| | Soluce de Fire Emblem 6 | |
| |
Auteur | Message |
---|
legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Soluce de Fire Emblem 6 Mer 2 Nov 2011 - 16:46 | |
| Salut! Me revoilà après une longue absence... et comme je l'avais déjà dit, j'avais en projet d'écrire une soluce de FE 6 après avoir fini FE 7 encore une fois... maintenant que c'est fait, voici la soluce! Une petite intro d'abord: Dans cette soluce, vous ne trouverez pas des manières de réussir à tous les coups, vous devrez donc savoir un peu vous débrouiller pour arriver à réussir les missions, mais je vous donnerez au moins au début deux manières de faire la mission: la façon la plus facile au début mais qui rendra le jeu plus dur à la fin (soit difficulté normal sur toute la partie) et ma façon de faire qui me semble la plus efficace en terme de gain d'XP, d'objet et de puissance (surtout en fin de jeu: le début est plus dur, mais la fin est bien plus facile). De plus, les persos que je citerais ne seront pas non plus à utiliser obligatoirement. Si vous préférez tel ou tel perso autre que celui que je mets vous ne devriez pas avoir de problème, sauf si je vous le dis explicitement. Tout d'abord, si vous voulez avoir la meilleure fin du jeu, il vous faudra obtenir toutes les armes légendaires, que vous aurez dans certains des chapitres optionnelles, symbolisé avec des "x" devant. Je préciserais sur le chapitre d'avant ou à la fin du chapitre concerné il y a une arme légendaire. Sinon vous trouverez l'emplacement des armes sur le site de la communauté dans la rubrique concerné. Passons maintenant à l'aventure. Je parlerai peu des 3 premiers chapitres car une soluce vous est déjà proposé sur le site, mais je vais quand même en parler un peu. J’intitulerai cette première partie : « l’aube du destin » Chapitre 1: Dawn Of Destiny (l'aube du destin) - Spoiler:
-
 Roy Marcus Lance Allan Bors WoltCe niveau n'est pas compliqué. Il vous suffit d'utiliser en priorité vos épéistes pour éliminer les bandits et utiliser les chevaliers comme tanks. Arrivé devant le boss tirez lui dessus puis attaquez le à l'épée et tout ira bien. Comme vous n'avez ni fort ni soigneurs, utilisez dès que vous en avez besoin vos potions et utilisez un maximum les forêts pour garder de la vie. Vous verrez que plus tard les potions seront beaucoup moins utilisées. C'était la solution générale. Moi je vous conseillerais pour ce niveau de n'entrainer que Roy, qui est le meilleur perso de votre équipe, quoique de niveau 1, ce qui lui permettra d’ailleurs de gagner plein d’xp. Faites donc attention à lui et faites en sorte qu'il tue le plus de monde possible. Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser Wolt, Bor et Lance, mais vous verrez aussi que de meilleurs persos vous attendent, ayant la même classe mais de meilleurs stats. Quand à Marcus et Allan, les deux derniers persos, je vous conseille de ne pas les entrainer, ils ne sont vraiment pas bons, surtout Marcus. Apparemment, Allan reste utilisable. Pour les persos que vous n'utilisez pas, faites en sorte qu’ils n’aient pas d'arme qu'ils puissent utiliser, de manière à pouvoir les envoyer devant prendre des coups sans qu'ils ne volent des points d'XP à vos persos que vous utilisez. Chapitre 2: The Princess Of Bern (la princesse de Bern) - Spoiler:
-
 Boss Merlinus Ellen Thany Dieck Lot WardCe niveau est un peu plus dur. Toutefois, si vous avez bien entrainé Roy, il devrait être capable de tuer presque tout le monde en un coup. La tactique générale consiste à faire en sorte que le groupe de Roy avance jusqu'aux forts en bas à droite en privilégiant les épées contre les haches et lances contre les lances. Envoyez Marcus acheter l'équipement nécessaire aux deux magasins et prendre le cuiracide (armorslayer) dans le village en haut, puisque Marcus est inutile. Ne vous inquiétez pas de perdre vos points de vie, vous pouvez vous faire soigner avec Ellen. Faite tout de même attention à ne pas l'exposer aux attaques ennemis, comme Merlinus, car ils ne peuvent pas se défendre et n'ont pas grand-chose pour résister. Au bout du deuxième tour, le groupe de Dieck arrivera près des forts en bas à droite. Vous avez alors deux possibilités: soit fuir vers le groupe de Roy puis reprendre le terrain perdu (très utile si vous voulez entrainez des persos en particulier), ou utiliser la méthode classique, c'est à dire placer deux guerriers sur les forts en tanks et en tirant avec javeline ou bipenne sur les ennemis survivants les attaquants. Une fois les deux groupes réunis, continuez comme auparavant, tout en prenant soin à faire éviter les archers à Thany, qui la tuerai en 1 coup. Devant le boss, utilisez soit la rapière de Roy, soit le cuiracide soit la iron blade de Dieck pour l'éliminer, tout en soignant les gens qui en ont besoin avec Ellen. De mon côté, j'ai continué d'entrainer Roy qui était niveau 6: il pouvait tuer tout le monde d'un coup ^^. A partir du deuxième tour, j'ai fui avec le groupe de Dieck à gauche car je ne voulais garder que Thany de ce groupe. J'ai ensuite utilisez Thany et Roy pour éliminer tous les ennemis (tâche difficile si l'on veut éviter que Thany ne meurt pas à cause d’un archer), les autres persos étant utilisé comme bloqueur. J’ai ensuite battu le boss avec Roy et sa rapière. Encore une fois, vous n'êtes pas obligés de n'entrainer que Thany et Roy. Vous pouvez très bien utilisez Dieck, Bors, Wolt et Lance, en sachant qu'il y a d'autres bons persos et que vous devrez alors choisir qui vous utiliserez. Moi j'ai fait ce choix là, vous pouvez en faire d'autre Chap 3 : Late Arrival (arrivée tardive) - Spoiler:
-
Boss Chad LughCe niveau met cette fois un peu plus de piments au jeu. En effet, l’armée adverse n’est composée que de lanciers, très embêtants pour les épéistes (et si vous avez tout lu, vous savez que l’équipe que j’utilise ne comporte pas de manieurs d’haches…) Donc dès le début, divisez votre group en deux : un de une à trois personnes assez rapide pour aller dans le village au nord et qui puisse revenir rapidement à l’intérieur : vous recruterez alors Lugh, un mage feu, dans le village. Le combat n’y sera pas compliqué, trois petits soldats… Pour l’autre groupe, ce sera plus dur : envoyez Marcus tout seul au village de droite, vous y trouverais un soin vital (mend en anglais). Quant aux soldats, utilisez en priorité vos haches et vos lanciers comme bloqueurs. Face aux chevaliers, vous pouvez utiliser Lugh, nouvellement recruté, ainsi que la rapière ou l’armorslayer. Une fois que vous aurez éliminé les ennemis, n’oubliez pas d’aller chercher les deux coffres en bas avec Chad, en tuant les ennemis avec Lugh. Les coffres contiennent 3000 écus au fond et une halberd (halbarde) à côté. Le boss n’est pas plus compliqué que les autres chevaliers : utilisez Lugh et les épées super-efficaces pour en venir à bout, sans oublier de toujours soigner vos alliés. Sur cette mission, j’ai envoyé Thany en haut avec quelqu’un d’autre pour récupérer Lugh, que je n’utiliserai pas après. Tandis que je ramène Thany et Lugh, Marcus va récupérer le soin tandis que j’élimine les soldats avec Roy et Chad en bloquant avec les autres persos et en soignant avec Ellen. Après, à l’arrivé des chevaliers/cavaliers, je les élimine à la rapière et je continue ainsi jusqu’au boss que je tue de la même manière, en éliminant les chevaliers avec Roy et les soldats avec Thany/Chad. Lugh est un très bon persos, vous pouvez l’entrainer dès ce niveau sans problème, c’est juste que je préfère d’autre persos pour leur roleplay ^^ Quant à Chad, il n’est pas mauvais, mais ne l’entrainer pas trop, car il ne peut pas évoluer, comme tous les voleurs dans cette opus… mais entrainez le un peu, de sorte que quand vous devrez utiliser un voleur, il ne faudra pas qu’il soit trop mauvais pour plus tard. Chap 4 ; Collapse of the Alliance (effondrement de l'alliance) - Spoiler:
-
 Boss Clarine RutgerCette mission est assez compliquée, les cavaliers étant très résistants et présents en masse. Toutefois, elle est possible  La meilleure manière de réussir et de tenir la position sur les ponts, et ensuite d’attendre que les cavaliers arrivent (ce qu’ils feront très rapidement). Bloquer les avec des unités résistantes (Bors, les cavaliers) et éliminez les ensuite à l’aide de Lugh et de Wolt. Vous pouvez aussi utiliser vos autres unités pour leurs donner le coup de grâce, ou encore utiliser la rapière de Roy, très efficace contre eux. Pendant que vous tenez les ponts, partez avec deux cavaliers (un au sud et un au nord, par exemple Marcus et Allan) pour aller visiter les villages. Pensez aussi au village derrière vous, ce serez bête de l’oublier. Dans le village en haut à gauche se trouve une steel blade (lame acier), à droite, une clé de porte et en bas une robe sainte qui donne 7 PV max définitif en plus. Une fois la vague de cavalier décimée (ou un peu avant), arrive une troubadour, Clarine. Laissez la parler à Roy pour la recruter. Elle permet de soigner vos alliés, et c’est la meilleure du jeu, donc utilisez la plutôt qu’Ellen. En même temps devrait arriver des pirates au sud, envoyez des épéistes pour les contrer. Ils sont très facile à tuer, mais les épéistes ne pourront alors pas participer au combat au nord, donc ne mettez pas trop de monde contre eux (2 voire 1 persos suffisent) Maintenant devrait arriver au centre un groupe de combattants, avec un archer et un myrmidon, Rutger. Pour le recruter, il faut lui parler ave Clarine. Faites attention à lui, le fer létale (killing edge) qu’il a augmente les critiques, et peut tuer vos persos en un coup ! C’est pour cela qu’il faut rester un peu en arrière, et dès que possible (sans que Clarine ne soit trop en danger) aller le recruter. Rutger est lui aussi un très bon perso (comme tous les myrmidons). Une fois ce deuxième groupe éliminé, vous ne devriez plus avoir de problème, le flux des pirates s’étant arrêté ; Pensez à passer au magasin recharger votre équipement, puis allez affronter le boss. Ce boss est assez dur a tué, mais procédez comme avec les autres cavaliers: tirez lui dessus avec Lugh, attaquez le avec la rapière de Roy et le fer létale de Rutger, et vous le battrez sans problème. La méthode que j’ai expliquée au-dessus est bonne dans les deux manières de faire : tenir la position sur les ponts, avec des bloqueurs non armé, les affaiblir avec Lugh et Wolt (c’est indispensable), et donnez le coup de grâce avec les persos que vous voulez entrainer. A partir du moment où j’ai recruté Clarine, j’ai laissé tomber Ellen pour entrainer Clarine (elle va en avoir besoin, level 1 pour un soigneur ce n’est pas terrible point de vue progression). J’ai ensuite envoyé Chad, Wolt et Lugh en bas (Wolt en Lugh affaiblissant et Chad tuant), tandis que j’ai recruté Rutger au-dessus. Pour tuer le boss, même méthode : affaiblir avec Wolt et Lugh et je l’ai fini avec Rutger (qu’il va aussi falloir entrainer. Clarine et Rutger sont géniaux. Je vous les conseille vivement. Ellen est beaucoup moins bien que Clarine, du fait de sa très basse mobilité, et un autre perso dans 2 chapitres est beaucoup mieux, donc oubliez là. Faites attention tout de même, si un de vos perso à atteint le niveau 10 pour ce chapitre, il ne gagnera presque pas de points d’XP à chaque mort, utilisé donc le moins sur ce niveau. Chap 5: Fire Emblem (Fire Emblem) - Spoiler:
-
 BossCe scénario n’est pas compliqué, il vous suffit d’avancer et de faire attention où vous allez. Vous avez deux itinéraires différents : soit suivre le chemin au-dessus, où il y a beaucoup d’ennemis et de cases de forêts pour se protéger, alors il vous faudra avancer doucement tout en éliminant les ennemis sur votre chemin en s’appuyant sur le triangle des armes et les cases de forêts. La deuxième option est de passer la porte à gauche où vous n’aurez qu’à tuer le boss et ces gardes du corps. Vous devrez vous dépêcher toutefois avec cette option, sans quoi vous serez pris en tenaille par la droite et en haut. Je vous conseillerai de prendre la première option, car les ennemis sont finalement peu puissant (mais ils le sont quand même un peu), ce qui vous permettra de gagner de l’XP et des objets au village et au magasin. Ce sera plus long et plus dur, mais plus gratifiant. Une fois devant le boss, utilisez vos épéistes, et attaquez le à distance, en faisant attention à sa hache létale (encore faut-t-il qu’il vous touche), et il ne devrait pas être dur a tué. Préconisez les épées sur ce niveau, ou encore les lances en faisant attention. Les haches sont déconseillées. De mon côté j’ai utilisé la première stratégie, en utilisant uniquement Rutger, Clarine, Roy, Chad et Thany. Chap 6 : Traps (Pièges) - Spoiler:
-
 Boss Dorothy Saul SueCette mission est assez amusante: toutes les salles à ouvrir contiennent coffres, ennemis et un nouvel allié, Sue : les salles tout en bas contiennent chacune quatre ennemis qui arrivent deux tours après l’ouverture de la salle ; Au-dessus ce trouve deux coffres des deux côtés contenant de l’argent (à gauche en bas : 3000€, au-dessus 5000€, et à droite au milieu 2000€ et à côté une lance argent). Au-dessus ce trouve à droite trois coffres, contenant une icône divine, une hache létale et autre chose (oublié ^^) et à gauche se trouve Sue, une très bonne archère nomade. Enfin, dans les deux dernières salles se trouvent 4 ennemis, plus à gauche un coffre avec un unlock. Vous obtiendrez aussi deux nouveaux persos, Dorothy, une archère que je n’ai jamais entrainé et un prêtre, Saul, que je vous conseille d’entraîner car c’est le seul bon prêtre, et pourra utiliser la lumière après évolution : si vous voulez utiliser toutes les armes légendaires, il vous faudra un rang S en lumière avec Saul… c’est assez galère, je vous conseille de l’entraîner d’arrache-pied tout de suite. ^^ Pour réussir cette mission ET obtenir tous les coffres, il n’y a pas beaucoup d’options, la meilleure étant de prendre un voleur et Roy au minimum à gauche pour aller récupérer Sue et les coffres à gauche, une autre équipe assez résistante au milieu pour tuer les gens qui arrivent (un soigneur est obligatoire). Enfin, mettez deux bloqueurs à droite (Marcus et Bors devraient faire l’affaire). En fait, au bout de quelques tours, Cath ,une voleuse, apparait en tant qu’ennemi : elle va tenter de vous prendre vos coffres !!! Les bloqueurs sont là pour l’en empêcher, comme elle ne vous attaquera pas… Les ennemis de devant ne devrait pas non plus vous faire de dégât. Si vous voulez l’arrêter, parlez-lui avec Roy, elle s’enfuira ensuite. Au milieu éliminez tout le monde et tentez d’avancer (attention, il y a beaucoup de monde pour un petit couloir, la méthode est donc deux combattants devant et deux tireurs/soigneurs derrière). Enfin, avancez à gauche ou vous pourrez récupérer les coffres et aller chercher Sue, nomade level 1, très forte avec beaucoup de PVs, vitesse d’attaque et de mouvement, en plus l’évolution des nomades permet d’avoir une épée, la rendant complètement autonome. Ce niveau avec les ennemis cachés vous permettra d’ailleurs de l’entrainer. Une fois que vous aurez fait le ménage (ce n’est pas bien compliqué) vous pouvez ouvrir les portes contenant coffres et adversaires pour gagner XPs et objets. Une fois que vous aurez finit ce que vous voulez faire, attaquez le boss. Prenez des gens avec une bonne résistance et précision pour toucher ce dernier: n’utilisez pas vos mages, ils sont inefficace d’après le triangle de magie (il vous faudrait de la lumière pour lui être supérieur). De mon côté, j’ai fait pareil, j’ai bloqué à droite avec Bors et Marcus, au milieu j’ai mis Rutger, Thany et Clarine. Enfin, à gauche, j’ai envoyé Roy et Chad avec Saul pour les soigner, récupérer Sue, que j’ai ensuite entraîné à fond (tenter de tuer tout le monde avec elle). Une fois que j’ai tout ouvert, j’ai tué le boss avec Rutger, Roy, Sue et Thany. Sue et Saul sont à entraîner, Sue est la meilleure archère du jeu, même si elle est dure à entraîner. Je n’ai pas entraîné Dorothy car on a assez d’archer et je ne la connais pas ^^ donc faites comme vous voulez Chap 7: Rebellion at Ostia (Rébellion à Ositia) - Spoiler:
-
 Boss Zealot Noah TreckCette mission est un peu difficile, mais normalement si vous avez suivis ma méthode vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés. Prenez avec vous tous vos cavaliers et tanks, cela vous serviras. Avec les persos que vous aurez en trop et les cavaliers, allez dans les villages pour récupérer l’équipement ou pour au moins bloquer les soldats dedans. vous trouverez dedans en vrac : un baton torche au village du milieu à gauche, au village tout à droite en haut un horseslayer, au village en bas au milieu bas un fer létal ,au village milieu tout à droite un blason héros, au village en haut à gauche un arc long, au village sur la 4ème ligne au milieu un elixir, au village sur la 2ème ligne au milieu un rubis et dans le village 3ème ligne au milieu un physic. Avec votre équipe, prenez les positions autour du colisée, en tirant sur les wyverns, utilisant la magie sur les chevaliers et éliminant les autres ennemis avec les autres héros. De son côté, envoyer Roy au Nord-est, vers les maisons de la dernière ligne : vous y rencontrerez des chevaliers et un paladin qui en sortiront. Parlez à Zealot, Noah et Treck avec Roy ou Zealot une fois que vous l’aurez pris afin de les recruter. Une fois que vous aurez fait le ménage, envoyez Zealot avec un voleur pour récupérer les deux coffres au nord-est, contenant un barrier en haut à gauche et autre chose dans l’autre. Quand vous aurez fait cela, des renforts arriveront du côté du boss, que vous pourrez éliminer rapidement en retournant près du colisée, ou vous aurez entre temps put espérer gagner de l’XP et des €. Un peu après (ou avant, ça dépendra) des cavaliers arriveront du sud. Ils sont assez forts, mais ils ne devront pas poser de problème, si vous utilisez astucieusement vos tanks pour les bloquer, et les autres pour les finir, tout en vous mettant sur les cases de forêts près du colisée. Une fois tout cela fait, entrainez-vous tant que vous voulez au colisée en évitant de mourir, sans quoi vous perdrez vos persos, puis allez affronter le boss. Utilisez les mêmes techniques que contre les chevaliers et vous devrez arriver à le tuer. Il est tout de même assez résistants pour que cela soit signaler, la prudence est donc de mise. De mon côté, je n’ai toujours pas pris de mages, mais j’ai éliminé mes adversaires avec la rapière de Roy et la steel blade de Rutger ainsi que Thany qui fait pas mal de dégâts bien entrainé avec une lance fer. Sue s’est occupé des wyverns, et le tour fut joué ! Tous mes cavaliers sont partis de leur côté visiter les villages. J’ai ensuite envoyé Chad au nord, puis j’ai fini par entrainer tout le monde jusqu’au level 15, sauf Roy, qui n’évoluera que dans très longtemps. Le boss m’a ensuite pas mal embêté, mais la rapière de Roy et les lances sont vraiment très efficaces ^^ Si vous voulez entrainer des persos de ce chapitre, entrainez Treck et Noah, ce sont les meilleurs cavaliers du jeu… toujours est-il qu’il faut aimer les cavaliers, et qu’ils sont très polyvalents (ils utilisent toutes les armes en paladins)… peut être trop polyvalents… ils obtiennent difficilement rang S dans leurs compétences… mais c’est à vous de voir, personnellement je n’aime pas les cavaliers. Chap 8: Reunion (Réunion) - Spoiler:
-
 Boss Astol Barth Oujay Wendy LilinaCette mission, bien qu’elle ne semble pas compliqué, est assez embêtante du fait que vous devez libérer Lilina le plus rapidement possible, pour éviter qu’elle se fasse tuer, et ainsi accéder au chapitre annexe permettant d’avoir Durandal. En effet, au bout d’un moment, un voleur arrivera pour ouvrir la porte à Lilina, et tentera de la tuer. Il vous faudra donc faire très vite pour la récupérer, aidé de plusieurs nouveaux persos : Wendy, Astol, Barth et Oujay… Commencez par déplacer Lilina en haut à gauche de sa cellule, elle ne pourra donc pas se faire attaquer par l’archer. Mettez un archercontre le mur afin de l’attirer et le tuer. Maintenant que ces choses essentielles sont faites, foncez avec vos unités les plus rapides vers Lilina, en évitant d’aller trop vite, sans quoi ils pourraient mourir. Avec vos autres unités, éliminez les adversaires laissés derrière vous en prenant compte de leurs faiblesses et de vos forces: c’est ce que j’appelle « l’aile du sauvetage » : Des unités rapides devant, et les autres qui couvre leurs arrières. Je vous l’explique car je risque de réutiliser cette expression plusieurs fois. Au bout d’un moment, un groupe de mercenaires alliés devrait apparaitre. Faites attention, ils sont assez fragiles, donc ne les envoyez pas tête baissé seul dans la mêlée : attendez votre équipe principal. Une fois que vous arriverez au niveau des coffres centraux, commencez à sécuriser la zone, en attendant les autres. Toutefois, si les voleurs sont de sorties, Tuer les tout de suite, puis parler à Cath avec Roy (encerclez là et vous pourrez attendre que monsieur arrive). Si vous parlez à Lilina avec Roy, elle aura un feu. Une fois que vous serez arrivé à ce niveau, pensez à piller les coffres au centre : vous obtiendrez un knight crest (blason uhlan), un arc létal, un Elfire et une light brand. A partir de là, avancez en éliminant vos adversaires comme vous voulez, ils obtiendront des renforts des escaliers. Continuez jusque devant le boss de la même manière qu’avant, en éliminant les mages avec vos pégases. Avant de tuer le boss, prenez les coffres au nord : vous trouverez en haut à gauche un Elisian Whip (fouet Elyse), au milieu haut une hache argent, en dessous un secret book (livre secret), et en bas un anneau de guilde (guiding ring). Éliminez le boss avec vos mages, et le tour et joué ! Si Lilina est en vie, vous passerez au chapitre 8x. Sinon, vous ne pouvez pas le faire, et donc vous n’obtiendrez pas la bonne fin du jeu. Mais normalement, si vous avez suivis, elle n’est pas morte ! De mon côté, j’y suis allés plus lentement, car je n’ai pas de cavaliers. J’ai fait ça aussi vite que j’ai pu, et je suis arrivé de justesse à sauver Lilina avec Thany. La mission est donc faisable sans se dépêcher, bien qu’il soit préférable d’y aller rapidement. Du côté des nouveaux personnages, vous avez surement remarqué qu’ils sont vraiment bas niveau. Faites donc très attention à leur position, et ne combattez avec eux que si vous êtes sur de tuer votre adversaires. Comme ça, vous gagnez un niveau par coup, s’améliorent plus vite et peuvent survivre. Protégez les donc bien ! La meilleure zone pour les faire progresser est la zone entre les escaliers. Les meilleurs persos sont dans tous les cas Wendy, le meilleur chevalier du jeu. Si vous lui donnez des bottes, elle gagne deux cases de déplacement, devenant un demi-cavalier. Ensuite, le deuxième mage feu accessible du jeu, et certainement la meilleure : Lilina. Très bas niveau au début, elle devient extrêmement forte au final. Astol est un voleur, il n’évolue donc pas, et Chad et Cath sont meilleurs. Barth est le moins bon des chevaliers que vous trouverez. Quant à oujay, il n’est pas mauvais, mais c’est pas non plus le nirvana. Si vous voulez vraiment un hero, vous pouvez le prendre, je trouve qu’il est légèrement mieux que Dieck. Chap 8x: The Blazing Sword (l'épée éclatante) - Spoiler:
-
 BossCette mission est assez simple dans l’ensemble : une succession de couloir où les ennemis bougent à peine. Vous pouvez donc prendre votre temps. Faites attention à ne pas positionner vos unités sur les cases de lave, et tout ira bien. Pensez à prendre des unités d’attaques à distances, cela sera utile pour les unités immobiles entourer de cases de laves. C’est aussi un très bon niveau pour les unités qui ont besoin d’XP, car vous pouvez vous adapter aux ennemis très facilement. Commencez par diviser votre groupe en deux parties pour éliminer les unités à gauche. Prenez des unités rapides de préférence, pour qu’elles puissent revenir rapidement au groupe principal. A côté, attendez de vous faire charger par les quelques guerriers, vous aurez plus de place pour les éliminer. Une fois que le groupe est réunifié, partez affronter le boss, en faisant attention à la lave et en éliminant tout le monde sur votre chemin, les combattants avec vos épéistes, les mages avec vos cavaliers pégase et les gens entourés de lave par vos archers ou mages (je dis tout ça, mais ce ne sont que des conseils car c’est la meilleure manière de les tuer, vous pouvez vous embêter à les tuer avec d’autres unités si vous voulez les upper). Ça ne devrait pas être très compliqué. Toutefois, le boss est BIEN plus dur à tuer. Il est très fort et très résistant ; Je vous conseille de faire appel à vos meilleurs techniques et armes pour arriver à en venir à bout. Les épées, arcs sont conseillés, les mages sont peu résistants et les lanciers sont peu efficaces contre sa hache, mais vous pouvez les utiliser ; les haches sont toutefois déconseillées, car peu efficaces contre les épées et à peine plus face aux haches adverses. Si vous faites bien attention à vos unités et utilisez bien vos meilleurs techniques et armes, vous devriez vous en sortir. Vous obtiendrez alors l’épée Durandal, arme légendaire. Utilisez là uniquement en cas d’urgence, car vous n’avez que 20 utilisations, et qu’elle sera surtout utile au dernier chapitre, comme toutes les armes légendaires. Gardez au moins 15 utilisations pour ce chapitre, comme avec toutes les armes légendaires.
Vous passerez alors à la deuxième partie du jeu, les combats contre Etruria que j’intitule : « Lycia contre-attaque »! A partir de maintenant, tous vos persos devraient être à peu près au niveau 15 ou presque… en gros c’est plus des nazes votre armée ^^. Vous l’aurez peut-être remarqués, il n’y a maintenant plus vraiment deux types de soluce, mais une seule, et ce sera ainsi pour la suite. La soluce combinera alors la meilleure manière de finir le niveau en gagnant un max’ d’XP et aussi la plus facile pour le finir si c’est possible, car il n’y a à partir de là vraiment qu’une seule méthode. A partir de maintenant, votre armée devrait d’ailleurs être constitué en grande partie maintenant, avec des unités assez variés pour faire tout ce qui est possible. Chap 9: The Misty Isles (Les îles brumeuses) - Spoiler:
-
 Boss Fir ShinCette mission est la première en brouillard de guerre. Les meilleures unités pour ce niveau sont les voleurs, qui ont une très bonne vision dans les brouillards de guerre, comme les snipers et les cavaliers nomade (évolué). C’est aussi un très bon niveau pour améliorer vos unités, étant donnés le grand nombre de renforts arrivant des forts. Je parlerais de cela plus tard en détail. Pensez aussi à prendre Noah et Sue, afin de recruter Fir et Shin qui se trouvent sur ce niveau. Vous aurez aussi la possibilité sur ce chapitre de choisir les deux prochains chapitres que vous jouerez, et quels persos vous obtiendrez dans les autres niveaux (soit Gonzales (bandit) et Lalum (danseuse), soit Bartre et Elphin (barde)) en fonction du village que vous visiterez. J’expliquerai ses dernières données en détails au moment opportun. Commencez par avancer jusqu’à la zone centrale de la carte. Cela ne devrait pas être très compliqué pour atteindre cette zone. Envoyez un cavaliers volant pour aller au village en bas à gauche : vous trouverez une épée argent (faites attention aux archers sur le chemin). Quand vous arriverez à la zone centrale, vous devriez trouver Fir. Parlez-lui avec Noah afin de l’enrôler le plus rapidement possible, pour éviter de vous faire attaquer par son Wo Dao( ça fait TRES mal). Elle peut arriver de n’importe où. Une fois que cela est fait, envoyer environ les deux tiers de votre équipe au nord. Vous devriez tomber sur Shin : recrutez-le avec Sue. Divisez à nouveau votre groupe pour envoyer le dernier tiers aux deux villages. La maison la plus à gauche donner un killer bow (arc létale) et l’accès au chapitre A (avec Lalum et Gonzales). L’autre maison vous donnera un restore (vitalis) et l’accès au chapitre B (avec Elphin et Bartre). Vous ne pourrez donc pas accéder aux deux maisons, il vous faudra faire un choix. Les deux autres tiers tiendront les deux ponts de la zone centrale face aux bandits qui arrivent des forts sur l’eau afin de gagner de l’expérience. Une fois que les stocks d’ennemis seront épuisés, vous devriez pouvoir vous attaquer au boss (si vous cherchez un peu, vous devriez trouvez les deux derniers ennemis à l’ouest). Il est très simple à battre, utilisez surtout vos épéistes et un peu vos hacheurs si vous voulez, et vous aurez complété cette mission ! Fir et Shin sont tous deux de TRES bon persos, je vous conseille de les utiliser. Ensuite pour le choix des chapitres, il n’y a pas de chapitres particulièrement mieux que l’autre, j’ai une préférence pour le 1er car à ce niveau-là, les arcs létaux sont plus intéressant que les restore, il n’y a pour l’instant pas de furie ou de sommeil très embêtant. De plus, n’ayant pas testé les chapitres B, je ne pourrai pas faire de soluce pour ces niveaux là… il vous faudra attendre  … Après ce n’est que mon avis, et vous n’êtes pas obligé de suivre cette soluce du bout au bout pour y arriver, avec un peu de bon sens et de techniques vous devriez arriver à finir ces niveaux. Chapitre 10A: The Resistance Forces (Les forces de la résistance) - Spoiler:
-
 Boss Geese GonzalesComme vous l’aurez sûrement constaté, cette mission ne nécessite pas de grandes stratégies pour être réussi : les ennemis sont regroupés en deux « paquets », chacun sur une île, dont ils ne bougeront pas. La difficulté se trouve dans leur nombre. Pensez aussi à prendre Lilina si vous voulez recruter Gonzales. Ils sont en effet très nombreux, et il n’y a pas d’autres options à première vue que de foncer dans le tas. Si vous prenez cette option, vous aurez besoin en priorité de gros tanks, d’épéistes et de lanciers. Foncez alors dans le tas, en faisant en sorte que tous vos persos puissent les attaqués, en utilisant vos tanks pour protéger vos unités les plus faibles. Vous devriez ainsi arrivez à utiliser une technique très utile, la « ligne de bataille », ou les tanks sont devant, les combattants à distance juste derrière, et les combattants normaux sur les côtés pour éviter les débordements. Faites ensuite de même pour l’île en dessous. Pour ceux qui ont plus envie de la jouer fine, Il vous faudra place un tank sur le pont central, avec peut être un attaquant à distance derrière, et ne pas bouger, tandis que vos combattants les plus rapides contournent le centre par les deux ponts et ainsi prennent en tenaille les adversaires, ne leur laissant aucune chance de vous faire souffrir, ce qui pourrait arriver avec la 1ère méthode. Pour la deuxième île toutefois, il n’y a pas d’autres options que de foncer dans le tas, ou de les attendre sur le pont, et partir les exploser une fois qu’une partie se sera approchée. Pendant que vous utilisez cette technique, deux persos devraient arriver sur le champ de bataille : Geese et Gonzales. Recruter Geese avec Roy et Gonzales avec Lilina. Faites quand même attention à ce dernier, il risque de détruire le village, qui vous donnera d’ailleurs un spathacide (swordreaver). Des renforts arriveront aussi de l’île à gauche et des forts tout en bas, mais rien de bien méchant. Une fois que vous aurez fait tout ce que vous voulez faire, allez vous occuper du boss. Les meilleurs persos pour l’éliminer sont les cavalier pégases et les prêtres. Vous pouvez aussi utilisez les archers et les épéistes, mais les hacheurs et les lanciers n’arriveront pas à le toucher et/ou se prendront beaucoup de dégâts. N’utilisez surtout pas vos cavaliers et chevaliers, les mages sont leur point faible. Geese est le meilleur hacheur du jeu, si vous voulez utilisez l’Armadès,la hache légendaire, prenez-le. Je n’ai jamais testé Gonzales, mais étant donné que Geese est le meilleur hacheur du jeu d’après plusieurs joueurs, alors qu’il ne touche généralement qu’au mieux à 50 %, alors je ne veux pas imaginer ce que donne Gonzales, ou les autres hacheurs… Chapitre 11A: Hero of the West (Le héros de l’Ouest) - Spoiler:
-
 Boss Lalum Klein Tate EchidnaSi cette mission peut sembler facile, beaucoup de complications arriveront, la plus embêtante étant l’arrivée très rapide des brigands qui tenteront de détruire les villages. Cela peut sembler peu dérangeant, mais quand ça empêche d’atteindre deux maisons, ça énerve… Sinon de nouveaux persos arriveront, Klein et Tate. Pour recruter le premier, parlez-lui avec Roy ou Clarine, et pour Tate, il faudra lui parler avec Thany ET Klein (première discussion, elle devient alliée (vert), puis après la deuxième, elle rejoint votre armée.). Pensez donc à prendre Clarine et Thany dans votre équipe pour cette mission. La meilleure manière de réussir cette mission est d’aller directement à l’intérieur du terrain (au milieu des murs). Toutefois, si vous voulez obtenir absolument ce que contiennent les maisons les plus à droite au nord : je n’ai jamais essayé (parce que je viens juste d’y penser), mais si vous voulez faire cela, envoyer une bonne équipe indépendante qui puisse se débrouiller tout seul. Gardez toutefois Clarine dans l’autre groupe, car Klein arrivera d’en bas. Avec l’autre groupe, descendez au centre et essayez d’aller assez vite. Envoyez quelqu’un en bas cherchez les deux maisons, vous y trouverez un axereaver à droite et un orion bolt à gauche. Dans les deux maisons au centre vous trouverez un restore (vitalis) à gauche et un dragonshield (pyrobouclier) au milieu. Vous devriez alors rencontrer Klein à l’embranchement. Parlez-lui avec Roy ou Clarine et il vous rejoindra, ses archers iront se barrer tout en haut à droite. Quand vous commencerez à remonter, Echidna devrait apparaitre, entourée d’ennemis. Parlez-lui avec Lalum pour la recruter. Faites le ménage et vous trouverez dans les maisons un sleep en bas à droite, au milieu 5000€ et à gauche en haut un speedwing (le contenue de la dernière m’est inconnue, je ne l’ai jamais atteint à temps).Tate devrait arriver de là ou vous venez à peu près au même instant. Envoyez Klein et Thany la récupérer, elle devrait être interceptable vers le colisée. Entretemps des bandits devraient arriver de la montagne. Une fois que vous les auraient éliminé, faîtes ce que vous voulez au colisée et avec les magasins. Maintenant, vous pouvez vous occuper du boss. Ce boss devrait être assez facile à éliminer : utilisez vos archers et vos mages feu pour l’éliminer, ainsi que vos épéistes et cavaliers pégase, et ce prêtre devrait devenir un lointain souvenir très rapidement. Lalum est assez utile, bien qu’elle semble faible, elle a de bonne capacités d’esquive : sa capacité à faire rejouer les persos est très utile si ce dernier veut revenir près du groupe principal, ou leur faire gagner plus vite de l’XP ou faire regagner de la vie à plus de monde en même temps. Tate est aussi très efficace et résistante, comme tous les cavaliers pégases. Quant à Klein et Echidna, je vous déconseille de les utilisez, car la plupart des unités déjà évolués au recrutement sont peu efficaces car elles ont des stats de bases faibles par rapport à leur niveau. Chap 12 : The Real Ennemy (le véritable ennemi)- Spoiler:
-
 Boss Ray CathSi cette mission est difficile, c’est car le groupe est divisé en deux dès le début. Vous devrez donc faire deux équipes indépendantes. L’équipe n°2 devra avoir un voleur pour récupérer les coffres à droite, car Cath viendra vous mettre des bâtons dans les roues là-bas. L’autre groupe pourra se contenter des clés pour récupérer le coffre de gauche. Un soigneur avec un vitalis sera aussi nécessaire à droite, car les mages ennemis tenteront de les endormir plus que les autres. Si vous voulez récupérer Ray, le 1er mage noir, prenez Lugh ou Chad avec vous. Pensez à prendre des unités qui attaquent à distance dans les deux équipes pour éliminer les unités derrière les murs. Enfin, si vous voulez passez au chapitre 12x et obtenir la hache légendaire, vous devrez terminez cette mission en moins de 20 tours, ce qui ne sera pas simple, voir impossible si vous voulez tuer tout le monde… Commencez par avancer dans la première salle avec les deux groupes. Envoyez votre voleur chercher les coffres. Vous trouverez en bas un brise lance (lancereaver), au-dessus un arc héros (brave bow), dans la deuxième salle en bas un fouet Elyse (Elisian Whip) et enfin un saphir (blue gem). Vous pourrez aussi ouvrir la porte de l’autre côté, vous trouverez dans les deux autres coffres un flux en haut et un aircalibur en dessous. Une fois que vous aurez commencé à faire tout cela (essayez de ne pas perdre de temps), engagez-vous dans les couloirs en essayant d’éliminer le maximum d’opposants derrière les murs avec vos tireurs. Les autres unités serviront de tanks devant vos archers. Si vous avez pris des unités volantes dans votre équipe, faites en sorte qu’elles ne puissent pas être atteintes par les archers, sans quoi elles mourront. Une fois que vous aurez fait cela, investissez la deuxième salle du côté droit, et commencez à faire blocus devant la dernière salle. A gauche, vous serez assailli par les hacheurs, restez bien sur le couloir et bloquez-les avec vos épéistes, tandis que vous les éliminerez à distances. Une fois éliminé, avancez avec vos épéistes. Cette méthode, qui consiste à bloquer le chemin avec vos attaquants, éliminez à distance et continuer à avancer, je l’appelle « la machine de guerre ». Une fois cela fait, vous devriez arriver à rejoindre les deux groupes. A ce moment-là, Cath devrait arriver par le haut, c’est pourquoi vous devriez envoyer Roy très rapidement pour lui parler, et elle devrait enfin rejoindre votre équipe ! (si vous n'avez pas suivis la soluce de bout en bout, elle ne viendra peut-être pas avec vous, à ce moment-là elle apparaitra dans un autre chapitre, il faut lui parler au total 3 fois pour la recruter) Si Roy arrive trop tard, bloquer le chemin avec votre voleur, qui ne devrait pas encore avoir fini de récupérer tous les coffres (ou tout juste). Une fois cela fait (et que vous vous serez occupé de Ray) vous pourrez ouvrir la chambre du boss. A chaque tour à partir de ce moment, des unités sortiront des escaliers. Occupez-vous en avec vos unités d’attaques physiques, tandis que vos mages s’occuperont du boss. J’en parlerai après. Vers le tour 15, des cavaliers et wyverns devraient arriver de votre zone de déploiement à droite. Vous ne pourrez certainement pas tous les tuer avant la fin du tour 20, mais vous pourrez quand même en tuer un certain nombre si vous envoyez votre équipe la plus rapide (les fantassins ne seront pas assez rapides, et ils devront s’occuper des renforts près du boss). Maintenant, le boss. C’est la première fois que vous rencontrez un dragon. Les dragons ne peuvent pas attaquer à distance, un bon point pour vous. Toutefois, ils sont intuables avec des attaques physiques. Les seuls choses efficaces contre lui sont la magie et les armes légendaires, qui les tue en un ou 2 coups. Etant donnés que ce dragon ne peut pas se déplacer, vous pourrez prendre tout votre temps pour le tuer avec vos mages, tant que cela ne dépasse pas le tour 20. Avec un seul mage, vous devriez arriver à le tuer en a peu près 5 tours, mais deux mages s’en occuperont en 2 tours. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à prendre le trône quand vous voulez ! Ray est un bon shaman, vous pouvez l’entrainer mais vous n’êtes pas obligés. Sachés que ce n’est pas le meilleur, mais comme il n’y en a que trois, et que le troisième est nul à chier, il a quand même un bon niveau. Quant à Cath, c’est apparemment une très bonne voleuse d’après certains, mais je la trouve très dur à entrainer, car vous l’obtiendrez au niveau 5, ce qui fait qu’à ce moment, elle se fait touchés une fois et elle est morte (encore faut-il arriver à la toucher). Toutefois, je pense qu’il y a déjà pas mal d’unités à entrainer, et je pense que pour un voleur qui ne fera pas grand-chose dans l’équipe car ne peut pas évoluer, je ne pense pas que cela vaille le coup de l’entrainer. Après, faites comme vous voulez  vous pourrez quand même la prendre sans l’entrainer, mais cela et assez risqué. Chap 12x : The Axe of Lightning (la hache de lumière) - Spoiler:
-
 BossSi vous avez peur en voyant le nombre incroyable de coffre sur ce niveau, c’est normal: toutefois vous verrez que les coffres ne contiennent pratiquement que des elixirs ou des antitoxins (soit des objets peu utilisés). C’est d’ailleurs ce que volerons les voleurs en premier. A part cela, la mission est peu compliquée dans l’ensemble, les ennemis sont simples à éliminer. Prenez donc deux voleurs et le tour sera jouer!(vous comprendrez pourquoi et pas un seul) Faites tout de même attention aux volutes sur les murs qui vous empoisonneront (d’où les antitoxins…) Bien que vos forces soient réduites, divisez votre équipe en deux groupes, pour aller au nord et à l’ouest. Essayez d’avoir les deux premiers coffres des deux côtés (antitoxin à gauche et un elixir à droite). Tenez les positons quelques tours à ce niveau-là, puis continuez sur les chemins au nord pour la gauche et à droite pour la droite. Si vous le sentez, vous pouvez envoyer une unité au centre pour faire le ménage. Vous trouverez tout en haut à gauche une antitoxin et une torche à côté. Tout à droite en bas un elixir et à côté se trouve un antitoxin. Au centre se trouvait un elixir et plus à gauche un antitoxin, qui doivent avoir été récupérer par un voleur. Il ne devrait plus y avoir de résistance avant les prochains coffres de vos lignes. Faites toujours attention aux volutes, et éliminez les deux ennemis qui gardent les coffres (vous trouverez un rubis (red gem) à droite et un elixir en haut à gauche). Continuez à avancer et récupérez les deux derniers coffres (au centre se trouve un antitoxin et tout en haut un diamant (white gem), ne l’oubliez pas !). A partir de là, les combats deviennent plus rude, bien qu’il n’y est que trois personnes : un berserker (le boss), un héros et un swordmaster. Eliminez ce dernier en priorité, car il a de bons critiques, en utilisant en priorité les lances. Le héros devrait poser moins de problème, utilisez épée et lances pour le tuer (ou toute attaques à distance, idem pour le maitre des épées). Une fois que vous les aurez tué, pansez vos plaies et préparez-vous pour le boss, qui est beaucoup plus dur… Avec ses 35% de critiques et 45 PVs, vous aurez du mal à le tuer. Commencez au premier tour à l’attaquer uniquement avec vos tireurs. Après avoir pris son attaqués, ripostez avec tous vos épéistes disponibles (sauf vos voleurs). S’il est toujours en vie, finissez-le avec vos tireurs. Si vous n’avez vraiment pas de chances, il vous réattaquera, et vous allez devoir prier… Toutefois si vos gars survivent, achevez-le. En 2 à 4 tours de cette façon vous devriez l’avoir tué, et ensuite récupéré l’Armade, la hache légendaire… chap 13 : rescue mission (mission de sauvetage) - Spoiler:
-
 Boss MiledyPour cette mission, vous avez trois chemins possibles, donnant plusieurs stratégies différentes : Allez au nord où vous aurez peu de difficultés et où vous obtiendrez un perso (Percival, qui reviendra plus tard dans un autre scenario), mais où vous obtiendrez beaucoup moins d’objets ou d’XP, ou passez par le bas où il y a beaucoup plus d’ennemis, donc plus de difficultés et d’XP, mais où vous obtiendrez tous les objets et vous n’aurez pas Percival tout de suite. Si vous prenez la 1ère option, cela veut dire que vous récupérez Percival, je le décrirai plus tard. A ce moment-là, vous devez prendre Lalum pour le recruter. Pour la deuxième option, vous aurez besoin de 3 ou 4 personnages assez mobiles pour s’occuper de la maison au-dessus. La troisième est une combinaison des deux, avec une équipe divisé, plus dangereuses mais permettant de tout faire. Détaillons maintenant les 3 méthodes. La première option est la plus facile, mais la moins valorisante, vous l’aurez compris. Je n’ai personnellement jamais fait par-là, mais je vais quand même la décrire un peu. Vous n’aurez de ce côté que des cavaliers à affronter ainsi que des wyverns, privilégiez donc les haches et les lances, en évitant de se faire toucher par les balistes en bas avec vos cavaliers pégases. Au bout d’un moment, Miledy arrivera et rentrera dans votre armée en parlant à Roy. Avancez avec prudence vers la fin du pont, pour pouvoir recruter Percival sans qu’il se fasse exploser ou inversement. La suite se trouvera dans le troisième paragraphe. La deuxième option et la plus intéressante à mon gout est de passer par en bas. Dans le même temps envoyez au village vos cavaliers et volants pour éliminer les cavaliers qui arriveront et récupérez un body ring ; Avancé à votre rythme en éliminant les mages avec vos combattants et éliminé rapidement les archers sur les balistes pour ne plus qu’ils vous embêtent. A ce moment-là devrait arriver Milady, les cavaliers ennemis et les wyverns. Tuez les wyverns à l’arc, les cavaliers avec vos mages et vos hacheurs et continuez votre route. N’essayez pas d’aller chercher Percival, vous ne l’aurez pas. Vous pourrez alors aller au village en bas ou vous obtiendrez la Al sword, une épée fer avec la force d’une épée acier. A ce moment-là les cavaliers devraient revenir en renforts de là ou vous venez, donc restez juste devant le pont et éliminez les à distances, en priorité leur troubadour. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer au boss. La troisième méthode combine les deux premières: envoyez Lalum ou Elphin au nord avec la moitié de votre armée, avec l’équipe qui craint le plus les archers et les mages. Vos archers et mages iront au sud principalement. Les autres, mettez les là où vous en aurez besoin. C’est tout de même assez dangereux, si vous n’avez qu’un seul soigneur, évitez cette méthode. Comme c’est un cavalier wyvern, la meilleure manière de l’éliminer et de le tuer à distance avec des archers. Les mages se débrouilleront aussi très bien, et vous pouvez aussi utiliser des haches pour en venir à bout. Ce boss n’étant qu’une formalité, vous ne devriez avoir aucun problème à l’éliminer. Avant de finir, n’oubliez pas d’aller aux magasins au nord et au colisée si nécessaire, et une fois cela fait, finissez le niveau ! Miledy est la meilleure wyvern du jeu (il n’y en a que deux, mais bon…) et sera un atout remarquable par la suite du fait qu’elle vole. Il faudra quand même faire attention comme avec tous les wyverns aux attaques à distances et magiciens. chap 14 Arcadia (Arcadie) - Spoiler:
-
 Boss Cecilia SophiaAh, ce fameux chapitre… Vous allez vous amuser ! Pour ceux pour qui ce dont c’est le premier chapitre dans un désert, sachez que vos cavaliers y ont un déplacement de 1 et votre infanterie de 2. C’est là la difficulté du niveau. Heureusement, il y a des unités plus mobiles : les voleurs vont à 3 cases, les mages et les volants ont toute leur amplitude de mouvement. Donc si vous ne voulez pas de problèmes, prenez tous vos mage et volants, au moins 1 voleur, maximum 2, ne prenez que le minimum d’infanterie, et oubliez votre cavalerie et généraux. De plus, si vous voulez obtenir l’arme légendaire des mages, Forblaze, vous devrez finir le niveau en moins de 25 tours et garder Sophia en vie, qui est au magnifique niveau de… 1! La tactique prudente est donc de mise, surtout avec le brouillard de guerre et que vous affronterez principalement des wyverns, et des barbares qui arriveront du sud-ouest mais qui avanceront très lentement. Enfin, dans ce désert ce trouve des objets cachés dans le sable, que vous pourrez récupérer à la chance en marchant dessus (la carte des objets se trouvent ici) Les voleurs et les mages y arrivent mieux que les autres, raisons de plus d’en prendre. Enfin, tout en haut se trouve un anneau de guilde, que vous ne pourrez récupérer qu’avec Sophia. Maintenant, passons à la soluce proprement dite. Divisez votre armée en 3 équipes : -la première, composée uniquement des unités les plus lentes : votre infanterie et votre cavalerie. Elle tentera de passer par le nord en direction du boss. Ils s’occuperont des hacheurs en bas et de la cavalerie qui tenteront de vous attaquer. Pour cela, vous diviserez l’équipe en deux, certains resteront en bas et d’autres monteront et attaquez les guerriers au nord. Vous pourrez aussi envoyez un ou deux mages à l’ouest pour éliminer le mamkute qui traine là-bas, et soignez les guerriers. La deuxième équipe sera uniquement composée de mages, et peut être de voleurs : envoyez les au sud-est, en récupérant les objets qui trainent par terre. Vous serez d’abord attaqués par des wyverns, que vous éliminerez rapidement avec vos mages. N’avancez pas trop vite, sinon vous serez submergé. Enfin, la troisième équipe sera la plus polyvalente : elle sera composée de vos unités volantes. Ils s’occuperont d’aller chercher les objets à l’ouest et s’occupera ensuite d’aidé les points les plus critiques du plan, qui dépendra des personnes que vous aurez choisies par groupe. Faites attention aux hacheurs, qui sont très nombreux, et deux d’entre eux sont très puissant, utilisez vos meilleurs unités d’infanteries épéistes pour les éliminer, ainsi que vos mages et archers. Attaquez les mamkutes uniquement avec vos mages, les autres ne font pas de dégâts…. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez arriver rapidement devant le boss. Pensez bien à récupérer tous les objets que vous voulez sur la carte avant de l’abattre. Ce dernier est un héros que vous pourrez éliminer assez facilement avec vos mages et en mettant vos autres unités d’infanterie ou montées au contact. Pour ramener plus rapidement votre infanterie, prenez-les avec votre cavalerie volante. Une fois que vous aurez fait cela, vous pouvez terminer le niveau ! Veillez bien à le faire avant le tour 25, sans quoi vous n’aurez pas l’arme légendaire du prochain chapitre… Cecilia est un des persos les plus nul du jeu. Je vous la déconseille fortement. Sophia, quant à elle, est un des rares mage noire du jeu (il n’y en a que 3, dont 1 très nul) et c’est la meilleure. Toutefois, si vous voulez l’entrainer, il vous faudra faire très attention, car elle n’est que niveau 1, et elle meurt en 1 coup. Veillez donc à bien la protéger et faites en sorte de la laisser achever les adversaires en l’utilisant à chaque tour pour lui faire gagner de l’XP, et elle deviendra un allié de choix. chap 14x : The Infernal Element (L’élément infernal) - Spoiler:
-
 le bossCe niveau fait partit des plus chiant du jeu. En effet, lors de votre progression, vous serez attaqué par de nombreux sages avec leur magie balistiques, one shootant tous vos petits persos, comme Merlinus ou Sophia. S’il n’y avait que cela, il aurait été simple de laisser quelqu’un d’assez résistant se prendre toutes les attaques et le soigner, mais c’est alors qu’arrive la deuxième difficulté du niveau : au fur et à mesure du temps, les plateformes disparaissent pour laisser place à de l’eau, et de nouvelles apparaissent ! Donc si vous étiez sur ladite plateforme et que vous vous retrouvez sur l’eau, le perso ne pourra plus bouger, sauf si c’est un pirate ou une unité volante ! Il faudra donc pour ce chapitre tous vos volants et pirates, qui pourront aider les unités prises au pièges. Si vous prenez Merlinus et Sophia, ou tout perso en dessous du niveau 10, faites bien attention à eux et à la portée des armes magiques balistiques, car c’est eux qui seront mis en joug en priorité. Prenez aussi des unités assez rapides afin de pouvoir les faire sortir des plates-formes qui vont disparaitre rapidement. Si vous voulez trouver des zones sécurisées qui ne disparaitront pas, allez au centre, car au final tout disparaitra sauf là. Toutefois, au bout d’un moment, je crois que toutes les plateformes réapparaissent (info à vérifier). La technique la plus simple consiste à foncer pour éliminer les ennemis le plus rapidement possible pour éviter de se faire prendre au piège par l’eau. A ce moment-là, essayez de faire tout le tour pour éliminer tout le monde et finir par le centre, pour gagner plus d’XP. Faites toutefois attention à vos arrières, car l’ennemi peut en grande partit traverser l’eau pour vous atteindre. Mettez donc vos unités les plus faibles au centre et non à l’arrière. Vous pouvez aussi éliminer ceux qui arriveront derrière vous avec des unités qui ne craignent pas l’eau, pour ne plus avoir à vous occuper de l’arrière. Si vous le pouvez, pensez aussi à éliminer les sorciers rapidement, même si cela est assez dur. Cette technique marche assez bien et demande peu de prise de risque, évitez toutefois les unités assez faible si vous ne voulez pas qu’elles meurent. Une autre méthode qui simplifie la vie à long terme mais est assez stressante au début et nécessite d’assez bonnes unités (déjà évoluer, ça devrait suffire), c’est d’envoyer vos pégases éliminer les sorciers attaquant en balistique. C’est dangereux car ils seront la cible de tous, y compris des archers, mais s’ils sont assez uppés ça devrait passer. Dès qu’elles en auront finis, rentrez-les rapidement avec les autres, qui eux ont utilisés la technique précédente. Si vous faites cela, la cible principale étant alors les cavaliers pégases, vous pouvez vous permettre de prendre des unités à upper, mais faites quand même attention à eux. Maintenant, le boss. C’est un mage qui vous sera assez simple à battre si vous avez de bons pégases et si vous avez pris des archers. Les combattants devraient aussi s’avérer utile, mais éviter les hacheurs, qui sont plus vulnérable à ses attaques que les autres. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous obtiendrez Forblaze, l’arme légendaire des mages.
Ce message dépassant la limite autorisé, je fais la suite sur mon prochain message en dessous 
Dernière édition par legrandgrand le Lun 25 Juin 2012 - 11:09, édité 46 fois | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Mer 2 Nov 2011 - 19:07 | |
| Salut! C'est sympa comme initiative ça =) Par contre, sans vouloir te contrarier, on a déjà les 3 premeirs chapitres (http://firemblemcfe.forum2jeux.com/t364-soluce-fire-emblem-6)  En revanche, j'attends la suite avec impatience, parce que ça serait vraiment chouette de pouvoir compléter cette soluce! Et d'ailleurs, pour le texte, je verrai s'il est important/opportun de remplacer ceux déjà sur le site par les tiens En revanche, il serait bien qu'on ait les screenshots des nouveaux chapitres =) _________________  | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Sam 5 Nov 2011 - 7:32 | |
| Merci ^^ J'avais déjà vu qu'il y avait les trois premiers épisodes sur le site, c'est pour ça que j'ai voulu passer rapidement dessus  En fait je fais le jeu en même temps que la soluce, donc la durée d'attente dépendra du temps que je met pour finir un chapitre Pour les screenshot, je sais les faire, mais après je sais pas comment les modifier (faire en sorte que la map soit reconstitué et pas eclaté en morceau), si quelqu'un pourrait me le dire, ça m'aiderai ^^ Bon, aller j'y retourne! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voila la suite! chap 15: Dragon Girl (la Fille-Dragon) - Spoiler:
-
 le boss Igrene Percival GarretCe niveau n’a pas de difficulté particulière : il vous suffira pour le gros du niveau d’utiliser la méthode de la machine de guerre et ce sera tranquille. Allez toutefois assez vite pour atteindre le deuxième village qui contient un hammerne, qui repart les autres armes (génial !!). Si vous voulez recruter Garret, prenez Lilina, et si vous n’avez pas recruté Percival, vous devrez prendre Lalum ou Elphin pour lui parler et le recruter. Ainsi, les cavaliers avec lui deviendront alliés, il me semble. Si vous n’aviez pas récupéré Percival, gardez deux personnes rapides en plus de Lalum pour la protéger et éliminer les autres cavaliers qui arriveront avec ce dernier. Une fois cela fait, vous pouvez rejoindre le reste du groupe. Si vous l’avez déjà récupéré au chap 12, vous pouvez sauter cette étape. Avec l’autre groupe, passez récupérer le divine dans le village de l’ouest et envoyez vos troupes au-dessus pour combattre; vous pouvez aussi envoyer un perso en bas si ça vous chante, pour attaquer les ennemis à distance s’ils s’approchent trop. Toutefois, la baston se passera au-dessus. Faites attention à la walkyrie et à l’archer qui feront souffrir vos unités aériennes, utilisez vos mages et hacheurs contre les cavaliers et vos lanciers contre les épéistes, et vos épéistes s’occupent du troubadour et de l’archer. En même temps, envoyez quelqu’un sécuriser le village à l’est et éliminer les brigands là-bas. Recrutez alors Garret avec Lilina et commencez ensuite à utiliser pleinement la machine de guerre en utilisant le triangle des armes, avec les mages attaquant en priorité chevaliers et les combattants attaquants les combattants à distances et les archers s’occupant des wyverns, pour arriver jusqu’à arriver aux forts, qui enverront à chaque tour des cavaliers et un ou deux archers. Une fois que vous les aurez vidés, il ne devrait plus rester que le boss. Un simple paladin avec un épieu. La seule difficulté est donc qu’il peut vous attaquer si vous êtes au loin ou juste à côté à égale puissance. Attaquez-le principalement avec vos mages, en faisant en sorte qu’ils survivent aux assauts du boss, et envoyez au corps à corps des hacheurs ou un chevalier. En faisant ainsi vous devriez l’éliminer en un ou deux tours. De tous les persos évolués dès le recrutement, Percival et Igrene sont les seuls qui valent le coup d’être gardé, ils sont assez bons et possèdes aussi de bonnes armes et ont déjà un bon niveau avec d’assez bonne stats. Quand à Garret, et bien, comme tous les hacheurs, sa possibilité de touches le rend nul… de plus, il est déjà évolué, donc vous pouvez l’oublier. Chap 16 : Retaking the Capitol (Reprendre la Capitale) - Spoiler:
-
 Le boss, Narshen Fa Hugh ZeissUn joli petit niveau, assez simple si on ne cherche pas à récupérer l’arme légendaire du chapitre 16x et les coffres à droite. En effet pour accéder au chapitre optionnel, il faudra que vous laissiez Douglas en vie, qui est un ennemi non recrutable sur ce niveau et qui cherchera à vous faire la peau sur tout le niveau en passant par la droite ! D’autres personnages seront aussi présents et à recruter : Zeiss, à qui il faudra parler avec Milady, et Hugh avec Roy qui vous demandera une certaine somme d’argent pour ses services! (je crois que c’est 5000). En tout cas, la carte membre qu’il possède vous sera très utile par la suite, que vous pourrez lui voler si vous ne voulez pas le recruter. Elle vous sera même très utile sur ce chapitre, puisque dans le couloir où se trouve Zeiss, tout au bout se trouve un magasin secret accessible uniquement avec la carte membre (visible sur ma carte par le carré rouge), qui vous vendra des objets permettant de faire évoluer vos héros et des robes saintes à environ 2000 et 1000 pour les robes, divisé par deux si vous avez en même temps la carte argent sur vous ! Donc si vous avez de l’argent à dépenser à ne pas savoir qui en faire, vous pouvez dépenser tout ce que vous avez ici. Pour les personnages à prendre, Milady pour Zeiss, un voir deux voleurs pour les coffres, et, si vous voulez le chapitre 16x et tous les coffres, prenez aussi quelqu’un capable de bien éviter les attaques de lances ou de haches et résistants bien aux attaques magiques (ou les évitant bien). Vous comprendrez avec la suite de la soluce qui arrive maintenant. Pour recruter Hugh, il vous faudra faire vite. Prenez Roy avec une unité rapide pour le déposer dans le couloir à droite, et amenez avec lui deux autres unités assez rapides, pour foncer le récupérer avant que Douglas n’arrive. Une fois cela fait, quittez rapidement la zone, pour laisser sur l’escalier quelqu’un bloquer Douglas, qui puisse bien résister, ainsi qu’un soigneur qui pourra le soigner en cas de problème. Enlevez toutes les arme du bloqueur, afin qu’il ne tue pas Douglas, et vous pourrez les laisser jusqu’à la fin du niveau. Il faudra quand même faire attention aux mages dans la salle à droite qui pourront les attaquer en balistique. Avec l’autre groupe, le principal, prenez le chemin central, où vous pourrez vous amuser. Faites attention aux tireurs balistique au-dessus qui pourraient surprendre. Une fois que le groupe sera réuni devant la porte, ouvrez cette dernière et lâchez votre fureur sur les personnes présentes dans la salle. Faites attention, des brigands sortiront alors des escaliers à chaque tour. Pendant que vous tiendrez la salle, envoyez vos voleurs s’occuper des coffres, avec peut être un ou deux perso pour s’occuper des archers. Vous y trouverez : en haut, un berserk, en dessous un knight crest (blason ulhan), au milieu un hero crest, encore en dessous un silver bow (arc argent), et tout en bas un rescue. Une fois que vous les aurez récupéré, tuez le mamkute avec vos mages et allez chercher Zeiss avec Miledy et un ou deux autres persos, car vous trouverez plusieurs mages sur le chemin. Une fois recruté, n’oubliez pas le magasin secret et repartez dans le couloir éliminer tous les adversaires ; Vous pourrez alors vous arrêter à la salle du boss, mais je vous conseille de finir le ménage en envoyant du monde pour s’occuper du mamkute et des chevaliers. En bas devraient aussi être arrivé des mercenaires, que vous pourrez aussi aller éliminer. Ne vous en faites pas, Douglas n’ira pas vous cherchez derrière tant que vous n’êtes pas à sa portée sans qu’il ait à se déplacer. Une fois le mamkute éliminé, envoyez vos voleurs récupérer les objets dans les coffres : en haut vous trouverez 5000 €, en dessous un bolting, au milieu une brave lance (lance héros), en dessous un restore (vitalis) et en bas un recover (soins max). Après cela, vous pourrez vous attaquer au boss. Ce dernier n’est autre qu’un personnage que vous connaissez bien : Narshen. Pour le tuer, rien de plus simple : volez-lui d’abord son Delphi Shield et ensuite vous pourrez l’explosez au tir. Faites toutefois attention à son épée, qui peut attaquer à distance et le régénérer. Une fois vaincu, vous pourrez passer à la suite! Zeiss est un très bon personnage. Etant donné que c’est le deuxième et dernier wyvern que vous pourrez avoir, si vous les aimez, vous avez intérêt à l’entrainer, car n’étant que level 7, il est assez faible, même si moins que Sophia, il se fait quand même facilement tuer… Hugh est aussi un assez bon personnage, comme tous les mages du jeu d’ailleurs… C’est à vous de choisir si vous l’entrainez ou pas, en fonction du nombre de mages que vous avez déjà ! Quand à Fa, le perso que vous recrutez automatiquement au début du niveau, elle est très particulière: c’est un des meilleurs perso du jeu, bien que très bas niveau, elle est surtout limité par son manque de pierre sacré, sa seule arme. De plus il vous faudra la garder en vie si vous voulez la vraie fin du jeu, ses points de vie étant aussi très faible, ainsi que son manque d’attaques possible la rend peu utilisable. Chap 16x : The Pinnacle of Light (Le Pinacle de la Lumière) - Spoiler:
-
 Le boss DouglasN’y allons pas de main morte, ce niveau est le plus chiant du jeu. Il vous faudra tout de même le faire si vous voulez finir ce dernier avec la meilleure fin. Ce niveau vous permettra tout de même d’obtenir une arme légendaire, l’arme des prêtres, qui nécessitera quand même pour l’utiliser le rang S, que l’on obtient difficilement au niveau 15 de la seconde classe avec Saul… autant vous dire que si vous voulez l’utiliser, vous allez en chier. En fait, la difficulté du niveau réside en particulier dans les mages balistiques, qui vous enverront des silence et des sommeils pour empêcher d’utiliser vos soigneurs, pour ensuite vous tuer tous les autres en utilisant un berserk sur votre meilleur perso. Donc oui, ce sera dur. La meilleure méthode est de prendre deux soigneurs avec chacun un vitalis, ne pas prendre de chevaliers, et de prendre principalement mages et cavaliers volants. Après ça, il ne vous restera plus qu’à prier pour la survie du groupe. Si vous avez lu le paragraphe d’intro/préparation, vous aurez à peu près compris la technique. La première chose à ne pas faire, c’est de diviser le moins possible votre groupe. Gardez-les tous ensembles en allant soit à droite soit à gauche, les deux chemins se valent. Essayez de rester le moins longtemps à portée du berserk du boss, en utilisant vos cavaliers pour prendre les unités les plus lentes si nécessaire. Eliminez les mages avec vos cavaliers et quelques combattants que vous avez pris, et le peu de guerriers en face avec vos mages, qui seront surtout là pour soigner des berserk/sommeil/silence ou soin tout court. Une fois que vous aurez réussi à passer, vous pourrez soit tuer le boss directement, soit éliminer les ennemis restés sur le côté où vous n’êtes pas allé : ne vous en faites pas, normalement se sera plus simple, les mages éliminés… prenez vos cavaliers/guerriers, cela devrait suffire pour les éliminer. Dans tous les cas, passons au boss. Le boss est un prêtre, vous pourrez l’éliminer facilement en utilisant pégases, guerriers et archers. Attention à vos combattants physiques, qui feront beaucoup de dégâts mais s’en prendront aussi beaucoup. Douglas est un mauvais perso. Disons-le crûment. Il a déjà évolué, a une très faible résistance, même pour un chevalier et touche difficilement… bref ne le prenez pas. De plus, les chevaliers sont beaucoup trop lent, et si vous voulez en utilisez un Wendy est la meilleure, et il n’y a qu’une seule paire de bottes, qui compense la vitesse naze des chevaliers.
A partir de maintenant, on entre dans la dernière partie du jeu, avant l’épilogue : Le Retour des Héros ! Vos persos devraient normalement avoir déjà tous évolué et être au niveau 2-3. Vous avez aussi deux choix : soit vous faites les chapitres A, qui correspondent aux plaines de Sacae, avec pleins de cavaliers à cheval et myrmidons, bien bourrin, et vous devrez aller chercher l’arc légendaire. Cela veut dire que vos cavaliers nomades ont leurs niveaux combinés plus important que les niveaux combinés de vos pégases. Si c’est l’inverse, vous irez dans les terres polaires d’Ilia, les chapitres B, qui ne sont pas encore traités dans cette soluce, composées de mages et de cavaliers pégases, beaucoup plus subtil, et vous devrez aller chercher la lance légendaire. Dans les deux cas, vous obtiendrez l’arme légendaire manquante au chapitre 21. Chap 17A: The Bishop’s Teaching (L’enseignement de l’Evêque) - Spoiler:
-
 le Boss, ArcardCette mission est dans l’ensemble assez simple : il vous suffira de scinder votre équipe en deux pour s’occuper des deux villages, et après s’occuper du boss. Sachez toutefois qu’au nord vous trouverez les unités ennemies à pied, avec beaucoup de mage et aussi des guerriers, tandis qu’au sud arriveront des escadrons de cavaliers. Vous avez aussi à ce niveau un colisée, où vous pourrez entrainer vos unités, donc si vous voulez bien les booster, ou au moins certaines d’entre elles, pensez à y aller, vous avez tout votre temps  Commencez donc à scinder votre groupe en deux : un qui partira au nord chercher l’éclipse dans le village au fond à droite (il ne faudra pas trainer si vous voulez le récupérer), et un autre groupe, qui peut être moins nombreux, qui ira au sud chercher le Tina staff dans le village à gauche et tiendra les positions autour du colisée, où vous pourrez entrainer vos unités. Vous trouverez des voleurs et des mages principalement au nord et des cavaliers au sud (comment ça je l’ai déjà dit ?). Faites tout de même attention, les mages ont des silences et des sleep ainsi que des balistes qui pourront faire mal à vos unités ailés, mais rien de vraiment bien méchant. Une fois que vous vous serez occupé de vos lignes respectives et des ennemis dissimulé un peu partout, et une fois que vous aurez fait vos emplettes ainsi que vos gains d’XP au colisée, attaquez-vous au boss. Le boss, Arcard, a beau être un personnage "important", ce n'est un paladin armé d’un équipement basique, il ne devrait pas être trop dur à tuer : attaquez le d’abord avec vos mages et vos archers, puis finissez le si nécessaire avec un berserk, ou même un mastersword, ou encore un général, et le tour sera joué… Je n’ai pas dit beaucoup de choses sur ce chapitre, mais c’est parce que justement il y a très peu de chose à dire ^^ Chap 18A : The Law of Sacae (la Loi de Sacae) - Spoiler:
-
 Le bossVoilà déjà un chapitre beaucoup plus intéressant, mais cette fois-ci très bourrin et peu prise de tête, avec un nombre impressionnant à première vue de maison et d'ennemis. Mais ne vous en faites pas, toutes les maisons autour du chef qui forme une ellipse ne sont pas des vrais maisons. Toutes les autres ne contiennent aucun objet. Sur ce niveau, vous rencontrerez uniquement des archers à cheval, des cavaliers wyverns et des myrmidons, ainsi que leurs formes évolués. Evitez donc votre cavalerie volante, et prenez des lanciers, des archers et des mages. Et par rapport aux nombres d’ennemis présent sur le terrain, rassurez-vous, de nombreux autres se rajouteront en renfort pendant toute la mission. Au début, tenez vos positions, le temps que le gros de la vague arrive. Restez au niveau du pont, n’allez pas trop loin, les ennemis arriveront de toute façon à vous. Mettez quelqu’un avec beaucoup de défenses sur le pont, et quelqu’un qui attaque à distance et qui évite assez bien derrière. Une fois la vague passé, avancez lentement vers le boss en éliminant les opposants restants. D’autres renforts devraient arriver d’en haut à droite et d’en bas à gauche, ainsi que des maisons autour du chef aléatoirement. Pendant tout le trajet, éliminez les wyverns avec vos archesrs et les cavaliers avec vos guerriers et mages. Une fois que vous aurez fait le vide d’ennemi, attaquez-vous au boss. Ce dernier est très rapide et très agile. De plus, il a des armes héros, ce qui veux dire qu’il vous touchera dans tous les cas deux fois, voire quatre fois. Il vous faudra donc utiliser vos unités les plus rapides et qui touchent le mieux pour l’atteindre sans se prendre trop de dégâts. Quand il a son arc, attaquez le surtout au corps à corps, avec de préférence lanciers (comme les wyverns) ou épéistes à la limite et quand il prend son épée, envoyez tous vos mages/archers l’affronter. Si vous l’attirer au corps à corps et que vous survivez vous devriez facilement le tuer à distance le tour d’après. Chap 19A: The battle of Bulgar (la bataille de Bulgar) - Spoiler:
-
 le BossVous commencez le niveau avec deux groupes séparés. Faites en sorte que les deux groupes soient aussi forts l’un que l’autre, mais ne vous en faites pas, ils se retrouveront très rapidement. Comme au précédent chapitre, évitez les unités volantes, prenez des archers et des lanciers principalement. Vous avez deux possibilités pour réussir ce niveau, que je décrirai toutes les deux. Pour commencer, divisez vos deux groupes en deux petits groupes : le premier qui attaquera les cavaliers sur les flancs de chaque équipe, et l’autre qui commencera à avancer. Eliminez les quelques ennemis qui vous font face, et regroupez vos deux équipes au centre, en attendant les deux autres petits groupes partis sur les flancs. Une fois que toute l’équipe est regroupée et que tous les ennemis sont éliminés, vous avez deux possibilités : la première est de rester devant la porte et d’attendre qu’elle s’ouvre pour attaquer l’ennemi en face à face, et la deuxième se diriger vers les côtés pour détruire les murs et ainsi attaquer l’adversaire depuis les flancs. La première ne demande aucune stratégie particulière, éclatez le maximum d’ennemis une fois la porte ouverte, tout en laissant deux personnes au niveau des portes pour bloquer les renforts adverses. De même quand la porte est fermée, en mettant bien vos unités les plus facilement tuables au centre. Une fois que vous aurez éliminé tous les adversaires qui vous arrivent dessus, il ne restera plus grand-chose à faire, vous pourrez donc récupérer les objets dans les maisons rouges (je récapitulerai dans un autre paragraphe), allez au magasin avant de vous attaquer au boss. La deuxième consiste donc a aller au niveau des murs pour les détruire et ainsi prendre l’adversaire de flanc. Attention tout de même, si vous êtes trop lent, ils arriveront aussi derrière vous quand la porte sera ouverte ! Toutefois si vous êtes assez rapide vous n’en affronterai que la moitié, l’autre qui vient de l’autre côté n’aura pas encore eut le temps d’arriver… Pensez aussi à bloquer le chemin que vous avez pris en le bloquant avec un perso contre les renforts qui arriveront. Une fois que vous aurez éliminé tout ce petit monde, prit les objets des maisons, détaillés après, et visité les magasins, allez affronter le boss. Les objets que vous trouverez dans les maisons : en haut à droite : inconnu, au centre plus à droite, un Wo Dao, à côté une statue divine (goddess statue), encore à côté un energy ring et enfin tout en haut à gauche un wyrmslayer. Passons maintenant au boss. Ce dernier possède une light brand, il peut donc vous attaquer aussi à distance. Toutefois à distance il ne fera pas des dégâts physique avec pas mal de chance de faire des critiques (ben oui, c’est un mastersword), mais vous attaquera avec des attaques magiques avec 0% de chance de critique… Donc envoyez au corps à corps vos unités résistant le mieux au physique avec si possible une lance (les généraux seront parfaits dans ce rôle) et à distance des gens résistants aux attaques magiques et touchant assez bien (les mieux placés sont les mages anima, mais les archers se débrouilleront bien aussi). Si vous ne voulez pas vous risquer à vous prendre des critiques, attaquez le uniquement à distance, et vous en aurez finit avec lui. Chap 20A : The Silver Wolf (Le Loup Argenté) - Spoiler:
-
 Le boss, Roartz Niime DayanCe chapitre est assez simple, étant donné la taille du niveau. Vous avez deux chemins à prendre, le premier étant plus facile mais sans récompense, le deuxième un peu plus dur mais avec la salle du trésor ! La principale difficulté du niveau vient des mages et archers derrière les murs qui pourraient vous attaquer si vous vous mettez contre le mur, ou bien en balistique. Donc évitez les murs et tout devrait bien se passer! Vous devrez aussi finir la mission en moins de 25 tours si vous voulez atteindre le chapitre 20Ax et une nouvelle arme légendaire. Pensez aussi à prendre Sue ou Shin pour recruter Dayan, qui viendra assez rapidement de votre point de départ, et qui est nécessaire pour avoir le chapitre 20Ax. En réalité je ne peux pas vous donner plus d’astuce que ça : les salles sont très petites, très peu d’ennemis, mais au début des hacheurs, et sur les côtés des myrmidons/swordmaster (faite attention à eux, ils ont des Wo Dao). Faites aussi attention aux archers adverses, et pensez à prendre des vitalis pour éviter les berserks adverses. Avancez en utilisant au mieux la machine de guerre. Si vous avez pris le chemin à droite (vous pouvez aussi diviser votre armée en deux pour aller des deux côtés), voilà ce que contient tous les coffres : tout en bas une blue gem (Saphir), à côté un axereaver, à gauche un guiding ring, à coté à droite un sleep, tout en haut un dragonshield (pyrobouclier) et enfin un Nosferatu en dessous. Vous trouverez dans la dernière salle des chevaliers, que vous pourrez facilement tuer avec vos mages, et ensuite attaquez-vous au boss. C’est un général armé d’un épieu. Pour l’éliminer facilement, utilisez vos mages et vos hacheurs… Pensez aussi à prendre son rubis avec un voleur, mais à priori il ne devrait pas être très difficile à battre. Vous devriez arriver facilement dans les temps à finir cette mission, et si vous avez finit en moins de 25 tours ainsi que recruté Dayan, vous accéderez au chapitres 20Ax, pour récupérer l’arc légendaire, Miurge… Niime est, comme vous l’aurez surement remarqué, très nul. Elle ne peut presque plus être uppé, et a des stats pourri (il n’y a qu’a voir son nombre de PVs, elle est en mousse). Dayan, quand à lui, est déjà plus facilement utilisable : un bon niveau, d’assez bonne stats… C’est à vous de voir pour lui. Mais normalement à ce niveau-là, vous n’avez plus besoin de personne d’autre, et vous devriez avoir assez d’archers avec Shin et Sue… Deux archers, c’est suffisant. Chapitre 20Ax : The Bow of Winds (L’arc des Vents) - Spoiler:
-
 Boss nomade à gauche Boss druide en haut à gauche Boss nomade au centre Boss druide au centre Boss nomade en bas Boss druide en basEn voyant ce chapitre, je suis sûr que vous vous êtes dit que ça va être chaud : 6 boss, dont 1 avec un berserk et un autre un silence et un sleep, et votre groupe divisé en trois équipes… je ne vous le cache pas, c’est assez difficile, surtout au début. Votre groupe à gauche se fera attaquer par en dessous, celui en bas à droite par en haut et à gauche, et enfin en haut par le bas et la gauche aussi… Donc dans votre équipe, prenez pour les deux groupes à gauche des soigneurs avec des vitalis et votre principale force de frappe là-bas. A gauche, prenez un tank et les autres persos que vous voulez prendre, et c’est parti ! Pour finir le chapitre, il vous faudra conquérir toutes les bases adverses, la dernière possédant l’arme légendaire, Miurge, et les autres contenants des ennemis… Pour commencer, en bas vous devrez rapidement aller sur le pont à gauche et ne plus trop bouger tant que le druide adverse aura toujours son berserk qu’il utilisera principalement sur ce groupe. En haut, faites en sorte que les deux groupes se rejoignent le plus rapidement possible, en faisant attention à vos arrières, le groupe de droite se faisant attaquer malgré la rivière par les nomades et les wyverns et celui de gauche par les nomades du sud. Donc gardez quelqu’un sur le pont à gauche, et à droite laissez une bonne petite arrière-garde qui s’occupera des poursuivants, tandis que les autres élimineront le monde sur l’ile central. Une fois que vous aurez éliminé vos principales opposants, descendez avec le groupe d’en haut sur l’île au centre à gauche et attendez le deuxième groupe, qui rejoindra le premier le plus rapidement possible. A partir de maintenant, il ne devrait plus vous rester que les boss à affronter. Sachez que quand vous capturez une nouvelle maison après avoir tué un boss, des myrmidons, archers et nomade sortiront, 2 par catégories, pour vous attaquer. Donc veillez bien à pouvoir les tuer dès qu’ils sortiront. Passons maintenant aux boss. Cinq types de combats différents en fonction de chaque boss… Tout d’abord, les druides avec les fenrir, vous devriez arriver à les éliminer sans problème, utilisez pégases et archers pour vous en débarrasser facilement. Faites quand même attention, ces machins peuvent faire beaucoup de dégâts, veillez bien à vos PVs. Celui avec un nosferatu est légèrement différent, mais au final ce sera la même chose : prenez principalement des unités qui arriveront à facilement éviter les attaques adverses, et qui puisse bien attaquer, en évitant les généraux, et cela devrait bien se passer. C’est avec les cavaliers nomades que ça se complique… ils sont rapides, avec des bonnes stats et de bonnes armes. Evitez d’attaquer celui avec un fer létal au corps à corps, éliminez-le plutôt au tir ou avec de la magie anima et achevez-le au corps à corps quand il est armé de son arc avec un lancier ou un épéiste. Attaquez celui avec un lancereaver au corps à corps avec des haches et utilisez surtout des archers contre lui si vous en avez besoin, car les mages se feront plus facilement tué. Enfin, celui avec une épée argent, faites la méthode classique : attaquez le principalement au corps à corps quand il a son arc puis à fond et attaque à distance une fois qu’il a pris son épée, en mettant un tank devant lui (comme un général ou un héros), et vous devriez arriver à en finir de tous ses boss. Sachez aussi que chaque boss rapporte comme d’habitude presque 100 XP, donc c’est une bonne occasion d’améliorer vos unités ayant moins de niveaux que les autres… Maintenant que vous vous êtes débarrassé de tous les boss et que vous avez capturé toutes les maisons, vous trouverez dans la dernière Miurge, l’arc légendaire, tenu par Hanon elle-même ! Maintenant, c’est la dernière ligne droite, vous allez affronter Bern face à face!
A partir de maintenant, quel que soit les chapitres que vous avez fait précédemment, c’est la même histoire pour tout le monde ! Chap 21 : the Sword Of Seals (l’épée des Sceaux) - Spoiler:
-
 Le boss, Murdock le boss secondaire, Gale YodelVoilà finalement un chapitre vachement epic. Un nombre impressionnant d’ennemis, encore plus de renforts adverses, une grande armée personnelle (la plus grande qu’on puisse avoir du jeu, d’ailleurs), un boss monstrueux, et une intro qui met bien dans le bain, ainsi qu’une musique de circonstance… tout y est. Mais encore faudra-t-il que vous réussissiez à en venir à bout. Vous obtiendrez dès le début deux armes légendaires avec Yodel, qui vous rejoindra alors : un Holy Maiden, qui fait regagner tous ses PVs à toutes vos unités, et ensuite soit l’arc Miurge si vous avez fait les chapitres B, soit la lance Malte si vous avez fait les chapitres A. A la fin de ce chapitre se trouve aussi une nouvelle arme légendaire, dans un autre chapitre, que vous pourrez avoir si vous prenez Fa, que vous parliez avec Gale avec Zeiss et Milady, en les gardant en vie, et enfin que vous finissiez le chapitre en moins de 30 tours. Tout cela peut être assez compliqué, il ne vous faudra pas perdre de temps, mais vous obtiendrez ainsi Apocalypse, porté par Bramimond, l’arme légendaire des druides. Emmenez donc toute votre armée à gauche, c’est là où il y aura le plus de résistance. Faites un mur de bataille au niveau de la fin de la première montagne qui puisse fonctionner aussi sur les côté (donc des tanks ou combattants physiques devant et à droite). Résistez avec vos combattants puis achevez vos adversaires avec vos mages contre les cavaliers et vos archers contre les wyverns, qui peuvent sortirent du mur sans se faire tuer à coup sûr. Il vous faudra résister ainsi jusqu’à ce que les wyverns et les paladins arrêtent de venir. Toutefois, vous serez aussi attaqué à droite, et il y a un village à visiter au centre. Envoyez-y donc vos unités volantes, qui devront sécuriser le village et s’occuper de toutes les cavaliers wyverns ainsi que du sage venant de l’extrême est (vous trouverez un knight crest (balson uhlan) au village). Vous devriez arriver à éliminer tout ce joli monde à peu près en même temps. Une fois que vous en aurez finit avec tout ce joli petit monde, allez à gauche pour éliminer les dernières forces résistantes pour vous retrouver au nord du temple. Soignez toute votre armée et attendez quelque temps, et vous devriez voir arriver un renfort massif de wyverns, l’élite de l’armée, avec Gale à leur tête, qui lui arrivera des environs du village. Mettez au centre de votre formation les unités qui résisteraient le moins bien aux assauts adverses, et entourez-les de guerriers qui puissent les défendre. Vos archers vous serviront de contre-offensive et pourront aller s’occuper des wyverns au nord. Pensez à parler à Gale avec vos deux wyverns avant de le tuer avec vos archers… Et oui, vous ne pourrez pas le recruter, désolé. Envoyez plutôt vos mages affronter les ennemis au sud, car les mamkute pourront peut-être venir se joindre à cette petite fête, et car les mages du temple pourraient vous attaquer en balistique. Une fois que vous aurez bien renversé la tendance et que les assauts ennemis seront calmés, achevez-les tranquillement puis avancez en direction du temple en faisant bien attention à ne pas vous faire tuer par le mage qui vous attaquera avec son bolting. Une fois que vous en aurez finit avec lui, vous pourrez souffler, soigner tout le monde pour vous attaquer au boss, Murdock. Si vous voulez finir le chapitre à temps, je vous conseille de l’attaquer au tour 25 au mieux, cela devrait suffire. Murdock, avec Zephiel, est un des boss les plus chauds du jeu. Extrêmement résistant, vous aurez du mal à lui faire des dégâts et à en venir à bout. La meilleure façon de s’en débarrasser est de l’attaquer avec les armes légendaires. Utilisez principalement vos mages et épéistes, évitez les lanciers, et prenez plutôt vos hacheurs à la place. Mettez donc toutes vos forces dans ce combat, et vous devriez arriver à finir à temps pour le chapitre annexe suivant. Yodel est un personnage peu intéressant. Il est déjà niveau max, a certes assez de points de vie pour survivre et une très bonne résistance, mais il est niveau 20 et n'a que rang A sur ses deux armes... autant dire qu'il sera inutile pour le chapitre finale. Car oui, à partir de maintenant, ne prenez QUE vos meilleurs persos, ou ceux que vous voudrez prendre pour le chapitre finale, car c'était à ce niveaux où vous aviez le plus de personnages à avoir. Le problème de Yodel, c'est que même lui ne pourra pas prendre l'arme légendaire des prêtres, donc laissez-le tomber, à moins que vous n'ayez pas de deuxième bon soigneur, à ce moment-là vous pouvez peut être le prendre pour le chapitre 22, mais pas plus... Chap 21x: the silencing Darkness (Les Ténèbres Silencieuses) - Spoiler:
-
 le boss Ce niveau n’est pas dur, il est juste… chiant. Peu d’ennemis, tous assez facile à se mettre sous la dent, du brouillard de guerre, des coffres piégés ainsi que des dalles piégés… Il est vraiment casse-pied comme niveau. Sur la carte, vous trouverez avec les cases rouges les pièges où vous perdrez 10 PVs, et les cases barrés qui contiennent des pics, qui vous feront des dégâts en fonction de votre défense. Attention, je ne sais pas si elle est complète, donc il se peut qu’il y ait d’autres pièges, surtout à gauche… Etant passé à droite je pense qu’il n’y en a pas plus. Prenez un voleur pour désamorcer les pièges, ouvrir les coffres et y voir plus clair, et ce que vous voulez à côté. Pensez aussi à prendre des gens qui attaquent à distance, ça va être utile. Pour commencer, ne divisez pas votre groupe, et emmenez tout le monde soit à droite soit à gauche, cela ne fait pas de différence. Faites attention, des ennemis arriveront derrière vous, donc laissez une petite arrière garde pour vous couvrir, avec vos unités les plus mobiles. A l’avant, éliminez la maigre résistance qui vous est offerte. Vous pourrez aussi attaquer les ennemis de l’autre côté de la rivière avec vos archers, tout comme ceux derrière les murs, et ce tout au long du niveau. Continuez votre chemin jusqu’à arriver devant le couloir piégé, et là faites très attention aux endroits où vous marchez, car les pièges se situe surtout dans ce dernier couloir à côté de la salle principale. Vous pourrez envoyer un voleur pour désactiver les pièges devant vous en le mettant sur le piège. Faites tout de même très attention, et pensez bien à garder toutes vos unités au-dessus de 10 PVs, pour éviter qu’elles ne meurent. Vous devriez maintenant être arrivé dans la salle des coffres. Eliminez toute résistance avant d’ouvrir les coffres, car des mamkutes peuvent en sortir ! Vous trouverez donc à droite 2 élixirs, et dans la salle de gauche un élixir à gauche et un mamkute à droite. Pensez donc à garder vos mages disponibles pour les éliminer dès leur apparition. Entrez maintenant dans la salle principale. Eliminez rapidement les mages qui vous accueilleront, faites attention, ils ont des fenrir, qui font BEAUCOUP de dégâts : affrontez-les donc avec des unités ayant beaucoup en esquive pour en venir à bout sans trop de casse. Une fois dans la vraie salle principale et la garde personnelle du boss éliminé, vous pouvez ouvrir les coffres, qui contiennent tout deux des mamkutes ! Une fois éliminés, vous pouvez envoyer des unités dans les couloirs restant éliminer les 5 bonhommes qui se courent après, puis attaquez-vous au boss. Ce dernier n’est pas trop compliqué à battre, si ce n’est qu’il possède un nosferatu. Attaquez-le donc avec des unités de combat physique et qui arrivent à bien esquiver, comme les voleurs ou les pégases, qui ont une très bonne résistance et sont parfait pour l’éliminer. Une fois cette formalité accomplit, prenez le trône et vous obtiendrez la dernière arme légendaire, l’Apocalypse, extrêmement puissante, mais très lourde, portez par Bramimond. Chap 22 : the Neverending Dream (le Rêve Sans Fin) - Spoiler:
-
puis Le boss, ZephielVous y voilà enfin. Le chapitre final. ZE chapitre. Vous allez maintenant affronter le grand roi qui a causé tous ces problèmes et a ressuscité les dragons. Zephiel. Et pour cela, au début du chapitre, Roy va avoir droit à une promotion en great lord et pourra utiliser la meilleure épée du jeu, la Sword of Sceal… malgré cela, ce ne sera pas de tout repos : vous allez avoir droit à un berserk au milieu du terrain qui va vous embêter comme pas possible, au nord dans les deux cases des sorciers qui arriveront en renforts avec des sleeps, des coffres à récupérer et deux unités à prendre qui devront rester sur le deux cases particulières pour permettre l’ouverture de la porte, autant dire sur le banc de touche. Alors seulement vous pourrez affronter Zephiel. Prenez donc vos meilleures unités avec le meilleur équipement possible (gardez vos armes légendaires en stock par contre), sélectionnez parmi elles les unités qui iront sur les deux cases aux extrémités du terrain, et des soigneurs avec des vitalis dans les deux équipes… Si vous n’en avez qu’un qui puisse utiliser les vitalis, mettez le plutôt à droite, car vous avez plus de monde là-bas… il est toutefois vivement conseillé d’en avoir deux, parce qu’un seul, ce sera très dur… N’oubliez pas que maintenant, vous pouvez utiliser Yodel pour dépanner, si vous n’avez qu’un soigneur dans votre équipe. Pensez aussi à bien rééquiper Roy, qui peut maintenant regagner des niveaux ! Pour vos deux équipes, celle à droite ayant plus de chemin à parcourir, mettez-y plutôt votre cavalerie. Maintenant que cela est dit, nous pouvons commencer ! Comme vous vous en doutez, vos deux équipes vont devoir attendre un peu avant de se rejoindre. Nous allons donc faire un paragraphe par équipe. Pour la première équipe, celle à droite, commencez par aller directement dans la salle à droite. Faites en sorte que Roy gagne le plus d’XP possible, pour qu’il ait un niveau potable par rapport aux autres. Dans la salle vous trouverez dans les coffres : en bas, un swordslayer, au-dessus un dragonshield et enfin en haut un wyrmslayer, en sachant que le wyrmslayer sera très utile pour la suite de l’aventure. Une fois que vous aurez nettoyé la zone, vous pourrez vous attaquer à ce mini-boss qui est mine de rien assez costaud, ne le sous-estimez pas… Il devrait tout de même être battu assez rapidement sans que j’aie besoin d’entrer dans les détails, vous savez comment faire maintenant. Déposez donc une unité sur cet emplacement et laissez-la là jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Envoyez donc maintenant tout le reste de votre équipe attendre à la porte que cette dernière s’ouvre. Vous pouvez, si vous le voulez, laisser quelques personnes pour éliminer les mages dans les cases tout en haut ainsi que les héros. Mais le groupe principal devra aller à la porte de la salle du trône. A gauche, cela peut être légèrement différent, le chemin n’étant pas symétrique au premier : Vous pouvez, si vous le voulez, au lieu d’envoyer tout le monde dans la deuxième salle à gauche, envoyer deux ou trois personnes aller faire le ménage au sud pour ensuite arriver directement à la salle du trône, et attendre que les autres aient finit le boulot. Si vous sentez que le berserk ne pourra pas s’abattre sur eux car ils ont un très bonne esquive, je vous conseille de le faire, ça fera ça de moins à éliminer après. Le reste de l’équipe qui est parti au nord ne devrait pas avoir beaucoup de soucis à se faire une fois hors de portée du berserk, étant donné l’absence d’ennemis, du moins avant d’arriver près de la salle. Evitez tout de même de longer le mur gauche pour éviter de vous faire toucher bêtement, à moins que ce soit une unité à distance, pour éliminer les adversaires du couloir, et vous devriez facilement arriver à la salle. Utilisez principalement vos épées -plutôt la lance contre le héros devant la porte- et faites attention aux archers, et tout devrait très bien se passer si vous ne vous faites pas toucher par le berserk. Vous trouverez dans les coffres : en bas, un nosferatu, au-dessus, une white gem (diamant) et enfin un sleep tout en haut. Faites attention au général au-dessus, que vous éliminerez plus facilement avec la magie, et vous vous retrouverez devant le mini-boss. Procédez de même qu’avec celui à droite, et déposez une unité sur cette case. Ramenez maintenant toute l’équipe devant la porte, et une fois que tout le monde s’y trouvera, sauf les deux personnes aux extrémités de la salle, ouvrez la porte. L’ouverture de la porte aura pour effet de faire apparaitre des renforts à vos emplacements de départ, faites donc en sorte que vos unités sur les boutons foncent très vite retrouver votre armée, voir même envoyez du monde pour les protéger. Tant qu’ils ne sont pas arrivés, ne rentrez pas dans la salle, mais tenez l’escalier devant les adversaires qui s’avanceront vers vous, en utilisant le mur de bataille, mur qui ne devra pas bouger. Un bon endroit pour attendre l’arrivée de vos adversaires est la bifurcation du couloir en haut à droite : ils devraient tous arriver à cet endroit, vous pouvez donc les attendre là. Ne vous attardez pas trop face aux mages, ils réapparaitront régulièrement, mais une fois que les renforts auront été éliminé, regagnez la salle pour finalement affronter votre destin… Entrez finalement dans la salle et éliminez les deux mamkutes avec vos mages. Ici aussi, les renforts arriveront régulièrement, donc une fois que votre armée sera réunie, vous allez pouvoir affronter Zephiel. Sachez que Zephiel étant un boss de fin potentiel, vous ne gagnerez malheureusement pas d’XP pour l’avoir vaincu. Il est aussi armé d’une arme légendaire, la dernière, l’Exaccus, que vous ne pourrez pas récupérer. Pour l’affronter, vous allez devoir faire comme face à Murdock : armez-vous de votre meilleur équipement, utilisez vos armes légendaires, la Sword of Seals, tout. Il vous touchera pratiquement à tous les coups, donc veillez bien à vos PVs, utilisez principalement lances, épées et attaques à distances, et essayez de faire des coups critiques à l’aide de vos swordmasters ou grâce à vos soutiens. Une fois qu’un personnage a fini de se battre, récupérez-le avec les unités qui sont peux efficaces contre lui pour envoyer quelqu’un d’autre prendre la place et l’attaquer. Si vous avez de bons persos, de bonnes armes, de bons soutiens, vous devriez le battre en un ou deux tours très intenses. Vous croyez avoir fini ? Eh bien non ! Si vous avez récupéré toutes les armes légendaires vous aurez droit à accéder aux deux derniers chapitres du jeu, et qui vous donnera accès à la meilleure fin du jeu! Si vous n’avez pas récupéré toutes les armes, eh bien votre aventure se finit là, félicitations, vous avez ramené la paix à Elibe ! Malheureusement, la menace draconienne n’est pas endiguée… Chap 23 : The ghost of Bern (Le Fantôme de Bern) - Spoiler:
-
  Le boss KarelVous voilà face aux dernières troupes de l’armée de Bern, dirigé par son dernier général, Brenya. Niveau plus chiant qu’intéressant, vous aurez la possibilité de recruter Karel dans le village en lui parlant avec Fir. La principale difficulté de ce chapitre viendra, au début, des nombreuses balistes au centre de la carte, qui seront très embêtantes, puis à la fin du niveau des 3 druides avec sleep/berserk/silence. Je vous conseille donc de prendre un vitalis et vos unités volantes pour aller attaquer les balistes. Etant donné le nombre très important de wyverns, prenez aussi vos archers, et pour le reste en général votre meilleure armée. Vérifiez bien la portée des balistes avant de faire quoi que ce soit et d’en souffrir très fortement. Commencez donc par envoyer votre armée volante attaquer les balistes, pour permettre à votre armée terrestre de se déplacer plus facilement. Faites très attention au sleep adverse qui sera méchamment utilisé sur vos cavaliers, et attaquez principalement les archers, les autres wyverns se feront éliminées par les contre-attaques. Du côté terrestre, emmenez toute votre armée à droite. Vous serez assailli par le nord et par la gauche, mais tout devrait bien se passer, pensez à attaquer les wyverns avec vos archers et hacheurs, tandis que vos épéistes pourront s’attaquer au druide et vos mages qui soigneront/attaqueront le mamkute. Une fois que ces deux derniers seront éliminés, attaquez-vous au druide qui devrait arriver derrière vous avec les épéistes, tandis que les mages aideront à l’élimination des wyverns. Une fois la vague passé, continuez à monter pour éliminer le deuxième mamkute et druide. A partir de là, vous devriez attendre que votre armée ailé revienne pour repartir. Rapprochez-vous doucement de votre adversaire, en faisant attention au foudre, et au sleep adverse, que vous pourrez contrecarrer avec votre vitalis. Eliminez rapidement ces pauvres mages ainsi que les archers dans la foulée, en faisant attention à ne pas vous mettre bêtement à portée du boss. Une fois que vous aurez éliminé sa garde personnelle, vous pourrez aller éliminer le mamkute au sud avant de revenir éliminer le boss. Ce dernier n’est pas spécialement dur à éliminer. Evitez d’utiliser votre cavalerie volante contre elle, son arme est super efficace contre eux ! (me suis trompé de série, dsl x) ) Bref, utilisez vos combattants physiques, soignez avec vos mages, et vous devriez en avoir vite raison. Karel est un très bon allié. De bonnes stats, un haut niveau, mais qui permet encore des améliorations, des bons pourcentages de critiques, c’est une valeure sure. Reste à savoir si vous voulez le garder pour le dernier chapitre ou garder un de vos myrmidons que vous avez entrainé pendant si longtemps… Chap 24 : the truth of the legend (La vérité de la Légende) - Spoiler:
-
puis  Le bossVous voilà enfin au chapitre final. Dans le temple des dragons, en suivant les pas des grands héros de la guerre du Purgatoire, et vous vous apprêtez à faire comme eux, des siècles après leur première victoire sur les dragons. Comme vous pourrez le remarquer, vous avez très peu d’unités disponibles. De plus, le chapitre n’étant composée QUE de dragons, et des vraiment costaud, prenez TOUTES vos armes légendaires : c’est le moment de les utiliser. Prenez vos meilleurs persos, en faisant en sorte que toutes les armes légendaires soient utilisées, et si vous avez des places supplémentaires, prenez plutôt des mages, les dragons ayant une moins bonne résistance que défense. Voilà une petite sélection des unités qui, je pense, sont les mieux placés pour avoir des armes légendaires. Si vous n’avez pas ces persos, ou que vous ne pouvez pas utiliser certaines armes légendaires, ne vous en faites pas, prenez plutôt un magicien à la place, et si vous voyez un perso mieux pour les prendre, ne vous gênez pas, ceci n’est qu’une aide après tout, pas une walkthrough ^^. Voilà donc ma liste : Durandal : Fir ou Rutger. Malte : Milady, Zeiss ou Wendy. Armades : Geese. Miurge : Shin ou Sue. Forblaze : Lilina ou Lugh (avec une grosse préférence pour Lilina). Apocalypse : Sophia. Holy Maiden : Clarine, et enfin Aureola: Saul. N’oubliez pas qu’il vous faudra rang S dans la catégorie pour les utiliser, c’est pourquoi l’arme blanche sera très dure à utiliser, vu qu’on ne peut utiliser cette catégorie qu’avec la classe supérieure. Pour le niveau, gardez votre sang-froid, donnez tout ce que vous avez, et faites bien attention aussi à garder des utilisations des armes légendaires et de la Sealed Sword pour le chapitre final. Vous pouvez aussi utiliser certaines armes particulières contre les dragons ou les wyverns, qui marchent très bien, les wyrmslayer en sont un très bon exemple. Vous pouvez donc aussi prendre d’autres épéistes. Sachez aussi que vous garderez les mêmes perso pour le final, donc faites attention aux persos que vous prendrez. Attardons-nous maintenant un peu plus sur le chapitre. Ce dernier a une structure très simple, et qui testera l’endurance de vos persos plutôt que votre tactique. Restez donc bien calme, prudent et restez groupé, tout se passera bien. Vous enchainerez donc salle après salle, avec chacune 3 dragons dans chaque salle. Une fois le dragon mini-boss éliminé, vous devrez prendre le trône avec Roy, et alors une nouvelle discussion avec le boss ,Yan, s’entamera. Lisez bien tout ce qu’il vous dira, il vous donnera dans le lot des indices pour le final. Une fois la cinématique finit, vous verrez des dragons apparaitre en renfort derrière vous après la première salle de là où vous avez démarré, puis à chaque trône capturer, de la précédente salle du trône, et ce à chaque tour. Il ne faudra donc pas trainer, et rester groupé. Si vous sentez que les renforts arrivent trop près de votre groupe, envoyez-y deux-trois persos pour les mater puis revenir au groupe principal, qui continuera à avancer. Utilisez à chaque fois vos armes légendaires pour vos combattants, ou les wyrmslayer, ou la magie des mages. Comme les salles ne sont pas trop différentes des autres, vous devrez plus ou moins répéter la même séquence que dans la première salle à chaque fois, donc nous allons maintenant nous intéresser à ce boss. Notez qu’une fois vaincu, vous aurez toujours des renforts adverses. Yan est vraiment un dragon très costaud. Mais vous avez des armes légendaires, donc il ne fera pas long feu. Vous devrez le tuer en un tour, sans quoi il utilisera son élixir, et ce sera fichu. Utilisez tout votre arsenal et il ne fera pas long feu. Final: Beyond the Darkness (Au-Delà des Ténèbres) - Spoiler:
-
Vous vous attendiez à voir en image le dernier chapitre avant d’y être arrivé, c’est ça ? ahah ! eh bien, je vous ai bien eu! Bande de sacripants… Non vous n’aurez rien de tel, vous devrez le voir de vos propres yeux pour savoir à quoi ressemble ce boss final et dans quelles conditions vous l’affronterez. Pas de spoil dans ma soluce non plus, vous ne saurez pas ce que vous affronterez en lisant ! Gardez la tête froide, éliminez la garde du boss finale et attaquez-vous enfin à lui. En fonction de la façon dont vous le tuez, vous aurez accès à deux fins différentes, la meilleure étant «EPILOGUExx ». Sachez aussi que ce boss finale n’est pas vulnérable aux armes légendaires, les seuls armes qui lui font vraiment des dégâts sont la Sealed Sword et… la pierre dragon de Fa !(eh oui ! vous ne vous y attendiez pas, à celle-là, non ?). Vous êtes maintenant assez grand et avez assez d’informations pour en finir avec ce boss, et par la même occasion, du jeu ! Vous avez vaincu Bern, puis vous avez vaincu les dragons ! Le monde est redevenu comme avant, c’est maintenant la fin du jeu, mais pas la fin du monde! Félicitations!
Dernière édition par legrandgrand le Lun 25 Juin 2012 - 21:00, édité 28 fois | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Sam 5 Nov 2011 - 13:33 | |
| Là j'avoue que je ne saurai pas t'aider moi même ^^ _________________  | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Dim 11 Déc 2011 - 20:37 | |
| petite news!
J'ai découvert comment coller mes screens! vous pouvez désormais les voire sur la soluce, ainsi que celles des persos ( c'est la version 1.0, donc soyez indulgents, je risque de les refaire, mais pas tout de suite, quand je referais le jeu...)
Vous pouvez donnez votre avis sur la soluce, vos idées d'amélioration et si certaines choses ne marchent pas bien... | |
|  | | Fenrill

Nombre de messages : 24238 Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 18:29 | |
| (euh, tu parles de quelles images?  Désolé, je n'en vois pas! ^^") Sinon, c'est fluide et on a aucun problème à lire facilement ta soluce (j'en suis au chapitre 5). Tu donnes une solution générale, et d'un autre côté, tu parles aussi des personnages que tu entraines, et comment tu les utilises. Je trouve ça très bien personnellement, car quand je joue pour la première fois à un jeu, j'aime bien voir quels personnages sont les "meilleurs" et les "plus utilisés".  Bon, quelques fautes de frappe ou d'orthographe d'ici-là (des la "à" alors que c'est un "a", des "e" manquant au noms féminins...) mais vraiment rien de bien grave. Bonne continuation! ^-^ (par contre, j'suis désolé, Saul est bien mieux que Clarine!  ) | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 19:31 | |
| Merci pour ce que tu me dis, ça me fait très plaisir  Oui, je suis d'accord pour ce point, mais si on veut utiliser l'arme légendaire de la lumière, c'est le meilleur prêtre ^^ Mais oui, Clarine est vraiment une bombe, mais la dernière fois, j'ai voulu avoir rang S en lumière pour l'utiliser, et j'ai pus l'avoir au... niveau 20 ^^ c'est pour ça qu'il faut beaucoup l'entrainer ^^ Et pour les images, il faut que je les charde sur la soluce, c que je vais faire tout de suite... je croyais le faire avant, mais jai zapé ^^ | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 19:38 | |
| Pas de souci, de toutes façons, j'aurai pas eu le temps de les mettre avant maintenant^^ _________________  | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 20:31 | |
| Ca y est! tout est à jour!
Bon, ben je me remets à l'écriture... @+! | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 21:10 | |
| C'est super! Merci beaucoup pour ce beau boulot  _________________  | |
|  | | Sync

Nombre de messages : 5022 Age : 25 Localisation : Hokuto Date d'inscription : 28/12/2010 Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 12 Déc 2011 - 21:21 | |
| Excellent ! Tu peux être sur que je m'en servirai ! | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Mar 13 Déc 2011 - 20:35 | |
| Merci beaucoup pour tous ces compliments! j'avais pas l'impression qu'on me lisait, je m'y remets à fond maintenant! | |
|  | | DarkSeraph

Nombre de messages : 3066 Age : 30 Localisation : Le fond de la campagne, à coté des forets Date d'inscription : 12/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Mer 14 Déc 2011 - 21:07 | |
| Bonne chance alors... c'est un travail impressionnant qui t'attend | |
|  | | Ilycite

Nombre de messages : 433 Age : 27 Date d'inscription : 19/04/2008
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Jeu 15 Déc 2011 - 17:22 | |
| Ah c'est super, mais je n'y ai jamais joué à celui-là. Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta rom par Mp ? J'ai jamais réussi à trouver de version anglaise de FE6. | |
|  | | Fenrill

Nombre de messages : 24238 Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Jeu 15 Déc 2011 - 17:36 | |
| Dorothy est vraiment une bonne unité, donc à l'occasion, je te conseille de l'entrainer. Mais c'est vrai que c'est déjà suffisant avec Sue, qui est véritablement une tuerie. Shin n'est pas mal non plus! ^^" (ayé, je suis au chapitre 8 de ta soluce!  ) | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Jeu 15 Déc 2011 - 23:00 | |
| - Ilys a écrit:
- Ah c'est super, mais je n'y ai jamais joué à celui-là. Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta rom par Mp ? J'ai jamais réussi à trouver de version anglaise de FE6.
Il faut trouver le patch en fait, je ne crois pas qu'il y ait de version directement en anglais sur le net, il faut appliquer le patch soi même (ce qui est simple, mais faut le trouver^^) _________________  | |
|  | | Sync

Nombre de messages : 5022 Age : 25 Localisation : Hokuto Date d'inscription : 28/12/2010 Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Ven 16 Déc 2011 - 12:15 | |
| Sur Romstation tu l'as directement en anglais x) | |
|  | | Ilycite

Nombre de messages : 433 Age : 27 Date d'inscription : 19/04/2008
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Ven 16 Déc 2011 - 18:36 | |
| ouais mais on peut pas télécharger le jeu comme ça, faut forcément passer par romstation | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Ven 16 Déc 2011 - 20:56 | |
| Merci pour tous ces commentaires! J'ai vu ton message Ilys, je t'envoie la rom tou de suite  Quant à Dorothy, je l'ai jamais testé, mais si vous dites qu'on peut l'entrainer, je vous crois ^^ A mon avis, si j'ai le courage, après cette soluce je ferai une petite description plus approfondis de chaque persos... Mais ce sera pas tout de suite ^^ | |
|  | | Fenrill

Nombre de messages : 24238 Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 19 Déc 2011 - 11:11 | |
| Petite erreur :
C'est Echidna et Lalum qui sont sont spécifiques à la route A. Et pas Gonzales et Lalum! ^^" | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Mar 20 Déc 2011 - 14:43 | |
| AH! Merci pour l'info... je modifies...
Je repassait pour dire que, pour cause de vacances chez mes grands parents, je n'ai pas accès à mes dossiers sur FE 6... donc la soluce reprendra après les fêtes, ne vous en faites pas, elle reprendra après!
Sur ce, joyeux Noël et Joyeuse nouvelle année en avance! | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Ven 23 Déc 2011 - 20:28 | |
| De mon côté, j'aimerai bien avoir un peu de temps pour mettre tout ça sur le site! mais rien n'est moins sûr... si je veux avoir mon année, y va peut être falloir que je bosse un peu =D
Merci en tous cas, et aussi à Flo pour apporter son œil expert et corriger ce qu'il faut ^^
_________________  | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 2 Jan 2012 - 10:56 | |
| Je suis de retour, et la soluce reprend! le chapitre 11A vient d'être ecrit  | |
|  | | Pandamtaro Admin

Nombre de messages : 15646 Date d'inscription : 07/06/2006 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Lun 2 Jan 2012 - 14:21 | |
| Yeah, tu fais vraiment un boulot exceptionnel!
EDIT : je viens d'enregistrer toutes les images déjà. Et oui, je peux pas faire directement copier coller, j'suis obligé d'enregistrer les images sur mon pc puis de les charger sur canalblog^^ _________________  | |
|  | | legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 24 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6 Mer 4 Jan 2012 - 13:45 | |
| J'avais bien compris que c'était plus compliqué que copier coller, sinon à mon avis la soluce serait déjà sur le site ^^
Merci encore! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6  | |
| |
|  | | | Soluce de Fire Emblem 6 | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |