FAN CLUB DE CAÏN (FE11) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

AuteurMessage
lemanakete

lemanakete

Masculin Nombre de messages : 10

FAN CLUB DE CAÏN (FE11) Empty
MessageSujet: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:50

nom:Caïn
vient de:altéa
classe:cavalier
maitrise:lance et épée
caractère:sens de l'honneur
recrutement:prologue III (chapitre 1 :mode difficile)
dernières paroles:prince Marth dites leur que je n'ai pas fuit

ont obtient Caïn en cavalier mais il se joue mieux en épéiste il revient au château d’altéa gravement blesser pour porter au prince marth les dernières paroles de son père qui a péri a Garr il jura de venger la mort de ses"frères"

son utilités:il n'est pas le personnages le plus puissant mais une fois en bretteur il sera juste énorme si on le UP bien il feras de la concurrence a Nabarle qui est surement un des meilleurs épéiste de tous le jeu

les membres:
-lemanakete

ps:  excuser moi je ne sais pas comment insérer de photo
Revenir en haut Aller en bas
Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:22

Je trouve ce perso très transparent personnellement comme beaucoup d'autres. =/
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptySam 17 Mar 2012 - 16:24

Le problème avec FE 11, c'est qu'en dehors de Marth (et encore...), tout les persos sont transparents.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptySam 17 Mar 2012 - 23:28

Si justement, prend les FE GBA, tout les persos avaient un caractère et une histoire bien développée. Dans FE 10, on avait déjà les 3/4 des persos avec les soutiens de FE 9, mais ça devenait mois bien. Là sérieux, cite-moi juste UNE FOIS où Cain parle (en dehors des recrutement, s'il en a à faire...) à part les prologue.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:20

Confond pas charisme et importance. Un perso comme Zihark devient totalement transparent après la partie III.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:51

Ouais mais t'as de la m*rde sur les yeux, aussi xD
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:43

Le charisme se reconnait par la psychologie et son désign.
Certain trouveront Zihark charismatique, d'autres non, question de goût.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:47

Et Caïn, c'est quoi ? ><

"Marth, votre père est mort mais m'a demandé de vous dire qu'il vous faut brandir Falchion. Maintenant, je ne parlerais plus jusqu'à la fin du jeu parce que j'ai des stats pourris, salut !"
lemanakete

lemanakete

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:50

QUOI STATS POURRI il me one shoot l’armée des manaketes avec mercurius en bretteur il fait mal
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:37

Vous me faites rire, Marth est le seul à parler dans le jeu à partir du chapitre 1.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6947

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:30

Là, c'est toi qui troll.... FE 11 est déçevant par rapport aux autres FE et à été mal exploiter, il a des qualités mais il a beaucoup trop de défaut, contrairement aux autres FE, je vois sur quoi tu t'appuis pour rabaisser les autres FE.
lemanakete

lemanakete

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:58

J’avoue merci bien de me défendre et si tu le garde en vie je crois qu'il dit des truc a la fin du chapitre terre de tristesse mais j'en suis pas sur donc en fin de compte il n'est pas si transparent que sa par rapport a d'autre comme Abel ou Edgard par exemple
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:12

Enfin bon, c'est pas une raison à commencer à jouer aux trollages aussi... si on lui reproche beaucoup chose, c'est qu'il y a une raison ^^

Surtout il y certains points qui me dérangent à propos des personnages de FE 11, c'est le fait que FE 11 soit un remake et qu'ils sont pas fichu de faire des ajouts pour ces personnages pour un jeu qui etait deja presque à moitié fait, vu que le scénario et ses personnages ont deja été presque tout fait, j'ai l'impression que le jeu a été fait par des paresseux...
L'autre point et le fait qu'on soit obliger de sacrifier des unites pour jouer aux quetes annexes, j'ai l'impression qu'ils se sont moqué de nous, surtout que c'est un peu débile vu qu'on est obliger de sacrifier le personnage qu'on a gagner durant cette quetes, si on veut jouer le prochaine quete... c'est pas compris le délire qu'il avait à faire ça, surtout qu'ils avaient pas fait dans les autres FE.
Kamui

Kamui

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:54

dymew a écrit:
Ouais mais bon, FE 10 n'a pas de quêtes annexes.
Et je pense que la quêtes annexes de FE11 sont surtout faites pour les autistes qui perdent tout leurs persos(je dis ça mais j'ai bien réussi à avoir Norne xD )
J'ai jamais dis non plus que c'était le meilleur FE non plus, mais à force ça devient n'importe quoi, j'y ai rejoué récemment, et c'est surtout l’absence de la commande sauver qui me gène, mais bon, ya le bâton de téléport...

Bah vu le nombre de niveau qu'il y a dans FE 10, je pense qu'il n'a pas trop besoin d'en avoir d'autre ^^ et puis il y avait des bonus, mais que disponible dans la version Jap je crois.
Et les curieux qui veulent tous savoir sur le jeu à 100 %, tu les compte aussi comme des autistes ?
Ce n'est pas n'importe quoi, on dit juste certaine verité à propos de ce jeu ^^
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:54

FE11 est un jeu old-school à la base.
Si l'on considère ce jeu comme tel, il est normal que les personnages n'aient *presque* aucun caractère.
Or, les développeurs ont ajouté en + des personnages. S'il n'en avaient pas ajouté, je n'aurais pas pesté contre les personnages sans saveurs.
Mais ils en ont ajouté. Et là, non, désolé. Au lieu d'en ajouter, ils auraient pu développer des personnages : ça n'aurait pas pris + de temps, et on aurait été peut-être + content. Mais, alors, on reviendrait dans la question du old-chool préservé ou non...

Bref, je ne rejoins pas. Désolé.
lemanakete

lemanakete

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:52

Ça c'est marrant j'ai fait les quêtes annexes mais si tu ve les faires suicides les perso qui te sert a rien style wendelle qui n'a pas de stats particulièrement incroyable contrairement a athenais,Horace,etzel ou ymir qui sont surpuissant donc faut les garder alors moi je dit les quête annexes sont INDISPENSABLE Smile
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:54

J'approuve Flo. Tel quel, FE 11 est pas si mauvais en soi. Si ça n'en tenait qu'à moi, je lui mettrais genre 11/20... Bref. Mais c'est un mauvais FE, un point c'est tout. Pourquoi ? D'abord, les graphismes : moches. Enfin, pas spécialement moche, mais ça respecte pas du tout le style de la série (et les map manquent de couleurs). Mais ça, c'est purement subjectif. Quoique les maps peu variées, c'est chiant (et l'absence d'item caché dans le désert aussi xD)
Ensuite, le scénario : sérieux, c'est quoi, ça ?! Autant l'histoire en elle-même est pas mauvaise (plutôt bien, même). Mais l'absence de dialogue est juste insupportable (exception faite des prologues). Sur NES, ça passait p-e, mais merde quoi, c'est la DS, et c'est 2008, pas 1990. Puis surtout, les seuls persos présent dans le scénario sont Marth, Malledus et Nyna, sachant que ces deux derniers sont des NPC. Évidemment, un perso qui case trois répliques dans tout le jeu, ça compte pas, sinon tout les persos de quasiment tout les jeux sont tous dans les scénarios. (Comparer FE 11 à FE 9/10, ça serait cruel...)
Ensuite, les persos : d'abord, j'rêve ou la plupart des persos ont des GR plus que merdiques ?! Comment tu veux heal tes persos si ton seul healer a 25% de Mag (commence à 2 de base) et que les batons soignent 6 par défaut (10 sur GBA, quand même) ? Les persos tapent que dalle, les seuls bonnes unités digne des anciens jeux sont Marth et les pégases (p-e les premiers cavaliers aussi). D'autant plus qu'ils sont aussi charismatique qu'un NPC de ToS... le design est vraiment de mauvais goût (Marth, wth).
Ensuite, les chapitres optionnels : WTF ?! Faire crever ses unités, c'est quoi ce délire ?! Et les persos à recruter en faisant d'autres mourir, c'est juste un des pires principes de la série. (Les seuls que j'ai fait en sorte d'avoir sont Norne et Athena).
Ensuite, un truc que j'ai pas aimé, mais c'est pas énorme non plus : Les pégases ! Sérieux, faut aller en boutique Wi-Fi pour les promouvoir en faucon !!! Shiidaaaaaaaaaaa !!! T_T
Concernant les musiques, j'ai rien à dire, c'est comme d'habitude (c'est un peu moins varié mais j'étais tellement content d'entendre la bonne vieille musique de SSBM ^^).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'ai beau pourrir ce jeu, il a quand même des bons points, comme la musique et la durée de vie, et le plein de défaut ne m'empêche pas d'y jouer une fois par an (nan, quand même pas ^^ mais j'y joue comme ça, de temps en temps...). J'ai actuellement recommencer une partie et j'en suis au chapitre 17 car j'ai décidé de voir ce que ça donnait, une partie "sérieuse". J'ai été agréablement surpris par Shiida, Merric et Athena. J'attends de voir le résultat avec Marth, mais ça semble bien parti. Tiens d'ailleurs, une dernière chose : concernant Marth, le manque de promotion me dérange pas tant que ça, dans le principe, puisqu'il peut attendre le niveau 30. Sauf que c'est bien foutu dans FE 12 et mal foutu dans FE 11 : Dans FE 12, il a d'excellentes GR et bases et le Shield of Seals lui accorde une bonus de stats (+2 partout), pas dans FE 11.

Le JDG a raison : on a tendance à trop faciliter les jeux. Et malheureusement, avec FE 11, ça s'est aussi appliqué à Fire Emblem : avec l'ajout de la réaffectation (que je n'utilise jamais et que je trouve totalement ridicule pour un FE), les chapitres en plus si les persos morts et le mode casual (pas dans FE 11, certes), on fait ces jeux plus pour les débutants. Et c'est vraiment chiant, quand on sait que FE est réputée pour être une série très difficile (principalement dû au faite que les morts sont définitives, contrairement à la plupart des J-RPG/RPG/T-RPG, les A-RPG, c'est autre chose).
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:49

Alors d'abord, oui FE 1 était très bien à l'époque. Sauf qu'on est plus sur NES ni en 1990. Ca passe p-e au Japon avec le côté old-school comme l'a dit Flo, mais nous dans tout ça ? Le old-school pour nous, c'est la GBA xD

Concernant Marth, non, il s'arrête au niveau 30, mais on reviendra pas dessus (il reste quand même une des bonnes unités du jeu).

Frapper faiblement et la facilité, c'est à ne pas confondre. Les unités ennemies sont beaucoup moins nombreuses que dans les autres jeux, les renforts moins importants, etc. Bref, plus adapté. La facilité, ça veut "adapté aux nouveaux joueurs".

Pour les faucons, ça s'est juste mon coup de gueule de fanboy, mais je considère pas ça comme un défaut du jeu. Passons.

Par contre, c'est le scénario qui me dérange le plus. Autant, je suis d'accord avec toi, il est bien en soi. Mais les phases de dialogues sont juste inexistantes. Tu te plains des dialogues de FE 10, soit, mais dans un FE, on a toujours habitué à de longs dialogue rythmant à merveille le scénario. Ici, on a quoi ? Je cite un exemple, le chapitre 9 : une phrase du boss en début du chapitre, et 3 phrases de Catria à la fin (faut aussi préciser que la moitié sont inutiles, mais ça c'est pas nouveau). Ensuite, un RPG sans scénario, c'est quoi, Dora l'exploratrice ? Sérieux, les dialogues sont très importants dans les RPG (l'exception étant pokémon...). Donc tu te plains des trop longs dialogue, mais c'est une base des jeux depuis FE au moins FE 6 (FE 4 et 5, pas encore joué...).

Concernant les graphismes, c'est de la subjectivité. Même si beaucoup de fans ont le même avis que moi. Si tu les prends tels quels, ils sont pas mauvais, loin de là (mais le manque de couleurs sur les map est chiant à souhait...). Sauf que le style de la série, c'est sensé être quoi ? Manga, anime, etc. Dans FE 11, c'est quoi ? Bah, animé réaliste bizarre. On dirait un mélange du style GBA (notamment les combats) avec un réalisme qui rappelle vaguement FE 9 et une pseudo-3D chelou. Loin d'être mauvais, mais moi qui adulait les FE GBA, j'ai été complètement dénaturé.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:30

Justement, un remake, c'est pardonnable quand t'as eu la version originale ^^' Là, le 1e qu'on a eu, c'est le 2e sur GBA ^^'
Et justement, si, ce jeu a, à la base, été fait pour faire découvrir au monde les aventures de Marth et la genèse de FE. Donc si, pour nous aussi.

Et t'as raison, il est pas SI mauvais ; ça reste un FE, après tout, et j'y rejoue également de temps en temps. C'est un bon jeu, je dis pas le contraire, mais c'est un FE plus ou moins mauvais quand on compare aux autres jeux.

Mais je crois que ça sert à rien d'en débattre encore plus, et encore moins ici.

Pour en revenir à Cain, je dirais que je lui préfère Abel, autant pour les stats que pour le charisme.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptySam 31 Mar 2012 - 13:03

Ouais mais les rajouts, c'est quoi ? Des chapitres annexes et des prologues ? Okay, mais les chapitres annexes ont des conditions pires que merdiques.
Enfin bref, on va pas en discuter ici, mais j'suis content qu'ils se soient rattraper sur FE 12 : un meilleur chara-design, des meilleurs graphismes (plus de couleurs, surtout), plus de dialogues, des vrais conditions de chapitres annexes, des boss charismatiques, des persos puissants, des conversations dans la base, etc.
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:21

On dévie légèrement du sujet...
Donc direction le sous-forum de FE11 si vous voulez continuer! Smile

Ce sera toujours NON pour rejoindre ce fan club ceci-dit! Razz
Project-End

Project-End

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) EmptySam 27 Mai 2017 - 22:06

Cain est tellement la badassitude je rejoins le club =3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)   FAN CLUB DE CAÏN (FE11) Empty

FAN CLUB DE CAÏN (FE11)
Page 1 sur 1