Le forum de la Communauté du Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Soluce de Fire Emblem 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24238

Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:24

Faut dire, le chapitre 15 est tellement trépidant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:08

Ouais...

Sinon pour répondre à ta question flo, j'ai en efet fait un break sur la soluce (exigence IRL, tel qu'un mémoire en retard d'un mois), mais maintenant qu'on l'a finit (ou presque) je reprendrais la soluce d'ici les vacances, soit pour moi dans un semaine...

Maintenant faudrait que j'arrêtes de dire que mes trucs vont reprendre, j'ai dut dire ça sur une bonne dizaines de sujets :{
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:02

La soluce a finalement repris, avec le niveau 14x!

Sinon j'ai aussi lut quelque part que si on obtient pas toutes les armes légendaires, on a pas la vrai fin du jeu, et on s'arrête à Zephiel... info à confirmé, mais c'est bien possible puisqu'à la fin toutes les armes légendaires sont censés pointé vers la zone de la fin du jeu...
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3066

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:44

c'est ça... il faut toute les avoir. J'en ai zappé une sur ma deuxième partie, donc j'ai arrêté depuis 6 mois
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7386
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:15

Arf, j'suis bloqué au chapitre 16x ; y a soit les évêques et sages qui tuent Clarine (la seule qui peut utiliser Vitalis), soit y a le boss qui réussit à tout les coups son Berserk.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:42

T'as pas un vitalis?
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:36

Si, mais y a que Clarine qui peut l'utiliser T_T
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3066

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:59

Je me souviens que Berserk m'a posés des problèmes sur ce jeu... Surtout celle ou il y a Narshen.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:08

Bah elles meurent aussi souvent? Razz

T'as qu'à prendre surtout des unités rapides, qui vont éviter les coups foireux des mages et vite les tuer. Tu soignes avec des mages derrière.
En fait, j'ai pas vraiment de techniques sur ce chapitre! ^^" J'y vais un peu au feeling.
Mais c'est chiant les attaques magiques de loin --" C'pour ça que les généraux et les paladins sont OUT pour ce chap' (en même temps, à part Wendy, qui est bon dans ces rôles... ? Razz)
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:10

Ouais mais sinon, y a pas moyen d'éviter le Berserk du boss...
puis idem, j'sors pas n'importe qui pour ce chapitre ^^' Mais Clarine, j'ai pas trop le choix...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15643

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:14

Créez un topic spécial quand vous avez ce genre de discutions Wink sinon, je vais plus retrouver les messages importants de lelegrand ^^

legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:01

OK, donc j'indique l'info sur la soluce Wink

Pour le chap 16x, je dois avouer que... je le hais. Tout simplement. Pour le réussir, il faut prendre des unités rapides, avec Clarine juste à côté pour le vitalis. Moi j'utilise aussi Saul, donc du coup du coup je peux aussi soigner clarine avec les Vitalis. Les chevaliers sont à éviter. Les pégases sont géniaux ici. Normalement si Clarine est bien uppé elle devrait survivre aux tirs des mages, sinon il faut mettre plein d'autres mages à porté des attaques magiques des prêtres et ils s'acharnent dessus... Moi j'avais quand même réussi à passer avec Wendy (je sais plus comment j'avais fait) et du coup elle était généralement la cible des mages avec Roy...

Après une méthode qui pourrait marcher, c'est de prendre la danseuse ou le barde en fonction, de prendre Clarine pour éviter qu'elle se prenne les coups, et une fois qu'on a besoin du vitalis tu la lache, tu utilise le barde et tu soignes avec le Vitalis. Evidemment, dans tous les cas, on ne fait qu'un seul groupe, pas de divisions, et ça marche bien.

Mais ce niveau est VRAIMENT chiant. C'est le plus chiant du jeu en fait. Après les autes sont cool ^^

Au passage, la suite vient d'être rédigé ^^
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:20

La seule utilité de ce chapitre 15 est de recruter Igraine! *-*
Et d'obtenir le Hammerne, si vous voulez...

Enfin bref, c'est qu'une petite mise en bouche avant le prochain chapitre plus ardu! Razz
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:49

Mince, je viens de me rendre compte seulement maintenant, mais... c'est à partir du chapitre 16 que Fa est jouable, non? parce que j'ai pas fait de screen à ce moment là... rassurez vous, comme j'ai l'ai jamauis uppés, il y aura pas de difference, mais faudra bien que j'écrive un peu sur elle et mettre le screen quelque part...

EDIT: la suite a été envoyé, sans donnée sur Fa (donc ça il faudra me dire pour elle) et surtout sur un autre message, à cause d'une limite de taille du message, je l'ai fait sur le second messsage que j'ai posté, sur la même page, si vous voulez le retrouver...

Du coup le passage de la soluce sur le site va devenir important, si on a une limite de post, pour que tout soit regrouper au même endroit...

EDIT 2: Arf... je viens de me rendre compte de 7 fail sur les screen des perso... pas les bonnes pages... voir rutger, Oujay, Hugh, Barth et d'autres que j'oublie... Faudra les refaire... et, à moins que quelqu'un d'autre les refassent, je le referais quand je ferai les parties de la soluce que j'ai pas fait (Elphin pour les chap 10 et les pégases pour les chapitres 17...) en même temps que les screens des niveaux de là-bas...
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:33

Aie pour les screens... Tu es sur que tu n'avais pas poster les images des personnages manquants? Ca me parait bizarre quand même...
Quant au passage de la soluce au site, en fait, comme nous sommes en train de créer un nouveau site, je pense qu'il faudra attendre celui-ci. Désolé.

Bref, parlons du chapitre 16 :
Douglas est une véritable plaie --" A cause de lui, on gâche une unité (voire 2, le soigneur). Surtout qu'il est vraiment pas utile.
J'aime bien ce chapitre personnellement. Bon, si c'est une partir où j'entraine pas mes persos à l'arène, j'ai vraiment un peu de mal parfois (les unités qu'on oublie qui sont là, et qui vous buttent une unité --").

Oui, Fa est recrutable au chapitre 16, automatiquement. Un des personnages les plus puissants du jeu, malheureusement handicapé par son manque de pierres magiques --"
Aussi, si elle meurt, on n'a pas accès aux 3 chapitres suivant la mort de Zephiel!
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:15

Me'rci flo', c'est bien ce qui me semblait ^^ J'ajouterai ça dès que je serai sur mon PC quand je pourrai faire les screens...

Après pour les screens des persos,il y a pas de problème, elles sont là, mais c'est juste qu'au lieu de faire des screens des stats, le truc le plus interessant, j'ai fait les screens des niveaux de compétences et soutiens... ou pour Rutger, l'équipement... Bref, pas le bon ecran, bien que le personnage soit là ^^

Mais c'est vrai, le chapitre 16 est quand même bien marrant, il y a plein de trucs à faire, c'est pas un niveau qui sert à rien comme le 15 :/... surtout que c'est sur ce niveau que je vois toutes mes unités changer de classe, et ça, ça fait du bien Very Happy

Après pour mettre la soluce sur le site, je me doutais bien qu'il faudrait attendre la V2 de ce dernier, mais si la soluce doit arriver à la page deux ou sur plusieurs message, ça risque d'être vite chiant et ça le fait pas trop aussi...

EDIT: les données sur Fa ont été bien rajouté, au passage, le chapitre 16x a été fait... Je ferais une petite transition avant les chapitres 17A et B, et aussi profiter de la fin du premier message pour corriger toutes les fautes du premier message. Donc mini-pause avant la suite, quis sera les plus dur à mon avis, ceux à Sacae.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:01

(au pire, Panda peut peut-être supprimer son message entre tes deux bouts de soluce! Smile )

L'esthétique du chapitre 16x était quand même pas mal : on se retrouvait au beau milieu des nuages à combattre des méchants bandits (je crois que c'est des bandits xD). Mais globalement, les chapitres de FE6 sont très diversifiés : temple d'eau, désert, terres enneigées, longues plaines, véritable cité (dans un chapitre de la partie de Sacae!), des terres "asséchées" (îles occidentales) etc...

Voilà, on passe maintenant aux chemins séparés! Smile
Courage legrand'!
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:11

Yep, les derniers chemins séparés! il y en avait déjà eu un avant, entre deux iles differentes des iles de l'ouest, et maintenant c'est soit les grandes plaines de Sacae avec des myrmidons et archers à cheval, ou bien les terres polaires d'Ilia avec des cavaliers pégases et (je crois) des mages... plus bourrin et plus de mobilité à Sacae, moins de mobilité et plus de tactique à ilia, faites votre choix Wink

Mais c'est vrai que le jeu te fait vraiment voyager partout dans le monde, contrairement à FE7, avec autant de paysages plus variés les uns que les autres... on a moins l'aspect légendaire que dans FE7, dans lequel les persos sont quand même je trouve plus charismatiques (entre Roy et Lilina et hector et Lyn, il y a pas photo), mais le voyage des groupes de FE7 sont géniaux ^^

De ce point de vue là c'était pareil avec Golden Sun: dans le 1 c'était juste un continent, et dans le 2 on voyage dans le monde entier Razz

EDIT: La première partie a été entièrement corrigé, en rajoutant/supprimant des éléments qui manquaient pour une meilleure compréhension, ou parce que ça avait pas encore était rajoutés (que des petits détails, ne vous en faites pas Wink) ou simplement parce que c'était mal fichu ou trop maladroit que même moi je me comprenais pas :/

Donc du coup le chapitre 15 a dut être déplacé en raison d'un manque de place sur le premier message ^^
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:07

Ahhhh mais j'avais pas vu que t'avais tout mis à la suite, c'est chouette! Bon maintenant va falloir attendre que je sois en vacances pour tout poster sur le site... xD

legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:23

Que j'avais tout mis à la suite, mais... tu veux dire que t'avais pas vu que j'éditais toujours le premier message :O

Donc en fait tu deevais rien comprendre à nos conversations... eh ben dis donc, c'est du joli ça ^^
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:25

@legrandgrand a écrit:
Que j'avais tout mis à la suite, mais... tu veux dire que t'avais pas vu que j'éditais toujours le premier message :O

Donc en fait tu deevais rien comprendre à nos conversations... eh ben dis donc, c'est du joli ça ^^

Si si, mais j'avais pas vu le dernier chapitre!

legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:44

Ah ouf! j'avais eu peur sur le coup ^^

EDIT: je viens d'arriver au niveau 20Ax... (oui je joue plus que je ne fais la soluce), et ma première impression c'est: Ouah la vache comment je vais faire pour m'en sortir???

En fait, on a trois équipes aux trois coin de la map, avec 5 boss à affronter, dont 1 berserk, un sleep et un silence et les équipes c'est 4-5 bonhommes! Je crois que sans trop me fouler je peux dire que de mémoire les chapitres B de la deuxième partie sont moins galère ^^

Mes amis, c'est parti pour de bonnes galères... d'un autre côté vaut mieux que je fasse les chapitres dur pour la sluce plutot que les faciles....
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:24

J'en ai plus aucun souvenir @_@
Faut dire, j'ai du le faire qu'une seule fois! Razz
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:08

Floemblem a écrit:
J'en ai plus aucun souvenir @_@
Faut dire, j'ai du le faire qu'une seule fois! Razz
Idem ^^"

Je me souviens assez des premiers chapitres, du 16 aussi je crois (sais pas pourquoi...) mais alors ensuite ! =o si, je crois avec un vague souvenir de la map du dernier chapitre xD

legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:29

Bon... je commence à voir le bout fujeu! il doit me rester deux-trois chapitres max et j'aurai plus qu'à bien ecrire toute les tactiques, les screens et infos sur les niveaux seront bientot toutes obtenus...

Je prévois d'ici juillet la fin de cette soluce! Il m'aura fallu près d'n moi spour la finir (depuis novembre quannd même!!) Avec plusieurs pauses, dont deux bien importante: noël à cause de l'arrivée de Zelda Skyward Sword dans mon salon Very Happy et du téléchargement de Castlevania Dawn Of Sorrow ^^

Aussi fait une autre pause avec Metroid Zero Mission, mais je l'ai finit en trois jours Very Happy

Donc voila! bientot, toute la soluce sera rentré! Je sais pas encore si je mettrais des annexes pour la soluce, mais en tout cas mes descriptions des personnages pourront être utilisé pou... la page des personnages :/

Si nécessaire je pourrait aire un résumé de tous les persos avec leurs intérêt... ce sera pas compliqués, suffira juste de faire des copiés/colé de ce que j'ai fait sur eux, dans les chapitres, avec peut -être un ajout du chapitre où on le recrute et un petit passage sur son RP (moins sur le dernier point, mais faisable...) et le tour sera joué, mais ce sera long, donc dites moi s'il y aura besoin ou si ça suffira, parce que j'ai vu que la page des ersos de FE6 du site est TRES incomplète...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soluce de Fire Emblem 6   Soluce de Fire Emblem 6 - Page 4 Empty

Soluce de Fire Emblem 6
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant