Héhé j'ai *enfin* fini la saison 1 de
Vikings.
Bon j'ai entendu tant d'éloges sur la série qu'au final, je suis déçu. Oui ça se laisse regarder, mais ça manque de tension juste quelques moments sont cools de ce côté), de suspense, voire même d'action parfois. Des fois des longs dialogues sont réellement dispensables.
Le début était vraiment bien, le dernier épisode est bien, mais entre les épisode 4 à 8 (on va dire) c'est bien trop plat. Surtout que la fin (qui se déroule sur genre un an en 2 épisodes) est vite accélérée. J'ai du mal à savoir si c'est une bonne chose

Au final, très peu de personnages attachants. Mais ça doit être la période Barbare qui doit faire ça, vu qu'il n'y a pas de perso "tout blanc". Néanmoins la plupart agissent comme des gamins .-.
Je ne vais pas enchainer tout de suite sur la saison 2, je prends une pause.
Je vais plutôt me pencher vers
Utopia, qui a l'air pas mal, et pis surtout, c'est assez court ;3
EDIT : J'ai visionné l'épisode 1 o/
Première chose à dire, et que je retiens de ce premier épisode : la bande-son est génialissime et contribue grandement à l'ambiance... psychédélique. Oui psychédélique, on va l'appeler comme ça.
Y'a donc une super ambiance tout au long de l'épisode. Et l'histoire est hypeeer intriguant, j'attends d'en savoir plus.
Il y a des touches d'humour très sympa' qui permettent de détendre l'atmosphère... qui est trèèèès pesante.
Et c'est la que le premier épisode réussit un coup de force : le côté thriller est réellement là. Et c'est tellement rare dans une série T-T
Mais petit bémol quand même sur une scène, où là c'était trooop gore pour moi xD Je l'ai passé car... voilà quoi, moi quand ça touche aux yeux, je peux pas supporter T-T
Voilà, je regarderai l'épisode 2 à l'occasion, mais je suis vraiment intrigué par cette série ;3