Les Personnages 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Personnages

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24245

Les Personnages Empty
MessageSujet: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:49

Aller, on va vous faire travailler un p'tit peu! :°
Pour le nouveau site, on a besoin d'une nouvelle page sur les personnages du jeu. Alors, si vous en avez l'envie, vous pouvez compléter la fiche de vos personnages préférés, en suivant le schéma suivant :

http://firemblem8cfe.canalblog.com/archives/2006/07/02/2218374.html

Les dernières paroles sont pas obligatoires (il y a un topic sur ça néanmoins dans cette partie).
De plus, ce serait sympa de faire un mini-résumé (de 3 à 10 lignes si vous voulez) sur le personnage (genre il vient d'où, que faisait-il avant de nous rencontrer, son caractère etc...).

Merci! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ilycite

Ilycite

Masculin Nombre de messages : 433

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:57

D'ailleurs faudrait se mettre d'accord sur la présentation des personnages, c'est différents pour fe4, fe5 et fe6 là
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:59

Je pense qu'on devrait prendre exemple sur celui du premier post.

FE4 a bien plus d'infos sur les personnages (les couples, les armes etc....), tellement qu'il faudra faire une présentation exprès pour eux.
Quant à FE5, au contraire, on a pas assez d'infos. Donc ce que j'avais fait me semble plutôt bien. Mais je ne suis pas le centre de la CFE! ^^"
Ilycite

Ilycite

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:01

Je ne parle pas des fiches individuelles (ça on fait en fonction des infos qu'on a) mais de la présentation de la liste des personnages, ça serait bien d'uniformiser un peu !
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:06

Ah, pardon! Smile

Je pense que la meilleure est la tienne.
Désolé legrand'! Razz
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8899

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:09

on la fait comment alors?
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:13

Comme ça :

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=5&page=Les%20personnages

Mais ce n'est pas le plus important, n'oubliez pas de compléter les fiches des personnages! Razz
Ilycite

Ilycite

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:16

Ben moi je préfère celle faite sur fe6, si on connait pas les noms, on peut se référer aux visages et si on ne connait pas les visages, on peut se référer aux noms.
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2023

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:35

héhéhé! c'est ma prez qui l'emporte Razz

Par contre je préviens c'est ch****... obligé de transféré toutes les images des persos, c'est long... je crois que j'ai mis 30 minutes pour faire ça sur FE6 :/
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:42

2 votes à un, c'est la fin! Razz
Le problème Ilys, c'est que c'est toi qui a créé les articles sur les persos FE4 et 5! Razz
Ilycite

Ilycite

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:44

Oui bah ils restent modifiables, mais faut savoir qu'elle est la base avant
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15556
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:18

Ilycite a écrit:
Ben moi je préfère celle faite sur fe6, si on connait pas les noms, on peut se référer aux visages et si on ne connait pas les visages, on peut se référer aux noms.

Je suis d'accord avec ça, en ajoutant même qu'au lieu de mettre les noms à la ligne, la présentation ici : http://firemblem8cfe.canalblog.com/archives/2__les_personnages/index.html est la meilleure à mon sens, c'est plus intuitif, plus rapide à visualiser.

Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:07

Ce problème de mise en page des personnages,je sais pas comment le régler...
Peut-être faire comme legrand' finalement? Même si ça prend de la place sur la page...

----------------------------------

Voici certaines paroles de mort des personnages :
https://www.firemblemcfe-forum.com/t255-dernieres-paroles

Je propose en fait de ne pas les mettre sur le descriptif du personnage.
On fera peut-être un truc dans "Astuces" qui regroupera paroles de mort et paroles au combat final?
Il y a aussi les fins différentes du personnage à caser...

A moins qu'on mette tout dans la feuille du personnage alors?
De même, est-ce qu'on ajoute un court commentaire sur l'utilité du personnage?
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:02

Floemblem a écrit:
2 votes à un, c'est la fin! Razz
Le problème Ilys, c'est que c'est toi qui a créé les articles sur les persos FE4 et 5! Razz

Si je poste tout ça dans le topic approprié, un copié/collé sur le site et c'est bon, nan ? J'ai fini FE 4 et c'est sans doute mon FE préféré, j'ai bien envie de m'y mettre. FE 5, c'est une autre histoire... c'est pas des blagues quand on dit que c'est un jeu pour maso...

Pour les autres FE, j'ai remarqué que pas mal de description étaient manquantes/incomplètes. J'veux bien aider aussi ^^'
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:23

Tu as les topics pour ça, Ekhy'! Smile
legrandgrand

legrandgrand

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:41

Mais en fait, pour FE7, il manque vraiment pas grand chose... toutes les fiches persos sont faites (et à peu près bien faites), il reste plus que les bos des méchants grosso modo à faire, donc pour l'instanton pourrait laisser FE7 comme ça et plutot s'attaquer sur FE5 ou FRE6, où là il y a pas grand-chose ^^
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:06

Euh.... La description de Panda' (désolé xD) sur les persos FE7 est quand même... assez nulle ^^"
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:21

Oh ça va hein, elle est vieille et pourissante, c'est tout Very Happy

Mais en effet, faire de VRAIS commentaires, avec des petites anecdotes (genre le nom du pégase de Florina) ce serait chouette!

Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:55

Dans ce cas, faut que ça vienne de quelqu'un qui a fait les soutiens. Et comme mes saves de FE 7 se sont toutes effacées, j'peux rien faire T_T"
legrandgrand

legrandgrand

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:05

Et moi je suis de toute façon pas assez calé dans les Fire emblem pour m'en occuper :/
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Il y a plein de soutiens sur le fofo! Smile
Il en manque qu'une vingtaine...

Et pis, on demande pas grand chose : 3-4 lignes, c'est vraiment bien! Smile
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:33

Oui il suffit de lire entre les lignes pour choper les infos et caractère d'un personnage Wink

Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptySam 1 Sep 2012 - 15:38

Voilà, j'ai fait un exemple. Plusieurs points à préciser :
* si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, faites-le savoir!
* tout ce qui concerne les citations, si on les a pas, un "???" me semble approprié. Ou alors, on met rien aussi.
* Pour le combat, j'ai rien mis. Je vais aller faire un topic où l'on pourra discuter de ça! Smile
* Dans le "Secrets" (si vous avez un autre nom, n'hésitez pas), j'ai mis tout ce qu'on apprend grâce aux soutiens. Ce sera à stipuler sur le site, mais je m'occuperais de tout ça! Smile

*artwork*

Nom : Vaida
Vient de : Biran
Classe : Lord.Wiwern
Affinité : Feu
Caractère : Vantarde, brutale, loyale.
Recrutement : Si elle a survécu au chapitre 24 (Eliwood) ou 26 (Hector), elle apparaitra au chapitre 27 (Eliwood) ou 29 (Hector) en tant qu’ennemie. Parlez-lui avec votre Lord principal.
Soutiens disponibles avec : Canas, Dorcas, Harken, Heath, Karla, Merlinus, Wallace.

Ancienne générale de Biran, elle a ensuite collaboré avec le Black Fang en attaquant le groupe d'Eliwood/Hector. Voyant qu'elle était en mauvaise posture, elle se retira de la bataille.
Plus tard, en voyant Eliwood/Hector, et en apprenant qu'ils avaient sauvé le prince Zephiel, elle accepta de rejoindre le groupe.
Vaida est une personne arrogante et brutale. Elle n'aime pas avoir tort, renie la magie et les faibles. Pourtant, c'est une personne loyale envers Biran, et le prince Zephiel, ce qui nous permet d'une manière de la recruter.

Citation de mort : Je... me sens mal... Oh, prince... Zephiel...
Citation de combat final : Pourquoi vous inquiéter? Avec moi, la victoire est assurée!
Fin(s) :
Seule - D'après les rumeurs, Vaida périt sous les coups des forces de Biran. D'autes racontent qu'elle servit le prince Zephiel de Biran.

Combat :

Secrets : On apprend au fil de ses soutiens qu'elle était la plus grande des chevalières wiwerns à une époque, au service du roi de Biran. Elle perdit son grade après une "fausse-rébellion" militaire organisé par le pouvoir lui-même à Biran, et qui avait pour but de montrer à tout le continent la force militaire biranaise.
Un jour, Vaida et son escadrille refusa de mater un groupe d'insurgés car ce n'étaient que de simples paysans (comme toute la fausse rébellion finalement). Ils furent alors tous décrétés "traitres" et Vaida ordonna à ses hommes (dont Heath) de fuir vers Lycia, où ils seraient "en sécurité". Pour cela, elle fit le "leurre" et reçut notamment sa célèbre cicatrice au visage.
legrandgrand

legrandgrand

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptySam 1 Sep 2012 - 17:46

J'ai une idée à la place de secrets... Et ouais, ça sert de faire du roleplay: background, c'est mieux, et ça s'utilise aussi en français ^^

Et sinon pour la présentaiton général, c'est bien, on pourra appliquer ça sur tous les FE GBA, comme c'est le même système... je connais pas les autres, donc je peux pas proposer pour les autre ^^
Fenrill

Fenrill

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages EmptySam 1 Sep 2012 - 18:05

Pour les FE GBA seulement.
Les autres, y'a d'autres subtilités plus importantes! Smile Ou alors, il en manque.

Le problème de background, c'est que je sais pas si, par exemple, mettre "Florina aime le chocolat" colle très bien ^^"
Vous me direz, ça colle pas non plus avec "Secrets" xD
Contenu sponsorisé

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Empty

Les Personnages
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant