Fomortiis, le Roi Démon, est immunisé contre cette compétence.
  • Perce (Chevaliers wyvernes);
    Plus le niveau du chevalier wyverne est élevé et plus il a de chance d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, sa prochaine attaque ne prendra pas en compte la défense de l'ennemi.
  • Pourfendeur (Évêque).
    Cette compétence s'active automatiquement contre les monstres. Lorsqu'elle s'active, elle tripe la puissance de l'arme utilisée, indépendamment de la puissance de l'utilisateur qui lui est ensuite ajoutée.


La priorité des compétences spéciales est la suivante :
Coup sûr = Silence > Grand bouclier > Perce.

Lorsque Coup sûr est activé, Silence peut se déclencher mais pas Grand bouclier ni Perce.
Lorsque Silence est activé, Coup sûr peut se déclencher mais pas Grand bouclier ni Perce.
Lorsque Grand bouclier est activé, Perce ne peut pas s'activer (on ne parle pas des autres parce que si grand bouclier s'est activé c'est que Silence et Coup sûr ne se sont pas activés).
Lorsque Perce est activé, rien ne peut ne pas s'activer.



Dernière édition par Lordgamer le Lun 18 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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Tu n'as pas expliqué leurs activation pour 3 d'entre elles:
Niveau en%= % d'activation
pour GB, CS, et P. (soit 1;2; et 4)

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1, 2 et 4 ...% d'activation ?

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Si tu es au niveau 15, ta technique à 15% de chance de s'activer... il me semble d’ailleurs qu'il y a un bug qui freeze le jeu quand la technique Perce (la 4 eme sur ta liste) est activé avec une lance d'attaque à distance (javelot ou épieux).

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Ouais c'est bien ce que j'avais compris alors c'est quoi ton 1,2 et 4 ? x)

Dernière édition par Lordgamer le Lun 18 Juil 2011 - 21:14, édité 1 fois

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1: grand bouclier, 2 coup sûr et 4 perce

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Aaaaaaah

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Bon, ça vient de moi et cette flemme maladive...

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Ca ne sert pas à grand chose les skills dans ce jeu! Razz

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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ouais un sniper a quasi tout le temps 100 de précision.
Un général a une assez bonne défense pour faire sans le grand bouclier.
Perce a la limite, quand ça marche c'est bien quand ça marche pas on fait avec.
Et silencer les ennemies sont rarement assez fort pour résister a deux attaque normal d'un bretteur alors un CC ils sont mort et le silencer sort assez rarement

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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Ce sont les assassins ! Pis je suis désolé au vu de la force des assasins un coup mortel c'est vachement utile. J'ai une question, est-ce qu'on peut esquiver une attaque d'un chevalier wyverne qui a activé perce ?

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Si c'est comme FE 9, oui, mais dans celui là, je ne crois pas.

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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oui leurs force ne sont pas très hautes maxé elle donne dans les 22/23 (sur fe8) un assassin qui fait un CC fera deja dans les 30/40 alors peu de monstre résisterons a cette attaque et le reste sera souvent battus par la seconde attaque donc le silencer sera pas utile tout ça en prenant compte de la force de colm ( j'ai jamais mis marisa ni joshua assassin les bretteurs sont meilleurs coté statistiques)

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Lordgamer a écrit:
[*]Silence (Assassins);
Lorsqu'il fait un coup critique l'assassin a une chance sur deux d'utiliser cette compétence. Lorsqu'elle s'active, elle permet de faire un coup critique que tuera systématiquement sa cible, quelque soit sa défense. En temps normal donc, le probabilité de faire un coup critique mortel est de la moitié du taux de coups critiques, mais contre les boss elle sera encore réduite de moitié, soit un quart des chances de coups critiques. Fomortiis, le Roi Démon, est immunisé contre cette compétence.


Sur FE 7, le taux de Silencer était pas encore réduit de moitié contre le boss final ? Si oui, est-ce pareil pour Fomortiis, plutôt ? Sinon, quelqu'un peut me tuer ?

lesylvio a écrit:
oui leurs force ne sont pas très hautes maxé elle donne dans les 22/23 (sur fe8) un assassin qui fait un CC fera deja dans les 30/40 alors peu de monstre résisterons a cette attaque et le reste sera souvent battus par la seconde attaque donc le silencer sera pas utile tout ça en prenant compte de la force de colm ( j'ai jamais mis marisa ni joshua assassin les bretteurs sont meilleurs coté statistiques)


Les assassins cap leurs Str à 20. Ajoute un fer létal, tu arrives à 28 de force de frappe. Tu enlèves 10 (on va dire que l'ennemi a minimum 10 de Def), tu arrives à 18. Et encore, si tu prends en compte les GR des possibles assassins, à savoir Colm (40%), Joshua (35%) et Marisa (30%), tu arrives vers 16 de Str au niveau 20/20, donc 14 de force de frappe. Avec un crt, tu sors du 42, mais imagine-toi contre un ennemi résistant (je sais, c'est rare dans FE 8, mais mais aussi présent dans FE 7), les silencer seront d'une grande efficacité et d'une grande (enfin, pas trop besoin dans FE 8...) aide.

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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ouais dans FE7 ils seront sans doute utile mais dans FE8 ....
et puis avec tes chiffres d'abord ils font un CC donc 42 puis ils retapent donc +14, 42+14= 56 tu en connais beaucoup toi des gens qui ont 56 PV dans FE, dans FE8 il y a que les cyclopes et peut être les dracozombies.... et zut mon argument tiens pas debout les cyclope et les dracozombies ont bien plus que 10 de défense
(début petit HS)j'ai pas beaucoup joué à FE7 pour me faire pardonner enfin pour essayer de pas me faire crucifier je vais y jouer tout de suite (fin petit HS)

descriptionLes compétences spéciales EmptyRe: Les compétences spéciales

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