*remontage de topic*
Depuis le début du mois, je suis pris par une envie de lire plein de romans
fantasy /
science-fiction dits "jeunesse" (mais qui au final sont encore plus mieux quand tu n'es plus un ado' c: ).
Du coup, j'ai lu le tome 1 de la série
Léviathan (
plus d'informations en cliquant), dont le tome 1 s'intitule...
Léviathan.
Du bon gros steampunk, mais dont l'intrigue se déroule en pleine Première Guerre Mondiale. Grosses machines, transformations génétiques, baleines volantes & chauves-souris tueuses sont mises à l'honneur. Une revisite de la Première Guerre Mondiale imaginaire donc, plutôt très sympa'. Bon, vu que c'est une trilogie, va falloir maintenant que je me mette aux tomes 2 & 3.. Direction l'Empire Ottoman, miam l'Orient ! o/
Beaucoup plus connu, je me suis mis aussi à la saga de
l'Epouvanteur. J'ai dévoré les deux premiers tomes. C'est censé être un peu typé "horreur", mais bon, ça ne fait pas si peur que ça, juste des monstres effroyables et des fantômes vengeurs qui se promènent et qui torturent les gens. N'empêche, j'aime beaucoup l’univers, qui reprend pas mal du folklore européen. Et, O Mon Dieu, ce héros de fantasy ado n'est pas casse-pied. Hallelujah !
Par contre, 12 tomes, et la série n'est pas finie. Encore une saga qui va me prendre du temps - et qui risque de s’essouffler à la longue (cc
La Roue du Temps, cc
l'Assassin Royal).. x)
Enfin, j'ai commencé
Phobos de Victor Dixen. Un peu le best-seller de l'année dernière, qui en plus de ça, recueille de merveilleuses critiques (comprenez qu'il sera au cinéma dans pas longtemps aussi). Je n'ai pas beaucoup avancé encore, une centaine de pages, mais j'accroche plutôt bien une nouvelle fois.
Bon, c'est une sorte de ramassis de plein d'autres saga jeunesse à succès, mais ça se lit bien, il y a de l'idée.
Par contre, oskour le synopsis qui donne pas envie :
" SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. "
Oskour aussi, le fait que l'auteur veut rallonger sa série en écrivant une préquelle. Why why quand un livre marche, l'auteur se sent obligé de rallonger sa saga pour rien.. ><
Petit cocorico, cet auteur est français aussi. Et de la SF française qui fait le tour du monde, c'est déjà pas mal !
A côté de ça, j'ai lu le premier tome de
Wytches. Des fois, je râle que les comics sont parfois trop classiques dans leur scénario. Et là, pour une fois que l'intrigue est hyper développée, j'en viens à dire que c'est beaucoup trop compliqué...

x)
Et aussi, CDG contre ces dessinateurs qui ont un magnifique coup de crayon, et qui pourtant se sentent obligés de rajouter un filtre dégueulasse dans les couleurs (ici des tâches d'aquarelles qui sont balancées comme ça dans les images.. x) ), pour faire
mystérieux trololol.
Bref, le synopsis si vous êtes intéressés : "Après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité..."
C'est encore une fois un récit un peu "épouvante", mais à part la gueule des méchantes, ça va, c'est pas trop flippant. Mais il y a bien une ambiance dramatisant et angoissante. En vrai, c'est un bon comics original.
Pis' aussi une BD où tout le monde finit par crever dans un crash d'avion, très joyeux m'voyez. Mais j'ai oublié le nom. c:
Et pis c'était encore une série, alors MERDE quoi, j'en peux plus des sagas ! é.è *s’énerve tout seul*
Et vous, vos dernières lectures ? (je rappelle que pour les mangas, il y a un topic dédié déjà c: )