| Carac et influence dans les combats | |
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Auteur | Message |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 14:57 | |
| Oy' a tous.
Ayant un projet de faire un JdR Basé sur le système de combat/évolution de FE, j'aimerais, si possible, faire appel a vos connaissances pour tout ce qui est "envers du décor" C'est a dire: -Influence des carac en combat, et calcul des différentes statistiques/probabilités (précision/crit., entre autre)
Je ne compte pas y insérer de soutiens, ou alors pas dans l'immédiat.
merci d'avance a vous, et j'éditerais si je me rend compte d'oublis quelconques |
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legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 23 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 15:12 | |
| En effet, c'est vraiment très compliqué... Il faudrait arriver à simplifier tout ça! Mais voila le document que j'ai fait... Attention, il est TRES brouillon. Ces calculs sont valables pour FE7, et peut être pour FE6. Et je suis pas sur que ce soit bon pour la vitesse d'attaque, mais bon: - Citation :
- Double attaque
Double Attaque : la Vitesse d’attaque – Vitesse d’attaque ennemi est supérieur ou égal à 4 Vitesse d’attaque = VIT - (poids de l’arme - ***), prendre 0 si c’est négatif Précision Précision= PRE de l’arme + (TEC x 2) + (CHA / 2) + Bonus Esquive= Vitesse d’attaque x 2 + CHA + Bonus Précision des bâtons = 30+ (MAG x 5) + TEC Esquive des bâtons = (RES x 5) + (Distance de l’ennemi x 2) Précision finale = Précision- esquive adverse Note: Bonus du triangle des armes : +15 Si l’arme est bonne contre celle de l’adversaire, -15 si c’est l’inverse (Pour les armes briseuses, cette valeur est double, sauf contre une autre arme briseuse) Bonus de rang S: 5 si le personnage est équipé du type d’arme où il a rang S
Calcul des dégâts: Attaque physique = FOR + [(PUI de l’arme + bonus du triangle des armes) x coefficient d’efficacité] + bonus autre Attaque d’épée magique= (FOR/2) + [(Puissance de l’arme + Bonus du triangle des armes) x Coefficient d’efficacité] + bonus Attaque magique= MAG + [(PUI de l’arme + bonus du triangle des armes) x Coefficient d’efficacité] + bonus autre
Défense physique = DEF + bonus autre
Défense magique = RES + bonus autre
Dommages finales = Attaque – défense ennemi
Critique Critique= Critique de l’arme + TEC/2 + bonus autre Esquive aux critiques : Critique de l'ennemi – CHA + bonus autre Critique final = Critique moins esquive aux critiques Silence (capacité spéciale, donc seulement à des classes données)= 50% du critique finale Dégâts critique= dégâts x 3 Note 1: Le taux de critique est de 0 en utilisant les épées magiques à distance. Note 2: Le Silence est /2 contre les boss Malédiction (pour la hache maudite) = 31-CHA %
Les bonus - Les soutiens (selon les affinités) - +5 Crt/précision avec un rang S dans le type d’arme - +15 Crt si Bretteur ou Berserker - Bonus de terrain en esquive et en défense - Bonus du triangle des armes (+1 Dmg/+15 Esquive si efficace, -1/-15 si faible) (Bonus/malus doublé si arme briseuses) - Bonus d’efficacité (puissance de l'arme x2 si efficace (comme arc contre pégases)) |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 15:21 | |
| Merci Beaucoup, j'ai deja une base solide avec ça.
Et niveau progression Caract/niveau, il y a un pourcentage final fixe partagé (Exemple: 350% a partager entre toutes les carac pour tout les persos) ou c'est comme ça qu'on reconnais les perso légèrement cheaté? |
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legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 23 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 15:39 | |
| En fait ca dépend franchement des persosje crois  En tout cas sur Internet il y a rien de tel qui est montré, faut tout créer soit même... Donc à mon avis il faudra faire des VRAIS règle si tu veux faire un JdR... par contre à ce niveau là moi j'y connais rien en carac, je laisse ça à des gens plus spécialisé ;D |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 15:52 | |
| Ouais, on va improviser un truc cool :< 'Pis vaut mieux partir sur un truc balanced en JdR. Je vais faire un Grown Rate egal pour tous :< |
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legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 23 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 16:11 | |
| C'est sur que les joueurs doivent pas retrouver avec un Jeigan, c'est pas cool ^^
Mais après pour le growth rate je pense qu'il faudrait en donner un par classe qui convient à cette classe, d'en donner une ase, et de donner quelques pourcents que le joueur peut rajouter à sa guise dans les carac qu'ils veut pour créer des persos uniques... un peu comme dans Warhammer, si tu vois ce que je veux dire: t'as ta base et tu rajoute là ou tu veux... |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 16:14 | |
| C'était plus ou moins l'idée que je venais d'en avoir.
Ça se travaille, et je donnerais des infos dessus, au fur et a mesure de l'avancement, histoire de recevoir des critiques constructives :<
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legrandgrand

Nombre de messages : 2023 Age : 23 Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 16:17 | |
| Un bon truc aussi qui peut vachement aider, c'est ce baser sur les stats des persos des jeux: comme les joueurs les connaissent pas très bien, ils remarqueront pas trop, et puis ça donne de bonnes bases  |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 16:21 | |
| A la base, dans l'idée première, je bosse la dessus pour un autre fan de FE :<
Donc assez limité, l'idée.
Mais pour d'autres campagnes que je ferais, Why not. |
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Fenrill


Nombre de messages : 24245 Date d'inscription : 10/02/2008
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Dim 4 Nov 2012 - 18:58 | |
| Gale avait fait un super message concernant tout ça. Faudrait le retrouver, c'est pas gagné! ^^" |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mar 30 Avr 2013 - 18:15 | |
| Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Il reste 1/10eme de mes données pour le JdR ici. Foutu PC foutu.
Du coup, grosse prise de retard sur le JdR que j'avais presque bouclé. Perdu tout le sénar, tout... En gros, il me reste les petites donnée présente ici. Marvellous. |
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Ekhynoxx

Nombre de messages : 7395 Localisation : Chez Jawad Date d'inscription : 26/09/2010 Fire Emblem favori : Blazing Sword
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mar 30 Avr 2013 - 18:25 | |
| RiP, sinner...
Si on peut t'aider, hésite pas à demander ^^' |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mar 30 Avr 2013 - 18:27 | |
| Si vous avez des compléments au stats données ci dessus, ou des Grown Rate approximative lors des levels up, je prend toujours. J'avais fait ça a vue de nez, et je pense que le tout n’était pas très balanced... |
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jbm

Nombre de messages : 8899 Age : 24 Localisation : sur mon lit Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mar 30 Avr 2013 - 19:51 | |
| j'aurai bien voulu t'aider si je comprenai ce que tu dit... |
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The_Elfangor

Nombre de messages : 1601 Age : 26 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mar 30 Avr 2013 - 20:31 | |
| En moyenne, sur les derniers FE, on a un growth rate qui tourne aux alentours de 300-310 ; Après, tu veux quoi comme compléments ? Si y'a besoin, hésite pas à m'envoyer un MP  |
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Beolinn

Nombre de messages : 513 Age : 27 Localisation : Dans les profondeurs Date d'inscription : 03/11/2012
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Jeu 2 Mai 2013 - 9:18 | |
| Hum... Pardon. Je disait donc : Si vous aviez des données en plus par rapport au post de lgg un peu plus haut, des infos par rapport aux chances de gagner des stats a chaque niveau par personnage. J'avais fait ça au hasard, et je pense pas que j'avait très bien équilibré la chose... |
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The_Elfangor

Nombre de messages : 1601 Age : 26 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Jeu 2 Mai 2013 - 21:59 | |
| Bah, ça dépend de chaque perso, donc... C'est à toi de voir, généralement les épéistes ont une bonne tec/vit mais une for/déf assez moyenne, avec une très mauvaise résistance. Quelque chose genre : - Spoiler:
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Épéiste
HP 65% For 40% Tec 50% Vit 60% Cha 40% Def 25% Res 10% Tot 290%
Un cavalier aura plus de HP, for, def ; mais moins de vitesse : - Spoiler:
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Cavalier
HP 75% For 45% Tec 40% Vit 45% Cha 35% Def 35% Res 15% Tot 290%
Un chevalier aura plus d'HP et de défense, moins de vitesse : - Spoiler:
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Chevalier
HP 85% For 45% Tec 45% Vit 30% Cha 35% Def 40% Res 10% Tot 290%
Un archer aura une bonne technique, une force et une vitesse convenables, mais une mauvaise durabilité : - Spoiler:
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Archer
HP 55% For 45% Tec 60% Vit 50% Cha 35% Def 25% Res 20% Tot 290%
Un mage sera relativement une copie de l'archer, avec une meilleure résistance et une moins bonne défense - Spoiler:
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Mage
HP 50% For 50% Tec 60% Vit 50% Cha 40% Def 15% Res 25% Tot 290%
Voilà quelques exemples... Ils sont peut-être trop équilibrés pour la plupart, mais c'est relativement dans ce genre. Au pire, tu vas sur Serenes Forest et tu regardes les personnages, y'a pas mieux... ! |
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Arkael

Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/09/2014
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mer 24 Sep 2014 - 2:49 | |
| Je ne sais rien des grown rate mais j'ai essayé de faire un roman/jdr papier que j'avais appelé fire emblem necromanthell, je me suis aidée de path of radiance pour savoir comment ils calculaient pour les dégâts, la précision et autres, y'a bien quelques trucs que je saisi toujours pas, surtout le byorythme, je pense que plus il est haut plus quand tu change de niveau tu as de meilleurs caracts mais ça reste vague pour moi.
Avec ça j'ai fait une histoire de trois pages qui parle de l'origine du scénario que subisse les personnages. J'avais crée de nouvelles classes comme le druide, à moins que ça existe dans d'autres jeux, qui pouvait booster ou diviser les stats d'un perso et 2/3 autres.
J'ai crée tout un monde avec le nom de différents royaumes, on dirait pas mais c'est pas fastoche de trouver un nom qui sonne bien avec ce que tu veux. Je continue le roman même si pour le moment je fais des nouvelles, mais en ce qui concerne le jdr j'ai arrêté. J'ai simplifié autant que j'ai pu en retirant l'influence du poids de l'arme et 1 ou 2 autre trucs pourtant quand je l'ai testé ça restait trop long et soporifique pour les joueurs à mon goût.
Quoi qu'il en soit si toi ou quelqu'un d'autre veut que je lui apporte ce que j'ai fait, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir! |
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The_Elfangor

Nombre de messages : 1601 Age : 26 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mer 24 Sep 2014 - 23:19 | |
| Alors mon Beo, tu en es où de ton projet  ? Casse-dédi à Mélu-chan : sur ce terrain c'est mon mien. Sort of' ! |
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Melusine

Nombre de messages : 1207 Age : 24 Localisation : Manoir hanté Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Mer 24 Sep 2014 - 23:28 | |
| Que tu crois....il restera toujours à moi  |
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The_Elfangor

Nombre de messages : 1601 Age : 26 Localisation : France - Ouest Date d'inscription : 11/11/2007 Fire Emblem favori : Seisen no Keifu
 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats Jeu 25 Sep 2014 - 0:55 | |
| Bon, c'est parti pour un petit post récapitulatif. Je rappelle que ces données sont valables pour FE7 (et FE8 aussi) uniquement ! Je vais diviser ça en plusieurs parties... Calculs des caractéristiques (Fiche perso) C'est la base de tous les autres calculs, il est donc normal qu'on commence ici. Les calculs correspondent au deuxième onglet, dans la fiche du personnage. Je précise que je ne me souviens plus des dénominations FR, donc ce sera un peu mélange EN/FR. Désolé ! - Fiche de personnage:
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* Prt = portée de l'arme * Atk = Force/Magie + Pui (arme équipée) * Crt = Technique/2 + 5 (si arme rang S) + 15 (si Berserker ou Bretteur) + Crt (arme équipée) * Prc = Technique*2 + Chance/2 + Précision (arme équipée) * Esq = VA * 2 + Chance = (Vitesse - (Pds arme - constitution))*2 + Chance
A savoir qu'apparaissent directement sur la fiche les bonus liés aux soutiens, au tacticien et au terrain. Cas particulier : l'épée lumière utilise la formule classique des armes physiques à portée 1. A portée 2, tout comme l'épée rune (à n'importe quelle portée, pour celle-ci), sont Atk devient égale à : Force/2 + Pui (arme équipée) Si ce n'est pas assez clair : VA = (Vitesse - (Pds arme - constitution)) Si : Pds arme - constitution < 0, alors ça devient 0. Pour la présentation des combats Ici, les choses se corsent... Mais rien d'insurmontable ! - Combats:
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* Atk = Atk (fiche@attaquant) - Déf/Rés (selon nature de l'attaque@défenseur) + Bonus triangle (le cas échéant) + Bonus anti (le cas échéant) + Support + Bonus efficacité * Prc = Prc (fiche@attaquant) - Esq (fiche@défenseur) + Bonus triangle (le cas échéant) + Bonus anti (le cas échéant) + Support * Crt = Crt (fiche@attaquant) - Chance (@défenseur)
Bonus triangle : si l'arme est avantagée : + 1 Atk, + 15 Prc ; Si l'arme est désavantagée : - 1 Atk, - 15 Prc ; Si rien : aucune modification Bonus anti : en utilisant les armes Reaver (me souviens plus) on obtient la même chose que le Bonus triangle : les deux se cumulent. Bonus efficacité : si l'arme est "efficace" (brise-épée sur bretteur, par exemple), on rajoute à l'Atk la valeur de la Pui de l'arme (voir exemple) Attention, le triangle des armes est inversé. Cas particulier : si utilisation de l'épée lumière à portée 2 ou de l'épée rune à n'importe quelle portée, appliquer la résistance plutôt que la défense du défenseur. Deux attaques si : VA@attaquant - VA@Défenseur ≥ 4 . Si : Pds arme - constitution < 0, alors ça devient 0. En combat Une seule chose peut changer : si un coup critique est activé, les dégâts sont multipliés par 3 Un coup critique ne peut s'activer que si le coup touche. Donc avec 50% de toucher et 50% de critique, les chances de faire un critique sont en fait de 25% ! Exemple pratique Attention, plein de calculs ! On va prendre un personnage A et un personnage B. A attaquera B. - Statistiques de A:
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@Bretteur Force : 24 Technique : 20 Vitesse : 26 Chance : 12 Défense : 8 Résistance : 6 Constitution : 6 + Fer Létal (Mt = 9, Prc = 75, , Crit = 30, Pds = 7, Prt = 1) + Epées Rang S - Fiche perso (onglet 2):
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Prt = 1 Atk = 24 + 9 = 33 Crt = 20/2 + 5 + 15 + 30 = 60 Prc = 20*2 + 12/2 + 75 = 121 Esq = (26-(7 - 6))*2 + 12 = 62
- Statistiques de B:
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@Guerrier Force : 28 Technique : 18 Vitesse : 20 Chance : 14 Défense : 13 Résistance : 5 Constitution : 9 + Brise-épée (Mt = 11, Prc = 65, , Crit = 5, Pds = 13, Prt = 1) + Haches Rang A - Fiche perso (onglet 2):
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Prt = 1 Atk = 28 + 11 = 39 Crt = 18/2 + 5 = 14 Prc = 18*2 + 14/2 + 65 = 108 Esq = (20-(13 - 11))*2 + 14 = 50
Pour ce qu'on verra sur la fiche avant le combat : - Get ready to RUMBLE !:
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- Infos A:
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Mt = 33 - 13 - 1 (dû au triangle inversé) - 1 (dû au brise-épée) = 18 Prc = 121 - 50 - 15 (dû au triangle inversé) - 15 (dû au brise-épée) = 41% Crt = 60 - 14 = 46% Icône * 2 (deux attaques) car : VA@Attaquant - VA@Défenseur = 25 - 18 = 7 ≥ 4
- Infos B:
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Mt = 39 - 8 + 1 (dû au triangle inversé) + 1 (dû au brise-épée) + 11 (dû à l'efficacité du brise-épée) = 44 Prc = 108 - 62 + 15 (dû au triangle inversé) + 15 (dû au brise-épée) = 76% Crt = 14 - 12 = 2
- Combat:
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Attaque de A : rate Attaque de B : touche (inflige 44 dégâts) Attaque de A : touche, active coup critique (inflige 54 dégâts)
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 | Sujet: Re: Carac et influence dans les combats  | |
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| Carac et influence dans les combats | |
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