Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Forum de partage
et d'entraide

Vos séries...

descriptionVos séries... - Page 9 EmptyRe: Vos séries...

more_horiz
tu m'étonnes, sinon ya pas longtemps j'ai commencé Scrubs, on m'avait dit que c'était une super série et tout alors j'ai commencé à regarder... en VOST bien sur (mais sous titré en anglais ^^)

more_horiz
Je me suis téléchargé le premier épisode de House of Cards, je vais voir ce que ça donne. :s

EDIT : Bon finalement je vais regarder Daredevil xD

Dernière édition par Fenrill le Lun 27 Avr 2015 - 14:19, édité 1 fois

more_horiz
moi ma mère elle regarde mentaliste Sad

more_horiz
Bah c'est pas mal Mentalist ! Surprised

more_horiz
À tout ceux qui aime les super-héros, je conseille Daredevil. Le gros fanboy de Marvel que je suis à adoré cette série, réaliste, sombre, bien filmé, excellents acteurs, personnages super attachants, et j'en passe.

more_horiz
Je suis en ce moment sur Sense8 (réalisé par les Wachowski!!) :

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Les premiers épisodes sont un peu poussifs, car pas mal de blà-blà, mais regarder la série reste un bonheur. :3 Les personnages sont très attachants, et le mystère qui tournent d'eux me scotche tout au long de chaque épisode. x3

J'ai aussi tenté de regarder Olympus, mais c'est trèèèèès série B : effets spéciaux datés, personnages aussi creux qu'une pomme bouffée par un ver, et la mise en scène est ratée de chez ratée. Vraiment pas une bonne série, malgré le synopsis sympa' (une histoire de la Grèce Antique sur fond de récits mythologiques. :s)

Et #mode fan-boy : demain soir, premier épisode de la saison 3 d'Orange is the New Black diffusé aux US. x3

more_horiz
1 mois après, j'ai enfin fini la saison 1 (12 épisodes) de Sense8. xD

J'ai mis du temps non pas car je n'ai pas aimé, mais seulement car les premiers épisodes m'ont un peu... rebuté? Les 5 premiers épisodes sont lents, et il faut réellement s'accrocher. En réalité ce sont des épisodes d'ancrage, pour nous conter la vie des protagonistes et que l'on puisse comprendre le monde dans lesquels ils vivent (de la junkie musicienne londonienne, à la femme d'affaire coréenne, en passant par l'acteur mexicain...). Les longues scènes de blàbla sont donc nécessaires, mais au final si on s'accroche, la fin de la saison est du pur bonheur. Vraiment, vraiment !!

Au rayon des gros points positifs, du pourquoi vous devez regarder la série, je vous propose des personnages attachants qui passent du stéréotype à des hommes et des femmes profondément fouillés et malmenés, des thèmes divers peu communs peut-être pour les séries que l'on a l'habitude voir (problème du Sida en Afrique, la transsexualité, la religion en Inde etc.) mais qui sont secondaires les uns aux autres ce qui fait qu'ils ne sont pas imbuvables, des scènes poignantes et prenantes (grâce à l'OST notamment qui est trèèès cool), et les épices du côté science-fiction qui relève tout ça quand il le faut. ^-^

Par contre la série ne reste pas exempt de critiques : c'est du Netflix, donc y'a du sexe inutile assez souvent, scènes de sexe ou non d'ailleurs. Et les dialogues aussi parfois sont sans queue ni tête, trop trop de blabla pour rien à des moments (et donc principalement dans les premiers épisodes). T-T

Malheureusement, je comprends pas du tout, mais la saison 2 n'a toujours pas été confirmé. Ce qui est incompréhensible au vu de la relativement bonne réception chez les spectateurs, mais surtout au budget mis sur la saison 1 (+ de 100 millions de dollars ? 'fin c'est un nombre assez incroyable pour un budget série).
J'ai le chic pour m'enticher des séries qui ne sont jamais renouvelées. :'( (cc Real Humans !!)

Sinon je pense me mettre à True Detective maintenant. ~
Y'a UnReal qui a l'air pas mal aussi niveau drama psychologique, avec une histoire contée du point de vue d'une femme qui a pour job de trouver des candidats de télé-réalité (une émission de speed dating si j'ai bien compris) et donc qui est censé révéler les vices et travers du milieu de la télé.

more_horiz
J'ai commencé Sense8, et j'ai strictement rien compris au pilote. Les individus connectés, la vision, toussa, j'ai mis du temps avant de le comprendre u_u

more_horiz
C'est normal. :')

more_horiz
J'viens de finir la série. Le début est un peu lourd, mais la fin est vraiment énorme.
Par contre, j'ai trouvé dommage le fin que tout les mystères de la série ne soient pas résolus à la fin :/

more_horiz
Hé bien ils seront résolus dans la saison 2, car elle a enfin été annoncée. Very Happy

Ils ont attendu en fait le 8 aout car c'est censé être la date de naissance des personnages. :rolleyes:

more_horiz
J'espère juste que ça démarrera un peu plus vite, cette fois ^^

more_horiz
Moi en ce moment c'est les enquêtes impossibles et les bonnes grosses séries d'enquête. Aussi le surnaturel.

more_horiz
Hop, je me suis enfilé les 10 épisodes d'UnReal en 3 petits jours. :c

Synopsis très pourri d'allociné (autant que le site lulz) :
"Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme..."

Donc oui en gros, c'est une série sur - globalement, mais pas que - toutes les manipulations que peut faire la production d'une télé-réalité pour donner au spectateur de la FUCKING GOOD TV !

Le gros point fort de cette série donc, c'est ce grand côté cynique et, assez dégueulasse, qui peuple chaque épisode : tout est bon pour rendre à l'antenne une bonne télé-réalité trash. c:

Le point faible, car il y en a toujours quand même, c'est peut-être une romance à deux balles qui fait fil rouge aussi dans la saison. Heureusement, tout explose dans le dernier épisode... c:

Cette première saison se concentre sur une télé-réalité à la "Bachelor". Et la productrice de la série EST une ancienne productrice de l'émission US... Donc nul doute que tout ce qu'on voit dans la série, une grande partie est vraie... c:
Une saison 2 d'UnReal a d'ailleurs été commandé. ^-^

more_horiz
Spoiler :
(merci beaucoup krysta pour le topo de la présentation ! =) )

Vos séries... - Page 9 Orange-is-the-new-black-51c0ae30837fd

Années de diffusion : 2013 - en cours
Nombre de saisons : 3, la 4ème arrive au printemps
Pays d'origine : USA
Nombres d'épisodes : 13 épisodes par saison
Durée : 50 minutes environ par épisode
Thèmes : Tragico-comédie
Acteurs principaux / que vous pourriez connaitre : Taylor Schilling, Laura Prepon, Uzo Aduba, Jason Biggs...

Les épisodes sont forcément à regarder en VOSTFR pour profiter au maximum du talent des acteurs. Les épisodes sont facilement trouvables sur le net, mais si vous ne trouvez pas, contactez moi ! Wink

Vos séries... - Page 9 Image.php?id=0Vos séries... - Page 9 Tumblr_msz49g6QRv1qg2qouo1_500Vos séries... - Page 9 3bd1996a-5be1-4822-91e3-8e8b5b51e4fd
Vos séries... - Page 9 Big-boo-gets-a-makeover-orange-is-the-new-black-season-3-episodeVos séries... - Page 9 GiphyVos séries... - Page 9 Tumblr_nbyl2gZ3jo1sbxqyqo1_500-1434049691

Le Pitch :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Et si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Mon Avis :

Orange is the New Black (dit OITNB) est très clairement ma série TV préférée, avec incontournable My Name is Earl. Et les deux séries partagent un tronc commun : elles me font mourir de rire, tout en traitant en arrière-plan des sujets graves de société. Ici, bien entendu, la prison n'est pas épargnée, puisque c'est le thème central de la série. Mais homosexualité, relations parents / enfants, religions, indifférences etc. sont aussi des sujets forts que la série aime aborder.
Adaptation du livre de Taylor Schilling, qui joue le rôle principal, je me suis étonné à être à chaque saison investi dans chaque épisode...! Certes l'intrigue générale, les arcs narratifs sont tous de qualité (peut-être inégale, oui..), mais ce qui fait la force de la série selon moi, c'est avant tout le casting. Il n'y a pas une actrice (car il s'agit d'un casting avant tout féminin) qui joue faux, et la plupart jouent même excellemment bien. Les personnages sont forts, à tel point qu'un second couteau d'une saison, peut devenir un personnage principal la saison d'après. Un vrai tout de force, à la fois des scénaristiques, et à la fois des comédien(nes).
La série a de nombreuses reprises remporté le Golden Globe de la meilleure série comique (et même une nomination dans la meilleure série dramatique !), et deux fois deux actrices ont remporté les Globes de meilleure actrice / meilleur second-rôle !
N'hésitez plus, et plongez-vous dans l'enfer (ou pas) de la prison pour femmes de Litchfield...!

more_horiz