Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide


FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Ça c'est marrant j'ai fait les quêtes annexes mais si tu ve les faires suicides les perso qui te sert a rien style wendelle qui n'a pas de stats particulièrement incroyable contrairement a athenais,Horace,etzel ou ymir qui sont surpuissant donc faut les garder alors moi je dit les quête annexes sont INDISPENSABLE Smile

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
J'approuve Flo. Tel quel, FE 11 est pas si mauvais en soi. Si ça n'en tenait qu'à moi, je lui mettrais genre 11/20... Bref. Mais c'est un mauvais FE, un point c'est tout. Pourquoi ? D'abord, les graphismes : moches. Enfin, pas spécialement moche, mais ça respecte pas du tout le style de la série (et les map manquent de couleurs). Mais ça, c'est purement subjectif. Quoique les maps peu variées, c'est chiant (et l'absence d'item caché dans le désert aussi xD)
Ensuite, le scénario : sérieux, c'est quoi, ça ?! Autant l'histoire en elle-même est pas mauvaise (plutôt bien, même). Mais l'absence de dialogue est juste insupportable (exception faite des prologues). Sur NES, ça passait p-e, mais merde quoi, c'est la DS, et c'est 2008, pas 1990. Puis surtout, les seuls persos présent dans le scénario sont Marth, Malledus et Nyna, sachant que ces deux derniers sont des NPC. Évidemment, un perso qui case trois répliques dans tout le jeu, ça compte pas, sinon tout les persos de quasiment tout les jeux sont tous dans les scénarios. (Comparer FE 11 à FE 9/10, ça serait cruel...)
Ensuite, les persos : d'abord, j'rêve ou la plupart des persos ont des GR plus que merdiques ?! Comment tu veux heal tes persos si ton seul healer a 25% de Mag (commence à 2 de base) et que les batons soignent 6 par défaut (10 sur GBA, quand même) ? Les persos tapent que dalle, les seuls bonnes unités digne des anciens jeux sont Marth et les pégases (p-e les premiers cavaliers aussi). D'autant plus qu'ils sont aussi charismatique qu'un NPC de ToS... le design est vraiment de mauvais goût (Marth, wth).
Ensuite, les chapitres optionnels : WTF ?! Faire crever ses unités, c'est quoi ce délire ?! Et les persos à recruter en faisant d'autres mourir, c'est juste un des pires principes de la série. (Les seuls que j'ai fait en sorte d'avoir sont Norne et Athena).
Ensuite, un truc que j'ai pas aimé, mais c'est pas énorme non plus : Les pégases ! Sérieux, faut aller en boutique Wi-Fi pour les promouvoir en faucon !!! Shiidaaaaaaaaaaa !!! T_T
Concernant les musiques, j'ai rien à dire, c'est comme d'habitude (c'est un peu moins varié mais j'étais tellement content d'entendre la bonne vieille musique de SSBM ^^).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. J'ai beau pourrir ce jeu, il a quand même des bons points, comme la musique et la durée de vie, et le plein de défaut ne m'empêche pas d'y jouer une fois par an (nan, quand même pas ^^ mais j'y joue comme ça, de temps en temps...). J'ai actuellement recommencer une partie et j'en suis au chapitre 17 car j'ai décidé de voir ce que ça donnait, une partie "sérieuse". J'ai été agréablement surpris par Shiida, Merric et Athena. J'attends de voir le résultat avec Marth, mais ça semble bien parti. Tiens d'ailleurs, une dernière chose : concernant Marth, le manque de promotion me dérange pas tant que ça, dans le principe, puisqu'il peut attendre le niveau 30. Sauf que c'est bien foutu dans FE 12 et mal foutu dans FE 11 : Dans FE 12, il a d'excellentes GR et bases et le Shield of Seals lui accorde une bonus de stats (+2 partout), pas dans FE 11.

Le JDG a raison : on a tendance à trop faciliter les jeux. Et malheureusement, avec FE 11, ça s'est aussi appliqué à Fire Emblem : avec l'ajout de la réaffectation (que je n'utilise jamais et que je trouve totalement ridicule pour un FE), les chapitres en plus si les persos morts et le mode casual (pas dans FE 11, certes), on fait ces jeux plus pour les débutants. Et c'est vraiment chiant, quand on sait que FE est réputée pour être une série très difficile (principalement dû au faite que les morts sont définitives, contrairement à la plupart des J-RPG/RPG/T-RPG, les A-RPG, c'est autre chose).

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Alors d'abord, oui FE 1 était très bien à l'époque. Sauf qu'on est plus sur NES ni en 1990. Ca passe p-e au Japon avec le côté old-school comme l'a dit Flo, mais nous dans tout ça ? Le old-school pour nous, c'est la GBA xD

Concernant Marth, non, il s'arrête au niveau 30, mais on reviendra pas dessus (il reste quand même une des bonnes unités du jeu).

Frapper faiblement et la facilité, c'est à ne pas confondre. Les unités ennemies sont beaucoup moins nombreuses que dans les autres jeux, les renforts moins importants, etc. Bref, plus adapté. La facilité, ça veut "adapté aux nouveaux joueurs".

Pour les faucons, ça s'est juste mon coup de gueule de fanboy, mais je considère pas ça comme un défaut du jeu. Passons.

Par contre, c'est le scénario qui me dérange le plus. Autant, je suis d'accord avec toi, il est bien en soi. Mais les phases de dialogues sont juste inexistantes. Tu te plains des dialogues de FE 10, soit, mais dans un FE, on a toujours habitué à de longs dialogue rythmant à merveille le scénario. Ici, on a quoi ? Je cite un exemple, le chapitre 9 : une phrase du boss en début du chapitre, et 3 phrases de Catria à la fin (faut aussi préciser que la moitié sont inutiles, mais ça c'est pas nouveau). Ensuite, un RPG sans scénario, c'est quoi, Dora l'exploratrice ? Sérieux, les dialogues sont très importants dans les RPG (l'exception étant pokémon...). Donc tu te plains des trop longs dialogue, mais c'est une base des jeux depuis FE au moins FE 6 (FE 4 et 5, pas encore joué...).

Concernant les graphismes, c'est de la subjectivité. Même si beaucoup de fans ont le même avis que moi. Si tu les prends tels quels, ils sont pas mauvais, loin de là (mais le manque de couleurs sur les map est chiant à souhait...). Sauf que le style de la série, c'est sensé être quoi ? Manga, anime, etc. Dans FE 11, c'est quoi ? Bah, animé réaliste bizarre. On dirait un mélange du style GBA (notamment les combats) avec un réalisme qui rappelle vaguement FE 9 et une pseudo-3D chelou. Loin d'être mauvais, mais moi qui adulait les FE GBA, j'ai été complètement dénaturé.

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Justement, un remake, c'est pardonnable quand t'as eu la version originale ^^' Là, le 1e qu'on a eu, c'est le 2e sur GBA ^^'
Et justement, si, ce jeu a, à la base, été fait pour faire découvrir au monde les aventures de Marth et la genèse de FE. Donc si, pour nous aussi.

Et t'as raison, il est pas SI mauvais ; ça reste un FE, après tout, et j'y rejoue également de temps en temps. C'est un bon jeu, je dis pas le contraire, mais c'est un FE plus ou moins mauvais quand on compare aux autres jeux.

Mais je crois que ça sert à rien d'en débattre encore plus, et encore moins ici.

Pour en revenir à Cain, je dirais que je lui préfère Abel, autant pour les stats que pour le charisme.

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Ouais mais les rajouts, c'est quoi ? Des chapitres annexes et des prologues ? Okay, mais les chapitres annexes ont des conditions pires que merdiques.
Enfin bref, on va pas en discuter ici, mais j'suis content qu'ils se soient rattraper sur FE 12 : un meilleur chara-design, des meilleurs graphismes (plus de couleurs, surtout), plus de dialogues, des vrais conditions de chapitres annexes, des boss charismatiques, des persos puissants, des conversations dans la base, etc.

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
On dévie légèrement du sujet...
Donc direction le sous-forum de FE11 si vous voulez continuer! Smile

Ce sera toujours NON pour rejoindre ce fan club ceci-dit! Razz

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Cain est tellement la badassitude je rejoins le club =3

descriptionFAN CLUB DE CAÏN (FE11) - Page 2 EmptyRe: FAN CLUB DE CAÏN (FE11)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum