Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Vos lectures...

descriptionVos lectures... - Page 9 EmptyRe: Vos lectures...

more_horiz
Je viens de finir la lecture de l'ouvrage nommé Le tailleur de pierre écrit par Camilla Läckberg, une romancière suédoise. (pavé de pas loin de 600 pages en format poche que j'ai commencé cet après-midi)
Et bon sang ses livres sont toujours aussi prenants il est extrêmement difficile pour moi de décrocher parce que je voulais tellement savoir le nom de l'assassin (d'ailleurs cela m'a bien surprise ainsi que d'autres révélations montrées dans le bouquin). Camilla Läckberg fait partie des rares auteurs qui arrivent à me faire plonger dans un livre.

Je conseille fortement ce livre si vous aimez les révélations qui laissent (pardonnez l'expression) sur le luc (comprendra qui voudra)

more_horiz
Tailleur de pierre hum...c'est dégueulasse dans un sens :-x

more_horiz
Comment ça ? J"avoue que je ne te comprends pas
Pourtant il n'y a rien de dégueulasse.

more_horiz
Je commence à croire que je fais des blocages sur les grands roman SF/fantastique de la science-fiction, car je suis en plein 1984, et je... bah.... je m'emmerde. ><
Pourtant des Ray Bradbury ça passe tout seul, mais là, le style d'Orwell m'endoooort. ;-;

more_horiz
Je n'oses même pas imaginé la suite si les premières pages de 1984 t'ennuies

more_horiz
1984, le truc que j'ai passé 2 ans à étudier en cours. J'ai jamais touché au bouquin et j'en ai déjà marre >.>

more_horiz
ahaha

more_horiz
@Kamui a écrit:
Je n'oses même pas imaginé la suite si les premières pages de 1984 t'ennuies

J'veux dire, j'ai un peu eu les même difficultés au début avec Le Meilleur des Mondes ou Ubik, alors que c'était encore plus compliqué. Mais le style passait.
Mais là vraiment, c'est gros blocage, et j'en suis à la page 116... xD

more_horiz
Après il y a aussi l'histoire qui n'aide pas, vu qu'il ne se passe peu de chose malgré le nombre de page.
Je pense qu'Orwell expose surtout des concepts qu'il ne faut absolument pas perdre pour ne pas sombrer dans une dystopie comme celle de 1984, des concepts qui sont ceux de la Liberté, du langage, de la Raison, de L'Histoire, et du collectivisme. Mais aussi, Orwell nous montre des choses dont il faut maitriser notamment la force d'un Parti et le Conservatisme d'un monde...

D'ailleurs si j'avais su que Le Meilleur des Mondes te bloquer aussi, je t'aurai conseillé le film Bienvenue à Gattaca dont les propos sont plus ou moins les mêmes. une société qui met en valeur l'eugénisme > pas cool

more_horiz
Nouveau livre fini Smile
il s'agit de L'oiseau de mauvais augure écrit là encore par Camilla Läckberg Smile
L'intrigue est vraiment palpitante et tout se tisse et se complique pour les policiers avec simplicité (ça se dit ça?)
Suite directe de Le tailleur de pierre car l'auteur décrit habillement la vie professionnelle et la vie privée du protagoniste principal Patrick Hedström qui doit gérer la préparation de son mariage avec Erica et les meurtres qui se multiplient.
Tout ça pour un finish en toute beauté et la encore il y a de sacrés révélations.
Je le conseille fortement aux amateurs de polars :3

more_horiz
Queenie a écrit:
Nouveau livre fini Smile
il s'agit de L'oiseau de mauvais augure écrit là encore par Camilla Läckberg Smile
L'intrigue est vraiment palpitante et tout se tisse et se complique pour les policiers avec simplicité (ça se dit ça?)
Suite directe de Le tailleur de pierre car l'auteur décrit habillement la vie professionnelle et la vie privée du protagoniste principal Patrick Hedström qui doit gérer la préparation de son mariage avec Erica et les meurtres qui se multiplient.
Tout ça pour un finish en toute beauté et la encore il y a de sacrés révélations.
Je le conseille fortement aux amateurs de polars :3

Ce qui confirme que les auteurs nordiques nous offrent les meilleurs polars au monde. c:
J'avoue avoir un petit faible surtout sur les paysages/villes/cultures qu'ils décrivent dans leurs romans, ça fait rêver. Même si dans tout ça y'a quelques cadavres découpés, enterrés, incinérés, disparus bien sûr. (a)

more_horiz
Les auteurs nordiques sont vraiment bons dans ce domaine. Après il y a les thrillers qui mêlent un peu de surnaturel dans l'intrigue. Et pour ce genre de roman, les thrillers, le meilleur reste Sire Cédric (auteur Français), je le conseille vivement (par contre il y a des scènes un peu osées mais rien de bien méchant quand on est habitué) et c'est un King en ce qui concerne la torture psychologique de ses personnages.

more_horiz
Ca fait peur la manière dont tu le décris.. :c x)

more_horiz
Moi je lis beaucoup genre beaucoup de gros romans longs.
Actuellement je lis le quadrille des assassins.
Et en manga je lis des mangas yu gi oh et fullmetal alchemist.

more_horiz
@Fenrill a écrit:
Ca fait peur la manière dont tu le décris.. :c x)

Mais pas du tout. Ce n'était point mon intention

more_horiz