Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Vos lectures...

descriptionVos lectures... - Page 4 EmptyRe: Vos lectures...

more_horiz
@Pandamtaro a écrit:

En tous cas, Aldous Huxley, un bon choix parait-il... je l'ai depuis des années dans ma bibliothèque, va peut être falloir que je m'y emtte enfin vraiment, je n'en connais que des extraits^^
Comment tu le trouve Kam?
Assez décevant...
Je l'ai fini, j'ai peiné à le lire. Bien que l'univers est travaillé, l'histoire est  creuse, les personnages sont travaillés sans être pour autant appréciable et puis il y a beaucoup trop de description...
Bref, c'est pas un roman plaisant à lire, mais je te conseil quand même de lire, afin que tu découvres quand mêle la propre vision de Huxley sur l'avenir du monde. Peut être que ça t’amènera à des réflexions sur ce sujet, qui sait ?

En tous cas, plus tard m’achèterai peut être Retour au meilleur des mondes.

Bon sinon, maintenant je me lance dans 1984 de George Orwell Smile

more_horiz
Je lis plus beaucoup par rapport à avant, j'aime globalement tout les genre même si j'ai un goût plus prononcé dans les bandes dessinées. Particulièrement Astérix, Tintin et Picsou.

more_horiz
@Itachi a écrit:
Je lis plus beaucoup par rapport à avant, j'aime globalement tout les genre même si j'ai un goût plus prononcé dans les bandes dessinées. Particulièrement Astérix, Tintin et Picsou.
Aahhhh Astérix, le nomnre d'heures que j'ai pu passer dans cette BD Very Happy

more_horiz
OK, je note... ça pourrait m'aider pour la philo de toute façon ^^ Parce que moi aussi j'ai ce ouquin chez moi...

more_horiz
Dans les chapitres 16 -17, tu y trouveras peut être des références qui pourront t'aider lors de tes argumentations ^^

more_horiz
@Kamui a écrit:
@Pandamtaro a écrit:

En tous cas, Aldous Huxley, un bon choix parait-il... je l'ai depuis des années dans ma bibliothèque, va peut être falloir que je m'y emtte enfin vraiment, je n'en connais que des extraits^^
Comment tu le trouve Kam?
Assez décevant...
Je l'ai fini, j'ai peiné à le lire. Bien que l'univers est travaillé, l'histoire est  creuse, les personnages sont travaillés sans être pour autant appréciable et puis il y a beaucoup trop de description...
Bref, c'est pas un roman plaisant à lire, mais je te conseil quand même de lire, afin que tu découvres quand mêle la propre vision de Huxley sur l'avenir du monde. Peut être que ça t’amènera à des réflexions sur ce sujet, qui sait ?
Et alors, quel lien avec Hitler et son école d'art? Very Happy

more_horiz
Hitler ? What a Face 

more_horiz
Oui, il me semble que sans le dire (ou peut être même en le disant carrément je sais plus Very Happy) l'histoire tourne aussi autour de ça. Je me trompe?

more_horiz
Nope, Hitler et son lien avec son école d'art n'est pas mentionné dans le roman et n'a aucun lien avec l'histoire
Peut être que c'est mentionner vite fait, mais si c'est le cas, ça n'a pas du me marquer pour que je ne m'en souviens plus ^^

Peut être dans Retour dans le meilleur des mondes, mais vu que je l'ai pas lu.. ^^

more_horiz
En effet google ne semble pas vraiment y faire allusion, mais alors quel est ce livre avec lequel je confonds...? confused 

more_horiz
En ce moment, je lis énormément de comics et j'en achète sans doute beaucoup trop xD Ultimate spider-man, Deadpool classic, Wolverine Origin, et j'en passe ^^' <3<3<3<3

more_horiz
Si t'aime les comics je te conseil "Civil War" des Avengers, une gros comics en plusieurs tomes avec une histoire original et très sympa, et également des tres tres beaux dessins ^^

more_horiz
Ouais, j'en ai lu une partie et c'est vraiment impressionnant. Mais dans le genre big cross-over, j'préfère World War Hulk.

more_horiz
Ah ouais les World War Hulk sont bien sympa aussi ! Very Happy

more_horiz
Prochaines lectures : Wolverine Evolution, Spider-man Universe 7 et... Walking Dead ^^' Yup, ils ont les 13 premiers tomes à la librairie de Belle-Beille xD Bon, ça et Batman : Year One ^^'

more_horiz