Le forum de la Communauté du Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% ...
Voir le deal

Soluce de Fire Emblem 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15645
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:04

C'est vrai que j'ai préféré Alan aussi, au même titre que dans FE7 je préfers Kent à Sain, pour à peu près les mêmes raisons. Je trouve Alan plus robuste.

Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24238

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:46

Les cavaliers sont de toute façon seulement utiles pour les débuts de partie (sur la GBA tout au moins). Après, on se rend compte que les combattants à pied ont de meilleures stats, et je les privilégie toujours (faut dire qu'aucun cavalier n'est assez marquant pour m'en servir --").
Son haut taux de déplacement peut être sympa pour sauver une unité en danger. Mais sinon, il doit rester dans "le groupe", puisque une mission solitaire, c'est dangereux avec eux = sont' pas assez forts!
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15645

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:17

En effet! Ils peuvent juste aller réparer quelques oublis sur la carte et sauver des unités.

Rag

Rag

Masculin Nombre de messages : 181
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:43

Ouais c'est clair, les cavaliers sont pas très bons en début de partie et on a grave tendance à les délaisser par la suite pour privilégier les bretteurs ou les mercenaires et autres unités à pied.

Y a juste dans FE 10 ou FE 4 ou ça m'a pas fait cet effet.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7386

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:25

Moi j'suis bloqué au chapitre 14x, soit j'avance pas assez et j'me retrouve coincé dans l'eau, soit j'avance trop et j'ai un perso qui clamse...
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:36

En fait ma méthode pouyr le 14x que je repreciserai quand je l'aborderai, c'est d'envoyer mes cavaliers pgases (que j'ai déjà pas mal boosté avant parce que je les adore) exploser les sorciers avec des sorts balistiques; une fois qu'ils sont morts je les ramène au bercail ^^

Si t'as pas la possibilité de faire ça, blinde toi de tes soigneurs et ne prends que des unités resitantes, pas Sophia ou Merlinus par exemple et tu devrais t'en sortir...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:08

Bon, j'verrais c'que j'peux faire... Dans mon équipe, j'ai : Roy, Lilina, Rutger, Fir, Sue, Miledy, Lugh, Clarine. J'hésite aussi à prendre Echidna (quasi rien que pour le rapport avec knux, quoi xD). Ils sont tous à peu près au niveau 20/5, sauf Roy et Miledy qui sont 18.
J'dois en laisser en arrière ou pas ? Pour ceux qui arrivent derrière...
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:01

Ton equipe est bien, mais il te manque à mon avis des persos, qui sont necessaires à la fin pour manier les armes légendaires:
tu n'as pas de hacheurs,et pour cela seul Geeze est bien, les autres tu peux les oublier...
Il faudrait aussi un mage noir, Sophia est la meilleur, mais il faut arriver à l'entrainer

Je trouve sinon qu'il manque de personnages volants, qui sont vraiment tous géniaux, un seul pour ce type de manoeuvre qui si je me souviens bien sont souvent necessaires... J'ai aussi l'habitude d'utiliser des généraux, mais c'est pas necessaire...
Après, à partir du 14x, il n'y a plus beaucoup de persos super bons, à part encore Percival (paladin), Igrene(sniper), Hugh(mage) et Zeiss(wyvern)... Donc à priori tu devrais avoir ton équipe complète à ce niveau du jeu Wink En tout cas c'est mon cas...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:00

Oui, j'avais déjà prévu de prendre Percival. Pour un mage noir, j'ai voulu essayer Sophia, mais c'est chaud de l'entrainer ^^' Et surtout que les Guiding Ring se font rares dans ce jeu...
Les hacheurs, j'en ai jamais pris, et ça m'a jamais posé problème, donc ça va ^^'
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:22

Personnellement, j'avance comme legrand : les volants en première ligne (de préférence ma pégase - je prends toujours Miledy dans chaque partie de toute façon - ).

Après, si tu vois que des personnages n'avancent pas assez vite, laisse-les où ils sont ; je n'utilise que 4-5 personnages vraiment pour ce chapitre (c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir Clarine pour ses super soins-cheval! ^^").
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:02

Ouais mais Clarine est pas encore promu, faute de manque de Guiding Ring xD
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:07

Faut pas promouvoir les prêtres et autres clercs et troubadours : il faut privilégier les attaquants magiciens qui acquerront plus tard un bâton!
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:08

Pour ça, j'ai Lugh et Lilina qui gèrent pas mal (quoique Lilina est un peu lente, mais sa puissance compense ^^ Surtout qu'elle roxxe tout grâce à son soutien A avec Roy, fort lui aussi, au passage...)
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:23

Ouais, enfin Roy tu le fais evoluer qu'au chapitre 23 ou 24 je crois... En tout cas à la fin du jeu ^^ C'est pour ça que je trouves que c'est le perso le plus casse-pied, pendant 10 niveaux il gagne rien vu qu'il est niveau 20 et du coup il est super fragile à la fin... Une fois evolué par contre il roxxe à nouveau ^^

Après l'interet des hacheurs c'est surtout de pouvoir utiliser une arme légendaire de plus à la fin du jeu, ou ily a que çaqui marche vraiment: les adversaires sont des dragons super-balèze à 60 PVs, qui vous one shot presque et qui arrive à l'infini derrière soi... Les armes de bases ne font alors plus rien, les seulsarmes basiques qui marchent sont les airmachin (ou les flibumtrev, je sais plus) des mages et les épées tueuse de dragons ainsi que la pierre sacré de Fa, en sachant que si elle se prend un coup elle meurt... Après il reste les 7 ou 8 armes légendaires pour 7 ou 8 persos qui nécessitent rang S pour les manier qui one-shoot tout le monde... Et on a que 7 persos dont Fa.
c'est pourquoi il faut avoir à la fin du jeu un perso qui maitrise à fond toutes les armes et magies.
... Et que j'entraine à fond Saul parce que c'est le seul bon évêque qui puisse utiliser l'aureola.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:40

@legrandgrand a écrit:

... Et que j'entraine à fond Saul parce que c'est le seul bon évêque qui puisse utiliser l'aureola.

A ce propos, je trouve très dommage que les moines n'existent pas dans cet opus! ^^"
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:55

C'est clair... c'est pour ça qu'ils les ont rajouté dans FE7 ^^

Franchement, c'est ce qui m'embêtes: du coup à chaque partie je me retrouve avec Saul niveau 15 d'évèque, alors que je préfererais en entrainer un autre...
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:53

Ah tiens, pour le chapitre 13, je coupe mon armée en deux pour occuper les deux ponts! ^^"
C'est vrai que c'est assez long, dangereux, mais je trouve qu'on peut en tirer profit (et bien entrainer Miledy ! Very Happy).
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:02

J'avais pas pensé à faire cette méthode ^^

Et comme ça t'arrive à récuperer Percival? Et les deux armées sont aussi puissantes ou celle dans bas l'est plus?

En tout cas j'ajouterai cette option dès que j'aurais le temps sur la soluce...
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:25

Non, je recrute pas Percival (je trouve qu'il est plus facile à avoir dans l'autre chapitre, en même temps que Garreth...).

On va dire que j'ai plus de problèmes en haut, je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'y envoie pas de mages xD Mais ça reste quand même faisable si on fait un minimum attention! ^^"
L'armée la plus puissante est donc celle d'en bas. Mais c'est merci aux mages! ^^"
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:10

C'est toujours comme ça à ce niveau là ^^ si t'utilises pas des mages pour te soigner t'es sûr de crever ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:06

Rah, ce chapitre 14...
IL aura su m'en faire baver, avec ce manakète au sud que j'oublie à chaque fois --"

Cecilia est un véritable déchet ambulant! What a Face
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:44

En fait en faisant comme ça ça marche super bien, le mamkut se fait exploser étant donné qu'il n'y a que des mages en bas ^^

Celui qui m'enerve vraiment c'est le 15x... Celui là je le blaire pas... obligé d'utiliser mes vitalis, et j'aime pas ça...
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:11

Tu fais un petit break dans la soluce? ^^"
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:02

Euh y a pas de 15x dans FE 6, c'est 14x ou 15x ^^'
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:20

Ah oui, je parlais du 16x en fait ^^ J'avais zapé la map du chapitre 15 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 3 Empty

Soluce de Fire Emblem 6
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant