
Nom : Sophia
Vient de : Nabata (Arcadia)
Classe : Shaman
Maîtrise : Magie Noire puis les Bâtons
Affinité : Ténèbres
Recrutement: Automatiquement au début du chapitre 14.
Caractère : Attentionnée, fortement timide, mais c'est surtout le fait de quitter son "pays" qui la terrorise un peu : qu'est-ce qui l'attend dans ce nouveau monde qu'elle ne connait pas? A l'approche de ce nouveau monde, Sophia voit bien qu'il est plus avancé que le "sien" : pourquoi il y a-t-il la guerre alors?
Cette shaman vient d'Arcadia, le dernier pays des Dragons : elle-même a du sang de Dragon en elle, ce qui lui permet de voir un futur proche. Prisonnière de Biran après l'attaque de Nabata, elle se retrouve en prison avec Cecilia puis est libérée par Roy et son armée. Sophia les conduira alors à Arcadia.
C'est une fille dangereuse, dixit les propos de Niime : son pouvoir de voir de l'avenir n'est pas à mettre dans les mauvaises mains.
Plein de paradoxes, Sophia porte du sang de Dragon donc : mais, c'est une fille normale, non? Elle ne se transforme pas, a une apparence d'humain classique, mais voit l'avenir. Voilà, pourquoi ne pourrait-elle pas vivre comme tout le monde alors?
A noter que Sophia fait partie de ces filles "prétendantes" au mariage avec Roy.
Au combat, la shaman arrive niveau 1 dans un chapitre déjà avancé. Un calvaire pour la faire upper donc. A première vu seulement.
A la manière d'une Est ou une Nino, l'arène est toujours le meilleur moyen pour la faire évoluer. Mais il est tout à fait possible de l'entraîner seulement aussi en combattant : une unité avec une forte défense devant elle, un chevalier par exemple, qui peut affaiblir les ennemis et Sophia qui les finit, et c'est de l'expérience facile!
Ainsi, vous aurez une unité très solide, qui attaque bien tout en étant rapide. Malheureusement, son niveau très bas lors de son recrutement peut être véritablement un vrai handicap. Si c'est le cas pour vous, jouez absolument avec Ray : les shamans sont utiles dans ce jeu.
---------------------------------------------
Pourquoi rejoindre ce fan-club?
Sophia est le parfait exemple du personnage que je n'aime pas au début, et que j'apprends à apprécier au fur et à mesure de mes expériences/déconvenues.
Voilà, Sophia ne brille pas par son caractère très recherché (la fille très timide qui sort de son trou de rat et qui est intimidée par le "nouveau monde", on a vu mieux), mais bon, voilà, j'ai un certain feeling avec elle (xD).
Son point fort, c'est ses statistiques: je vois déjà de loin les critiques sur son indisponibilité, mais bon, je trouve nettement Sophia supérieure à Ray (et Niime au passage, mais ça, c'est pas dur). Elle a tout pour plaire : un très bonne magie, avec une vitesse supérieure à celle de Ray, une défense et des PV tout à fait satisfaisants... Sophia est clairement l'un des meilleurs shamans de Fire Emblem.
Ensuite, Sophia a de looooongs cheveux. Et ça, ça a l'air de plaire à certains ici. C'est pas un bon argument? Bon, si vous le dites...
En tout cas, je trouve que Sophia a un certain charme : bon, c'est ma la bimbo du coin, mais j'aime bien personnellement. Ca change un peu de certains personnages (même si, et ça, on pourra pas lui enlever, les personnages de Fire Emblem ne se ressemblent pas généralement...).
Enfin, voilà, Sophia n'a pas un charisme de feu. Vous l'appréciez ou pas, je m'en fiche un peu, tant que vous rejoignez le fan-club....

Bref, Sophia fait parti de ses noooombreux personnages de Fire Emblem qui me donnent envie de faire une fiction suite à ce jeu. Vous êtes pas d'accord avec moi? (dites si, dites si s'il vous plait! *-*).
---------------------------------------------
Membres du Fan-club :
- Floemblem
- Pandamtaro
- Ekhynoxx
- lulu
Dernière édition par Fenrill le Lun 30 Avr 2018 - 11:24, édité 3 fois